Championnat de Momentum, Saison 1
+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Championnat de Momentum, Saison 1
Rappel du premier message :
https://vimeo.com/54400211
Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.
Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre
La Présentation des Equipes
Le 1er Tour Individuel
Le 1er Tour par Equipe
Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.
Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet
*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.
Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.
Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre
La Présentation des Equipes
Le 1er Tour Individuel
Le 1er Tour par Equipe
- Spoiler:
- Salut les Apaches !
Suite aux fiévreux tressaillements qui m'ont habité ces derniers jours, j'ai le grand bonheur de vous annoncer la naissance de la nouvelle compétition qui nous occupera dès le début du mois prochain : le Championnat de Momentum (CM), Saison 1 !
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Si tu as participé au récent CMM, tu es automatiquement inscrit à cette nouvelle compét' -fais-moi signe si tu ne veux pas jouer.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet
Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.
Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.
Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
Re: Championnat de Momentum, Saison 1
Lucametz a écrit:1'24"01
Superbe, Luca, quels progrès tu fais, c'est magnifique
-entre papelure et toi, on reconnaît bien là les anciens du Tournoi Média et leur légendaire force d'adaptation aux nouvelles réalités !
Krako m'avait bien cassé les jambes lundi quand je l'ai vu sortir d'emblée un 1'22"... lors de ma première course. Le truc qui vous pourrit le tour de jeu.
Mais ce soir en nox Yeee-Haaa : 1'22"2392. devant Orthak. Probablement mon record. Ne jamais désespérer.
On y croit. Kenns ! Kenns ! Kenns !
Mais ce soir en nox Yeee-Haaa : 1'22"2392. devant Orthak. Probablement mon record. Ne jamais désespérer.
On y croit. Kenns ! Kenns ! Kenns !
klakenn- Survivant du Matin
Vais aller me refaire une p'tite permanente (mon coiffeur s'appelle Morphée), moi, parce que les scores de Luca et de Klak m'ont bien décoiffé. Bravo à eux... et aux autres !
Comme d'hab', hâte de voir ce que ça donne au classement ! Merci d'avance, Gam'.
À demain pour d'autres aventures les "APaches", comme dirait le vacancier.
Comme d'hab', hâte de voir ce que ça donne au classement ! Merci d'avance, Gam'.
À demain pour d'autres aventures les "APaches", comme dirait le vacancier.
Sam Desmanges- Survivant le Terrible
C'est étonnant la relativité!
Le mois dernier avec un temps de 87'6623 j'avais l'impression d'un "exploit" et aujourd'hui je trouve que c'est pas terrible.
Dites moi docteur, est ce que je vais bien?
Dites moi docteur, est ce que je vais bien?
Olive- Survivant Debout
Un petit score j'ai peu-être fait mieux mais pas noté avant donc celui de ce soir : 91.5033 !
_victorinox_- Survivant de Folie
gregnalex a écrit:Sam Desmanges a écrit:Ben il a dû t'échapper : il l'a posté plus haut, sous les 1'27 !!!gregnalex a écrit:Chrono cricri ?
Oups ok.
Zoli chrono.
Pixou semble avoir eu besoin d'arnica par contre.
Gam, tu mets en ligne les résultats pour demain matin (pour savoir si j'allume mon PC avant d'aller bosser) ?
ALERTE ! mon capitaine yoyotte ! et merci au Bouclé Sam de relever mon record HISTORIQUE ! 1'26.9826 ! ENEAURME !
et mes félicitations à Lucametz, Pixman, Boyard, Darien, El Chupacabra ! courage à Tigout ! ça viendra ! car moi au début (et encore parfois...), j'étais dans ces eaux-là !
du coup, comme ça me paraît dur de faire mieux, je vais rester sur ce succès et me retirer, qu'en dites-vous ?
cheet- Survivant de Folie
La cinquième session se termine . . . Tout le monde a déjà posté en Ligue 1.
Il reste encore quelques temps à récupérer dans les deux autres ligues et les classements seront publiés.
J'attends les derniers avec Shere Khan - n'ayez pas peur, il digère pour l'instant.
Il reste encore quelques temps à récupérer dans les deux autres ligues et les classements seront publiés.
J'attends les derniers avec Shere Khan - n'ayez pas peur, il digère pour l'instant.
Gamzatti- Survivant de Folie
Oups ! Je crois avoir oublié de poster mon temps pour la session 5, non ?
1'26"6055
bonne nuit !
1'26"6055
bonne nuit !
Kishotbiller- Survivant Debout
Oui, merci et bonne nuit, Bishop !Kishotbiller a écrit:Oups ! Je crois avoir oublié de poster mon temps pour la session 5, non ?
1'26"6055
bonne nuit !
1'29''9076
jipebe- Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Allez, tant pis pour les retardataires, on commence avec le classement par équipe . . .
. . . avec un bouleversement du classement général dominé aujourd'hui par les Jeff Bouclés suivis des Greg Hères. On retrouve, quelques longueurs plus loin et au coude à coude, les Cyclos Tous Risques et les Corthak Or qui ont décidément du mal à finir aussi fort qu'ils avaient commencé - tiens, ça me fait penser à un histoire de lièvre et de tortue . . .
Les Kenn Le Survivant, à moins d'un point des quatrièmes, peuvent encore rêver des demi-finales, et même les Kraks A Toit, vainqueurs de cette session - enfin, à pondérer car il manque deux temps pour l'instant.
. . . avec un bouleversement du classement général dominé aujourd'hui par les Jeff Bouclés suivis des Greg Hères. On retrouve, quelques longueurs plus loin et au coude à coude, les Cyclos Tous Risques et les Corthak Or qui ont décidément du mal à finir aussi fort qu'ils avaient commencé - tiens, ça me fait penser à un histoire de lièvre et de tortue . . .
Les Kenn Le Survivant, à moins d'un point des quatrièmes, peuvent encore rêver des demi-finales, et même les Kraks A Toit, vainqueurs de cette session - enfin, à pondérer car il manque deux temps pour l'instant.
Et on continue avec la Ligue 1.
Klakenn remporte sa deuxième session d'affilée devant Krakowiak et Cyclopède. Au général de la Ligue, c'est Krakowiak qui est en tête devant Klakenn et Gregnalex.
XavINSA et Jihelinfame - qui peut compter sur le retrait de Kenobus - semblent maintenant bien partis pour échapper au barrage.
Klakenn remporte sa deuxième session d'affilée devant Krakowiak et Cyclopède. Au général de la Ligue, c'est Krakowiak qui est en tête devant Klakenn et Gregnalex.
XavINSA et Jihelinfame - qui peut compter sur le retrait de Kenobus - semblent maintenant bien partis pour échapper au barrage.
Hello,
Je suis malheureusement de moins en moins disponible, et les résultats s'en ressentent... 1'28'257 pour cette session au cours de laquelle je n'ai fait qu'une poignée de courses (ratées...) - en espérant que je ne sois pas hors délai...!
Bonne nuit !
Je suis malheureusement de moins en moins disponible, et les résultats s'en ressentent... 1'28'257 pour cette session au cours de laquelle je n'ai fait qu'une poignée de courses (ratées...) - en espérant que je ne sois pas hors délai...!
Bonne nuit !
Vesale- Survivant du Matin
On enchaîne avec la Ligue 2.
Edera remporte la session devant Papelure, Funlaurent et Florennes, quatuor que l'on retrouve également en tête, mais dans le désordre, au général de la Ligue.
Cheet profite de l'absence - l'oubli ? - de Neleawan, Rosalba et Oshrat pour rentrer dans le top twelve mais rien n'est encore joué, Neleawan ne pointant qu'à deux petits points.
Edera remporte la session devant Papelure, Funlaurent et Florennes, quatuor que l'on retrouve également en tête, mais dans le désordre, au général de la Ligue.
Cheet profite de l'absence - l'oubli ? - de Neleawan, Rosalba et Oshrat pour rentrer dans le top twelve mais rien n'est encore joué, Neleawan ne pointant qu'à deux petits points.
Phantasme
Salut. Et voilà que Boyard joue ses défis comme Passe-Muraille le Momentum en fin de session, tout à l'attaque. Résultat : 3 bulles ! De l'inconvénient d'être bi-polaire. J'ai donc vu qu'il y avait déjà du beau monde au classements des Survivants, je me permets d'encourager les joueurs qui ne sont pas encore inscrits à le faire...
Et je phantasme une nouvelle création de Raph qui doit se morfondre, un daïquiri à la main, sur une plage de sable blanc à l'ombre d'un Phoenix dactylifera. Ce phantasme ? Allez, j'ose. Une version "par équipe" du classement des Survivants.
(Amicale des vieux légionnaires cacochymes à la vue basse et aux réflexes émoussés)
Et je phantasme une nouvelle création de Raph qui doit se morfondre, un daïquiri à la main, sur une plage de sable blanc à l'ombre d'un Phoenix dactylifera. Ce phantasme ? Allez, j'ose. Une version "par équipe" du classement des Survivants.
(Amicale des vieux légionnaires cacochymes à la vue basse et aux réflexes émoussés)
Et enfin la Ligue 3.
Bender38, Sphinges77 et Darien2 forment le trio de tête en passant tous les trois sous les 84". Lazany, moins flamboyant mais plus régulier, conserve la tête de cette Ligue 3 devant Sphinges et Orthak.
De Tite-Live14 (106 points) à Marcel Lechat (99 points) la bataille fait rage pour rester parmi les douze premiers et accéder au barrage.
Bender38, Sphinges77 et Darien2 forment le trio de tête en passant tous les trois sous les 84". Lazany, moins flamboyant mais plus régulier, conserve la tête de cette Ligue 3 devant Sphinges et Orthak.
De Tite-Live14 (106 points) à Marcel Lechat (99 points) la bataille fait rage pour rester parmi les douze premiers et accéder au barrage.
je retrouve ma place antérieure ! mais gros coup de chance ! mais ça valait le coup que je me défonce avec 1'26, ce sera dur à battre ! mais je sens la baisse sur les prochains jours...
et je suis toujours à la frontière des 2 tableaux de ligue 2...
merci Gamzatti de tous ces calculs savants !
et je suis toujours à la frontière des 2 tableaux de ligue 2...
merci Gamzatti de tous ces calculs savants !
cheet- Survivant de Folie
Excuses
Mon intervention précédente est comme un cheveu sur la soupe, en plein dans la publication des premiers résultats par Gam'. Qu'elle accepte mes plus plates excuses pour ce manque de respect à son travail postraphaélite...
Ceci dit, ALLEZ LES z'HERES !
Ceci dit, ALLEZ LES z'HERES !
Vesale a écrit:Hello,
Bonne nuit !
Je publierai demain les classements revus et corrigés en tenant compte de ton temps.
Sachez juste qu'au classement par équipe, les Kenn éjectent les Corthak de la quatrième place ! Va falloir que j'en parle à Shere Khan.
ouille ouille ouille, je suis super en retard pour la session 5. J'ai oublié de poster mon score. Mon "moins mauvais" temps était de 1'31''0534. S'il est trop tard, c'est pas grave vu la médiocrité du score. Sorry sorry sorry !
Angus57- Survivant Debout
Comme pour Vesale, je vais tenir compte de ton temps, Angus.Angus57 a écrit:ouille ouille ouille, je suis super en retard pour la session 5. J'ai oublié de poster mon score. Mon "moins mauvais" temps était de 1'31''0534. S'il est trop tard, c'est pas grave vu la médiocrité du score. Sorry sorry sorry !
Mise à jour des classements demain.
Bonne nuit à tous !
Gamzatti a écrit:Et on continue avec la Ligue 1.
Merci beaucoup de remplacer avec brio Raphàailes, Gamzatti ! Une petite précision sans importance, Klakenn ne gagne pas sa deuxième session d'affilée vu que c'est Jeff62 qui avait remporté la précédente session...
Bobchou- Survivant le Terrible
Superbe travail, Gam', mille mercis !
Allez les Or, on se ressaisit et on arrache une place qualificative !
Peut-être que si je publie une interview du capitaine des Kenn, ils nous laisseront la 4ème place...
Allez les Or, on se ressaisit et on arrache une place qualificative !
Peut-être que si je publie une interview du capitaine des Kenn, ils nous laisseront la 4ème place...
klakenn a écrit:-Salut Klak’, la pêche ?
Forcément, ça nous connait en Bretagne.
-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Un des joueurs les plus à l'ouest puisque j'habite près de Brest. Pour faire dans le cliché, j'adore le bon vin, la voile et les départs.
46 balais, 2 filles de 12 ans et un "grand" de 15. Ex de l'édition multimédia (encyclopédies et dicos chez un éditeur que tout le monde connait), ex prof de maths, ex barman, ex enseignant en Afrique et ex Gothique dans les squats de Londres. Je me suis calmé : je suis ingé en informatique.
-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Les notes entraînantes d'un helvète underground.
-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
Le goût du sable, l'effet bénéfique sur mon teint de pêche et l'aura auprès des filles (quand elles m'abordent dans la rue, je réponds systématiquement Obiwan Kenobi et ça cartonne!). Et cette p..... d'adrénaline qui me fait pousser des yes! après un sprint au poteau ou me marrer après une gamelle dans la zone pleine de semoule juste avant la ligne d'arrivée.
-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Pas de musique en jouant, un (deux) verre de côtes du Rhône me suffit.
Sinon en musique c'est plutôt rock : Ramones, Sonics, Cramps, Gun Club, Joy Division, Hives, Pixies, Nick Cave, Patti Smith, Iggy Pop, Velvet Underground et quelques centaines d'autres. J'oubliais Dead Can Dance mais c'est un pote. (Pour ceux que ça intéresse, foncez voir Jim Jones Revue s'ils passent près de chez vous c'est la quintessence du rock'nroll garage)
-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Kenn le Survivant" ?
Après la perte de Kenobus, le déséquilibre s'est vite fait ressentir et nous avons entamé un magnifique saut de l'ange. Mais on va s'accrocher pour les demis (hips!)
-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Ce n'est pas un hasard si c'est la tête du classement mais Krako, Greg, El Chupa, Jeff, Cyclo, Saoussad sont des joueurs un peu bégueules que je ne connais que trop de dos (sans compter quelques uns de ligue 2 et 3 qui ne vont pas pouvoir s'empêcher de la ramener bientôt...)
-Un pronostic pour la victoire finale ?
Krako (qui était mon favori avec Chupa pour la première saison) est imbattable. Un type biberonné aux 1'22" est forcément le roi du 800m.
-Merci, Klak' !
Vous ai-je déjà remercié pour l'ensemble de votre oeuvre jeune homme? Voilà qui est (re)fait.
Merci Raphà pour ces interviews « flash ». C’est vraiment une super bonne idée.
A chaque fois, je lis cela comme on boit du petit lait. Ca permet de découvrir la sensibilité et la diversité cachées derrière l’armure un peu fruste des légionnaires.
A chaque fois, je lis cela comme on boit du petit lait. Ca permet de découvrir la sensibilité et la diversité cachées derrière l’armure un peu fruste des légionnaires.
Lazany- Survivant Debout
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40