Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis à la population (sujet littéraire) !

+8
vivirina
Volk
jipebe
Bon Scott
papelure
Jihelinfame
Raphàailes
klinsley
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  klinsley Lun 14 Jan - 23:54

Suite à une intervention de Sheet : "oui, klinsley, qu'attendons-nous pour lancer dans le show-biz ? on a trop de talent, qui ne demande qu'à être public !"

Une idée m'est venue, oh pas nouvelle, il y a eu déjà quelques poussées dans le genre, mais pourquoi ne pas avoir le délire qui est le bon sens des fous ?

Nous pourrions écrire un livre ensemble, s'inscrire dans ce projet, se corriger mutuellement, et on avancerait avec les critiques constructives des écrivains et d'un groupe de lecteurs qui se proposeraient.

Le poste serait fermé au public, et à ceux qui ne sont pas intéressés, mais nous pourrions leur soumettre régulièrement un petit passage, histoire de les affoler un peu, après la lecture de notre jury, car il faut qu'il parafe...


J'espère que ma proposition suscitera des enthousiasmes délirants, et que des talents cachés se dévoileront au grand jour, euh... entre nous pardon bom

Je l'avais précisé dès le début, dommage que je n'aie pas eu ces infos dès la création du poste Crying or Very sad


Dernière édition par klinsley le Jeu 24 Jan - 16:09, édité 1 fois
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  Raphàailes Lun 14 Jan - 23:58

Yo : présent.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  Jihelinfame Mar 15 Jan - 0:47

Super idée Klinsley cheers , j'en rêvais en secret mais n'osais en parler ...

Comment vois-tu cela : tu commences et on embraie l'un après l'autre ? Et pourquoi fermer le post au public ? scratch
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  klinsley Mar 15 Jan - 2:23

Parce que si mes espoirs se confirment, vu le niveau des copinous ici, on pourrait bien faire un best-seller, et là on fait éditer Very Happy , et donc on gagne des sous pour le forum, et on se paie le tour du monde tous ensemble, voilà comment je vois les choses, sinon on risque de nous copier voyons, et puis on fait ça entre nous

Je n'ai pas d'idée pour le moment, quoique... déjà rien que de l'écrire j'en ai une ptdr, mais je pense que ce sera tous ensemble qu'on devra choisir, parce qu'un sujet qui n'emballe pas, ou n'inspire pas, ne pourra pas bien se développer.

J'ai été animatrice dans une autre vie, et j'avais ouvert un club théâtre, on a choisi ensemble le thème, avec les enfants, en discutant, et on a préparé des points de repère à l'histoire, pas de texte à apprendre mais beaucoup de soi-même, d'imagination, d'originalité, et à la fin, ces jeunes de 11 ans ont fait un tabac lors de la dernière soirée, à tel point que tous voulaient qu'on la rejoue une 2ème fois (une centaine de spectateurs), mais nous avons tous refusé, car on n'aurait jamais fait 2 fois la même chose, et on s'était donné à fond, j'en garde un souvenir ébloui encore aujourd'hui, quelque 37 ans plus tard

Mais si vraiment vous avez des idées persos, ne vous gênez pas, je ne suis pas une pro de l'écriture, je suis passionnée d'aventures, de romans historiques, de polars, de science-fiction, donc on peut rêver à plusieurs...
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  papelure Mar 15 Jan - 11:25

Vous m'acceptez dans votre société secrète ?
papelure
papelure
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 393
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  Bon Scott Mar 15 Jan - 12:15

papelure a écrit:Vous m'acceptez dans votre société secrète ?

Toujours révé de faire partie d'une société secrète....

pirat
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 327
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  klinsley Mar 15 Jan - 13:45

Waouhhhhhh ça chauffe ici, pendant que j'ai le dos tourné, je pense qu'on ne peut refuser qui que ce soit, car de la diversité naîtra le meilleur, il faut juste que l'on soit vraiment "groupiert"
Je pense par contre que si quelqu'un ne s'investissait pas, il faudrait aviser bien sûr, nous ne voulons pas d' "hommes de paille" (ça marche aussi pour les femmes ^^), mais bien d'investisseurs, et je crois qu'on peut bien s'amuser

Alors ce serait donc pour le 1er jet :

Raphaailes
Jihelinfame
Papelure
Bon Scott
Klinsley


Appelez les femmes, je me sens si seule d'un coup Crying or Very sad
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  jipebe Mar 15 Jan - 13:59

Je ne sais pas si pipo trouverait sa place parmi vous?
Ma part de féminité est extrêmement réduite
Donc je lance un ultimatum: Vous avez 24 heures pour me dire non (mp) après il sera trop tard, vous me supporterez!


Dernière édition par pipolegris le Mar 15 Jan - 14:33, édité 1 fois
jipebe
jipebe
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes

Messages : 595
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  Raphàailes Mar 15 Jan - 14:12

klinsley a écrit:Raphaailes
Jihelinfame
Papelure
Bon Scott
Klinsley


Appelez les femmes, je me sens si seule d'un coup Crying or Very sad

Vous êtes quand même 2 sur 5, là, comme femmes, dis donc albino
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  Volk Mar 15 Jan - 14:37

J'ai une modeste expérience en la matière (beaucoup de nouvelles et trois romans..vous enflammez pas ils sont tous restés dans mes tiroirs sauf un qui a eu un prix de la nouvelle policière d'un obscur concours organisé par le CCO -centre de communication de l'ouest- à Nantes) donc je serais partant pour apporter ma contribution!
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 799
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  vivirina Mar 15 Jan - 15:25

je fais un passage éclair juste saluer cette initiative afro
vivirina
vivirina
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 133
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  Lucametz Mar 15 Jan - 15:58

papelure a écrit:Vous m'acceptez dans votre société secrète ?

Pourquoi ça ne m'etonne pas Cool
Lucametz
Lucametz
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 640
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  papelure Mar 15 Jan - 17:51

klinsley a écrit:
Alors ce serait donc pour le 1er jet :

Raphaailes
Jihelinfame
Papelure
Bon Scott
Klinsley


Appelez les femmes, je me sens si seule d'un coup Crying or Very sad
Hé ho hé suis là moi !
P.S PI-PO AVEC NOUS ! PI-PO AVEC NOUS !
papelure
papelure
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 393
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  klinsley Mar 15 Jan - 18:40

Zut mes plus plates excuses, mais j'ai pas bien imprimé qui est une femme à part moi, oh la honte, que la femme femme me pardonne, mais je veux des preuves aussi, un petit f, un petit h, ça mange pas d'pain et j'aurais l'air moins nulle

Ben Gam par investissement, j'entends que lorsqu'on n'a pas ses vacances, ou une maladie ou un boulot en semaine trop prenant, qu'on passe de temps à autre pour participer, on n'est pas aux pièces, il faudra trouver nos marques, donc je dis ça pour qu'il n'y ait pas de voyeurisme c'est tout, mais tout comme moi, je pense qu'on n'est pas 24h/24 au PC, et qu'on a une vie en dehors du virtuel

Et je suis ravie de voir que du beau monde arrive, avec du soutien qui pourrait faire partie des lectrices (teurs...)
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty proposition ...honnête (rhoooo)

Message  Jihelinfame Mar 15 Jan - 23:31

Hum, Klinsley, peut-être as-tu déjà une idée précise derrière la tête mais ce que je propose est en fait plutôt un jeu (oui, je sais, du coup, il faut le mettre dans la section "coin des jeux" et non "joueurs"), un jeu plutôt connu même mais qui peut se décliner presque à l'infini : un "Cadavres exquis" (en gros et en rouge pour attirer l'oeil du badaud)

Avantages : la souplesse et le caractère ludique

Comment jouer ? : fastoche, soit on se la joue "free style" et là, la forme de la nouvelle ou du roman (soyons réalistes, rêvons l'impossible !) me semble la plus souple. Une première personne écrit le début d'un récit, la suivante d'une liste pré-établie (par exple celle que tu as commencé à dresser, Klinsley -> mince, je commence déjà à versifier Shocked ) enchaîne, le suivant suit comme de juste, etc etc.
Si d'autres se joignent à nous, on les ajoute à la liste, si pour une raison ou une autre, un joueur ne peut enchaîner ou manque à l'appel au bout de 24h, on passe au suivant.

On peut aussi complexifier la chose en se fixant des défis : sur la forme (ex. : pièce de théâtre en vers), sur le genre (roman policier, de SF, fantastique, à l'eau-de-rose, etc.), en évitant d'utiliser une lettre (le e pour La Disparition de Pérec..super dur !) ...bref, on peut faire bien des choses en somme ! (en parlant de somme, je vous laisse ... Sleep )

Pour plus de développement "théorique"-> cf ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  YonelD Mer 16 Jan - 0:32

Très bonne idée Klinsley. cheers

Je veux bien en être aussi ! Et un gros lapin, un albino ! (sous réserve du temps que cela pourrait prendre...)

Trop drôle Jihelinfame, j'avais pensé, à quelques détails près, à la même proposition de jeu que la tienne sur la base du "Cadavre exquis" pour un roman policier, j'avais même commencé à rédiger des règles et à écrire la première page d'une histoire intitulée "Cadavres et skis"... En bref, l'un de nous écrivait une première page, le suivant (volontaire ou tiré au sort parmi les participants) écrivait la seconde dans la semaine qui suivait et ainsi de suite, en veillant bien évidemment à ce que l'histoire reste cohérente, ce qui n'empêchait en rien les rebondissements...
Pis... ben... j'ai pas osé en faire la proposition sur le forum... Embarassed Et j'ai gardé mon idée dans un coin de mon terrier...

Donc, intéressé bien sûr bounce Very Happy , mais en fonction de ce qui se mettra en place à terme.



YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  klinsley Mer 16 Jan - 0:57

j'aime beaucoup le jeu des cadavres exquis, je pense qu'il faut mettre ça dans les jeux et que tu le chapeautes Jihe, je viendrai avec délectation vous lire et mêler mes élucubrations aux vôtres, mais là je suis sérieuse, pas de jeu mais un vrai travail entre artistes que nous sommes, je pense qu'on peut faire quelque chose de super si on s'en donne la peine, car j'ai lu tant de messages drôles et fort bien écrits que le niveau n'est pas au plus bas, et nous avons une richesse exceptionnelle, une imagination délirante, ce qui ne gâtera pas l'affaire

Donc oui pour de beaux cadavres bien sanguinolents, j'adhère totalement, mais pas dans cette ébauche de construction littéraire, ce serait alors une (d)ébauche de ta part Very Happy
Je me dis même qu'on risque de pouvoir y piocher de belles et bonnes idées
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  Jihelinfame Mer 16 Jan - 12:06

Ok, Klinsley, je cerne mieux ton projet...c'est du plus lourd et du sérieux ! (enfin, pas trop qd même, n'est-ce pas ? Wink ). Le jeu du Cadavres Exquis comme espace d'idées à piocher me plaît et dès que j'ai le temps de faire la "bande annonce", je file le poster côté jeux...à ce sujet Yonel, tu m'autorises à piquer ton titre ? "Cadavres et skis", c'est excellent et de saison ! cheers Et puis ça peut servir à chacun à se "décontracter de la plume" si j'ose dire pour rebondir sur ton ébauche à débaucher Wink . Il y a en effet du talent et de l'esprit réunis ici (c'est terriblement immodeste dit comme ça, mais bon je te cite Laughing ).

Je pense qu'une piste exploitable (parmi les 12000 autres) est celle qui nous réunit principalement ici, celle de l'univers des quizz, quelque chose qui se passerait dans les coulisses du Momentum par exemple, c'est vrai quoi, que font donc ces valeureux légionnaires en dehors de l'arène qui les réunit ? Que pouvons-nous imaginer de la vie de chacun en dehors des ces courses brèves où, le corps en transe et l'esprit en éveil, nous nous ruons, tels de jeunes cabris hystériques poursuivis par Monsieur Seguin (mêêê...y'a pas de mais !) , sur le sable chaud -dont nous conservons souvent qques grains entre les dents - vers une ligne d'arrivée maladroitement dessinée...hein ?
Pour le titre, je verrai bien "Quizz et Châtiment", mais je crois qu'un obscur écrivaillon russe l'a déjà plagié !
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  klinsley Mer 16 Jan - 15:26

Jihelinfame a écrit:Ok, Klinsley, je cerne mieux ton projet...c'est du plus lourd et du sérieux ! (enfin, pas trop qd même, n'est-ce pas ? Wink ). Le jeu du Cadavres Exquis comme espace d'idées à piocher me plaît et dès que j'ai le temps de faire la "bande annonce", je file le poster côté jeux...à ce sujet Yonel, tu m'autorises à piquer ton titre ? "Cadavres et skis", c'est excellent et de saison ! cheers Et puis ça peut servir à chacun à se "décontracter de la plume" si j'ose dire pour rebondir sur ton ébauche à débaucher Wink . Il y a en effet du talent et de l'esprit réunis ici (c'est terriblement immodeste dit comme ça, mais bon je te cite Laughing ).

Je pense qu'une piste exploitable (parmi les 12000 autres) est celle qui nous réunit principalement ici, celle de l'univers des quizz, quelque chose qui se passerait dans les coulisses du Momentum par exemple, c'est vrai quoi, que font donc ces valeureux légionnaires en dehors de l'arène qui les réunit ? Que pouvons-nous imaginer de la vie de chacun en dehors des ces courses brèves où, le corps en transe et l'esprit en éveil, nous nous ruons, tels de jeunes cabris hystériques poursuivis par Monsieur Seguin (mêêê...y'a pas de mais !) , sur le sable chaud -dont nous conservons souvent qques grains entre les dents - vers une ligne d'arrivée maladroitement dessinée...hein ?
Pour le titre, je verrai bien "Quizz et Châtiment", mais je crois qu'un obscur écrivaillon russe l'a déjà plagié !

Quid de châtiment ? Ah ah, on en est déjà à proposer des titres alors qu'on ne sait pas encore de quoi sera composé le plat de résistance ???
Je rebondis sur ton "c'est terriblement immodeste", ce qui me paraît être pour toi une assimilation directe à ce que j'ai écrit, je ne parlais pas de moi (donc trop modeste pour être honnêtre pourrait également vous venir à l'esprit), mais toi mon jiji, l'amoroso des jeux et des mots, tu te trouves immodeste ?
Je vais parler d'une phrase écrite sur une psyché ovale posée sur le buffet brun clair, ou jaune foncé des années 50, au fond d'une niche, et derrière la fameuse TSF, et bien sûr, enfant, on se mettait bien devant pour écouter "sur le banc", avec jeanne sourza et raymond souplex (clin d'oeil à mon quiqua-génant... (dixit rapha) disparaissant sous mes nombreuses ânées, oui lourd à porter parfois), et moi je lisais et relisais sans cesse cette phrase, qui me paraissait oh ! Combien obscure, malgré une intelligence précoce, mais mal exploitée sans aucun doute ^^

"Se savoir belle, c'est être sûre de soi", et stylisée, une femme en courbes vertes et tendres, avec une chevelure s'envolant... sans doute vers ses victoires passées (oui ça allait aussi vers la gauche partout quoi), présentes et à venir

Ce qui revient à dire qu'il faut savoir ce qu'on vaut, sans en tirer une gloire aussi inutile que vaine (quoi pléonasme ? Le 1er qui ose, je lui en fais une, de plaie au nasme)

Alors ici, un ramassis de surdoués, ou de surmémorisants, ou de suropportunistes, ou surcurieux, etc, etc, comme vous voulez, mais on a tous un je-ne-sais-quoi, une originalité, voire un don, ou des connaissances chèrement acquises, (chèrement dans le sens amoureusement), qui nous ont fait nous rassembler, l'admiration aussi est là car moi j'admire xavier par exemple, ou l'avatar de Gam (je plaisante Gam sans mentir non plus, je l'aime celui-là, mais toi aussi t'es quelqu'un) bref je ne vais pas citer tout le monde, mais arriver à concentrer tant de gros caractères, sans que ça explose, c'est déjà phénoménal

J'en ai été, de nombreux sites ou forums, mais alors j'ai souvent fui, ou été bannie lol car je n'ai pas ma langue dans ma poche, et ça ne plaît pas à ceux qui nous gouvernent, alors pour toi JiJi, je suis contente que tu voies la nuance, et j'apprécie d'autant plus ton intervention qu'elle va permettre encore un jeu que j'aime en plus, alors que j'étais loin de ça cheers

On continue donc à palabrer un peu pour voir qui va arriver, il faut tout de même le temps que ceux du vikande puissent lire tout ça...
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  klinsley Dim 20 Jan - 20:34

Je relance le poste car à la fin janvier, je vais faire un bilan, en essayant d'être constructive, et je crois que nous allons avoir quingquin (comme disait mon petitou) qui va peut-être venir enrichir nos rangs

Des écrivains en herbe, débutants, des lecteurs (le tout au féminin aussi bien sûr), qui serait tenté de nous rejoindre ?
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  Sam Desmanges Dim 20 Jan - 20:59

Je ne sais pas bien ce qui me porte à croire que le quingquin en question aurait bien une moustache et quelques épis capillaires... Bon, alors, me v'là, moi Sam Desmanges, à compter parmi vos rangs. C'est kankon commence ? C'est koikon nécrit ?
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  klinsley Dim 20 Jan - 23:05

Je te visais un tantinet il est vrai, merci de ton inscription, j'attends encore que d'aucuns passent par la Lorraine, oui je suis aussi d'origine lorraine
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  klinsley Jeu 24 Jan - 14:05

Je viens faire un récapitulatif des copinettes et copinous intéressés, car ça me "démange" de commencer, j'ai des tas d'idées, et jiji l'amoroso des écritures en a une qui rejoint la mienne, alors oui j'ai hâte, hâte, hâte, t'atteins des sommets comme dirait Glamfoutis hi hi

Raphaailes
Jihelinfame
Papelure
Bon Scott
Pipolegris
Volk
YonelD
Sam Desmanges
Klinsley


Lecteurs :
Vivirina


Passage de Gamzatti et Lucametz : seraient-ils intéressés par un poste ? Qu'ils nous le disent, ils sont les bienvenus, un petit entrechat en littérature, ça me plaît beaucoup, lecteur est aussi une position enviable.
Si j'ai oublié quelqu'un(e) merci de ne pas m'en vouloir et de venir rectifier.


Bien sûr, il y a toujours le temps pour d'autres de s'inscrire s'ils ont pris le temps de réfléchir ou s'ils ne voient ce message que plus tard

En attendant, je demande à notre chef admiré et compétent de nous ouvrir un poste privé, avec un accès pour les seuls (futurs) "écrivaillons"

Quant au titre de ce poste, avant de le créer, je vous demande votre avis, on choisira en vote à main levée cheers pour celui qui nous paraît le plus intéressant, le plus amusant, le plus opportun, le plus révélateur, le plus parlant, etc, etc...


Merci de venir donner vos idées déjà, car je ne suis pas un maître d'oeuvre, j'ai juste envoyé une idée qui est en fait une envie que j'ai eue depuis tout enfant, mais jamais réalisée à cause d'une vie, comme dirait ma meilleure amie, de roman, eh oui, quand on vit un roman de quelques volumes (1000 pages minimum par volume je vous l'assure), on n'a pas le temps d'écrire... Mais mon cher Rapha m'a donné son soutien pour que nous tentions quelque chose, et là, je suis sur un petit nuage, mais aussi au bord du Styx, alors souquons ferme pour éviter les portes de l'Hadès



klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  Lucametz Jeu 24 Jan - 14:55

J'veux bien être lecteur mais faudra que ce sera vraiment bien pour que je réussisse à lire jusqu'à la fin What a Face
Lucametz
Lucametz
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 640
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Propriété intellectuelle

Message  _Rosalba_ Jeu 24 Jan - 23:25

D'accord en ce qui concerne l'imprudence de publier sur internet.
A moins d'avoir fait enregistrer ses oeuvres auprès de l'organisme compétent. Une de mes amies poétesse l'a fait et elle a reçu un numéro d'auteur. Pourtant elle ne vit absolument pas de ses poësies mais ne désespère pas de se faire publier à compte d'éditeur. Elle a déjà eu une proposition à compte d'auteur mais comme elle n'a pas d'argent... et refuse de se faire financer par autrui (de toutes façons je ne peux plus parce que je n'ai plus les sous).
En attendant, elle met parfois un extrait sur Facebook.
Personnellement, je me fiche éperdument d'être plagiée (ce qui ne risque pas d'arriver vu que je n'ai pas de talent) parce que ce n'est pas mon métier, que je prends cela comme un amusement.
Je veux bien faire partie du jury, je suis volontaire !
Cordialement,
_Rosalba_
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 58
Localisation : Chti !

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population (sujet littéraire) ! Empty Re: Avis à la population (sujet littéraire) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum