Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:22

Salut à tous !

Je profite de la pause inter-championnats pour centraliser en un sujet tous les interviews de joueurs dont ces 3 dernières semaines de compétition ont été juchées...


Table des Matières
7-Saviola
Angus57
Arthur Rambo
Axgtd
Bender38
Bishopkiller
Bluewhirl
Bobchou
Bon Scott
Boyard
Cheet
Darien2
Djikay
Donfo
El Chupacabra
Enloar
Florennes
Funlaurent
Gregnalex
Jeff62
Jihelinfame
Klakenn
Klinsley
Klix31
Krakowiak
Lazany
Lucametz
Marsupilami92
Monsieur Cyclopède
Neleawan
Nimbocumulus
Olive64110
Orthak
Oshrat
Papelure
Perdita
Pilgrim
Pipaul
Pipolegris
Pixman
Raphàailes
Ricofdf
Rosalba
Sam Desmanges
Saoussad
Tigout
Tite-Live14
Vesale
Vitruvio
XavINSA
YonelD
Yoyoseb

Parole de Joueur, 1er épisode

Un dimanche pluvieux d’octobre. Je profite de mon dernier jour de vacance sur le Boulevard des Etoiles dans notre bonne vieille cité voisine, Naples. Tandis que le Vésuve esquisse les prémisses d’une éruption prévue demain par Nostre-Dame de Tazieff, je rencontre, lui aussi sur les traces de Maradona, une des stars qui ces prochaines semaines sur le CMM risque de faire la loi. Gregnalex, sed lex.

-Salut Greg, la pêche ?
-Ca va pas trop mal : je me remets d'un semi-marathon couru hier et j'espère que ça ne va pas me gêner pour courir sur le sable chaud. Ma connexion internet est hésitante mais sinon tous les voyants sont au vert.

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
-Je suis bas-normand, de Caen à la base et près d'Argentan (Orne) depuis quelques années. Je suis instit, je viens de prendre 40 balais et mes domaines favoris sont la musique, l'Histoire, le sport et la peinture et mes points faibles la botanique et les animaux. Je suis arrivé sur Monleg début 2007 et j'ai été joueur plus ou moins régulier de bequiz où j'ai assez peu fréquenté le forum.

-Le 1er tour de ce Championnat du Monde commence demain. Comment vis-tu la chose ?
-Je suis très excité par ce championnat aussi bien par la compétition individuelle que la compétition par équipes. Je connais pas mal des joueurs et il y a de sacrés gaillards !!! Ca s'annonce passionnant.

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
-Le Momentum est mon jeu préféré sur le net (d'ailleurs je ne joue que sur Monleg) et comme je sais que l'organisateur est hyper carré, je n'ai pas hésité une seconde avant de m'inscrire. Ca va être sympa de côtoyer les "vedettes" habituelles du jeu et les "stars" de Bequiz.  Laughing

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
-Au Momentum, on part vraiment tous sur un pied d'égalité et il y un savant dosage entre la prise de risque et la sagesse, la gestion du sprint final. J'aime aussi le chat qui permet de papoter au départ de la course.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
-Ca m'arrive d'écouter de la musique mais bon, suis tellement concentré sur la course que c'est un peu superflu. J'avoue que, bêtement, j'aime bien la musique basique du jeu, question d'habitude je pense. Ce matin, j'écoutais les "White Stripes" avec "Fell in love with a girl".  bounce

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Hommes de l'Oie" ?
-Je dois dire qu'on a vraiment une excellente équipe car très homogène.
Bon Scott est un habitué des joutes quotidiennes sur Monleg , il est très régulier et c'est toujours un redoutable adversaire et très sympa, en plus.
Sam Desmanges est mon ami et donc super content qu'on soit ensemble. Il joue depuis peu mais, même s'il va vous dire le contraire, il a une excellente culture générale avec un gros point fort en littérature et sports.
Bobchou est un jeune joueur, si mes souvenirs sont bons, et je sais que malgré son jeune âge c'était un des grands joueurs du bequiz donc très heureux de l'accueillir parmi nous.
Même si j'ai peu croisé ffx sur le Momentum, je connais bien le gaillard et je sais que c'est un joueur très talentueux qui a brillé sur Monleg (QC à 40 si je ne m'abuse) et sur le live de BQ.
J'avoue ne pas connaître vraiment Florennes qui a dû se détacher de Monleg au moment où j'y arrivais mais, à l'époque, j'associais son pseudo à un cador du jeu.
On pourrait croire que je fais du cirage de pompes pour la team mais c'est vraiment ce que je pense.  Razz
Honnêtement, on peut viser la première moitié du classement. Après, il y a pas mal d'éléments qui vont jouer et il faut être très prudent sur les pronos. La réserve de crédits dont disposent les joueurs est aussi très importante.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
-C'est pas facile d'évaluer chaque équipe car on connaît mieux certains joueurs que d'autres. Après, si je devais citer des équipes encore plus redoutables que les autres, je citerais : les Chupa Shoes, les Kénobisons Futés et les Chiens d'Almaty.

-Un pronostic pour la victoire finale ?
-Pour la victoire finale, je dirais "Les Chupa Shoes" en équipe et au niveau individuel : Krako, Ken, Cyclo et Chupa ne devraient pas être loin du podium.

-Merci, Greg' !
-Ce fut un plaisir, Raph et encore merci à toi !

Il s'en va au soleil couchant sur son cheval de bois et, soudain, le Vésuve entre en éruption. Et le Greg, dans un volte-face malicieux, de me déclamer du haut de sa monture ce vers de Reynal : "Déjà la lave enfin paisible, exorcisée, Par des germes obscurs longtemps fertilisée, A la sève encor pâle infuse un suc puissant !"...


Dernière édition par Raphàailes le Sam 2 Fév - 16:56, édité 24 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:24

Parole de Joueur, épisode 2

De retour de Naples, juste le temps de changer de casque et je cours à la menuiserie De Vinci pour prendre un avion en direction des nuages. Nimbo, beau et nimbé, m'attend entre Apollon et Brel et, le temps d'une interview et d'un jus d'agave, nous avons mille temps qui se gravent sur les survivants.

- Salut Nimbo’, la pêche ?
Dopé par l'enthousiasme de ce nouveau jeu, alors oui !
- Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Anciennement Blackpepere, chimiste, 50 ans dans quelques jours, marié, deux enfants, fils de Kapapa (KPP pour les ceuss qui le connaissent).
Je travaille dans la reproduction (bébé, pas photocopieurs). Je vis dans le Brabant Wallon en Belgique.
Amateur de BD mais nul en manga, acceptable en sciences et en ciné, piètre en art et en sport sauf la F1.
- Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Je suis ravi de cette reprise d’intérêt pour ce mode de jeu auquel je suis accro depuis fin 2005.
- Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
C’est du direct, tout peut arriver, on y croise souvent les mêmes joueurs, au point que j’arrive parfois à évaluer ma place finale avant le départ. Ce qui me plait vraiment, comme pour tous les coureurs, non ne niez pas, c’est quand tous les autres disparaissent à gauche de l’écran ! Ou alors au contraire lorsque la victoire se joue au millième.
- Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Jusqu’à il y a peu, uniquement la musique du jeu. Surtout pour entendre le moment du départ puisqu’en fait, comme beaucoup je pense, je fais autre chose en attendant que la ligne se remplisse.
Depuis quelques semaines, je fais tourner winamp en arrière-plan, le plus souvent avec de la musique de film,… tiens pour l’instant c’est Hans Zimmer et la bande son de « Sherlock Holmes ».
- Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Kenobisons Futés" ?
Ça c’est bien la question piège, je ne les connais pas bien (excepté Disco, mais en visu seulement).
Keno est évidement un « gros bras », qui est à sa place comme capitaine, et Mr Cyclo et Gama m’ont quasi toujours battu en momentum.
Je crois qu’on se fera vite une idée des forces en présence, repose moi donc la question dans quelques jours (ouf, bien joué de ma part pour éluder le problo).
- A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Les équipes me semblent bien équilibrées avec des « terreurs » dans chaque groupe.
- Un pronostic pour la victoire finale ?
Les capitaines de chaque équipes partent favori, mais plusieurs « second couteau », anormalement placés trop bas faute de QC sont capables de rivaliser avec eux (je pense à des Saousad, FFX et autre Krako ou Klakenn, par exemple).
La chance (dans les questionnaires) et l’état de forme au moment du jeu seront déterminants, plus que la valeur intrinsèque de ces « grosses têtes »
Quoi, tu veux vraiment un pronostic, alors je parie soit sur les Faucons soit sur les Chupas, voilà !
- Merci, Nimbo' !
Merci à toi et à ton initiative ! me murmure-t-il en s'envolant vers ces autres us qu'il cumule : lacs, ours et chronos.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:24

Parole de Joueur, Episode 3

Je descends du nuage et, me posant non loin de l'Abbaye de Sesterce, me retrouve nez à nez avec des dizaines de cadavres d'évêques. Le long d'une rivière non loin de là, les mains encore fumantes, lisant l'heure et marchant dans mon sens, l'unique, oui, je l'encense, le grandiose Bishopkiller.

-Salut Bishopkiller, la pêche ?
-Salut Raph

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
-Yep, le Tueur de Fous (ou d'évêques selon mon humeur) est toujours vivant le jour même de ses 51 ans !!
Né dans la Cité Ardente (Liège / Belgique pour les profanes) le 9 octobre 1961, bébé du genre grande asperge plutôt que joufflu...et je le suis resté, quoique....
Banquier central de profession, roulant parfois ma bosse dans des pays plutôt exotiques, j'ai eu l'honneur d'être l'un des premiers "champions" à recevoir un Blog sur Mon Légionnaire. J'en ai profité pour y poster des dizaines d'articles sur mes sujets de prédilection aussi variés que le Tour de France, les BD, Jules Verne, le cinéma et la musique bien graisseuse ;-)

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
-Après quelques belles années de MonLeg, j'avoue avoir switché sur BeQuiz, que j'ai adoré jusqu'à cette sinistre nouvelle version, prélude à la déchéance de cet excellent quizz ultra dynamique.

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
-Personnellement, je dois avouer n'avoir jamais été un grand fan du Momentum, pour des raisons essentiellement horaires : les nocturnes se déroulant à un moment où ma vie familiale prend le dessus sur mon amour du jeu ;-)

Mais j'ai répondu présent au Championnat du Monde, non parce que j'ai des ambitions, mais parce j'adore l'idée de retrouver des rivaux/amis et de retrouver un peu de compétition amusante, dans la bonne humeur, sans enjeu et ...sans tricherie.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
-Bien que j'adoooore la musique, je t'avoue jouer en silence.

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Faucons Pèlerins" ?
Ravi d'être faucon pèlerin et ravi d'y retrouver mon pote Pilgrim. Nous avons de chances de briller, c'est sûr, avec une équipe homogène et sommes près à fondre sur nos adversaires, mais qu'importe, l'essentiel est de participer.

-Un pronostic pour la victoire finale ?
-Mon favori : El Chupacabra

Amitiés à tous et encore merci à toi pour cette superbe idée
Signé : Bishopsprinter

Il s'en va en sprintant, pas de Bolt et bon temps, n'entendant déjà pas un "bis, hop !" que lui lancent depuis la vase des poissons.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:25

Parole de Joueur, Episode 4

De retour de l'Abbaye de Sesterce où j'avais, souvenez-vous-en, encensé Bishopkiller, j'ai fait un petit crochet par Vesontio -l'hiver approchant, c'est toujours utile un petit crochet par Vesonte, yo ! Et là, alors que je m'installais dans le mas cramé d'un ami pire, ô man, imagine-toi que je tombe sur le photographe du phonographe, le polisson... bref, celui qui donne des bras et du sens aux pas laids J.O. avec nerf : Enloar !

-Salut enlo’, la pêche ?
Ouiii ! Très enthousiasmé par ton initiative, et par le fait qu'elle semble porter ses fruits... Et quels fruits !!! Smile

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Je dirais... Légionnaire (médiocre, mais comme dit le dicton de la légion : qu'importe le classement pourvu qu'on... est dedans !) depuis 5 ans, forumeur enthousiaste (du moins au début) depuis tout autant et, en reprenant ma (sans doute périmée) signature sur le forum (je parle de 2001jeux) : "smile-liker invétéré, wooter invertébré et visuteur photophile"... Very Happy

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
En toute sincérité, c'est surtout l'idée (ou plutôt : le rêve tant de fois ravivé mais si souvent déçu Sad ) que, peut-être, cette joviale et conviviale compétition fera peut-être revenir un peu de monde sur le jeu et son forum, leur donnant à nouveau leur jovialité et leur convivialité... cheers

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
Les jupettes, bien sûr cheers !!! Aaaaah les jupettes.... Les voir voler au vent Embarassed ..... Entre le premier dont les cuisses si actives ne laissent pas le temps à la jupe de les masquer, les challengers qui tentent de placer des accélérations dont la fulgurance fait remonter le tissu jusqu'à leur visage congestionné (si, si ! essaye une fois de courir avec un zoom écran à 500% et tu verras les congestions !), et les chutes... Aaaaaah les chutes rabbit ..... Comment ne pas avoir envie de courir derrière, avec tout ça ??? Wink lol!

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Offenbach, bien sûr ! Pour les jupettes... pig

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Forts Boyards" ?
Dans la mesure où 1/ Toi, mon très cher Raphounet, administrateur, arbitre et juge unique de ce jeu, fais partie de cette équipe 2/ Ouille : il se pourrait bien que tu fusses intègre (mais quelle idée !!!)... Mais 3/ Ayant participé à un visu Bequiz j'ai des photos de toi, dont certaines pourraient être qualifiées de "dossiers" (ou de "casseroles" si tu préfères), et en plus 4/ J'ai suffisamment de photos "dossiers" (ou "casseroles") d'un tas de concurrents (je viens de vérifier : j'ai pris près de 10.000 photos lors des 8 visus "monleg", 1 visu "Bequiz" et même 1 mariage "monleg" !)....
Il me semble raisonnable de pronostiquer une victoire sans appel de mon équipe, en toute sportivité bien sûr ! Wink Wink Wink

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre en photo... Twisted Evil

-Un pronostic pour la victoire finale ?
Je pense, ou plutôt j'espère, que le grand gagnant sera........ (ça, c'est du suspense)........ la convivialité Very Happy ! Je pense ne pas me tromper si je dis que, outre le pur esprit de compétition et un intérêt évident pour la Connaissance (oui, là, ça méritait une majuscule), ce sont plus l'envie de partager et une certaine curiosité intellectuelle qui ont rassemblé les joueurs ici. Wink
Je ne me voilerai pas la face : oui, cette interview (wah ! c'est ma première !!!) est une supplique, oui je suis un nostalgique du temps où à toute heure du jour ou de la nuit on trouvait quelqu'un avec qui délirer sur le "coin café", du temps où en soirée on ne trouvait pas de place dans les 10 premières salles du Momentum, et où on pouvait courir des courses en Kami... Mais j'espère, parmi les inscrits à ce championnat, ne pas être le seul ! Embarassed

-Merci, enlo' !
Merci à toi Raph ! J'ai déjà fait quelques tentatives pour raviver cette flamme, mais jamais d'une telle envergure (avec toute l'implication personnelle que ça peut comporter pour toi, j'en suis conscient Wink )... Chapeau bas ! cheers Smile cheers

Sacré enlo', va ! Il part pour de nouveaux champs que j'en reste encore le diaphragme grand ouvert. A l'horizon, il esquisse un pas de danse et disparaît en un flash.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:27

Parole de Joueur, épisode 5

De passage vers l'Ouest, je tombe sur Rico, là, dans un bistrot à Angers, à manger des haricots -je lui offre un Ricola.

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
45 ans, angevin d'adoption (je passerai sous silence ma ville natale... un indice c'est une référence lorsque l'on veut parler d'un des trous du c.. de la France ! A vous de jouer...) marié depuis un peu plus d’un an, papa depuis 5 ans (une fille… Niobé) et depuis 8 mois (un garçon… Raphaël), prof de maths depuis 20 ans (aïe, ça fait mal !!!). Après avoir passé une vingtaine d’années à festoyer avec mes potes et à voyager (une année sabbatique il y a 10 ans pour parcourir notre monde) je me suis donc posé et continue d’assouvir mes passions, le sport (plus sur un terrain mais sur un canapé), le cinéma (plus en salle mais en DVD), les voyages (plus en routard mais un peu plus organisés), l’apéro (plus dans les troquets mais toujours avec mes potes à domicile devant de bonnes bouteilles de vins)… Bref, j’ai 45 ans !!!

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Tout d’abord il m’est difficile de refuser l’idée de jouer (!) mais c’est surtout la liste des personnes inscrites qui m’a convaincu, je ne voyais que les noms des joueurs que j’avais plaisir à rencontrer sur momentum. Ce n’était forcément pas un hasard donc je n’ai pas hésité une seconde et grand bien m’en a pris, je trouve l’ambiance particulièrement conviviale et sympathique !

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
Pour moi c’est le meilleur des jeux, confrontation directe avec les autres joueurs, gestion de la course, hasard lié au questionnaire qui peut-être plus ou moins favorable à ma « culture », rebondissements liés aux chutes, bref tout ce que j’aime dans un jeu, un parfait assemblage de stratégie et de hasard. Et comme l’a dit un certain Alfred Capus « Je ne joue pas pour gagner mais pour savoir si je vais gagner » tout est là…

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Malheureusement très rarement puisque j’essaye de jouer lorsque mes enfants sont couchés (heure de la sieste ou en soirée), cela fait parti de mon contrat de mariage !!!!! Mais lorsqu’il m’arrive d’être seul devant ce petit écran je n’ai aucune hésitation sur le choix musical : du rock avec du son !!! Pour le momentum je conseille à tous le « Loco Live » des Ramones, la plupart des morceaux ont une durée équivalente à une course et si tu tiens leur rythme tu n’es pas loin de la victoire !!!

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Chupa Shoes" ?
Je pense que nous allons être une équipe homogène qui va monter en puissance, il va falloir compter avec nous !!!!! Je n’ai pas souvent joué avec mon cap’tain mais j’en ai entendu dire le plus grand bien, donc je pense que nous sommes entre de bonnes mains !

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
En fait je n’ai pas vraiment de crainte, le niveau de certains joueurs m’est complètement inaccessible et pour les autres ça se jouera pour quelques dixièmes voir centièmes… Je suis très admiratif de la culture G de certains joueurs c’est vraiment impressionnant… Mais ce qui m’impressionne le plus c’est le niveau de certains joueurs suisses ou belges (ils se reconnaîtront !) avoir une telle culture qui dépasse les frontières de son pays c’est très fort !!!

-Un pronostic pour la victoire finale ?
Ah… Primitif (Arcsinus) me semble vraiment « au taquet » je crois que c’est un vrai joueur et qu’il ne lâchera rien !!!! J’espère que des « Cyclo », « Krako » et quelques autres lui mèneront la vie dure !! Et pour terminer je vais mettre un « petit billet » sur notre breton « Klaken » qui pourrait bien créer la surprise… En tout cas je lui souhaite ! Pour les équipes… j’ai peur qu’il n’y ai pas photo, avoir Klaken en joueur N°6 et Arcsinus en N°7 ça fait réver !!!!!

Bon jeu à tous, c’est un réel plaisir plaisir de vous lire sur ce forum et de vous rencontrer lors des courses.

PS : Raph… t’es trop fort !!!! Merci à toi.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:28

Parole de Joueur, épisode 6

Bien connu dans les mondes de la parfumerie populaire et des assurances, Ax' l'est tout autant mais un peu moins quand même dans celui du quiz online. Rencontre non loin de Villeurbanne, autour d'un bout de boudin sur fond d'aulnes et de loirs.

-Salut Ax’, la pêche ?
-J'ai une de ces pêches ! Faut que j'y mette un peu de sirop !*
-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
-38 ans, je bosse dans les les chiffres mais j'aime aussi les lettres, j'ai une fille de 11 ans. Je joue avec tout sauf l'argent et les instruments de musique, à commencer par le roi des jeux, les échecs**. Je viens de la deuxième ou troisième ville de France (ça dépend de la définition), celle où mange des quenelles et autres joyeuses victuailles. Je m'intéresse un peu à tout, comme tous les joueurs de MonLeg !
-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
-Le goût du jeu surtout, de la compétition un peu, et puis je ne sais pas dire "non". Et je suis bien content que ça redonne un peu d'animation à ce jeu qui, même déserté par les admins, continue sur la lancée.
-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
-La confrontation directe avec les adversaires, la prise de risque, le goût du sang et celui du sable...
-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
-Quand je joue, non. Le reste du temps, chanson et rock français. Ma culture musicale s'est arrêtée avec Renaud, Thiéfaine, Noir Désir et les Garçons Bouchers, ça nous rajeunit pas.
-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Forts Boyards" ?
-Avec Raphàailes, le ciel est notre limite ! Plus posément, nous nous dirons : "bons outsiders".
-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
-La réponse convenue est "moi-même". Je ne prétends pas être un candidat à la victoire finale de toutes façons.
-Un pronostic pour la victoire finale ?
-Il y a des cadors, qu'on retrouve aux bonnes places. Nickel. Pour son pseudo, je mets une piécette virtuelle sur Monsieur Cyclopède.
-Merci, Ax' !
-Merci à toi pour cette belle initiative (le championnat, pas mon interview !) et bravo pour tout le boulot !

* https://www.youtube.com/watch?v=7fwCXvPzuSs
** Certains me connaissent peut-être sous le pseudo "Pessoa" dans différents sites échiquéens.

pixman a écrit:*prend un accent pied noir*
Si on a Primitif, j'y suis chauv' ! (comprenne qui peut...) jocolor

Poilant, Pix' ! lol!
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:29

Parole de Joueur, épisode 7

Un tour vers le Nord, chez Jeff62... Bonne lecture, les Apaches !

-Salut Jeff, la pêche ?
-Toujours la pêche, surtout le week-end ! et plus le soir que le matin !!

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
-48 ans. Originaire du Nord, j'ai déménagé très loin pour arriver dans le Pas-de-Calais ! Marié depuis 11 ans, trois enfants : Clément, Maxime et Emilie (7, 6 et 3 ans). Prof de maths depuis 25 ans (ça nous rajeunit pas !). Points forts : plutôt les sciences ; points faibles : musique récente et médias. Passions (certaines un peu abandonnées avec l'arrivée des enfants) : Randonnée (surtout Pyrénées), jardinage, tennis, oenologie, bonne bouffe (pour accompagner les vins !).

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
-J'ai trouvé que c'était une excellente idée (Félicitations Raphàailes et encore bravo pour tout le travail !) et je suis toujours partant pour jouer ! C'était aussi l'occasion de remettre un peu plus d'animation dans les momentum, surtout en nocturne.

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
-La confrontation directe avec les autres, la gestion de la course, les chutes (surtout celles des autres, mais pour faire plaisir à tout le monde, je goûte souvent le sable également!)

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
-Non, à cette heure là, les enfants dorment (ma femme en général corrige des copies !) et je travaille souvent aussi en même temps pour meubler les temps d'attente parfois assez longs (surtout quand on essaie de faire ses parties quotidiennes entre 23h et minuit !!). j'en profite pour m'excuser si je ne réponds pas toujours au chat, je suis parfois distrait par une copie !!
Sinon, j'écoute essentiellement de la musique classique, avec quelques exceptions (brel ; ferrat... (tous des modernes !!)

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Chiens d'Almaty" ?
-Vu les résultats actuels, on va être limite entre la ligue A et la ligue B je pense.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
-Tous, en particuliers ceux qui sont classés devant moi !

-Un pronostic pour la victoire finale ?
-Krakowiak, bien sûr : allez les Chiens D'Almaty !!!!!

-Merci, Jeff !
-Merci encore à toi ! (et as-tu déjà une idée pour nous occuper après la fin du championnat ???)

J'y travaille, Jeff, j'y travaille...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:29

Parole de Joueur, Episode 8

Voyage au pays des Dalmates au menu du jour : c'est Perdita qui, en bonne jardinière, nous livre quelques-unes de ses actuelles pensées sauvages...

Salut Raph !
La pêche, oui, en général je l'ai, même si je n'aime pas trop cette saison avec l'hiver qui s'annonce...
Pour me présenter, je pense être parmi les doyens du jeu : 65 ans, j'ose à peine le dire. J'habite dans un village du Pilat (le mont, pas la dune) à une cinquantaine de kilomètres de Lyon. Naturellement je suis retraitée mais je n'ai pas le temps de m'ennuyer : une grande maison, un jardin, des chats, bientôt une petite-fille, et des activités intellectuelles pour me maintenir en forme. Les quiz en font partie.
J'aime tout particulièrement le momentum : c'est la confrontation en direct avec d'autres joueurs dans une ambiance presque toujours sympathique. Et j'ai trouvé très méritoire et très réussie ton initiative pour redynamiser ce jeu. Vraiment je te félicite et te remercie vivement.
J'écoute rarement de la musique en jouant mais souvent à d'autres moments. J'aime l'opéra, la musique classique, la musique country et des chanteurs comme Brassens, Brel, Paco Ibañez et bien d'autres.
Ma glorieuse équipe, les Chiens d'Almaty me semble bien homogène, alors tous les espoirs restent permis, mais je dois avouer que je n'ai pas tout compris dans le mode de classement (j'ai toujours été brouillée avec les chiffres). Je ne saurais pas dire quelle équipe me semble plus apte à gagner, et puis ce qui prime, c'est le plaisir de jouer et je suis comme mes chats, malgré mon âge, j'aime toujours jouer !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:30

Parole de Joueur, Episode 9

Visite de courtoisie chez l'Infâme G.I. en chef, Jihe'...

-Salut Jihe’, la pêche ?
Ca va, même si un pitit peu crevé ces derniers jours (la nuit, je vois défiler des petits légionnaires en jupette et des V2 à faire pâlir Werner Von Braun, et je me réveille alors en sueur, c'est grave, docteur ?)

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que dirais-tu ?
Hum...en quelques mots, ça m'arrange, car autant je peux être très disert sur plein de sujets, autant j'aime pas trop parler de moi. Alors, lançons nous comme nos petits camarades précédents : j'ai 46 ans, presque tous mes dents, je suis l'heureux papa de trois garçons âgés de 6 ans et demi (très important le demi à cet âge-là, curieusement ce n'est plus le cas au mien), 9 ans et 1/2 et 12 ans et 1/2 (les plus fins de nos observateurs ont noté le remarquable écart de 3 ans entre chaque bambin...leur anniversaire se tenant en moins d'un mois). Je vis et j'enseigne l'Histoire-Géo à l'ombre de la plus belle cathédrale du monde (c'est mon avis et je le partage)...je vous laisse chercher avec comme (gros) indices le fait que l'un des favoris de notre championnat y enseigne aussi comme je l'ai découvert incidemment lors de ma trop rare présence sur feu-BQ et qu'une heureuse participante au VisuSuisse habite à 30 km de là...
Sinon, mes points forts quizzesques sont l'Histoire (étonnant, non ?), tout ce qui tourne autour du patrimoine, le foot ...et pour le reste, c'est pas terrible en particulier en maths et sciences (après mon bac scientifique, j'ai l'impression que dans mon sommeil, un chirurgien pervers a prélevé le lobe "scientifique" de mon cerveau).

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Eh bien, figure-toi que je suis tombé un peu par hasard sur ton blog et au regard de ton nom et de ceux de plusieurs légionnaires que j'apprécie particulièrement, puis du projet de jeu(x), je me suis dit : y'a bon, j'y go ! Smile

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
Outre les réponses précédentes (le stress positif d'avant le départ, l'émulation, la mise en scène, la "dramaturgie", le décor et les costumes dignes de Roger Hart et Donald Cardwell), j'ajouterai les -trop rares- moments de déconnade, comme j'en ai parfois eu avec mon amie Gigi, passée l'heure fatidique de minuit où tu ne compépètes plus que pour peanuts.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Non, je n'écoute d'ailleurs plus non plus la musique du jeu qui me sortait un peu par les oreilles. Pour mes goûts musicaux, j'écoute un peu de tout mais le seul dont je sois un fan inconditionnel avec tout ce que cela suppose de manque de recul et de mauvaise foi, c'est Springsteen.

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Infâmes G.I." ?
Hum...eh bien, si la France bat l'Espagne demain soir, je pense que les Infâmes peuvent remonter en Ligue A Laughing

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Tous en ligue 1, vu qu'il ne reste plus que des cadors parmi lesquels je me situe en queue de peloton.

-Un pronostic pour la victoire finale ?
Je regrette le départ "d'Arctif", un des seuls à pouvoir rivaliser avec Cyclo, mon favori et Krako. Sinon, il arrive quand Compensator ??? What a Face

-Merci, Jihe' !
Merci surtout à toi Raph, sans qui rien de cela ne serait arrivé !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:30

Parole de Joueur, Episode 10

Dans l'histoire de la CMM, c'est elle qui a planté la première graine. La Rome Antique n'a aucun secret pour elle. Sur les survivants, c'est un peu la Pape. Papelure...

-Salut Pap, la pêche ?
Salut Raphàailes !
Je suis un peu triste, on vient de perdre notre capitaine. Un grand capitaine.
-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
J'habite à Obernai, une petite ville d'Alsace, mais je ne suis pas alsacienne.
J'aime lire, jouer, voyager, je fais beaucoup de danse et je me débrouille dans pas mal de sports.
Mais je déteste les questions sur les résultats sportifs, et aussi sur les séries TV (faut dire que je n'ai pas de télé). Par contre j'aime bien l'anatomie, la littérature et l'art.
Je passe trop de temps à me suicider aussi mais ça tu savais.
-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Je suis en manque de jeu depuis la fin de bequiz...
-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
L'uniforme ! J'aime bien mettre la petite jupe verte et les sandales, il y a juste la cuirasse qui m'ennuie, elle gratte. J'ai résolu le problème du casque qui tombait sur mes yeux, avant de le poser je mets un bonnet de ski plein de poils.
-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
J'ai du mal à faire trois choses en même temps, lire, cliquer, me décider pour valider, alors si en plus j'écoute de la musique, c'est foutu.
-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Faucons Pèlerins" ?
On va gagner ! Yeaaaahhh !
-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Je les crains tous, je tremble au début de chaque course. Pour me décontracter je crie hihihihihi ça me fait du bien, même si ça sert à rien.
-Un pronostic pour la victoire finale ?
Allez les Faucons ! Yeaaaahhhh !
-Merci, Pap' !
Merci à toi Raphàailes, pour tout ce que tu fais.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:31

Parole de Joueur, Episode 11

Le temps d'un rapide rdv chez mon médecin chinois (car depuis le début de la compét', j'ai un taux de mélatonine étrange qui fait des bulles sous la douche), je tombe sur une des ces bonnes vieilles BD de Franquin, dont sort sans crier gare notre bon vieux Marsupilami. Interview bondissant.

-Salut Marsu’, la pêche ?
En forme, je fais un peu de gym l'après-midi, pour être prêt à courir le soir, sans trop m'étaler dans le sable. De plus, il fait toujours beau ici, jamais la moindre grisaille, ce qui est parfait.

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
J'ai 51 ans, je suis originaire de la belle ville d'Angoulême, et j'exerce le métier de facteur sur Clichy(92) depuis 14 ans déjà.
Mes atouts sont l'histoire, la politique, les sciences et mes lacunes : la littérature, les sports, la musique. Cela explique un QC variant entre 17 et 23.

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
C'est Gamzatti, ta fidèle messagère, qui m'a informé de ce championnat. Je ne connaissais pas ce forum auparavant, ni d'ailleurs BeQuiz, dont beaucoup de joueurs parlent avec regret.
De plus ML a de plus en plus tendance à ronronner : j'ai 10 assauts en attente, dont le plus vieux encore ouvert date du 13 mai 2012 !

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
On joue simultanément avec 5 autres joueurs, rien n'est gagné d'avance et je lève les bras quand je suis 1er.
Quand j'arrive, parfois, à accéder aux nocturnes, je vois trop de bons joueurs pour arriver à me qualifier facilement.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
J'écoute soit la musique du jeu, soit de la musique de relaxation (vagues, pluie, cascades) afin d'être plus zen pendant l'épreuve.

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Infâmes G.I." ?
"Les Cerises qui Feulent" sont derrière nous, et nous sommes sur les talons des "Kénobisons Futés". Il reste 6 jours pour espérer rebondir.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Les plus forts sont en Ligue 1 ou 2, donc mes adversaires directs sont davantage à ma portée.

-Un pronostic pour la victoire finale ?
el chupacabra, Perdita, klakenn, Jihelinfame ou toi Raphàailes.

-Merci, Marsu' !
C'est toi qui a tout le mérite, Raph. A toute heure du jour ou de la nuit, tu es présent pour la bonne marche de ce jeu !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:32

Parole de Joueur, Episode 12

Rencontre avec Klix31...

-Salut Klix’, la pêche ?
Hello Raph ! La pêche oui ! Malgré les coudes et les genoux râpés suite à ces quelques jours de chutes courses.

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
J’ai 42 ans, je vis près de Toulouse et j’ai un petit garçon qui a 7 ans.
Mon job est de diriger une PME (filiale d’un groupe), je pratique le judo, le snow board et je suis amateur -non éclairé- de bonne cuisine, de rugby et de BD.

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
J’ai trouvé l’idée super sympa, d’une part elle permet de se mesurer à des joueurs extraordinairement cultivés, et aussi de relancer le Momentum qui semblait s’éteindre petit à petit faute de concurrents.

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
J’adore le Momentum, pour son principe de confrontation en temps réel, l’éclectisme des questions et la gestion du risque.
Le CMM ajoute une donnée supplémentaire à gérer (essayer de faire un bon temps chaque jour -parfois sur seulement 2 courses) et c’est intéressant.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?

J’écoute de la musique (assez fort) quand je joue, pour me mettre dans l’ambiance de la compétition, et c’est une des trois suivantes en fonction de l’envie du moment :
- la musique du jeu
- « canon de Pachelbel » joué à la guitare électrique par Jerry C
- « Protectors of the earth de Two steps from hell »

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Cerises qui Feulent" ?
En tant que cerises l’automne n’est pas la saison la plus propice, cependant nous ne lâchons rien ; et comme Rocky Balboa nous avons l’oeil du tigre pirat !
Nos résultats du premier jour de la semaine 2 sont très encourageants pour la suite.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Le niveau de la Ligue 2 est hallucinant, et en tant que dernier de ma poule, je ne peux que craindre tout le monde !!
En ce qui concerne le championnat par équipe, les Boyards ont débuté la phase 2 sur les chapeaux de roues et paraissent particulièrement fort.

-Un pronostic pour la victoire finale ?

Au classement individuel, je pense que Monsieur Cyclopède king a toutes ses chances.
Par équipes, j’ai du mal à me prononcer… les Faucons me semblaient favoris, mais seront-ils aussi performants sans Arcinus ?? L’avenir nous le dira.

-Merci, Klix' !

Merci à toi pour l’ensemble de ton travail, et pour la saine ambiance de franche camaraderie qui règne sur le forum jocolor geek
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:32

Parole de Joueur, Episode 13

Chez un bon gus : Angus !

-Salut Angus’, la pêche ?
Salut Raphàailes, oui la pêche malgré l'heure avancée à laquelle je répond à ces questions.
-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
J'ai quarante et un an, comme mon nom l'indique, je vis en Moselle, mais je suis en fait un fier alsacien exilé pour cause de boulot. Je travaille dans le secteur pharmaceutique chez les voisins teutons.
-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
J'aime les quiz et je joue au Momentum de facon quotidienne depuis plus de 6 ans. Mon niveau est plutôt moyen en comparaison des élites qui nous servent aujourd'hui de capitaines, mais j'avais remarqué la camaraderie qui régnait sur le site et sur d'autres forums comme BeQuiz que j'ai découvert malheureusement trop tardivement. J'ai donc eu envie de faire partie de ce petit groupe et de participer au tournoi. En plus mon compère Bon Scott était déjà inscrit alors c'était une bonne raison supplémentaire.
-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ? Comme pour les autres, c'est la confrontation directe en temps réél qui m'a plue tout de suite, plus la sensation de faire partie d'une petite famille d'initiés.
-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser à cause de mon pseudo, j'ai pris l'habitude de jouer sous les clameurs du public romain et je joue donc sans musique. Mais faudrait peut être que j'essaye, les bons riffs d'Angus me donneraient peut-être des ailes.
-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Chiens d'Almaty" ? Et bien la phase 1 du tournoi a déjà permis de se faire un idée des forces en présence. Je pense qu'on a bien figuré dans le classement général même s'il est clair que nous ne sommes pas les favoris. Je crois que nous avons le potentiel pour viser une place sur le podium final.
-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ? Je ne crains personne car je connais mon niveau. Je sais que je ne peux rien contre des Arcsinus, Rico, Cyclopede, Klakenn et tous les très bons. Dans le milieu de tableau je me fais un plaisir de rivaliser contre Bon Scott, Sam Desmanges ou Nimbocumulus. Mais ils sont tous meilleurs que moi, car je n'ai pas encore réussi à passer sous les 87 sec.
-Un pronostic pour la victoire finale ?
Mmm, difficile car ils sont plusieurs à pouvoir prétendre au titre. Je vais risquer un tiercé dans le désordre avec Cyclopède, Gregnalex et Klakenn. Je me mouille.
-Merci, Angus' !
Merci à toi Raph' et allez les Chiens d'Almaty !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:33

Parole de Joueur, Episode 14

Rencontre avec Tigout !

-Salut Tig, la pêche ?
Ave Raphàailes ! la pêche, la pomme , la poire....tout ce qui se mange, je prends !! et toi ? un café ? Wink

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Je dirais....que je suis LA légionnaire gourmande ( C'est pas pour rien que je m'appelle Tigout geek ), j'aime cuisiner et faire de bons petits plats aux autres légionnaires...c'est vrai que j'aurais bien voulu devenir Chef (cuisine, hein!!)...mais les horaires et tout et tout m'ont un peu freinée, c'est pour ça que dans la vie de tous les jours je cuisine la chimie, plus précisément depuis quelques mois, je cuisine les cosmétiques ! Embarassed

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Je me suis dis : " Ma belle, c'est bien gentil de bouffer....mais va falloir éliminer maintenant " ...alors maintenant je cours....(c'est pour ça que mon estomac trop plein me freine pendant les courses )!

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
L’élimination des calories !!

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Non, faut que je reste concentrée ...par contre, je grignotte Wink

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Chiens d'Almaty" ?
Si je les nourris avec de bons petits plats......je suis sûre qu'on peut arriver dans les 3 premiers !! cheers

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Tous ceux qui s'approchent trop de mon assiette !! Twisted Evil

-Un pronostic pour la victoire finale ?
Du moment que ça se finit en festin .... cheers

-Merci, Tig' !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:34

klix31 a écrit:-Yo Raph !
Pas trop fatigué après ces quelques semaines de travail intense pour la communauté ?

-Salut Klixie, yep, la fatigue se fait bien sentir, contrebalancée qu'elle est par l'excitation de la gestion de cette compét' et toutes les invitations à la créativité qu'elle appelle.

-Si tu dois te présenter en quelques phrases à nos lecteurs, que diras-tu ?
-Je suis Raphaël, j'habite à Vevey, en Suisse, j'ai 33 ans. Comme métier, je fais animateur avec les personnes âgées. Je mène plusieurs activités annexes : je fais auteur-compositeur-interprète dans les bouges mal famés de Suisse et de Navarre, je dirige deux choeurs d'enfants, un dans un village, l'autre dans une école privée, je pratique le tennis, je fais partie du club local de Questions pour un Champion, je suis membre d'une association pour la promotion de la culture hip-hop où se mêlent jazz et théâtre, je préside une assoce d'amis d'une ferme thérapeutique pour jeunes en difficulté, et, à côté de cela, je pratique le plus possible les balades ainsi que la peinture en nature, le chant de mantras en groupe, la danse et la lecture de contes. Je suis par ailleurs passionné de littérature, de cinéma et de musique en général. Je garde enfin une place particulière pour ma famille et mes amis, avec qui j'entretiens des relations intenses autour des passions citées plus haut.

-D’où t’es venue l’idée ? Et qu’est-ce qui t’a décidé à créer cette CM ?

-L'idée provient de la suite logique des événements de cette année, où j'ai déjà organisé une Coupe du Monde d'Année de Passe et surtout plusieurs compétitions variées de Tournoi Média sur le défunt BeQuiz, ainsi qu'une compétition artisanale de Human Blind Test sur FB. La décision de créer cette CM a été prise un peu à l'arrach', avec l'envie de réunir un maximum de joueurs avec qui je cultivais déjà plus ou moins certaines relations.

-Que penses tu du résultat ?

-Je suis enchanté de voir l'engouement et l'émulation que cette compét' crée jour après jour.

-As-tu des projets post CM ? Si oui lesquels ?
Oui. Cependant, comme je fonctionne pas mal à l'instinct, rien ne s'est encore révélé de manière assez claire pour que je livre ici les futurs projets que je vous proposerai.

-Un pronostic pour la victoire finale ?

Dans l'état actuel des choses, je dirais que Krako et Klakenn font figure de favoris. Cela dit, Jeff62 est en train de nous dérouler une semaine hallucinante, je compterais avec lui, sans oublier Chupa et Greg', qui restent particulièrement dangereux.

-Y a-t-il quelque chose d’autre que tu souhaites nous dire ?

Je veux remercier chacun d'avoir répondu à l'appel de cette compét' -et rappeler qu'il faut tellement plus de couilles à un joueur pour poster ici un 1'32'' qu'un 1'25''... Chapeau donc à ceux qui occupent les ligues inférieures, car ils incarnent à mon sens la quintessence du jeu centré sur le plaisir.

-Bravo et merci pour tout Raph !!

-Merci à toi pour avoir pris l'initiative de m'interviewer, Klixie !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:36

Parole de Joueur, Episode 16

Un tour chez Funlaurent !

-Salut Funlaur’, la pêche ?
Ca roule, comme chaque fois que je me connecte sur les sites de quiz. J'ai un emploi du temps chargé mais je trouve toujours un moment pour me connecter et cela me donne du plaisir
-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Eh bien, j'ai 40 ans. J'aime la bière, les frites, les diables rouges, le wallon de chez moi et aussi le flamand: bref vous aurez tous compris que je viens du nord du Nord. Je travaille dans une société agro-alimentaire comme Ingénieur qualité. J'aime aussi les quiz (bien sûr), la danse de salon (un vrai piège à filles Very Happy ... mais qui est piégé finalement silent ???), les randos en montagne, même si je viens du plat pays, les frites (ah oui, je l'ai déjà dit), la musique rock (mais aussi le classique), le silence (mais oui, ce n'est pas incompatible avec le fait d'aimer le rock adonf), regarder les filles (ben oui) et observer une fourmi grimper sur son brin d'herbe. Je n'aime pas la foule, le bruit, attendre mon tour à la caisse du magasin, faire les magasins d'ailleurs, les escargots (quand il s'agit de les manger) et la fumée de cigarette (mais je ne suis pas anti-fumeur, non non...) .
Mes forces dans ce jeu: la géo, les sciences et je me défends en histoire. Pour les sports, cela dépend lesquels. En art et littérature, je suis plutôt faible et je ne peux pratiquement répondre à aucune question sur les mangas et certaines séries mielleuses de la télé style "Hélène et les Garçons" (cela passe encore cela ? Elle doit avoir bien vieilli Hélène...)
-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
J'aime les quiz. Cette CM apporte un peu de changement, de renouveau. C'est bien. Nous avons un peu le temps d'échanger et de nous connaître via le forum (même si je n'envoie pas spécialement bcp de messages par manque de temps)
-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
On affronte de vrais joueurs en temps réels. Quelle joie lorsque, de temps à autres (même si c'est rare), je parviens à battre l'un des kadors du jeu (Klakenn, Fabio, Arcsinus, Demodemator (qu'on ne voit plus), Gregnalex, Kenobus, Compensator,...et plein d'autres)
-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
La musique du jeu. Sinon, autour de moi, idéalement, grand silence (sinon je mets le casque pour m'isoler). J'ai besoin de me concentrer, sinon je me plante. Même un mouvement dans mon dos peut me déconcentrer. J'ai l'habitude de dire à mon entourage dans la pièce que "je ne suis pas là" quand je joue...cela irrite parfois un peu ma compagne Rolling Eyes ...aussi je passe du temps avec elle directement après le jeu...et elle me pardonne,...enfin je pense I love you
-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Faucons Pèlerins" ?
Elles sont très bonnes, même si le retrait de Primitif, dont j'avais fait mon favori, nous rend un peu moins sereins. Les Oies sont d'ailleurs en train de nous manger...mais la partie n'est pas finie. Je garde mes meilleurs temps pour les jours à venir, afin de surprendre tout le monde (après tout, il me reste encore quelques 600 crédits, dont 180 en nox...je peux donc tenter beaucoup). Oui, je sais, je fais des envieux. Je peux en vendre si vous voulez, mais c'est très cher Very Happy Comment ? Qui m'a traité de requin...je suis un Faucon, pas un requin...
-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Je suis déjà content d'être en ligue 2 (la ligue 1 m'était inaccessible).A ce stade, dans ma poule, eh bien il y a l'Oie Sam Desmange que j'aimerais bien plumer...encore faut-il que je puisse le rattraper Very Happy . Mais sinon, je ne crains pas vraiment quelqu'un. c'est un jeu et, même si j'ai l'esprit de compétition, le simple fait de jouer me contente déjà.
-Un pronostic pour la victoire finale ?
Klakenn, Gregnalex ou Cyclopède...je crois que cela devrait être un de ces 3 là
-Merci, Funlaur' !
Merci à toi Raph, d'avoir su donner un coup de renouveau à ce jeu, créant du même coup une dynamique entre les joueurs
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:37

Parole de Joueur, Episode... Suivant

Entre deux sessions plutôt d'attaque sur le sable du Mom' -sacré Sarpédon, va !-, j'erre -gros exercice, l'errance, dis donc !- du côté de la Défense et, hoplà, voilà-t-y pas que je rencontre une des stars de notre boulevard ("it's Californication..."), j'ai nommé (enfin, je vais le nommer, plutôt, plus tard, là, quoi) : Chupa en personne (mais sans Paul) !

el chupacabra a écrit:Salut Raph !
Ca va plutôt bien Smile

Pour les auditeurs chanceux qui ne me connaîtraient pas encore, je suis un grand garçon de 38 ans, je vis à Courbevoie du côté de La Défense et je travaille à Paris.

C'est toi qui m'as décidé à m'inscrire pour ces championnats du monde (enfin je veux dire que tu savais que cet événement pouvait m'intéresser en ma qualité de joueur invétéré et quasi compulsif, et tu me l'as rappelé). Je ne regrette pas un seul instant mon inscription (enfin bon des fois je me sens limite geek quand même, et ça me tracasse ^^). Et puis se mesurer à d'autres joueurs dont je connais la grande majorité était également une motivation non négligeable.

Ce qui me plaît dans le momentum c'est ce que c'est plus convivial et plus vivant que les autres jeux qu'on peut trouver sur le site hébergeant. Jouer en même temps que d'autres est quand même l'essence du jeu, ce qui fait son sel. Et puis bien sûr, ce côté sexy des gladiateurs qui courent en jupette, je crois que ça a beaucoup fait pour le momentum Smile

La seule musique que j'écoute quand je joue est celle du jeu lui-même. C'est assez traumatisant comme expérience. Mais en même temps, le ton monocorde fait que tu te concentres mieux, selon moi. Enfin tu n'éprouves pas le besoin de chantonner au moins. Sauf que des fois, il y a un truc qui fait vraiment peur, c'est que sans tu saches pourquoi, il y a une bronca hyper sonore qui couvre la musique et qui peut, chez les plus sensibles, provoquer un soubresaut de clic aux conséquences dramatiques...

Mon équipe des Chupa shoes fait partie, au même titre que 4 autres que je ne nommerai pas, des grandes favorites pour la victoire. D'après ce que j'ai pu voir, on est assez solidaires et enthousiastes, donc tous les espoirs nous sont permis. J'y crois en tout cas !

Avec le recul et l'avancement de la compétition, les adversaires que je crains sont bien sûr les valeureux Gregnalex et Jeff62, qui me donnent chaque soir depuis que la composition de ma poule est connue, de sérieuses suées à la lecture de leurs résultats. A part eux, il y a le joueur nommé arcsinus, que je ne connais pas bien, mais qui est assez impressionnant sur chaque course.

Mon pronostic de coeur va vers Gregnalex et Krakowiak, que j'ai la chance d'avoir rencontré et que j'apprécie au plus haut point. Mon pronostic plus "pratique" va vers Klakenn, que je sens capable de tout. Donc bonne chance à eux pour la suite éventuelle !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:37

Parole de Joueur, Episode du Dimanche Matin

Cela me démangeait depuis un moment de rencontrer Sam...

-Salut Sam’, la pêche ?
La pêche, la banane, la frite ou tout autre truc qui se mange, ça me va !
-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Sam, trente-quatre balais, coupélisé, papa de deux loulous (Noé, 4 ans et Lily, 7 moisj), je sévis en tant que prof des écoles dans mon Calvados (le département !) natal. Amateur de littérature - Auster, Safran Foer, Coe, poésie, polars scandinaves ou amerlocks -, de chanson française - Brel, Ferré, Reggiani, Noir Désir, Saez... - ou pas - White Stripes, Johnny Cash, Neil Young, rock indé, folk - et, en vrac de BD (Taniguchi, Giroud, De Metter), de ciné (Ozon, Assayas, Kusturica, Allen), de sport (ping, course à pied, hand, foot) and so on. J'passe un peu de temps à la pratique du buzzer et plus encore à la rédaction de questionnaires dans le cadre d'un certain jeu télévisé présenté par un déprénommé Julien.

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Si chuis tombé dans le quiz, c'est la faute à mon pote, président, captain et gourou, j'ai nommé Gregnalex. C'est lui qui m'a converti à QP1C voici deux ans et à Mon Lég' depuis mars. J'étais viré si je ne participais à ce CM, alors... Et puis, à force de papoter dans l'attente d'un départ de course, j'ai pu nouer quelques liens avec toutes sortes d'énergumènes du genre attachant, dont quelques-uns participent à ce CM - rico, si tu me lis !

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
La confrontation en direct, le chat en live, la bonne ambiance entre concurrents - et pourtant, ça saigne, et pas que des genoux ! - l'émulation créée par ce championnat... et pis, faut dire, la culture G, ça me plaît bien, hein. À ce propos, ça rassure de voir qu'il y a autant d'accro' à Mon Lég' : j'allais finir pas me croire anormal alors que je suis finalement quelqu'un de tout à fait ordinaire !!!

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
En règle général, y a la téloche qui tourne à côté, donc j'entends plus les dialogues des séries que Madame regarde (Desperate, Mentalist, Esprits Criminels, le gratin, quoi !). Sinon, quand télé il n'y a pas, j'aime bien mettre ma playlist spécial Momentum en marche : Jimmy de Moriarty, Lili d'Aaron, Légionnaire et Les Magnifiques de Saez + Bohemian Rhapsody. Quand elle est terminée, je suis censé m'arrêter de jouer. Laughing

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Hommes de l'Oie" ?
Ben nous avons montré qu'il fallait compter avec nous : tous mes coéquipiers sont assidus, on a des fortunes diverses - mais en Ligue 2, on cartonne ! On est tous derrière Greg en L1. Par équipe, on vendra chèrement notre peau : notre équipe est homogène et régulière, ça ne l'avantage pour des confrontations du style élimination directe, mais bon... En demi, on aura fort affaire !

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Pour ma pomme, en Ligue 2, je pense que Tigriotte, Nimbocumulus (que je risque d'affronter en quarts), Edera et mes équipiers Feufeuxeu et Florennes seront les plus dangereux.

-Un pronostic pour la victoire finale ?
En Ligue 1, ça devrait se jouer entre Greg, s'il sort de sa poule de la mort, Klakenn et Krako. Je regrette, pour le suspense et la densité de la compét', le retrait de Cyclo et d'Arcsinus ainsi que l'arrivée tardive de Saoussad.

-Merci, Sam' !
You're welcome. Mais c'est surtout à à toi qu'il faut dire merci pour ta belle initiative, ta bonne humeur et ta disponibilité ! Longue vie au CM !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:38

Parole de... Boyard !

Le célèbre capitaine des Forts Boyards tout récemment qualifiés pour les demi-finales de ce CMM me reçoit chez lui...

-Salut Boy’, la pêche ?
Ah. Vous êtes le monsieur de la télé. Veuillez entrer... excusez le désordre... prenez un siège. Brutus, laisse la place au monsieur ! Je vous écoute, jeune homme. Une petite bière ? Un café ? Je vous imaginais plus jeune au téléphone. C'est un enregistreur ça ? Ah oui, il n'y a plus de bande alors... Vous n'avez pas de caméra ? Ah, la radio.. oui oui...

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Certainement pas, depuis deux ans je consacre beaucoup de temps et d'énergie aux jeux de mafia. C'est un légionnaire qui m'a parrainé. Un dénommé Junker. Vous connaissez MonLégionnaire ? Un jeu de quiz... mais ils n'ont plus de questions. Hihi. Prenez une gaufrette... pur beurre. Comme ça vous venez de la Suisse. Ca doit être agréable la Suisse. Vous avez des sortes de Flamands aussi là-bas, il paraît. J'ai traversé la Suisse jadis mais le ski et les vaches mauves, très peu pour moi. Allez-y posez-moi vos questions... Je ne vais pas vous manger. Hihi.

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Je vous arrête. Le terme de Boyard n'a rien à voir avec le jeu télévisé. Il s'agit d'un concept carolo, de Charleroi, qui désigne un personnage déficient intellectuellement et socialement défavorisé. Un abruti du Quart-Monde, quoi. Si j'avais encore un ordinateur, je vous montrerais. Sopranal, un gamin, expose le phénomène dans Boyard-Nation sur Youtube... Reprenez un morceau de pizza... je l'ai faite moi-même. Le secret c'est l'anchois, pas de bonne pizza sans anchois... Vous vous intéressez donc aux jeux de mafia ? Ma famille s'appelle les KozmiCC... nous allons gagner cette session qui se termine le 31 octobre... Hihi... Viens ici Shrödinger ! C'est mon chat, il connait des tours... Oui, depuis le Grand Bug de 2012 j'ai jeté mon IBM, je joue par télépathie voyez-vous...

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
Je n'ai pas toujours été un redoutable mafieux... hihi... j'ai commencé par jouer au bridge en ligne. Vous connaissez le bridge ? Vous avez de forts joueurs de bridge... en Suisse. Mais quand ils ont abandonné le système Albarran, j'ai pris mes distances, vous comprenez... Vous voulez que je baisse la télé, elle fonctionne 24 heures sur 24, à la fin je ne l'entends plus. Un gâteau peut-être ? Ou une mousse au chocolat... Hihi... J'ai beaucoup maigri depuis que j'ai arrêté de boire pourtant je mange comme quatre... Hihi...Je ne savais pas que la radio suisse s'intéressait aux jeux de mafia. C'est une émission régulière ou un one shot ? Parce que, voyez-vous, je ne voudrais pas révéler mes petits secrets... Mes nerfs sont très fragiles alors la mafia télépathique me permet de me divertir sans quitter l'appartement... Je n'ai pas mis le nez dehors depuis que je suis revenu de Thaïlande, il y a trois mois. Vous connaissez la Thaïlande ? Ils ont de forts joueurs de bridge en Thaïlande... Hihi.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Plaît-il ? De la musique... oui en Thaïlande j'ai assisté à un concert de Carabao... Les Rolling Stones du Sud-est asiatique... hihi... mais bouddhistes, hein ! Toujours bouddhiste le rock and roll là-bas... J'ai ramené des friandises, vous voulez goûter ? C'est de la pâte de fruit mais avec des fruits qu'on ne connait pas... Vous voulez voir mes photos... certainement... j'ai un album. Voilà. Ici vous voyez Walking Street à Pattaya... quoi ? Ah bon... Là le fleuve Sénégal, à Rosso, à la frontière de la Mauritanie... non plus... Oh cette page c'est plus ancien... Rouffiac en France, le monsieur là c'est Demodemator, un légionnaire, pour qui j'ai beaucoup d'admiration. Le voir jouer était très impressionant. Oui là aussi des légionnaires... l'ami Bishopkiller et les charmantes edera et Bleulilas... oui à Mons, la cité du Dragon... Hihi... ça fait très asiatique comme nom. Vous avez des dragons en Suisse ? En effet on faisait plein de rencontres à la Légion. Sur les bords de la piste en sable mais ils n'ont plus de questions maintenant. Et puis mes nerfs, voyez-vous, je tombais tout le temps à cause des doubles négations... hihi...

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Forts Boyards" ?
Oh ! Je ne veux pas faire genre vieillard aigri mais les jeux de quiz c'est du passé... Ils n'ont plus de questions, voyez-vous. Un thé ? Il vient du Cambodge... ah le Mékong... Vous avez des fleuves en Suisse ? Ca va, mon garçon ? Vous avez l'air tout chose... tenez... une banane... c'est plein de vitamines.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Oui oui vous pouvez me tutoyer. Ca fera plus... "sympa"... à l'antenne. Vous avez encore des antennes en Suisse ? C'est bien...

-Un pronostic pour la victoire finale ?
C'est cela même. Une petite goutte de marasquin-maison vous fera le plus grand bien. Vous êtes pâle... Hihi.

-Merci, Boy' !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:38

Parole de Joueur en Intermède

Elles sont vertes, elles sont noires et on peut faire des batailles de noyaux avec...
Chez Olive !

olive64110 a écrit:-Salut Olive’, la pêche ?
Hello Raph'. Ton message me donne l'occasion de te remercier tout particulièrement pour cette belle proposition conviviale
-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
J'appartiens à la catégorie si prisée des ménagers de plus de 50 ans... mais ça va.
Une compagne, deux enfants et deux petits enfants.
je vis et travaille dans le Sud Ouest, près de Pau (une chance). Comme pas mal de nos camarades joueurs de Momentum je suis assez fan de vin et toujours prêt à découvrir celui que je n'ai jamais goûté. Mon dernier plaisir a été de déguster une Coulée de Serrant (pensée amicale à Rico qui ne doit pas habiter très loin)
Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Le plaisir de redonner un peu de sel à ma relation au site ML qui avait du plomb dans l'aile (le site et mon plaisir de jouer). Du coup ces temps d'échange de messages initiaux confère un réel plaisir à l'environnement du jeu (ces petits temps de chat en attendant le 6ème... et le plaisir de courir avec des gens que l'on a l'impression de connaître.
-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
De revivre chaque jour l'expérience du Monde sans fin. Tous les jours je reviens, tous les jours je me dis qu'il faut être raisonnable et cesser de prendre des risques ridicules, et chaque fois tomber... tenter d'accrocher un cador... et ça n'arrive jamais... De me dire que peut-être une fois je ferai 84'99, et ... caramba... encore raté.
-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Non pas de musique sur Momentum. Musicalement, je suis resté un peu coincé sur les années fin 70 début 80. (Résidents, Yello, Zappa, Eno, Joy Division, Plastic people, ...)
-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Chupa Shoes" ?
Si je continue de les plomber avec mes scores, ils vont avoir du mal... je serai donc leur handicap pour un championnat acharné où les autres équipes doivent elles aussi avoir leur chance.. et à la fin ce sont les Chupas qui gagneront.
-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Je n'ai personnellement rien à craindre ... Regarde le classement ;-)
-Un pronostic pour la victoire finale ?
Je suis époustouflé par le niveau des joueurs de ce CMM. Et franchement, il y a bien une douzaine de joueurs qui sont au même niveau.
Je voterai pour notre boss d'équipe, El Chupacabra, (parce que si je ne le cite pas... je devrai cirer les caligae de toute l'équipe)
-Merci, Olive' !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:39

Parole de Joueuse : elle se bat, Rosalba !

_Rosalba_ a écrit:Salut Rosa’, la pêche ?
Oui, plutôt, ce tournoi me met de joyeuse humeur.

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Mon mari m'appelle la sorcière rouge et pour lui ce n'est pas seulement à cause de mes cheveux rouges. J'ai 46 ans et je suis assistante de direction, ou, plus facile à comprendre, secrétaire avec un meilleur niveau de culture générale, ou bien, dans le travail, bonne à tout faire surtout quand c'est le boulot de personne. J'ai un poney de 20 ans dont je m'occupe beaucoup : l'été je suis cavalière et l'hiver palefrenière. J'aime les jeux de rôles, réaliser des costumes médiévaux-fantastiques. Je suis donneuse de voix (enregistrement de livres pour personnes aveugles). J'aime voyager loin. Le temps pour tout ça ? Pas d'enfant et pas d'ambition professionnelle. Pas de télé non plus.

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Une très aimable invitation de Raphàailes que j'ai rencontré sur Monleg. Ca avait plutôt mal commencé entre nous car je lui avais écrit que je n'aimais pas sa musique et je lui avais fait un cours sur "il ne faut pas se tomper de monde". Il ne m'en a pas voulu et pas question de refuser une occasion pareille : Faire la course avec les meilleurs sans attendre des plombes.

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
Tout le monde peut battre tout le monde : la liste est longue des "stars" passées ou présentes que Rosalba a battues au moins une fois. Paradoxalement, plus le quizz est tordu, plus j'ai mes chances.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Le fait est que je loupe souvent le départ car je suis branchée sur Youtube en même temps que sur Monleg. J'écoute principalement du metal dit "symphonique" ou "gothique". Un peu toujours la même chose : des groupes finlandais, néerlandais. Je suis plutôt d'avis que la meilleure musique vient du Nord de l'Europe. Je ne me sens pas latina. Et pour en faire bisquer quelques uns peut-être : pour moi le rap c'est niais.

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Forts Boyards" ?
Alors là on est en plein barrage. Et voilà qu'un bug quelconque m'a sucré le post de mon score d'hier soir ! Je nous vois dans les trois premiers au final.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Nimbocumulus car c'est mon adversaire direct en individuel et, sauf un truc improbable (mais néanmoins possible car j'ai un générateur interne d'improbabilité), il m'a déjà éjectée. Sinon, sur une course je ne crains jamais personne et n'ai jamais quitté une piste à la vue de tel ou tel concurrent.

-Un pronostic pour la victoire finale ?
Boyard premier (loyauté oblige) ! Gregnalex deuxième, Klakenn troisième. Raphàailes vingtième.

-Merci, Rosa' !
Bien à toi et merci encore pour ton initiative et ton travail.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:39

Parole de... Pologne (en partie, quoi)

Krakowiak a écrit:-Salut Krako’, si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Prof de maths, jeune papa, fou de chanson française à texte et de jeux de culture générale.

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
Le manque de compétition depuis l'arrêt de Bequiz, le momentum est à nouveau le jeu de culture générale le plus prenant à ma connaissance.
Cette CM est l'occasion de se mesurer à de forts concurrents.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Pas quand je joue, non, histoire de garder la concentration mais il me faut ma dose quotidienne de chanson française.
Je conseille à tout le monde comme à mon habitude Travis Bürki, injustement méconnu. En ce moment, j'aime me plonger aussi dans les chansons écrites par Pierre-Jean de Béranger (chansonnier du 19e siècle) ou celles de Jacques Prévert et j'ai découvert il y a quelques mois la discographie de Francis Lemarque.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Arcsinus et Monsieur Cyclopède s'étant retiré, je me méfie principalement de ceux qui réalisent de bons chronos très réguliers comme Klakenn et ceux qui sortiront de la poule C qui était vraiment le groupe de la mort cette fois mais tout le monde a sa chance sur des matches de 3 jours.

-Un pronostic pour la victoire finale ?
Je miserais sur El Chupacabra qui a prouvé maintes fois sa valeur, il faut être très en forme pour le battre.

-Merci, Krako' !
De rien, Rapha !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:40

Parole de Saviola !

En collectionneur d'interview, je publie une archive datant bien de 4, 5 jours... chez Saviola !

-Salut Savio’, la pêche ?
Evidemment ! Comment ne pourrait-on pas être en forme avec toutes les courses endiablées que tu nous fais endurer depuis maintenant 2 semaines (et peut-être une 3ème pour les plus chanceux) !? Je suis requinqué comme jamais !

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Albigeois de naissance (oui, oui, la ville où se trouve cette magnifique Cathédrale de briques rouges), je travaille dans le secteur bancaire dans le centre-ville de Toulouse. Je viens de faire mes 26 ans fin juillet, et mes centre d'intérêts sont le Cinéma (Kubrick, Lynch, Wilder étant mes principaux fournisseurs de plaisirs et de jubilation), le sport (foot et rugby notamment, dont bien entendu fan du meilleur club de France, le Stade Toulousain !), la lecture (de Zola à Werber en passant par RJ Ellory et Georges Orwell. En fait tous les styles me conviennent... Je suis aussi totalement boulimique de magazines ! Rien que le fait de passer devant un Relay me met dans un état second !!) et bien sûr la musique où mes goûts sont, la aussi, assez éclectiques (pop/rock/house notamment). Mes lacunes se situent dans quasiment tous les domaines, notamment l'histoire (et oui, je savais que j'aurais dû plus écouter mes profs au collège/lycée !!), les animaux et la Religion.

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Ton message sur ML Raph´ ! J'ai pas hésité 1 seconde !! Le plaisir de pouvoir rencontrer d'autres joueurs sur une compétition longue m'a vraiment attiré, d'autant plus que j'ai senti d'emblée que l'organisation allait être irréprochable, et je me suis pas trompé ! Fanatique de quiz, ce championnat me permet de partager ma passion avec d'autres compétiteurs qui vibrent autant que moi pour ce genre de jeux. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire quelque chose de grand !

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
La confrontation en temps réel, la pression, le stress, le fait que jusqu'à la dernière question, tout reste jouable (en général...). Ce genre de jeu peut aussi nous mettre en colère et nous faire enrager lorsque nous avons choisi la mauvaise stratégie et voulus tenter le diable. Ça fait jamais plaisir de manger du sable, mais c'est ce qui fait la beauté de ce "sport" ! J'aime aussi le petit tchat d'avant-partie ainsi que le respect qui peut exister entre chaque joueur.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Non, déjà que je suis pas génial génial, si en plus je dois me déconcentrer avec de la musique, je suis pas prêt de terminer ! Vous serez déjà en train de boire tranquillement votre cervoise pendant que je serai encore en train de m'y filer !

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Chiens d'Almaty" ?
A ce stade de la compétition, dur de dire autre chose que "faible" ou plutôt "mal embarqué"... Mais j'avoue être pour beaucoup dans la débâcle progressive et dans la faiblesse de nos résultats collectifs. 1 élément à ma décharge, je n'ai que 2 jetons/jour pour pouvoir faire mon chrono, autant dire il faut pas que je me loupe Wink

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Honnêtement : personne... Tout simplement parce que quasiment tout le monde est meilleur que moi donc j'ai plus rien à craindre !! Smile

-Un pronostic pour la victoire finale ?
Oula ! Dur de dire. Mais le petit Saoussad m'a l'air assez solide, tout comme Greg, Rico ou les fameux "K.K.K" (Attention à ne pas faire d'amalgame Smile ). Maintenant j'avoue être impressionné par le niveau général des participants. Si vous avez une recette miracle pour être plus performant, je suis preneur !!

-Merci, Savio' !
C'est moi qui te remercie pour ce que tu fais au jour le jour ! En espérant qu'une 2ème édition est déjà dans les cartons Wink
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 0:54

Une Parole de Pixman qui a échappé jusqu'ici à la publication, me semble-t-il...

pixman a écrit:-Salut Pix’, la pêche ?

Bonjour, grand maître de cérémonie ! *retire l’entonnoir du sommet de son crâne et s’incline avec respect*
Eh bien, je vais toujours aussi mal donc bien sinon pas mal et vous, depuis quand ? *cligne des yeux nerveusement, visiblement peu habitué aux interviews…*

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?

Alors moi c’est Pixman, sobriquet qui m’a été infligé suite à ma faiblesse musicale envers ce mythique groupe que fut feux les Pixies. Ma femme a donc trois adolescents à la maison, un de 12 ans, un de 14 ans et un autre de presque 40 … Je vous laisse deviner lequel je suis, si par pure paresse vous ne trouvez pas la réponse, contactez la CIA et vous gagnerez peut-être un aller simple pour Guantanamo.
*se lève et accomplit une série de dix flexions, bras écartés*
Sinon, je suis prof de sciences physiques, j’aime toute forme de jeu, Hugo Pratt, le role playing, le handball, la SF, etc …. Bref, j’aime plus de choses que je n’en déteste d’où une indéfectible propension à être satisfait de mon sort.
*époussette la camisole posée sur le dossier de sa chaise et la repose délicatement*

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?

Cela fait pas mal de temps que je traîne sur légionnaire, toujours impressionné par la qualité de mes adversaires. Je me disais que l’occasion était belle d’en savoir davantage à leur sujet.

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?

La quasi-certitude que la triche n’y a pas sa place et que chacun court sur sa valeur.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?

Ah non ! Si je mets de la musique, je ne peux m’empêcher de danser sur la table … Plus sérieusement, je suis plus concentré sans musique.

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Chupa Shoes" ?

*se met à baver un peu* Après un calcul savant, je l’estime à 2305 sur 3456323, ce qui est quand même bien si l’on tient compte que Vénus est en conjonction favorable avec Mercure sur l’air de « où est donc Ornicar ? »…

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?

Bon, vu que j’ai passé la première phase grâce à la défection de 3 joueurs, la deuxième suite à l’abandon de Monsieur Cyclopède, j’estime que si les sept autres qualifiés s’excluent, je pourrai obtenir un résultat intéressant. On peut être fou et lucide à la fois hein !

-Un pronostic pour la victoire finale ?

*se met à trembler nerveusement* Chupacabra !!!!!!! Il cache son jeu, tapi dans l’ombre tel le ninja roublard attendant son heure pour surgir en pleine lumière, massacrer l’empire, raser trois galaxies et finir tous les chocapics ! MOUHAHAHAHAHAHA ! * redescend de sa chaise et recoiffe son crâne dégarni d’un geste distingué*

-Merci, Pix' !

Merci à toi pour tout le mal que tu te donnes pour ajouter à notre plaisir du jeu. Merci aux modérateurs du forum, merci aux joueurs et à mon psy.


Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Raphàailes Ven 23 Nov - 20:48

Et pendant ce temps, au Pays Basque...
Parole de Saoussad !

Raphàailes a écrit:-Salut Saouss', la pêche ?

Salut Raph' Grand ressurecteur euh ressuscitateur de mon jeu préféré i.e. Le Momentum !

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?

En quelques mots c'est difficile ; je suis du genre bavard. Disons que je bossais déjà depuis un an quand Justin Bieber est né (pour les fans c'est 1994...). Je suis un des derniers hussards noirs de l'histoire-géographie qui vaillamment sous la mitraille continuent à refuser la dictature de l'immédiateté (mince ça c'est envoyé!).
Pour les fans ultimes, je suis issu d'un peuple qui a beaucoup souffert et qui ne veut plus souffrir (là on voit mon âge...), je veux parler bien sûr des Basques. Cela me donne une opiniâtreté proverbiale (têtu comme un basque...) qui me permet quand mes genoux saignent sur le sable de poursuivre mon objectif suprême : obéir à mon chef (qui est bouclé en ce moment) provisoire (un Basque est autonome bien sûr).

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour ce Championnat de Momentum ?

Le championnat c'est l'occasion d'avoir enfin l'interview promise aux héros, il y a bien longtemps par les dieux de ML qui nous ont honteusement abandonné (plus de détails bientôt). C'est aussi, une magnifique opération de réanimation du jeu qui devrait te valoir un prix (dès que tu viens à Bordeaux, je t'enivre au Biston-Brillette 2000 pour te remercier. C'est un Moulis excellent, j'en ai plein la cave: un petit Jésus en culotte de velours).

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?

Le Momentum c'est mon 1er jeu sur internet et le coup de foudre immédiat. Pour les gens qui fréquentent les fêtes foraines, c'est ma passion de gamin avec le stand Longchamp où l'on propulse des chevaux avec son adresse. J'y ai vidé ma tirelire. Je n'ai jamais été particulièrement adroit mais en culture G, c’est mieux!

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?

La musique que j'écoute c'est celle de mon fils de 8 ans qui assis sur mes genoux gueule dès le départ de la course: « Vas-y , zlatane-les ! » Il a l'esprit sportif et aime son père...

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Jeff Bouclés" ?

On ne va pas couper les cheveux en 4, ni crier « Chauve qui peut », ça sera au poil...

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?

Un Basque ne craint personne Môssieu !!! Et en plus, il n'y a pas Johnny Rico...

-Un pronostic pour la victoire finale ?

La victoire honorera Chupa car il triche et tout le monde le sait, même lui... Wink
En fait, je compte sur un 1.21 mémorable mais qui ne fut pas comptabilisé (un obscur règlement a, une fois encore, brimé une minorité) pour enlever le filet garni au nez et à la barbe (normal je suis actuellement bouclé) des cadors connus de tous. Sinon et bien comme dirait Julien Lepers: "Place au jeu!".

-Merci, Saouss' !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...) Empty Re: CMM, Parole de Joueur, L'Intégrale (et bonus...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum