Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

+58
XavINSA
cpantin
vitruvio
koala25
klakenn
Sucramel
bleulilas
cheet
cyclopède
uryahip
axgtd
Florennes
pixman
Yellow King
keno
bishopkiller
tigriotte
klix31
pilgrim
cochise(nimo64)
feufeuxeu
Volk
Saoussad
Olive
Disco
YonelD
_Rosalba_
ricofdf
Bobchou
Sam Desmanges
marsupilami92
jeff62
atalantino
Funlaurent
Angus57
Nimbocumulus
Neleawan
Boyard
Zénon de Citium
edera
el chupacabra
Krakowiak
oshrat
gregnalex
7-Saviola
enloar
tigout
Jihelinfame
papelure
quetzal97
jipebe
Dadou
primitif
Gamzatti
martemisia
Lucametz
Bon Scott
Raphàailes
62 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Ven 3 Aoû - 22:43

Rappel du premier message :

Championnat du Monde de Momentum...
Le 2ème Tour !


2ème Tour par Equipe, Classement Final avant le Barrage pour la 4ème place
En vert : les équipes qualifiées pour le 3ème Tour -les égalités sont départagées par le total des moyennes tout à droite dans le tableau
En orange : les équipes disputant le match de barrage de vendredi à dimanche
En rouge : les équipes éliminées du tournoi par équipe

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 56336597

Individuel, Tableau des Scores Après Le Soir 4
Les joueurs n'ayant pas (encore) posté reçoivent un temps de "100".
En fin de semaine, les éventuelles égalités au classement d'une poule
seront départagées par le classement général aux points,
lesquels apparaissent tout à droite du tableau.

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 17527424

Composition des équipes et statuts de jeu
Pour savoir quelles équipes sont encore dans la course du tournoi par équipe et quels joueurs sont toujours en jeu pour le tournoi individuel, référez-vous aux deux colonnes de droite vous indiquant les statuts de jeu respectifs pour les deux compétitions.
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Momentumv


2ème tour - Semaine 2 (du lundi 15 au dimanche 21 octobre)
Chaque jour, tu postes ici ton meilleur temps du jour
-si tu n'es pas qualifié en individuel (=dans le Top48 du 1er tour), ton score compte toujours pour le tournoi par équipe.
Championnat individuel
Les 16 premiers classés du 1er tour se retrouvent en Ligue 1, les 16 suivants en Ligue 2 et les 16 suivants en Ligue 3.
Chaque Ligue est découpée en poules de 4 joueurs chacune.
Chaque jour, le meilleur de chaque poule marque 4 pts, le 2ème 3 pts, le 3ème 2 pts et le 4ème 1 pt.
A l'issue de la semaine, les 2 joueurs les mieux classés de chaque poule se qualifient pour le 3ème tour.
Championnat par équipes
Les 4 meilleures équipes du 1er tour se retrouvent en Ligue A, les suivantes se retrouvent en Ligue B.
A l'issue des 4 premières journées du 2ème tour, les 3 meilleures équipes de Ligue A sont qualifiées pour le 3ème tour.
Les journées 5, 6 et 7, une confrontation directe oppose la 4ème équipe de Ligue A et la 1ère équipe de Ligue B, la meilleure des deux équipes sur un jour marquant 1 pt et la moins bonne 0.
Le vainqueur de ce match (celui qui, le premier, atteint 2 pts dans la confrontation directe) rejoint les 3 autres équipes au 3ème tour.

Et dès lundi prochain... :
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 83630241
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 92377441

3ème tour - Semaine 3 +2 jours (du lundi 22 au mardi 30 octobre)
Chaque jour, tu postes ici ton meilleur temps du jour.
Championnat individuel
Les 8 rescapés de chaque Ligue se retrouvent dans un tableau à confrontation et à élimination directe, dans des matchs se déroulant sur 3 jours. Celui des deux concurrents qui fait le temps le plus rapide sur un jour marque 1 pt, le premier à atteindre 2 pts remporte le match et se qualifie pour les demi-finales. Celles-ci se tiennent à nouveau sur 3 jours. A leur issue, les vainqueurs respectifs se qualifient pour les finales de chaque Ligue, qui se jouent elles aussi sur 3 jours.
Championnat par équipes
Le temps de 3 jours, les équipes qualifiées pour ce 3ème tour s'affrontent en confrontations directes pour les demi-finales. Dans chaque match, l'équipe qui compte une meilleure moyenne de pts que son adversaire directe marque 1 pt. Celle qui, la première, arrive à un total de 2 pts dans la confrontation directe remporte le match et se qualifie pour la finale. Les deux équipes qui se retrouvent en finale s'affronte sur 5 jours, la première des deux qui atteint 3 pts remportant le tournoi.

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Raphàailes le Jeu 18 Oct - 23:00, édité 43 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas


Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  primitif Mer 15 Aoû - 5:37

papelure a écrit:Il continue le tournoi ?

Vaudrait peut-être mieux attendre deux semaines pour le relancer : avec le retour de Quetz, Hatsh et Luca, ça pourrait faire un peu plus de monde...

primitif
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Jihelinfame Mar 18 Sep - 20:45

*tombe enfin sur une salle dont il comprenne un peu le sujet...mais ne voit plus personne pale . Crie alors de toutes ses forces :

Eh ooooooh, y'a kekun ??? Raph, t'es là ou t'es en train de chanter dans un bouge mal famé ??? (entre nous, je connais peu de bouges bien famés)

* patiente finalement en se disant que quelqu'un finira bien par se pointer vu que le Momentum est encore un des derniers endroits fréquentés -aux heures vespérales- de MonLég.
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Mar 18 Sep - 21:12

Jihelinfame a écrit:*tombe enfin sur une salle dont il comprenne un peu le sujet...mais ne voit plus personne pale . Crie alors de toutes ses forces :

Eh ooooooh, y'a kekun ??? Raph, t'es là ou t'es en train de chanter dans un bouge mal famé ??? (entre nous, je connais peu de bouges bien famés)

* patiente finalement en se disant que quelqu'un finira bien par se pointer vu que le Momentum est encore un des derniers endroits fréquentés -aux heures vespérales- de MonLég.

Hey, Jihe ! Bienvenue, vieux brigand ! Comment as-tu atterri par ici, jeune moule à gaufres ?
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  primitif Mar 18 Sep - 23:46

Jihelinfame a écrit:entre nous, je connais peu de bouges bien famés

Si : tous les bouges suisses sont, justement bien famés. C'est tout le charme des pays calmes, ordonnés et éternellement neutres.

Blague à part, c'est vrai qu'on pourrait toujours le relancer, ce topic - des fois que certains aient encore envie de jouer à des jeux de quiz...

primitif
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Jihelinfame Mer 19 Sep - 11:04

@ Raph
Hey, Jihe ! Bienvenue, vieux brigand ! Comment as-tu atterri par ici, jeune moule à gaufres ?.

Salut à toi Raph, bachi-bouzouk helvète de luxe ! Alors, comment me suis-je retrouvé dans ton radeau de la méduse pour hardquizzeurs en manque ? Eh bien, tel David Vincent, j'étais à la recherche d'un raccourci...alors j'ai aperçu un type étrange avec un petit doigt tordu en train de cliquer frénétiquement sur une souris et je suis entré Laughing Bon, je sens bien pointer un soupçon de défiance dans ton regard...alors je pense plutôt qu'après ma 2587e tentative de connexion bequizzienne, Saint Gougueul dans sa grande charité a entendu (enfin) ma requête et m'a dit "Frère Jihel , va t'en toquer à la porte de ce havre pour quizzeurs" ...et là, je vois ton nom et je me dis "y'a bon !"...voilà, voili, voilo.

@ Primitif

Tu as bien raison, les bouges suisses sont en général bien famés, ils s'appellent d'ailleurs "salon de thé" Wink mais, si ma mémoire est bonne, les groupies de Raph sont peu adeptes du thé dansant ou alors elles sont sacrément liftées !!

Plus sérieusement, autant je suis un peu largué sur tous les jeux exportés -mais pas encore tout à fait si j'ai bien compris car le forum n'est point tout à fait mort comme dirait la voix venue de la charette de Sacré Graal - de BeQuizz, autant je pense l'idée de se faire des petits quizz de culture générale ou particulière ici (ex.: littérature, histoire, géo, sciences, ciné, BD, und so weiter) très intéressante. En effet, l'idée de ressusciter un site quizzesque de référence est fort alléchante (j'ai lu vos échanges à ce sujet) mais elle semble encore difficile à mettre en oeuvre. Outre les difficultés d'ordre statutaire (payant, pas payant, etc.), le principal pb reste de trouver des informaticiens (bénévoles ou pas chers si possible) alors que tout bon hardquizzer (et il y en a des fameux ici) se sent capable de pondre aussi naturellement des questions qu'un pommier fait des pommes (merci Cocteau et Totor au passage). Je connais personnellement bcp mieux ML que BQ et je me souviens que le vénérable Dem(odemator), que je salue bien bas au passage si jamais il nous lit, avait déjà réalisé des quizz littéraires (et autres) fameux dans feu l'espace blogs du site. J'ai découvert il y a peu qu'il avait d'ailleurs poursuivi ailleurs avec d'autres mordus de qualité (étant nouveau ici, je n'ai point le droit de vous copier le site donc vous faites http puis :// puis vous collez lesjeuxdedem.blogspot.fr/). Il a hélas jeté l'éponge en avril, faute de combattants...souhaitons donc que le ci-devant blog créé par Raph ne connaisse point le même sort mais à en juger par le vivier ici rassemblé, il y a de bons espoirs pour que le mot "survie" se transforme en "vie". En tout cas, comptez sur ma participation, camarades naufrageurs !
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Damned !

Message  Bon Scott Mer 19 Sep - 17:46

Vu l'évolution récente de ML (avec l'impossibilité de poser de nouvelles questions), en plus des ex-bequizzeurs, dans peu de temps, va falloir se préparer à accueillir des ex-legionnaires en manque...

Sûr et certain !
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 327
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  primitif Mer 19 Sep - 22:02

Jihelinfame a écrit:

le principal pb reste de trouver des informaticiens (bénévoles ou pas chers si possible)

Alternativement, on pourrait aussi en chercher un pas trop costaud, le choper et le garder dans une cave jusqu'à ce qu'il ait pondu quelque chose qui marche...
Idée à creuser. scratch clown pig

primitif
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  papelure Dim 23 Sep - 9:10

Et si on recommençait le tournoi ML ?
Finalement le problème majeur, c'est qu'on peut pas se gratter sous la cuirasse quand on attend le départ.
papelure
papelure
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 393
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  primitif Lun 24 Sep - 20:40

Bon, on va faire un sondage : qui est intéressé par un tournoi de course en sac ? Euh, je veux dire un tournoi de course momentum ?

Non, parce qu'on va pas faire un tournoi à deux, quand même, on risque d'avoir l'air cons... Evil or Very Mad clown

primitif
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  papelure Lun 24 Sep - 20:45

aaaaaaahhhhhhhhhhh enfin une réponse... Ouais je crois qu'on est que deux... Attention en course en sac je te bats.
papelure
papelure
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 393
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Bon Scott Lun 24 Sep - 20:48

papelure a écrit:Ouais je crois qu'on est que deux...

+1

soit 3 Cool
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 327
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  primitif Lun 24 Sep - 20:48

papelure a écrit:Attention en course en sac je te bats.

Ouais, bah ça, ça dépend de la taille du sac... Parce que s'il est un peu grand, ça va plutôt ressembler à un haricot mexicain ! Evil or Very Mad

primitif
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  primitif Lun 24 Sep - 20:53

Bon Scott a écrit:

+1

soit 3 Cool

Bon, ok, et les autres ? Ceux qui s'étaient déclarés intéressés (ou avaient participé) la première fois ? Gamz, hatsh, pipo, luca, raph et compagnie ???

primitif
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  jipebe Lun 24 Sep - 21:04

Ben moi je veux bien, même si j'avais pas tout pigé de la méthode initiale pour établir et faire évoluer le classement
Faudra revoir les règles (pénaliser les lâcheurs qui ne jouent pas certains soirs...)
De toutes les façons je fais une course par soir donc je peux poster le résultat

Qui veux faire le maître du jeu ?
Quelles règles pour rendre cela attractif ? (j'y réfléchis éventuellement)
jipebe
jipebe
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes

Messages : 595
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  primitif Lun 24 Sep - 21:15

pipolegris a écrit:
Faudra revoir les règles (pénaliser les lâcheurs qui ne jouent pas certains soirs...)

Suffit d'attribuer des points (par exemple 10-8-6-5-4-3-2-1, ou autre selon le nombre de joueurs) au lieu d'additionner les temps.

primitif
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  jipebe Lun 24 Sep - 21:22

Donc ... moi je suis ok
On démarre quand vous voulez et avec qui vous voulez je suis prêt, j'ai des sandales neuves (à 3 bandes)
jipebe
jipebe
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes

Messages : 595
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  papelure Lun 24 Sep - 21:30

Moi aussi suis prête j'ai un sac à ma taille et d'ailleurs les haricots mexicains ils sautent. En plus j'ai mes sandales roses, j'ai trouvé un truc pour que le casque glisse pas sur mes yeux, et j'ai un gratte dos pour m'occuper en attendant le départ.
papelure
papelure
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 393
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Jihelinfame Lun 24 Sep - 23:08

J'ai claqué ma solde pour soudoyer les deux gardes du stade...bref, je peux venir bounce
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  primitif Mar 25 Sep - 0:05

papelure a écrit:Moi aussi suis prête j'ai un sac à ma taille et d'ailleurs les haricots mexicains ils sautent.
Ils sautent, mais n'importe où. A ce compte-là, t'es pas près de voir la ligne d'arrivée... Evil or Very Mad

En plus, je crois que je vais exiger une capture d'écran, comme preuve de performance. Vu que t'as toujours pas compris comment poster une image, tu vas te retouver dans la m...élasse. Twisted Evil clown pig

primitif
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Mar 25 Sep - 8:14

Salut les Apaches !

Suite à la manifestation de plusieurs d'entre vous, je propose de reprendre le tournoi ML.

Ce que je trouverais intéressant, je sais pas vous, ce serait carrément d'essayer de mobiliser un maximum de légionnaires afin d'organiser ici une espèce de championnat de Momentum. Pour cela, nous devrions utiliser la messagerie ML (son forum étant déserté) afin d'annoncer la compétition à tous, en les invitant à nous rejoindre ici. Un paramètre qu'il s'agit de prendre en compte est le suivant : la limite de messages par jour, qui est fixée à 15 par joueur. Autrement dit, et si vous êtes partants pour cette initiative, j'aurais besoin de regrouper ici, pour l'instant, une équipe d'"envoyeurs de message", dont la tâche serait, pendant quelques jours, de lancer sur ML 15 messages par jour annonçant le championnat d'une part, et invitant les intéressés à nous retrouver ici d'autre part, puisque la centralisation de l'organisation se ferait chez les survivants dont le forum, lui, ne connaît aucune limite dans la publication de messages... Une fois l'équipe de messagers recrutée, nous nous répartirions, sur quelques jours, l'envoi des messages selon une liste de joueurs potentiellement intéressés que j'ai concoctée... L'idéal serait, bien entendu, que nous soyons le plus de survivants possible à effectuer cela, afin de toucher le plus de légionnaires possible sur un temps assez court, donc, afin de permettre à ce championnat de se dérouler assez bientôt.

Annonce-toi donc ici si tu veux être un de ces messagers, jeune Apache !


Dernière édition par Raphàailes le Mar 25 Sep - 14:42, édité 1 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Mar 25 Sep - 8:28

Le message à envoyer serait le suivant :

*Championnat de Momentum*
-Inscription jusqu’au 4 octobre, début du championnat le 8 octobre-

Cher légionnaire,

Le forum ML étant déserté, le fameux « Tournoi des Maîtres » n’arrivant jamais et BeQuiz étant décédé, nous sommes une brochette de joueurs (83, pour l’instant) à nous retrouver depuis quelques temps sur le forum des SurvivantsduQuiz : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/
Dans la partie « Coin des Jeux » de ce forum, le sujet « Tournoi ML » pourrait t’intéresser. Il s’agit d’un championnat de Momentum dont les détails de l’organisation t’y sont expliqués : nous aurions plaisir à t’y voir nous rejoindre !
Pour cela, il te suffit de t’inscrire sur LesSurvivantsduQuiz et de t’annoncer sur le sujet en question. Il va de soi que plus nous serons de fous, plus il y aura de riz et que nous comptons sur toi pour en parler à un maximum de joueurs autour de toi !
La messagerie ML étant limitée à 15 messages par jour, je l’ai atteinte aujourd’hui en envoyant 14 autres de ces annonces aux légionnaires potentiellement intéressés, c’est pourquoi je serai en mesure de répondre à tes éventuelles questions sur le forum cité plus haut.
En espérant te retrouver à l’occasion de cette compétition endiablée, je te souhaite, cher ami du sable, une toute belle journée !
Raphàailes


Dernière édition par Raphàailes le Mar 25 Sep - 14:41, édité 1 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  papelure Mar 25 Sep - 11:16

Voilà j'ai contacté un nouveau joueur de ML et pour vous prouver que j'ai très bien compris comment poster une image je vous envoie sa photo.Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 George-clooney_imagesia-com_2btx_large
Bon il ne sera pas un adversaire redoutable (vu le regard bovin) mais au moins je n'occuperai plus la dernière place du tournoi, et en plus il pourra s'occuper du café.
papelure
papelure
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 393
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Mar 25 Sep - 11:45

Bravo Papelure !

Pendant ce temps, de mon côté, j'ai dressé une liste de 500 légionnaires environ qui seraient potentiellement intéressés par un Championnat de Momentum. Par ailleurs, j'ai remarqué que, pour simplifier le démarchage, il est possible pour le Sénateur (gorgul, en ce moment), de contacter tous les joueurs en un seul message. Je l'ai donc contacté afin qu'il lance un message collectif de ma part annonçant le tournoi en question, j'attends sa réponse.

Pour aller un peu plus loin dans l'idée que j'ai de ce tournoi, en voici les premiers contours :
Durée : 3 semaines et 2 jours
Déroulement : 3 tours
1er tour (semaine 1) : Chaque jour, tu postes ici ton meilleur temps du jour, capture d'écran à l'appui, jusqu'à minuit. Le 1er marque un nombre de pts correspondant au nombre de joueurs (48 pts s'il y a 48 participants), le 2ème 1 point de moins que le 1er, le 3ème un point de moins que le 2ème, etc... Jour après jour, ces points s'additionnent pour constituer le classement général de la semaine. A la fin de la semaine, les x meilleurs se retrouvent en Ligue 1, les x de milieu de classement en Ligue 2, les x de fin de classement en Ligue 3.
2ème tour (semaine 2) : Chaque Ligue se découpe alors en poules. S'il y a, par exemple, 16 joueurs en Ligue 1, cette Ligue se découpe en 4 poules de 4 joueurs (poule a :1er, 8ème, 9ème et 16ème, poule b : 2ème, 7ème, 10ème et 15ème, etc...), même structure pour les ligues 2 et 3. Chaque joueur poste alors son meilleur temps du jour, comme en semaine 1, ce qui permet de constituer le classement par poule, le 1er d'une poule marquant 4 pts, le 2ème 3 pts, le 3ème 2 pts et le 4ème 1 pt. A la fin de la semaine, les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour le 3ème tour.
3ème tour (semaine 3 +2 jours) : Si l'on poursuit l'exemple avec 16 joueurs par ligue, il reste alors 8 joueurs par ligue qualifiés pour ce 3ème tour suite à la phase de poule (2ème tour). Ces 8 joueurs se retrouvent dans un tableau à élimination directe commençant avec des quarts de finale. Chaque quart de finale consiste en une confrontation directe sur 3 jours. Là encore, les différents participants postent ici leur meilleur temps du jour, capture d'écran à l'appui. Le vainqueur du jour marque 1 pt, le perdant 0. Le match est fini quand un des deux adversaires arrive en premier à 2 points, ce qui lui permet de se qualifier pour les demi-finales, où il affronte à nouveau un concurrent direct sur 3 jours. S'il remporte ce match, il est qualifié pour la finale, qui se joue également sur 3 jours de jeu.

Pour avoir un tournoi qui déchire sa race, il s'agit de se mobiliser à fond pour rameuter un maximum de joueurs par ici, si vous êtes d'accord.

Merci à vous de donner votre avis sur le fond et la forme que je propose et bonne après-midi !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Jihelinfame Mar 25 Sep - 14:45

Alors là, moi je n'aurai qu'un mot, mon cher Helvète underground : respect !!! cheers
P.S : je vais relayer ton appel du 25 septembre, prochainement aussi célèbre que celui du 18 juin d'un certain Charles de G...si avec ça, on refile pas ton nom à un porte-avions suisse croisant sur le Lac Léman, je fais fermer mon compte secret et je bousille ma montre. affraid
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Mar 25 Sep - 14:54

Jihelinfame a écrit:Alors là, moi je n'aurai qu'un mot, mon cher Helvète underground : respect !!! cheers
P.S : je vais relayer ton appel du 25 septembre, prochainement aussi célèbre que celui du 18 juin d'un certain Charles de G...si avec ça, on refile pas ton nom à un porte-avions suisse croisant sur le Lac Léman, je fais fermer mon compte secret et je bousille ma montre. affraid

OK, Jihe, merci !

Puis-je compter sur toi pour envoyer 15 messages par jour à une liste de joueurs que je te donnerai jour après jour ? Si oui, merci de te rendre dans ta messagerie de ce présent forum.

Liste des "messagers" actuels :
Raphàailes
Bobchou
Jihelinfame

En italique = à confirmer

Cela nous donne 30 messages par jour pour l'instant, ce qui est bien, mais qui pourrait être mieux... à vous de vous annoncer, les Amiches !
Il y a 500 personnes à contacter et le but est de le faire en le moins de jours possible !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 4 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum