Championnat de Momentum, Saison 1
+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Championnat de Momentum, Saison 1
Rappel du premier message :
https://vimeo.com/54400211
Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.
Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre
La Présentation des Equipes
Le 1er Tour Individuel
Le 1er Tour par Equipe
Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.
Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet
*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.
Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.
Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre
La Présentation des Equipes
Le 1er Tour Individuel
Le 1er Tour par Equipe
- Spoiler:
- Salut les Apaches !
Suite aux fiévreux tressaillements qui m'ont habité ces derniers jours, j'ai le grand bonheur de vous annoncer la naissance de la nouvelle compétition qui nous occupera dès le début du mois prochain : le Championnat de Momentum (CM), Saison 1 !
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Si tu as participé au récent CMM, tu es automatiquement inscrit à cette nouvelle compét' -fais-moi signe si tu ne veux pas jouer.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet
Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.
Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.
Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
Re: Championnat de Momentum, Saison 1
que de savants calculs de ta part, Raph !
et bravo à Sphinges77 à QP1SC ! trop fort ! je lui souhaite la super cagnotte, car il aurait dû avoir la cagnotte quotidienne en début d'année !
et bravo à Sphinges77 à QP1SC ! trop fort ! je lui souhaite la super cagnotte, car il aurait dû avoir la cagnotte quotidienne en début d'année !
cheet- Survivant de Folie
Hors sujet : petite annonce
Salut,
Quelqu'un aurait-il des screenshots des anciennes versions de ML et BQ ? Merci.
Quelqu'un aurait-il des screenshots des anciennes versions de ML et BQ ? Merci.
http://waybackmachine.org/
Tiens tu tapes les sites que tu desires et tu trouves plein de captures de la V2 de la V3 de BeQuiz
Et plein de captures de ML de 2004 2005 et après
Tiens tu tapes les sites que tu desires et tu trouves plein de captures de la V2 de la V3 de BeQuiz
Et plein de captures de ML de 2004 2005 et après
Lucametz- Survivant de Folie
Salut les Apaches !
Pour la courante session 5, c'est Gamzatti qui va gérer l'organisation du tournoi dans son ensemble, le temps que je prenne un souffle bienvenu.
Grand merci à toi, Gam' !
Bien à vous !
Pour la courante session 5, c'est Gamzatti qui va gérer l'organisation du tournoi dans son ensemble, le temps que je prenne un souffle bienvenu.
Bien à vous !
cheet a écrit:que de savants calculs de ta part, Raph !
C'est Olivier ok;bien entraîné au club !!!
donfo- Survivant du Matin
Raphàailes a écrit:Salut les Apaches !
Bien à vous !
Bien noté, Raphà !
Repose-toi bien !
Bon, pour la session 5, je ne sais pas pour vous, mais je donnerais bien mon score après que Gamzatti aura effectué une ch’tite danse du ventre. Son avatar me semble une experte en la matière !
Je pense soudain qu’il faut quand même que je fasse gaffe à Shere Khan.
Lazany- Survivant Debout
Je viens de voir ta victoire à QP1SC: Bravo Sphinges77/Olivier. Super partie et vivent les légionnaires! On va leur piquer tous leurs sous!!!
Saoussad- Survivant le Terrible
score du jour
chalut a tous 1 26 18 meilleur temps du jour
Marcel lechat- Survivant Frais
Sam Desmanges a écrit:
Ce sera plus facile pour nous en Ligue 2. On pourra p't'être y jouer le haut du tableau plutôt que la lanterne rouge...
Tu parles ! avise un peu les scores des 5 ou 6 premiers qui vont remonter de la ligue 3 !!!
Si on tient le milieu du classement, ce sera déjà pas mal !
Nimbocumulus- Survivant Debout
Salut à tous !
Je viens faire un stage parmi vous dans le cadre de la préparation de mon DMOTCSQ - diplôme de méga-organisateur de tournois et championnats de survivants du quiz.
J'espère approcher la compétence et l'efficacité de mon maître de stage, Raphàailes . . . et je compte sur votre indulgence , au cas où.
Je suis bien moins indulgente que Raphàailes et je trouve qu'il y a du relâchement par ici. Aussi j'ai décidé de remettre de l'ordre dans tout ça. Va falloir filer droit avec moi, les amis !
Les posts 32 secondes après l'heure limite, les petites performances du dimanche matin suite à une négligente absence d'échauffement ou les papotages avant les courses à la place de la phase de concentration, qu'on se le dise, c'est fini !
A partir de maintenant vous aurez exactement une heure et quarante secondes - pas une de plus ! - pour poster votre temps chaque soir entre 21h03' et 22h03'40'', cachet de la poste faisant foi.
Ensuite, au lit à 22h10'54" pour être en forme le lendemain matin - et oui, pas de sortie en bouâte, même le samedi !
Lever aux aurores, à 6h00'29'' puis, Légionnaires, petit footing d'échauffement de 69,81 552 km - pour l'anecdote historique, c'est la distance exacte entre Jargeau et Romorantin - avant un brunch diététique.
L'après-midi, sieste avant de partir vers l'arène dans le bus rose gracieusement mis à la disposition de l'organisation par l'équipe des Kenns.
Léger dîner gastronomique une fois sur place puis long échauffement avant les courses . . . posts des temps, etc.
Je sais, c'est un programme strict, mais vous êtes engagés maintenant . . . On est Légionnaire ou on ne l'est pas !
OK ? Z'avez intérêt à être sages ! Sinon ? . . . Sinon ? . . . Oui, Centurion Lazany ?
Sinon, donc, mon tigre domestique et carnassier à ses heures, Shere Khan, se chargera de vous remettre dans le droit chemin . . .
Grroooââârrrr ! Compris les jambonneaux ? NDLR: Cette dernière intervention est bien sûr de Shere Khan et pas de Gamzatti, hein.
Allez, j'arrête de vous embêter et bonnes courses à tous !
Et pour la danse du ventre, contactez-moi par mp.
Je viens faire un stage parmi vous dans le cadre de la préparation de mon DMOTCSQ - diplôme de méga-organisateur de tournois et championnats de survivants du quiz.
J'espère approcher la compétence et l'efficacité de mon maître de stage, Raphàailes . . . et je compte sur votre indulgence , au cas où.
Pas de quoi, et profites-en pour dormir sinon je te rends pas la place !Raphàailes a écrit:Salut les Apaches !
Bien à vous !
Tu ne devrais pas dire merci sans savoir, Greg . . .gregnalex a écrit:Merci à Gam de prendre le relais.
Je suis bien moins indulgente que Raphàailes et je trouve qu'il y a du relâchement par ici. Aussi j'ai décidé de remettre de l'ordre dans tout ça. Va falloir filer droit avec moi, les amis !
Les posts 32 secondes après l'heure limite, les petites performances du dimanche matin suite à une négligente absence d'échauffement ou les papotages avant les courses à la place de la phase de concentration, qu'on se le dise, c'est fini !
A partir de maintenant vous aurez exactement une heure et quarante secondes - pas une de plus ! - pour poster votre temps chaque soir entre 21h03' et 22h03'40'', cachet de la poste faisant foi.
Ensuite, au lit à 22h10'54" pour être en forme le lendemain matin - et oui, pas de sortie en bouâte, même le samedi !
Lever aux aurores, à 6h00'29'' puis, Légionnaires, petit footing d'échauffement de 69,81 552 km - pour l'anecdote historique, c'est la distance exacte entre Jargeau et Romorantin - avant un brunch diététique.
L'après-midi, sieste avant de partir vers l'arène dans le bus rose gracieusement mis à la disposition de l'organisation par l'équipe des Kenns.
Léger dîner gastronomique une fois sur place puis long échauffement avant les courses . . . posts des temps, etc.
Je sais, c'est un programme strict, mais vous êtes engagés maintenant . . . On est Légionnaire ou on ne l'est pas !
OK ? Z'avez intérêt à être sages ! Sinon ? . . . Sinon ? . . . Oui, Centurion Lazany ?
Exactement ! Il y en a au moins un qui lit les Parole de Joueur, ça fait plaisir !Lazany a écrit:il faut quand même que je fasse gaffe à Shere Khan.
Sinon, donc, mon tigre domestique et carnassier à ses heures, Shere Khan, se chargera de vous remettre dans le droit chemin . . .
Grroooââârrrr ! Compris les jambonneaux ? NDLR: Cette dernière intervention est bien sûr de Shere Khan et pas de Gamzatti, hein.
Allez, j'arrête de vous embêter et bonnes courses à tous !
Et pour la danse du ventre, contactez-moi par mp.
Gamzatti- Survivant de Folie
Eh dis donc, la Gamzatt', on va se calmer, hein, sinon on va te joncher ta scène de peaux de bananes et La Bayadère, tu ne la redanseras que depuis ton lit d'hôpital ! C'est la Nikiya qui va bien se marrer... Un conseil, mets-toi en mode pédale douce sinon tu vas goûter à la colère des Bouclés. Pas question que je me couche à 22h10, non mais !
Ces amabilités prodiguées, je te souhaite bonne chance dans l'intérim que tu vas, j'en suis sûr, tâcher d'assurer avec brio (comme ça tu ne seras pas toute seule !).
Ces amabilités prodiguées, je te souhaite bonne chance dans l'intérim que tu vas, j'en suis sûr, tâcher d'assurer avec brio (comme ça tu ne seras pas toute seule !).
Sam Desmanges- Survivant le Terrible
salut,
je ne ferai sans doute pas mieux que 1'22'4997 réalisés à l'instant en nox
Krakowiak- Survivant Debout
Salut les Apaches !
Un léger grain de sable s'était glissé dans le calcul des classements par équipe -merci à toi, Gam', de l'avoir relevé !
Le vrai classement est donc le suivant :
Le seul changement notable, comme vous le voyez, c'est que les Hères sont 2èmes et non 3èmes, et vice et versa en ce qui concerne les Bouclés.
Un léger grain de sable s'était glissé dans le calcul des classements par équipe -merci à toi, Gam', de l'avoir relevé !
Le seul changement notable, comme vous le voyez, c'est que les Hères sont 2èmes et non 3èmes, et vice et versa en ce qui concerne les Bouclés.
Pfff, sous la surveillance de Shere Khan, je vais encore devoir avancer Kain Kaa.......
pixman- Survivant le Terrible
pixman a écrit:Pfff, sous la surveillance de Shere Khan, je vais encore devoir avancer Kain Kaa.......
Grrreeuuaaaarrrr !
Gamzatti- Survivant de Folie
Krakowiak a écrit:salut,
Pfiou ! C'est déprimant !
Passé une heure en nox et même pas pu descendre sous 1'26. Toujours un grain de sable qui enraye la machine quand il ne faut surtout pas !
Lazany- Survivant Debout
Effectivement c'est un détail... Merci Gam', je comprends pourquoi le vieux passe la main
ALLEZ LES Z'HERES !
PS : J'ai vu QP1SC dans la nuit, sans savoir... alors bravo Olivier !
Rapide capture d'écran lors d'une des deux parties de la session. Bon temps pour moi !
Bobchou- Survivant le Terrible
Mouais, c'est louche, on se retrouve troisième du coup, on dirait les élections à l'UMP, peut-on réunir la COCoe pour vérification ?
yoyoseb- Survivant du Matin
grrrr
J'ai souvenir d'un bouclé qui m'avait chambré lors d'une course en référence au classement général.
Vengeance !!!!
Vengeance !!!!
gregnalex a écrit:J'ai souvenir d'un bouclé qui m'avait chambré lors d'une course en référence au classement général.
Vengeance !!!!
Il ne faisait sans doute qu'anticiper le résultat final !
Vive les Bouclés !!!!
jeff62- Survivant de Folie
bon repos Raph, je devrais t'accompagner, au moins pour ne pas me coucher à 5h15 comme ce matin...désolé, Gamzatti, je ne pourrais pas être couché à 22h, comme tu vois ! tu ne savais pas que j'étais un rebelle, hein ?
et je suis content d'avoir posté des news sur Olivier / Sphinges77, notre nouveau cador au club de QP1C Paris 1 ! il va apprécier ! (et moi aussi du coup ) !
je vous passe mon score de ce soir, 1'27.7871 ! très bien pour moi, je me répète, je sais, les cheveux blanc, ça fait ça !
et surtout, content d'avoir tchatté avec Olive64110, mon ancien partenaire, et la redoutable edera !
et ausssi Hydrothorax, pas sur ce forum...
et je suis content d'avoir posté des news sur Olivier / Sphinges77, notre nouveau cador au club de QP1C Paris 1 ! il va apprécier ! (et moi aussi du coup ) !
je vous passe mon score de ce soir, 1'27.7871 ! très bien pour moi, je me répète, je sais, les cheveux blanc, ça fait ça !
et surtout, content d'avoir tchatté avec Olive64110, mon ancien partenaire, et la redoutable edera !
et ausssi Hydrothorax, pas sur ce forum...
cheet- Survivant de Folie
yoyoseb a écrit:
Mouais, c'est louche, on se retrouve troisième du coup, on dirait les élections à l'UMP, peut-on réunir la COCoe pour vérification ?
Mais que font la COCOE et la CONAR (Commission Nationale des Recours -véridique!-) ???
Encore un coup des chauves (= tous les non-bouclés qui jalousent notre toison...) !
Saoussad- Survivant le Terrible
Pour la session en cours, mon meilleur temps aura été le suivant : 1'29"223. Je prends un minimum de risques, ne pouvant courir qu'une fois ou deux par jour, du coup, à défaut de faire des temps canons, j'essaie de limiter la casse et pour l'instant, je suis plutôt contente parce qu'assez régulière. C'est déjà ça !
Nymphadora- Survivant Frais
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40