Momentum, Espace Correcteurs
+16
Soizic
Bobchou
marsupilami92
offsprings
jeff62
7-Saviola
Bon Scott
Funlaurent
Florennes
Olive
darien
Lazany
Gamzatti
Jihelinfame
gregnalex
Raphàailes
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Momentum, Espace Correcteurs
Rappel du premier message :
Salut les Apaches !
Comme Chupa et quelques autres le relevaient il y a quelques semaines, l'engouement pour le Championnat de Momentum risque de se heurter un jour ou l'autre à l'aucunquizisme...
Pour contrer cela, nous sommes déjà quelques-uns à avoir repris la correction de questions, histoire d'alimenter la base de données du site.
Aussi, j'encourage tous les légionnaires ici présents à joueur leurs Assauts, et les Sages et les Oracles d'entre nous à pratiquer la correction au maximum !
Survivons !
Salut les Apaches !
Comme Chupa et quelques autres le relevaient il y a quelques semaines, l'engouement pour le Championnat de Momentum risque de se heurter un jour ou l'autre à l'aucunquizisme...
Pour contrer cela, nous sommes déjà quelques-uns à avoir repris la correction de questions, histoire d'alimenter la base de données du site.
Aussi, j'encourage tous les légionnaires ici présents à joueur leurs Assauts, et les Sages et les Oracles d'entre nous à pratiquer la correction au maximum !
Survivons !
Re: Momentum, Espace Correcteurs
C'est pour ça qu'ils ont fermé le site y'a deux jours amha Xo en même temps, si c'est testé sur 23 personnes, c'est très bien pour avoir de nouvelles questions mais alors pas pour réussir les assauts Xo allez si je réussis 5/30 ce sera déjà bien
offsprings- Survivant du Matin
offsprings a écrit:si c'est testé sur 23 personnes, c'est très bien pour avoir de nouvelles questions mais alors pas pour réussir les assauts Xo
Je dirai même plus : assaut difficile à réussir ET estimation de la difficulté de la question assez aléatoire.
Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche !
Lazany- Survivant Debout
Mes 3 vieux assauts de 2011...ont été validés, publiés (et 2 assauts réussis )
J'ai même déjà eu une de mes questions sur le momentum aujourd'hui.
Oui oui, cela bouge bien
J'ai même déjà eu une de mes questions sur le momentum aujourd'hui.
Oui oui, cela bouge bien
Funlaurent- Survivant de Folie
Ah, enfin ! En l'espace de quelques jours, j'ai eu 11 assauts débloqués sur 18 (dont 2 gagnants aujourd'hui) ; les plus anciens datant de mai 2012.
Le jeu va pouvoir être relancé, même si avec 5732 questionnaires joués à ce jour, je n'ai pas connu les situations de blocage évoquées par beaucoup !
Evidemment, tester les questions sur 21 à 30 joueurs va être plus délicat pour réussir l'assaut !
Le jeu va pouvoir être relancé, même si avec 5732 questionnaires joués à ce jour, je n'ai pas connu les situations de blocage évoquées par beaucoup !
Evidemment, tester les questions sur 21 à 30 joueurs va être plus délicat pour réussir l'assaut !
marsupilami92- Survivant Debout
Hosanna au plus haut des cieux ! Mes assauts de début 2012 commencent à se débloquer et la question aussi, d'ici à ce que je reçoive la magnifique casquette brodée promise en juillet 2011, y'a pas loin
Jihelinfame- Survivant de Folie
Petite question...
Depuis votre déblocage, vous gagnez encore des jetons pour l'assaut ?
Moi, j'ai l'impression que non
Depuis votre déblocage, vous gagnez encore des jetons pour l'assaut ?
Moi, j'ai l'impression que non
Bon Scott- Survivant le Terrible
J'ai 3 jetons d'assaut, mais je pense que le système n'en accorde plus lorsqu'on est à 3. il faut donc les jouer d'abord pour récupérer de nouveaux jetons (en tout cas, moi, je n'en ai jamais eu plus de 3 en même temps).
Ensuite, eh bien il faut quand même les gagner ces jetons. Le meilleur parmi 30 questionnaires, c'est pas si facile
Je te tiens au courant si j'en récupère...
Ensuite, eh bien il faut quand même les gagner ces jetons. Le meilleur parmi 30 questionnaires, c'est pas si facile
Je te tiens au courant si j'en récupère...
Ah tiens, tu me mets un doute, funlaurie, je suis quasi sûr d'avoir eu une fois ou deux plus que trois jetons d'assaut dans ma bougette mais maintenant que tu le dis, je me pose la question...
L'assaut, c'est le meilleur sur 10, non ? Le meilleur sur 30, c'est pour l'usurp', aurais-je envie de dire.
L'assaut, c'est le meilleur sur 10, non ? Le meilleur sur 30, c'est pour l'usurp', aurais-je envie de dire.
Copier/coller du règlement ML
"Pour jouer à « L’Assaut » le joueur devra se distinguer au score obtenu à "La Question". En effet, chaque jour, sur chaque groupe de 10 (dix) joueurs sélectionnés aléatoirement par l’ordinateur serveur, sera sélectionné le joueur titulaire du meilleur score à « LaQuestion ». Ce dernier se verra attribuer un jeton pour pouvoir participer au jeu de «L’Assaut ». Il est à noter qu'un joueur ne pourra pas cumuler plus de 3 jetons d'assaut par ce biais, il devra donc jouer ses jetons d'Assaut régulièrement"
voilà la bonne réponse, je crois
"Pour jouer à « L’Assaut » le joueur devra se distinguer au score obtenu à "La Question". En effet, chaque jour, sur chaque groupe de 10 (dix) joueurs sélectionnés aléatoirement par l’ordinateur serveur, sera sélectionné le joueur titulaire du meilleur score à « LaQuestion ». Ce dernier se verra attribuer un jeton pour pouvoir participer au jeu de «L’Assaut ». Il est à noter qu'un joueur ne pourra pas cumuler plus de 3 jetons d'assaut par ce biais, il devra donc jouer ses jetons d'Assaut régulièrement"
Moi j'ai mes 3 jetons Assaut depuis un bout de temps mais quand j'appuie l'Assaut est bloqué : "Des crédits sont nécessaires pour jouer"... pareil pour l'Usurpation alors que j'ai 10 jetons.
Bobchou- Survivant le Terrible
Chez moi aussi, tout s'est débloqué.
Toutes les questions en statut "'P" ont été évaluées et un assaut datant du 6 novembre déjà publié - c'était quatre mois d'attente il y a peu !!!
Merci à tous ceux qui ont fait le forcing auprès des admins !
Toutes les questions en statut "'P" ont été évaluées et un assaut datant du 6 novembre déjà publié - c'était quatre mois d'attente il y a peu !!!
Merci à tous ceux qui ont fait le forcing auprès des admins !
Envoie un mail aux admins pour leur signaler le problème - aux adresses données par Raphàailes dans ce sujet - ça a l'air d'être efficace.Bobchou a écrit:Moi j'ai mes 3 jetons Assaut depuis un bout de temps mais quand j'appuie l'Assaut est bloqué : "Des crédits sont nécessaires pour jouer"... pareil pour l'Usurpation alors que j'ai 10 jetons.
Gamzatti- Survivant de Folie
Bobchou a écrit:Moi j'ai mes 3 jetons Assaut depuis un bout de temps mais quand j'appuie l'Assaut est bloqué : "Des crédits sont nécessaires pour jouer"... pareil pour l'Usurpation alors que j'ai 10 jetons.
Alors là, concernant l'Assaut, c'est la première fois que j'entends parler d'une telle situation ! Je ne comprends pas comment c'est possible que cela arrive autrement que par le truchement d'un bug.
C'est pour ça que j'ai aucun moyen de devenir Décurion et d'avoir 2 jetons gratuits Momentum par jour...
Je vais envoyer un mail aux admins vu que ça a l'air de marcher
Je vais envoyer un mail aux admins vu que ça a l'air de marcher
Bobchou- Survivant le Terrible
Funlaurent a écrit:Copier/coller du règlement ML
Merci !!!!
Je ne le savais pas... Je vais de ce pas, utiliser ces 'tain de 3 (faux ?) jetons...
Autre petite question....
Avez-vous déjà eu l'impression qu'un sage/oracle vous piquait des sujets de questions....
Je m'explique...
Je pose une question sur un point qui me semble assez original (un personnage ressorti d'un peu nul part par exemple)... Et avant que cette question ne soit proposée aux joueurs, je vois arriver une question sur le même personnage.
Une fois ok, 2 fois, 3 fois, sûrement plus, je ne sais plus.....
J'imagine que des coincidences peuvent arriver mais le timing est toujours le même, je vois toujours passer cette question suspecte à mes yeux avant ma propre question...
Je me fais sûrement des idées....
Bon Scott a écrit:
Avez-vous déjà eu l'impression qu'un sage/oracle vous piquait des sujets de questions....
Je m'explique...
Je pose une question sur un point qui me semble assez original (un personnage ressorti d'un peu nul part par exemple)... Et avant que cette question ne soit proposée aux joueurs, je vois arriver une question sur le même personnage.
J'imagine que des coincidences peuvent arriver mais le timing est toujours le même, je vois toujours passer cette question suspecte à mes yeux avant ma propre question...
Ca me semble extrêmement peu probable.
Il y a toujours un laps de temps plus ou moins long (de quelques jours à plusieurs mois) entre le moment où un joueur soumet son assaut et le jour où il passe entre les mains d'un sage/oracle. Donc, en supposant que le sage/oracle s'inspire honteusement d'une de tes questions qu'il vient de corriger, l'assaut qu'il soumettra ne sera publié que quelques jours à quelques mois plus tard que ta propre question.
Le seul cas où cela pourrait se produire, c'est un sage/oracle suffisamment malhonnête qui te retournerait ta question et soumettrait exactement la même en échange, mais je n'ose pas croire une telle perversion...
Lazany- Survivant Debout
Lazany a écrit:Bon Scott a écrit:
Je m'explique...
Ca me semble extrêmement peu probable.
Il y a toujours un laps de temps plus ou moins long (de quelques jours à plusieurs mois) entre le moment où un joueur soumet son assaut et le jour où il passe entre les mains d'un sage/oracle. Donc, en supposant que le sage/oracle s'inspire honteusement d'une de tes questions qu'il vient de corriger, l'assaut qu'il soumettra ne sera publié que quelques jours à quelques mois plus tard que ta propre question.
Le seul cas où cela pourrait se produire, c'est un sage/oracle suffisamment malhonnête qui te retournerait ta question et soumettrait exactement la même en échange, mais je n'ose pas croire une telle perversion...
C'est pas ce cas que j'imaginais... Je me disais qu'il avait peut-être trouvé un truc pour faire passer ses questions avant celles des autres
Je dois me tromper
Florennes a écrit:Non, je vois tous mes assauts depuis le premier, mais pas leur état de publication :
Je sais pas si ça vous le fait depuis la "reprise" des corrections des assauts et donc de l'apparition de nouvelles questions, mais j'ai pas mal de doublons quand je joue au Défi ou à la Question.
Par exemple, la question de Florennes sur Curiosity, je l'ai eu 2 fois en 1 semaine. Y en a une autre que j'ai eu 2 fois sur 2 questionnaires successifs.
Ca vous le fait à vous aussi ? Parce que j'avoue qu'avant je n'avais jamais eu ce genre de doublon, et là depuis une dizaine de jours j'ai eu 2 ou 3 fois le cas.
7-Saviola- Survivant le Terrible
Dernière édition !
Hello !
Un point récent sur les corrections : elles ont été débloquées un temps grâce à Vanko qui a fait un énorme travail en février, mais qui a dû redonner priorité à son métier. Actuellement, je sagise quand un Oracle a validé une de mes corrections... Bilan : j'ai pris des vacances tout le mois de mars, et j'en ai toujours 150 d'avance. Chacun peut vérifier que les "meilleurs correcteurs" émargent tous à zéro pointé... Comme pour Vanitas, la motivation est retombée comme un soufflé. Des Oracles ! on veut des Oracles
Titus est passé hier en oracliser UNE de début janvier... yes !
Il y a des questions qui circulent : la rivière des Perles, je l'ai corrigée et je suis tombée dessus, comme sur la quasi totalité de celles qui me sont passées entre les mains.
Soizic alias Rasibus (on fait comment pour changer son pseudo ici ? )
Un point récent sur les corrections : elles ont été débloquées un temps grâce à Vanko qui a fait un énorme travail en février, mais qui a dû redonner priorité à son métier. Actuellement, je sagise quand un Oracle a validé une de mes corrections... Bilan : j'ai pris des vacances tout le mois de mars, et j'en ai toujours 150 d'avance. Chacun peut vérifier que les "meilleurs correcteurs" émargent tous à zéro pointé... Comme pour Vanitas, la motivation est retombée comme un soufflé. Des Oracles ! on veut des Oracles
Il y a des questions qui circulent : la rivière des Perles, je l'ai corrigée et je suis tombée dessus, comme sur la quasi totalité de celles qui me sont passées entre les mains.
Soizic- Survivant Debout
Soizic a écrit:Hello !
C'est vrai que le tuyau des corrections est rebouché et c'est pas bien motivant
Avé "Tous ceux qui vont mourir d'envie de jouer vous saluent..."
Etant revenu aux affaires sur ML après plus d'un an d'éclipse, j'en appelle à vos lumières concernant l'Assaut et l'Usurpation.
Depuis mon retour (il y a un peu plus d'un mois), j'ai accumulé 3 jetons d'Assaut et 7 jetons d'Usurpation...mais à aucun moment je n'ai accès à aucun de ces jeux. Si je comprends qu'on ne peut "usurper" un supérieur qui est déjà "attaqué", je me demande s'il y a un truc pour qu'un jour je "prenne" la main et je puisse à mon tour jouer. En ce qui concerne l'Assaut, là je ne comprends pas (peut-être une évidence du règlement m'échappe !), je n'ai, non plus pas accès à ce jeu.
Vous seriez sympa d'éclairer ma lanterne sur les règlements et/ou astuces de ces deux jeux.
Bon vent et encore une fois...Avé
Etant revenu aux affaires sur ML après plus d'un an d'éclipse, j'en appelle à vos lumières concernant l'Assaut et l'Usurpation.
Depuis mon retour (il y a un peu plus d'un mois), j'ai accumulé 3 jetons d'Assaut et 7 jetons d'Usurpation...mais à aucun moment je n'ai accès à aucun de ces jeux. Si je comprends qu'on ne peut "usurper" un supérieur qui est déjà "attaqué", je me demande s'il y a un truc pour qu'un jour je "prenne" la main et je puisse à mon tour jouer. En ce qui concerne l'Assaut, là je ne comprends pas (peut-être une évidence du règlement m'échappe !), je n'ai, non plus pas accès à ce jeu.
Vous seriez sympa d'éclairer ma lanterne sur les règlements et/ou astuces de ces deux jeux.
Bon vent et encore une fois...Avé
Machiavel- Survivant Debout
Ave Machiavel,
Revenue depuis quelques mois, j'ai lancé des assauts -non corrigés, faut pas rêver- et usurpé sans problème particulier... Tu dois être dans le viseur des (non) admins... Certains ici ont râlé par MP auprès de Ronanj et obtenu gain de cause pour leurs assauts, essaie d'en faire autant !
Revenue depuis quelques mois, j'ai lancé des assauts -non corrigés, faut pas rêver- et usurpé sans problème particulier... Tu dois être dans le viseur des (non) admins... Certains ici ont râlé par MP auprès de Ronanj et obtenu gain de cause pour leurs assauts, essaie d'en faire autant !
Soizic- Survivant Debout
Un maître à danser est un professeur de danse, mais le correcteur des questions du momentum il dit que non Il a bu ou quoi ?
papelure- Survivant le Terrible
D'après Thézac, une des rares Oracles encore en activité, il y a beaucoup de grand n'importe quoi désormais.papelure a écrit:Un maître à danser est un professeur de danse, mais le correcteur des questions du momentum il dit que non Il a bu ou quoi ?
Je suis tombée sur un de mes propres assauts... "corrigé" de façon à être moins bien qu'avant
Hauts les coeurs, on les aura !
PS Je me trompe ou on t'appelle Nana dans l'arène ?
Soizic- Survivant Debout
Question très simple
>> Comment fait-on pour proposer une question ?
>> Comment fait-on pour proposer une question ?
Lucametz- Survivant de Folie
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4