Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Momentum, Saison 1

+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Empty Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Lun 22 Oct - 18:24

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/54400211

Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.

Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre

La Présentation des Equipes
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Momentuml

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Session5v6mom

Le 1er Tour par Equipe
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Gnralequipe

Spoiler:

Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.

Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.

Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet

*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.

Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Empty Temps

Message  tigriotte Mar 27 Nov - 13:58

Bonjour
1 25 3802 au cas où je ne pourrais pas rejouer allez emballé c'est pesé (pas bien lourd)
cherry

tigriotte
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Bender38 Mar 27 Nov - 17:04

Enfin un temps digne de ce nom : 1'24"2000
Bender38
Bender38
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  cyclopède Mar 27 Nov - 19:50

Après une ou deux courses à l'aveugle (curseur qui disparaît... je soupçonne certains de mettre des bâtons dans les roues des cyclos !), j'ai réussi à l'instant 1'23"2632 libérant ainsi mon mercredi.

Gogogo l'équipe à gogo !
cyclopède
cyclopède
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Mar 27 Nov - 20:17

83.9938 avec Sam et Yonel comme survivors concourant !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Message  tite-live14 Mar 27 Nov - 20:32

C'est vrai que c'est pénible le curseur qui disparait...ça m'a coupé les jambes sur ma 5e course, alors que j'étais prêt à tout casser en mode kamikaze. En effet, j'ai fait 1'25''5427 aujourd'hui, soit mon 2e meilleur temps depuis le départ ! Je vais pouvoir économiser les nocturnes demain.

Allez les Kraks, loin du podium, il nous reste le principal à sauver, à savoir l'honneur !
tite-live14
tite-live14
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Funlaurent Mar 27 Nov - 20:49

Bon, je m'excuse par avance auprès de mes coéquipiers mais, en toute humilité, je n'ai qu'un maigre 1'30"0087.

Je n'aurai que 2 ou 3 courses demain pour tenter de l'améliorer. J'en ai bouffé du sable aujourd'hui, il n' y a pas à dire.

Bien , on devient difficile. Il n'y a pas si longtemps, j'étais content avec un temps comme cela. Naturellement maintenant, avec Shere Khan, le fauve de Gamzatti qui traîne en liberté, on ne peut plus s'en contenter. Il faut courir plus vite, sous peine de se faire rattraper et bouffer. Bon, j'ai eu de la chance, il ne m'a pas croisé...mais qui sait la prochaine fois

Et puis, vous avez vu le niveau d'exigence de la propriétaire de la bête. C'est qu'elle nous collerait au coin avec le bonnet d'âne...je vous le dis, maintenant j'ai peur, comme quand je devais aller remettre un mauvais bulletin de classe à mes parents pour signature...elle est terrible, non? ...mais chut, ne lui dites surtout pas. Peut-être qu'elle ne s'apercevra pas de ma mauvaise note...chuuuutttt...
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cheet Mar 27 Nov - 21:05

coucou Funlaurent, ne compte pas sur moi pour te dénoncer, je fais à peine mieux ! surtout pire ce soir, no comment !
si justement, à moitié remonté les bretelles par El Chupacabra, mo partenaire actuel et ancien capitaine !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Funlaurent Mar 27 Nov - 21:10

hey Cheet

il est vrai que les partenaires peuvent parfois être plus féroces que le plus féroce des fauves Smile
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Lazany Mar 27 Nov - 22:01

Funlaurent a écrit:hey Cheet

il est vrai que les partenaires peuvent parfois être plus féroces que le plus féroce des fauves Smile

En l'occurrence, le brave Shere Khan n'y est pour rien. Ce sont sans doute des couguars.
Lazany
Lazany
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  cheet Mar 27 Nov - 22:21

profitons-en pendant que Gamzatti est absente !

mais je connais "en vrai" Chupa, collègue de jeu QP1C Paris 1, il est adorable, il déconnais, sachant mon goût pour ce genre d'humour !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  XavINSA Mar 27 Nov - 23:03

Hum d'avance désolé aux Corthak d'Or mais pas sur d'arriver à faire un temps quelconque sur la session actuelle. P'tet demain soir si j'ai le temps. Embarassed

XavINSA
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Gamzatti Mer 28 Nov - 0:23

Raphàailes a écrit:83.9938 avec Sam et Yonel comme survivors concourant !
Grrooaâârrr, Raphàailes !!!

XavINSA a écrit:Hum d'avance désolé aux Corthak d'Or mais pas sur d'arriver à faire un temps quelconque sur la session actuelle. P'tet demain soir si j'ai le temps. Embarassed
Allez les Corthak Or ! Mais va falloir se serrer les coudes parce que chuis mal partie moi aussi et m'étonnerait que ça s'arrange demain . . .

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Empty CHRONO

Message  gregnalex Mer 28 Nov - 7:38

Mon chrono pour cette session : 1.23.8612

Allez les Hères !!!
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Message  el chupacabra Mer 28 Nov - 7:50

Pas sûr de rejouer ce soir, alors je livre mon temps pour cette session : 1'23" 9445
Bravo les Greg'hères ! 2ème à l'entame de cette avant-dernière session, c'est du bon boulot Very Happy
Capitaine, si tu avances, nous te suivrons, si tu recules, nous te tuerons, si tu meurs, nous te vengerons !! bounce (emprunté à La Rochejaquelein).
Bonne journée à tous les survivants Exclamation

el chupacabra
Survivant Debout
Survivant Debout

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Empty yes !!!!!!

Message  gregnalex Mer 28 Nov - 7:59

el chupacabra a écrit:
Capitaine, si tu avances, nous te suivrons, si tu recules, nous te tuerons, si tu meurs, nous te vengerons !! bounce (emprunté à La Rochejaquelein).

J'adore !!!!!!!!!!!!! cheers

Bien joué chupa, on a réussi à aller sous les 1.24 qui est notre objectif.

Allez les topains !!!
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  vitruvio Mer 28 Nov - 8:09

1'27" 8717 ...un peu poussif...

Pousse, cyclo, pousse! Rolling Eyes
vitruvio
vitruvio
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Empty temps 28/11

Message  AALTRA94 Mer 28 Nov - 8:18

1'30''4711

AALTRA94
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  XavINSA Mer 28 Nov - 8:52

1'25"3193 pour l'honneur des Corthak en One shot ce sera tjrs mieux qu'un 100. Bisous^^

XavINSA
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Marcel lechat Mer 28 Nov - 9:50

1 26 92 ce matin chalut a tous!

Marcel lechat
Survivant Frais
Survivant Frais

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Empty Score à corps.

Message  Arthur Rambo Mer 28 Nov - 10:24

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 1_24_611

84.6606
Arthur Rambo
Arthur Rambo
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  sphinges Mer 28 Nov - 10:41

1 23 57 34 .

Sphinges

sphinges
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Empty CMM

Message  Boyard Mer 28 Nov - 11:16

Salut, je me suis épuisé derrière Sphinges notamment sur la course ci-dessus mais j'avais réalisé 1'25"2332 avant...
@Greg : il est temps d'utiliser mes nox, non ?
Boyard
Boyard
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

http://nawak.biz

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 34 Empty que nenni !

Message  gregnalex Mer 28 Nov - 11:19

Non, Boyard.

Garde-les au chaud car la place dans le top 4 est quasi in the pocket donc faut garder les forces pour les 1/2 et l'éventuelle finale.
Si cette session se passe mal, on pourra faire le forcing sur la dernière session pour assurer le top 4.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  geo44 Mer 28 Nov - 12:11

bonjour

session 5 : 1.28.1361
geo44
geo44
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Bender38 Mer 28 Nov - 12:37

Finalement, temps amélioré aujourd'hui, mais il faut vraiment qu'on me demande la nationalité de mon groupe préféré et me parler de basket et de foot, pour que je finisse devant Sphinges et Klakenn sur une partie :

1'23"3401
Bender38
Bender38
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant