Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Human Blind Test !

2 participants

Aller en bas

The Human Blind Test ! Empty The Human Blind Test !

Message  Raphàailes Sam 28 Juil - 11:04

https://www.facebook.com/pages/The-Human-Blind-Test/380757098657988
« The Human Blind Test », comme son nom l’indique, est un jeu où un humain te joue des morceaux dont tu dois découvrir le titre et l’interprète. Ce jeu se déroule en 10 sessions de 5 jours chacune. A chaque session, tu dois trouver 10 chansons (des années 1912 à 2012) à partir d’une vidéo que j’aurai postée, dans laquelle je joue au piano les chansons en question –un couplet et un refrain par extrait, en n’en gardant que les accords, dans des structures rythmiques parfois changées et, of course, en n’en chantant pas les paroles. Tu repéreras facilement les passages d’une chanson à l’autre car chaque chanson sera numérotée sur la vidéo (1.1,1.2,1.3, etc... pour les morceaux de la session 1) Dès le postage de la vidéo, tu as 5 jours à disposition pour m’envoyer tes réponses par message privé –tu as droit à une proposition par morceau. A 20h30 le cinquième soir, les jeux sont clos et je publie une vidéo avec les solutions, puis, sur le fil de cette page, les classements (de la session et, dès la fin de la session 2, le classement général). Les points sont attribués comme suit : 1 pt par interprète trouvé, 1 pt par titre trouvé, 3 pts bonus si tu trouves interprète+titre d’un morceau en premier, 2 pts bonus si tu trouves en deuxième, 1 pt bonus si tu trouves en troisième. Ce même 5ème soir, je poste la vidéo avec les morceaux à découvrir constituant la session de jeu numéro 2 et c’est reparti pour un nouveau délai de 5 jours où tu peux découvrir les titres et interprètes de 10 nouveaux morceaux, et ainsi de suite jusqu’à la fin de la session 10, à l’issue de laquelle le grand vainqueur de ce championnat de « Human Blind Test » sera sacré ! Le début de la joute est pour mi-août, fais-moi signe ici ou par mp si tu es intéressé à jouer et fais tourner l’invit’ : plus on est de fous… !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

The Human Blind Test ! Empty Re: The Human Blind Test !

Message  Raphàailes Lun 13 Aoû - 16:07

https://www.facebook.com/pages/The-Human-Blind-Test/380757098657988
Cher Human Blindeur,
Le grand jour approche ! Le jeu « The Human Blind Test » (ci-après HBT) va commencer le jeudi 23 août, publication de la vidéo « Session 1 » à 20h30.
Voici un rappel des règles du jeu. HBT se déroule sur 5 sessions de 5 chansons chacune. Chaque session dure 5 jours. Le calendrier du tournoi est donc le suivant : session 1 du 23 au 28 août, session 2 du 28 août au 1er septembre, session 3 du 1er au 5 septembre, session 4 du 5 au 9 septembre et session 5 du 9 au 13 septembre. Chaque session démarre le jour de son ouverture à 20h30 et se termine le dernier jour à 20h30 (dernier délai de réponse, donc). Le lien vers la vidéo de la session 1 te sera envoyé par message privé si tu t’es inscrit sur la page officielle du jeu ou si tu as « liké » cette page. Les liens suivants seront simplement postés sur la page : à toi d’être attentif au calendrier, donc, puisqu’il t’indique le moment exact de publication de la vidéo, où chaque session démarre.
Le but du jeu consiste à deviner l’interprète et le titre de chacun des 5 morceaux présentés dans la vidéo. Pour répondre, il te suffit de m’envoyer tes propositions par message privé. Pour chaque session, tu as droit à une proposition par morceau (exception : joker « double », voir plus bas). Pour chaque interprète trouvé, tu gagnes un point, pour chaque titre trouvé, tu gagnes 1 point également.
Pour chaque session, tu disposes d’un joker « sûr », que tu peux jouer sur une de tes 5 propositions : si tu as juste, tes points sont doublés. Sur les 5 sessions dans leur ensemble, tu disposes également de deux joker double. Un joker double te permet de donner deux réponses pour chaque morceau d’une session. Tu peux donc donner deux réponses par morceau sur deux des 5 sessions du tournoi maximum –l’utilisation du joker « sûr » et du joker « double » étant cumulable.
Par ailleurs, la rapidité de ta réponse compte aussi : si tu es le premier participant à répondre juste, tu gagnes 3 points bonus par bonne réponse, 2 points si tu es le deuxième, 1 point si tu es le troisième. Par morceau, il y a donc un total de 6 points de bonus rapidité pour l’interprète et un total de 6 points de bonus rapidité pour le titre… A toi de dégainer plus vite que les autres, la rapidité risque d’être un élément décisif dans la course à la victoire ! Les points bonus de rapidité sont également doublés si tu as choisi d’utiliser ton joker « sûr » sur le morceau en question. Tu peux donc gagner un maximum de 16 points sur un morceau ((1er à répondre juste sur interprète = 1+3 = 4) + (1er à répondre juste sur titre = 1+3 = 4) = 4+4 = 8*joker sûr = 8*2 = 16 pts).
Il est bien évidemment possible de répondre en autant de fois que tu le désires, pour autant que tu restes dans le délai imposé (5 jours). Cela dit, le joker double cité plus haut n’est pas utilisable rétroactivement : une fois que tu sais que ta réponse est fausse, tu n’as pas le droit de déclencher ton joker « double » afin de t’octroyer une deuxième possibilité pour deviner. Tu l’auras compris, tu es dans l’obligation d’activer ce joker « double » dès ta première réponse, si tu souhaites l’utiliser sur la session en cours. Il te sera donc surtout utile quand tu es complètement largué ou quand tu hésites entre deux possibilités de réponse dès le début.
Last but not least : le jeu compte actuellement une vingtaine d’inscrits officiels, qui recevront la première vidéo par message privé le 23 août à 20h30. J’enverrai cependant aussi cette première vidéo à tous ceux qui ont « liké » la page. Dès lors, chacun aura le loisir de participer au jeu s’il le désire : ton inscription sera effective à partir du moment où je recevrai tes réponses par message privé.
Songe à parler de ce jeu autour de toi : plus on est de fous, plus il y a de riz !
Bon, je crois que tout est dit…contacte-moi si tu as des questions et…bon jeu, les Apaches !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

The Human Blind Test ! Empty Re: The Human Blind Test !

Message  Raphàailes Mer 22 Aoû - 19:27

Jour J-1 : publication de la vidéo "Session 1" demain soir, 20h30...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

The Human Blind Test ! Empty Re: The Human Blind Test !

Message  Raphàailes Jeu 23 Aoû - 18:38

NE PAS "REPONDRE A TOUS" QUAND TU M'ENVOIES TES PROPOSITIONS !...

The Human Blind Test, Session 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=dFU4_csKpNI

Cher Human Blindeur,
Le grand jour est arrivé ! Le jeu « The Human Blind Test » (ci-après HBT) commence ce jeudi 23 août, publication de la vidéo « Session 1 » à 20h30 –maintenant !
Voici un rappel des règles du jeu. HBT se déroule sur 5 sessions de 5 chansons chacune. Chaque session dure 5 jours. Le calendrier du tournoi est donc le suivant : session 1 du 23 au 28 août, session 2 du 28 août au 1er septembre, session 3 du 1er au 5 septembre, session 4 du 5 au 9 septembre et session 5 du 9 au 13 septembre. Chaque session démarre le jour de son ouverture à 20h30 et se termine le dernier jour à 20h30 (dernier délai de réponse, donc). Le lien vers la vidéo de la session 1 t’est envoyé par message privé si tu t’es inscrit sur la page officielle du jeu ou si tu as « liké » cette page. Les liens suivants seront simplement postés sur la page : à toi d’être attentif au calendrier, donc, puisqu’il t’indique le moment exact de publication de la vidéo, où chaque session démarre.
Le but du jeu consiste à deviner l’interprète et le titre de chacun des 5 morceaux présentés dans la vidéo. Pour répondre, il te suffit de m’envoyer tes propositions par message privé. Pour chaque session, tu as droit à une proposition par morceau (exception : joker « double », voir plus bas). Pour chaque interprète trouvé, tu gagnes un point, pour chaque titre trouvé, tu gagnes 1 point également.
Pour chaque session, tu disposes d’un joker « sûr », que tu peux jouer sur une de tes 5 propositions : si tu as juste, tes points sont doublés. Sur les 5 sessions dans leur ensemble, tu disposes également de deux joker double. Un joker double te permet de donner deux réponses pour chaque morceau d’une session. Tu peux donc donner deux réponses par morceau sur deux des 5 sessions du tournoi maximum –l’utilisation du joker « sûr » et du joker « double » étant cumulable.
Par ailleurs, la rapidité de ta réponse compte aussi : si tu es le premier participant à répondre juste, tu gagnes 3 points bonus par bonne réponse, 2 points si tu es le deuxième, 1 point si tu es le troisième. Par morceau, il y a donc un total de 6 points de bonus rapidité pour l’interprète et un total de 6 points de bonus rapidité pour le titre… A toi de dégainer plus vite que les autres, la rapidité risque d’être un élément décisif dans la course à la victoire ! Les points bonus de rapidité sont également doublés si tu as choisi d’utiliser ton joker « sûr » sur le morceau en question. Tu peux donc gagner un maximum de 16 points sur un morceau ((1er à répondre juste sur interprète = 1+3 = 4) + (1er à répondre juste sur titre = 1+3 = 4) = 4+4 = 8*joker sûr = 8*2 = 16 pts).
Il est bien évidemment possible de répondre en autant de fois que tu le désires, pour autant que tu restes dans le délai imposé (5 jours). Cela dit, le joker double cité plus haut n’est pas utilisable rétroactivement : une fois que tu sais que ta réponse est fausse, tu n’as pas le droit de déclencher ton joker « double » afin de t’octroyer une deuxième possibilité pour deviner. Tu l’auras compris, tu es dans l’obligation d’activer ce joker « double » dès ta première réponse, si tu souhaites l’utiliser sur la session en cours. Il te sera donc surtout utile quand tu es complètement largué ou quand tu hésites entre deux possibilités de réponse dès le début.
Last but not least : le jeu compte actuellement une vingtaine d’inscrits officiels, qui recevront la première vidéo par message privé le 23 août à 20h30. J’enverrai cependant aussi cette première vidéo à tous ceux qui ont « liké » la page. Dès lors, chacun aura le loisir de participer au jeu s’il le désire : ton inscription sera effective à partir du moment où je recevrai tes réponses par message privé.
Songe à parler de ce jeu autour de toi : plus on est de fous, plus il y a de riz !
Bon, je crois que tout est dit…contacte-moi si tu as des questions et…bon jeu, les Apaches !

NE PAS "REPONDRE A TOUS" QUAND TU M'ENVOIES TES PROPOSITIONS !...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

The Human Blind Test ! Empty Re: The Human Blind Test !

Message  djigui Jeu 22 Nov - 1:23

Bonjour Raphaailes,
Un prochain Human Blind Test dans ta valise de prêt à poster ? Ou peut-être après les fêtes ?
J'ai vraiment beaucoup aimé ton jeu, bon je n'ai pas facebook donc je me permets de relancer ici sur ce forum !

Quelques petites rimes pour lancer l'échauffement :

Je languis Raphaailes, pour que cette session,
Ce Hioumanne Blind Test, éternel stimulant
...... ........ pression
....... ...... trinquant

(bon, il faut compléter la rime)

à bientôt j'espère !
Djigui

djigui
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Human Blind Test ! Empty Re: The Human Blind Test !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum