Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

La loi des séries

+4
Steerpike
Chat noir
Bobchou
Volk
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La loi des séries Empty La loi des séries

Message  Volk Mar 29 Jan - 16:00

En réaction à la tournure prise par le topic avatar j'ai transféré ici les posts en rapport aux séries afin de créer un topic dédié au sujet.
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Revenir en haut Aller en bas

La loi des séries Empty Re: La loi des séries

Message  Volk Mar 29 Jan - 16:00

Platydoras a écrit:
Bobchou a écrit:

Mon avatar représente Daenerys Targaryen, la reine légitime du royaume des 7 couronnes de la série Game of Thrones*, avec son cheval blanc.

Coucou, pas la seule par contre *sifflote*.
Sinon je conseille à tous et toute de lire les bouquins, son oeuvre reste celle qui m'a le plus marqué en Dark Fantasy, SF, medieval fantastique etc etc . Je la place en premier de tout ce que j'ai pu lire à ce jour.

Pour mon nom de "scène" , il s'agit à la base du nom scientifique d'un poisson originaire d'Amérique du Sud, le Platydoras costatus. Je l'utilise sur tous les supports du net depuis que j'ai à disposition cet outil merveilleux.
Ce nom combine deux éléments de ma vie: ma passion pour l'aquariophilie et la Nature en général , et son nom d'espèce correspond un peu à mon nom réel (Costa). Bref , une bonne association.
Il est vraiment devenu mon identité sur la toile.

Pour l'avatar,
il s'agit d'une réplique très importante pour tout l'histoire de la série des livres de George RR Martin: Winter is coming, avec derrière, la famille Stark, ainsi qu'une icône verte qui servait à reconnaître une faction dans un mmorpg auquel j'ai joué durant une période.

Wala Smile

Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Volk Mar 29 Jan - 16:01

Bobchou a écrit:
Platydoras a écrit:
Bobchou a écrit:

Mon avatar représente Daenerys Targaryen, la reine légitime du royaume des 7 couronnes de la série Game of Thrones*, avec son cheval blanc.

Coucou, pas la seule par contre *sifflote*. Sinon je conseille à tous et toute de lire les bouquins, son oeuvre reste celle qui m'a le plus marqué en Dark Fantasy, SF, medieval fantastique etc etc . Je la place en premier de tout ce que j'ai pu lire à ce jour.

Pour l'avatar,
il s'agit d'une réplique très importante pour tout l'histoire de la série des livres de George RR Martin: Winter is coming, avec derrière, la famille Stark, ainsi qu'une icône verte qui servait à reconnaître une faction dans un mmorpg auquel j'ai joué durant une période.
Autant la devise des Stark est mythique et peut résumer toute la série autant la famille Stark est lisse et sans relief ! Vive les Targaryen voire les Lannister !
Sinon, tu vas me maudire Platydoras, j'ai jamais lu les livres, je regarde uniquement la série TV qui est extraordinaire vu de mes yeux mais peut-être décevante ou incomplète pour un lecteur comme toi ?
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Volk Mar 29 Jan - 16:01

Platydoras a écrit:"H.S. on "Pour répondre à ta question, elle est forcément incomplète et modifiée, mais il en va de même pour toutes les séries, çà ne me choque pas plus que cela. Mise à part certains détails tels que: la non présence des yeux Vairon de Tyrion, super important dans le livre, rien sur la série.. la couleur des cheveux des enfants Stark non respectées (et dieu sait l'importance des couleurs de cheveux dans son bouquin aussi).

Je ne vais donc pas te maudire, par contre! Sur le point des Stark sans relief, il s'agit de la façon dont est tournée la série, dans le bouquin, ils sont tous sauf cela. (Je tente de rien spoiler de la série ou du livre, pas évident :p)
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Volk Mar 29 Jan - 16:02

Steerpike a écrit:Ce qui est un petit peu décourageant avec le trône de fer (livres) c'est quand même la longueur de la sérié. Ça fait depuis longtemps que je suis tenté de me lancer dans l'aventure mais je l'ai jamais fait justement à cause de ça et comme la série est encore en cours de rédaction, plus le temps passe plus le courage me manque. Cela dit j'ai commencé à suivre l'adaptation sur canal +, et même si j'aime assez, on a vraiment l'impression de passer à côté de plein de détails intéressants ce qui est assez frustrant et réveille l'envie de se plonger dans les livres.
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Volk Mar 29 Jan - 16:02

Platydoras a écrit:La longueur ne m'a jamais fait peur quand la qualité est là. flower
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Volk Mar 29 Jan - 16:10

Je ne suis pas d'accord avec toi Bob quand tu dis que les Targaryen sont moins lisses que les Stark. Ma référence est la série n'ayant pas lu les livres. Je trouve que les scènes narrant l'histoire des Targarien et des Dothraki sont beaucoup moins intéressantes que le reste de la série, on a même parfois l'impression d'une autre histoire, et je dois avouer que je me suis même parfois ennuyé en voyant ses scènes. La famille la plus passionnante est de loin celle des Lannister, en particulier Tyrion, personnage à multiples facettes que je qualifierais d'orgasmique pour un scénariste!
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Bobchou Mar 29 Jan - 16:48

Tyrion est très "mainstream" c'est normal c'est un personnage hors-norme.

Mais je ne sais pas si tu suis la série sur Canal + (où l'on connaît seulement les 6 premiers épisodes de la saison 1) ou les deux premières saisons en entier... Parce que l'histoire avec Daenerys va largement se décanter progressivement et l'histoire va devenir incroyable !

Après j'adore tout dans la série ou presque y compris les personnages des Stark d'Arya à Ned ! Mais j'adore les Lannister et mon petit chouchou Joffrey Very Happy
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Chat noir Mar 29 Jan - 16:54

Moi je viens tout juste de commencer à regarder la série (2 épisodes à l'heure où j'écris).
Il y a encore quelques semaines je croyais que "le trône de fer" n'était qu'un jeu vidéo. Very Happy
Vu le buzz que l'adaptation télé a faite, j'ai eu envie d'en savoir plus et donc de regarder la série, parce que je suis trop fainéant pour lire tous les bouquins. Razz
Autant j'adore la SF, je me méfie plus de l'heroic fantasy, qui peut vite devenir soit des contes pour enfants (ce dont cette série semble à l'abri), soit du pseudo-mysticisme à l'arrière goût de religion.
Pour l'instant on peut pas dire que je soit ultra enthousiaste, mais après tout il m'avait fallu bien plus de deux épisodes pour accrocher avec "Heroes" Smile
Espérons que ça va venir.

ps : ne dévoiler pas trop l'intrigue svp merci No
Chat noir
Chat noir
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Volk Mar 29 Jan - 17:01

J'ai vu les deux premières saisons et j'attends la saison 3 impatiemment surtout que la scène finale de la saison 2 nous donne envie de vite voir la suite..mais je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. Et franchement même dans la saison deux je n'ai pas trouvé les scènes avec Daenerys si incroyable que cela surtout que: (pour ceux qui n'auraient pas vu ne lisez pas le spoiler où je dévoile un élément important de l'histoire)
Spoiler:

Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Bobchou Mar 29 Jan - 17:05

Pareil que volk, ne lisez pas si vous ne voulez pas connaître la suite.
Spoiler:

Sinon Chat Noir, je te conseille de t'accrocher, j'avoue moi-même avoir eu du mal à rentrer dans la série mais progressivement j'ai adoré ! Surtout qu'au début c'est pas facile de tout piger !
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Steerpike Mar 29 Jan - 17:15

Je regarde la série au rythme de canal aussi et en voulant chercher deux trois infos sur internet je me suis déjà fait violemment spoilé donc je déconseille de faire pareil, même si c'est tentant vu que toutes les intrigues sont pas toujours évidentes à suivre...

Sinon le seul truc qui me gène vraiment pour l'instant dans la série c'est le choix de certains acteurs et particulièrement Sean Bean qui me donne l’impression d'assister à une histoire parallèle de Boromir avant le seigneur des anneaux...
Sinon pour tout le reste, je trouve ça assez bien fichu.
Steerpike
Steerpike
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Volk Mar 29 Jan - 17:35

Bizarrement le choix de Sean Bean ne m'a pas trop gêné, peut être est ce le fait qu'il avait un rôle similaire dans le seigneur des anneaux mais je peux comprendre que cela t'a dérangé Steerpike. Par contre autant Bean ne m'a pas dérangé autant je n'ai jamais pu accroché à Colin Farrel dans "Alexandre" ni à Brad Pitt dans "Troie", en général j'ai toujours du mal quand des acteurs réputés jouent des rôles historiques.
Pour répondre à Bob:
Spoiler:
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Steerpike Mar 29 Jan - 18:01

Non mais c'est vrai que Sean Bean colle parfaitement au rôle, donc ce choix se justifie parfaitement quand on y réfléchit, ça fait juste un peu bizarre les tout premiers épisodes.
(Pour Colin Farell dans Alexandre y a quand même un sérieux problème capillaire qui fait qu'on a du mal à le prendre au sérieux au-delà de ses qualités d'acteur Laughing )
Steerpike
Steerpike
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Chat noir Mar 29 Jan - 18:17

Bobchou a écrit:Sinon Chat Noir, je te conseille de t'accrocher, j'avoue moi-même avoir eu du mal à rentrer dans la série mais progressivement j'ai adoré ! Surtout qu'au début c'est pas facile de tout piger !
Merci du conseil bob, je vais m'accroché alors Smile

Et merci tout le monde pour avoir caché les spoilers Wink
Chat noir
Chat noir
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Volk Mar 29 Jan - 18:23

Steerpike a écrit:Pour Colin Farell dans Alexandre y a quand même un sérieux problème capillaire qui fait qu'on a du mal à le prendre au sérieux au-delà de ses qualités d'acteur Laughing
Exact on dirait le prince charmant de Shrek Laughing ...et j'ai aimé également le choix d’Angelina Jolie pour jouer sa mère alors que l'actrice n'a qu'un an de plus que Farrel Suspect
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Platydoras Mar 29 Jan - 21:07

Moi, je dirais rien concernant la série, parce qu'ayant tout lu, jpeux difficilement vous répondre sans contredire ou dévoiler plein de trucs pale
Platydoras
Platydoras
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Yellow King Mar 29 Jan - 21:42

Moi j'ai vu seulement la saison 1 y'a quelque temps déjà mon personnage préféré le génial tyrion lannister cynique et roi de l'auto dérision fait des merveilles chaque plan est réussi simplement avec sa présence .Ce que j'aime bien c'est le côté fantastique avec les marcheurs je sais pas si ca va durer mais ça me plait c'est assez intrigant .J'aime le rythme posé de la série j'ai suivi avec plus de plaisir l'intrigue sur les targaryen même si les passages sont plus courts je les trouves réussis ,j'aurais un avis plus tranché quand la saison 2 aura été visionné mais ça s'annonce bien vu le succès du livre hbo peut se frotter les mains .
Yellow King
Yellow King
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Chat noir Mar 5 Fév - 9:56

Bon finalement j'en suis au 6è épisode Laughing
Je me pose une question depuis le premier épisode à propos de Jaime Lannister, ou plutôt de l'acteur qui l'incarne : c'est forcément lui qui a servi de modèle aux dessinateurs de Shrek pour dessiner charmant ! C'est obligé ! Razz
Chat noir
Chat noir
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Volk Jeu 7 Fév - 12:34

Finalement j'ai acheté les bouquins "game of throne", j'ai pas envie d'attendre encore trois ou quatre ans avant de connaître le dénouement de l'histoire et puis de cette manière j'aurais des "scènes" qui forcément ne pourront pas être dans la série!
Sinon qui d'entre vous à vu Breaking bad ? Pour ceux qui ne l'auraient pas vu je vous la conseille fortement, c'est un véritable ovni! Ne vous fiez pas aux premiers épisodes car la série démarre très lentement et peu paraitre ennuyeuse à première vue, mais cela vaut vraiment le coup de la voir.
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Steerpike Jeu 7 Fév - 14:30

Je sais pas si c'est mon côté hypocondriaque mais j'ai toujours du mal à regarder les films ou séries dont un des personnages principaux est atteint d'une maladie grave, du coup c'est stupide parce que tout le monde ne me dit que du bien de Breaking Bad mais j'ose pas la regarder. Laughing (et pourtant j'ai suivi toutes les saisons de Six Feet Under où il y avait au moins un mort par épisode sans que ça me traumatise, faut pas chercher de logique là-dedans...)

Cela dit maintenant que la saison 1 de Game of thrones est terminée je vais peut-être m'y mettre.
Steerpike
Steerpike
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  pixman Jeu 7 Fév - 17:17

J'ai dévoré les dix premiers livres pour ma part, ensuite cela a été plus laborieux...
La série est quand même bien fichue notamment le casting.
Mon personnage favori est Bronn, je trouve l'acteur choisi excellent.
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Yellow King Jeu 7 Fév - 18:03

Volk a écrit:Finalement j'ai acheté les bouquins "game of throne", j'ai pas envie d'attendre encore trois ou quatre ans avant de connaître le dénouement de l'histoire et puis de cette manière j'aurais des "scènes" qui forcément ne pourront pas être dans la série!
Sinon qui d'entre vous à vu Breaking bad ? Pour ceux qui ne l'auraient pas vu je vous la conseille fortement, c'est un véritable ovni! Ne vous fiez pas aux premiers épisodes car la série démarre très lentement et peu paraitre ennuyeuse à première vue, mais cela vaut vraiment le coup de la voir.
Bien d'accord avec toi j'ai vu les 4 premières saisons de breaking bad c'est excellent la question est j'usqu ou va t-il aller ce cher Walter j'aime le rythme de la série ça sonne vrai et ça fait du bien la saison 1 démarre doucement comme tu dis volk mais après les deux compères enchaînent avec le camping car Very Happy j'aime beaucoup la saison avec les frères jumeaux tueur cette saison est pour moi la meilleur .bref c'est intelligent bourrée d'idées intense cruel c'est dans mon top avec oz et the wire vivement la saison 5!! En attendant un revisionnage sur canal de la fin du trône saison 1 paraît sympathique .
Yellow King
Yellow King
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Chat noir Jeu 7 Fév - 18:34

Tout le monde m'en a dit du bien de cette série, et le synopsis me plait. Du coup je pense que ce sera la prochaine série que je vais regarder Arrow spoiler s'abstenir Laughing
Chat noir
Chat noir
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Yellow King Jeu 7 Fév - 18:44

Chat noir a écrit:Tout le monde m'en a dit du bien de cette série, et le synopsis me plait. Du coup je pense que ce sera la prochaine série que je vais regarder Arrow spoiler s'abstenir Laughing
Tu peux foncer en tout cas est en vo si tu veux une immersion totale bon visionnage .
Yellow King
Yellow King
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant