Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Da Survi Code : énigme à ressorts

+6
Djikay
Felipe56
papelure
jeff62
pixman
Jihelinfame
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  Jihelinfame Lun 5 Nov - 11:54

Rappel du premier message :

Amis survivants, voici un nouveau jeu pour stimuler vos neurones !

Le principe est le suivant :
- comme pour le Da Vinci Code, il s'agit ici de proposer un cheminement à travers un certain nombre d'énigmes (j'en propose 5 pour commencer, mais celui qui prend la main ensuite peut adapter ce nombre) jusqu'à la "révélation" finale, en fait ici une ultime énigme. Il est possible, pour agrémenter ce cheminement et renforcer le suspense, de « scénariser » un peu …
- les indices permettant de résoudre les énigmes peuvent être variés avec pour seules limites celles de ce forum : textes, images, documents audio et vidéos...
- la résolution de chaque énigme permet de découvrir un lieu précis, monument ou site naturel (j'ai limité ici le choix mais on pourrait imaginer des formules avec des objets ou personnages à découvrir), l'idéal étant d'établir un lien entre chacune de ces énigmes pour qu'il y ait un réel cheminement.
- un système d'attribution de points pour chaque énigme doit permettre de désigner le vainqueur (= "le grand découvreur"), à savoir celui qui aura cumulé le plus de points au terme de la dernière énigme. Ce Grand Découvreur (GD) proposera à son tour une série d'énigmes (5 maxi) et ainsi de suite...
- Attribution des points : 1 pt pour le pays dans lequel se situe le "lieu-énigme", 2 pts pour la commune, 5 pts pour le lieu précis (une seule proposition à la fois et pas d'addition des points si un joueur annonce simultanément les 3 renseignements. Merci donc de donner directement votre proposition précise si vous en avez une).

ENIGME 1 : LIEU-MYSTERE 1

A la recherche d'un raccourci vers l'île mythique des "Survivants" sur le lac Léman qu'il ne trouva jamais, Jihelinfame fit une bien étrange découverte... Caché dans une curieuse anfractuosité d'une ancestrale falaise, un petit tube cylindrique brillant attira son regard. Aucune inscription sur le tube, mais deux documents à l'intérieur :


Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 J10

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 E1parc10

A vous de chercher et de proposer !!!
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas


Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  pixman Mar 12 Fév - 11:14

Je me dirige vers le facciatone et me fais tout petit face au gigantisme de ce projet inachevé, qui aurait dû voir naître la nef du Duomo Nuovo...
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 455
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  Jihelinfame Mar 12 Fév - 11:24

pixman a écrit:Je me dirige vers le facciatone et me fais tout petit face au gigantisme de ce projet inachevé, qui aurait dû voir naître la nef du Duomo Nuovo...

Shocked Shocked Shocked ...euh, ah bon ? Rolling Eyes . Y'a bien une nef, Pix (ou alors tu te trompes d'édifice), je suis ptet un peu vicieux mais pas à ce point-là !! Laughing

Come on !
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  pixman Mar 12 Fév - 18:05

Le chevet est-il celui d'un patient se trouvant dans l'hôpital Santa Maria della Scala qui fait face à la cathédrale ?
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 455
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  Jihelinfame Mar 12 Fév - 18:12

Non, Pix, relis l'énigme, la réponse est en dedans pas en dehors ... Wink
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  klinsley Mar 12 Fév - 18:26

Le Palais public ? S'il est à gauche de la tour, il est à l'ouest, en tout cas moi j'y suis à l'ouest lol

Pixou, la crypte du Duomo Nuovo a été découverte en 1999, c'est d'elle dont tu parles ? Pourquoi ne pas citer la basilique alors ?
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  klinsley Mar 12 Fév - 18:37

Bon moi je reviens sur cet indice, à brides abattues, la piazzia del campo accueille des courses de chevaux, alors je te somme de nous donner un autre indice, euh siouplé plutôt, ça sera plus gentil, somme toute
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  Jihelinfame Mar 12 Fév - 20:59

klinsley a écrit:Bon moi je reviens sur cet indice, à brides abattues, la piazzia del campo accueille des courses de chevaux, alors je te somme de nous donner un autre indice, euh siouplé plutôt, ça sera plus gentil, somme toute

Indice déjà réglé, Klin, la piazza del Campo est déjà passée ...maintenant il faut s'attacher à la fin de l'énigme, Pix est déjà à l'intérieur ...vite !!! Wink
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  pixman Mar 12 Fév - 21:24

Grisé par le parfum du mystère, je m'engouffre dans la cathédrale de Sienne et me place sous son dôme magnifique et m'incline devant la Maestà di Duccio, me faisant tout petit devant sa majesté ... ( * Pixman à court d'imagination jocolor *)
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 455
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  Jihelinfame Mar 12 Fév - 21:53

Sacré Pix lol!
Prends-le au sens premier !
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  pixman Mar 12 Fév - 22:03

Est-il courant en Italie de tourner autour du Pô ? pirat
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 455
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  klinsley Mar 12 Fév - 22:53

le parvis accessible par un escalier à volée de marches qui donnera son nom à l'hôpital qui lui fait face pixman

Le baptistère San Giovanni ?
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  Jihelinfame Mer 13 Fév - 10:28

pixman a écrit:Est-il courant en Italie de tourner autour du Pô ? pirat

Tant qu'il n'est pas de chambre ! Laughing

klinsley a écrit:le parvis accessible par un escalier à volée de marches qui donnera son nom à l'hôpital qui lui fait face pixman

Le baptistère San Giovanni ?


Rhaaaaaaaa, Klin, qui t'a dit de sortir du Duomo, m'enfin Question Question Exclamation Exclamation Shocked Rolling Eyes
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  klinsley Mer 13 Fév - 11:09

Je peux pas le dire, je sais pas trouver une énigme, alors je laisse qui veut bien Very Happy

Mais si je pouvais proposer quelque chose, je dirais bien lol "Pavement intérieur du Duomo", euh, avec toutes les peintures tu as de quoi nous fournir des tas d'indices non ?

Ils viennent juste de le découvrir, alors j'en profite parce que bientôt, on n'y verra goutte..


Moi j'aime bien la sibylle des cumes, c'est le pseudo d'une copinette dans ma catégorie Jeux de Mots Laughing , mais y'a la roue de la fortune, c'est pas Xav attention, il ne se commet pas avec ce genre de jeux Laughing
Moi je dis ça pour Marte, pourquoi qu'elle est pas venue en parler hein ?


Dernière édition par klinsley le Mer 13 Fév - 11:13, édité 1 fois
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  Jihelinfame Mer 13 Fév - 17:30

klinsley a écrit:Je peux pas le dire, je sais pas trouver une énigme, alors je laisse qui veut bien Very Happy

Tu veux pas abandonner si près du but, en laissant Pix orphelin, nanméo ! Wink Smile
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  klinsley Mer 13 Fév - 18:14

Je vais aller à l'hôtel ce soir, au Campanile ^^

Pourquoi personne ne propose ?
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  Jihelinfame Mer 13 Fév - 20:10

klinsley a écrit:Je vais aller à l'hôtel ce soir, au Campanile ^^

Pourquoi personne ne propose ?


Car ça manque de Formule 1 ! Laughing
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  pixman Dim 24 Fév - 14:32

Après avoir été victime d'un paradoxe spatio-temporel, se retrouve après une centaine de sauts aléatoires dans l'hypertemporalité, dans la Libreria Piccolomini....
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 455
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  Jihelinfame Dim 24 Fév - 17:16

pixman a écrit:Ce n'est pas faute d'y réfléchir.... Mon dentiste ne va pas être content de voir mes dents abimées à force de me les casser sur le message crypté..

Coquillage et gaspillage sont-ils le début du voyage ?

pixman a écrit:Après avoir été victime d'un paradoxe spatio-temporel, se retrouve après une centaine de sauts aléatoires dans l'hypertemporalité, dans la Libreria Piccolomini....

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN, Pix !!! Edenté, éreinté mais triomphant grâce à ton exceptionnelle persévérance de cette quête é-pix, je te salue, jeune Herlock Sholmès cheers cheers cheers , il s'agissait bien de la Libreria Piccolomini (il faut donc se faire tout tout petit pour y pénétrer Wink ) de la cathédrale de Sienne, Duomo di Siena, si !

Explications des indices et nouvelle énigme graalienne dès que je peux !
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  klinsley Lun 18 Mar - 10:11

Tu peux peu ? Et Pixou mérite bien son nom, même pas un commentaire le radin va ! Laughing

Mais Pixman à toi cheers cheers cheers
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  Jihelinfame Lun 18 Mar - 21:30

Oui, en ce moment je peux peu, Klin, mais dès que je peux plus, je plussoie jusqu'à plus soif ! Wink
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  klinsley Lun 18 Mar - 22:15

Arf me fais pas peur, si tu peux pus, presse le bouton, et démarre vite alors Laughing
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Da Survi Code : énigme à ressorts - Page 3 Empty Re: Da Survi Code : énigme à ressorts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum