Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Championnat de Momentum, Saison 1

+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 Empty Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Lun 22 Oct - 18:24

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/54400211

Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.

Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre

La Présentation des Equipes
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 Momentuml

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 Session5v6mom

Le 1er Tour par Equipe
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 Gnralequipe

Spoiler:

Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.

Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.

Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet

*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.

Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 Empty En fait c'est peut-être pas un netbook

Message  _Rosalba_ Dim 25 Nov - 20:47

Sam Desmanges a écrit:
Raphàailes a écrit:
_Rosalba_ a écrit:;
XavINSA a écrit:Désolé, mes sessions de 4 jours sont pas folels : 1'26"2742. Trop de choses à penser et de trucs à faire en parallèle. Désolé les Corthak =(
Un record pour moi, spécialement pour l'équipe : 1min25.984
C'était hier pour l'inauguration de mon nouvel ordinateur portable
Vivent les Corthaki aurei
Allez !
Super l'interview Gamzatti !
Superbe, Rosa ! Magnifiquement bien joué (je m'en souviens bien, j'étais présent) !
M'en souviens bien moi aussi. Le netbook Asus rouge et noir, y a rien de tel pour signer un temps record !

En réalité je ne sais pas si c'est un netbook, je crois que c'est un portable normal. J'ai répondu un peu au hasard car je n'y connais rien. C'est quoi la différence ? Il y a marqué Notebook PC dessus ! Je l'ai choisi à cause de la couleur... et sur le conseil du magasin. Comme le mari n'avait pas d'objection... et qu'il a payé...

_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Lazany Dim 25 Nov - 20:50

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que beaucoup ont battu leurs records sur cette session. Bravo !

A défaut d'être brillant, je suis régulier : 84' 53 29 pour cette session.

Bravo Cyclo pour ton excellent chrono !

A+
Lazany
Lazany
Survivant Debout
Survivant Debout

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  cpantin Dim 25 Nov - 20:55

1'25''1368
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 Session41
cpantin
cpantin
Survivant Debout
Survivant Debout

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 Empty Bicycle race (une vrai petite reine ce Freddy)

Message  ricofdf Dim 25 Nov - 20:59

Salut à tous
un nombre incalculable de parties et un nombre incalculables de chutes...
Tout ça pour 85'6727... Un peu décevant, mais bon, on prend quand même !!!!
Et... allez les cyclos (jouons la placé, on sortira les piquouzes au bon moment Smile )
Bonne semaine à tous
ricofdf
ricofdf
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  YonelD Dim 25 Nov - 21:02

Je remercie par avance celles et ceux de mon équipe de ne pas me jeter des pierres, ou alors des pas trop grosses...
Meilleur temps sur cette session : 1'32"84 (je clique même quand j'ai un doute alors forcément après je suis couvert de sable en me relevant)
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Gamzatti Dim 25 Nov - 21:10

_Rosalba_ a écrit:
Super l'interview Gamzatti !

Merci Rosalba ! Super temps pour toi !

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Sam Desmanges Dim 25 Nov - 21:10

Effectivement, Laz, beaucoup de records personnels battus pour cette session : on dirait bien que ce CM est une source de motivation exceptionnelle ! Bravo à tous pour vos excellentes - ou moins bonnes ! - performances, avec, oeuf corse, une mention spéciale à notre Wonderful Captain : no, Jeff, you're not alone !
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Raphàailes Dim 25 Nov - 21:22

Joli, les Apaches !
J'attends encore les temps de Klakenn, Axgtd, Florennes, Cheet, Bender38, Provi, Vesale et HarryTuttle pour boucler la session, dont je peux d'ores et déjà vous dévoiler qu'elle restera gravée dans la mythologie des Survivants du point de vue de la moyenne générale (ah tiens, la moyenne générale, en voici une statistique qu'elle serait intéressante, dis voir).
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  axgtd Dim 25 Nov - 21:24

Avec 1'25"5533 je ne vais pas survivre longtemps dans cette terrifiante ligue 1 moi.

axgtd
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 Empty CMM (suite)

Message  Boyard Dim 25 Nov - 21:30

Salut,
Euh... J'avais édité un message précédent pour ne pas encombrer mais ça risque de perturber le cher Raph' alors je confirme : session 4 : 1'25"6652
Boyard
Boyard
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

http://nawak.biz

Message  Bender38 Dim 25 Nov - 21:31

Merci pour le rappel Raph, je comptais améliorer mon temps en nocturne, mais trop pris par le ski et la NFL. Du coup, j'en reste à 1'27"2963.
Bender38
Bender38
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Raphàailes Dim 25 Nov - 21:45

Un message de HarryTuttle...
harrytuttle a écrit:
La cata 1.294818 !
:-(
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Florennes Dim 25 Nov - 21:55

1 25 6464 est mon meilleur temps, ça date du premier jour de la session. J'ai couru en vain les autres jours sans faire mieux.
Florennes
Florennes
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Vesale Dim 25 Nov - 22:01

Salut tout le monde,
Mon meilleur temps pour cette session sera 1'25'6566.
Bonne soirée !

Vesale
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  cheet Dim 25 Nov - 22:05

j'ain attendu le dernier moment pour poster, et pas fait mieux que vendredi soir, encore en rentrant tard, et un peu alcoolisé du salon des vignerons indépendants..

presque record perso, 1'27.3459

allez les Greg Hères !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 Empty zoli

Message  gregnalex Dim 25 Nov - 22:07

Bien joué Cricri. Smile
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Message  cheet Dim 25 Nov - 22:23

merci cap'tain ! hips ! clown
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Olive Dim 25 Nov - 22:46

Hello Raph'

A cette heure ci tu dois avoir tous tes calculateurs branchés.
Encore merci pour cette proposition qui te demande un travail de titan.
Une tite bière?
Olive
Olive
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Dim 25 Nov - 22:50

OK, les Apaches, en attendant un dernier score en L1, je vous présente les résultats en partant cette fois-ci de la L3 !
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 26035722
Sphinges reprend le contrôle des opérations en cette 4ème session, après un passage à vide le temps de la session 3. Il prend la 1ère place devant un Darien qui accroche son premier podium de la saison et un Orthak qui, lui, se place pour la 2ème fois dans le Top3 de la Ligue depuis le début du 1er Tour. Notons les très jolies places de Lucametz (5ème en 84.56) et de Donfo (8ème en 85.43), ainsi que les relatives contre-perfs de Vesale (10ème) et de Bender (13ème), qui nous avaient habitués à mieux. Au général, Lazany reste bien ancré en tête du classement, Orthak, Sphinges et Vesale suivent dans un mouchoir de poche, et Darien et Yoyoseb, 5ème ex-aequo, atteignent le cap symbolique des 100 points. Un peu plus bas, la 12ème place fait l'objet d'une jolie bataille entre Donfo, Marcusporcius et Marcel Lechat, qui ne sont séparés entre eux que de 2 points... Suite au prochain épisode !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  klakenn Dim 25 Nov - 22:55

pas le temps de tout lire, retour de weekend, mais bravo les kenns pour avoir vu les temps de Tigriotte et Funlaurent il y a 2 jours. Quant à Saoussad et Cyclo que dire sinon Respect.
pour mézigue que des scores décevants pendant 3 jours jusqu'à ce matin. Halleluiah : 1'23"0485.

Kens ! Kens ! kens !
klakenn
klakenn
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Raphàailes Dim 25 Nov - 23:04

olive64110 a écrit:Hello Raph'

A cette heure ci tu dois avoir tous tes calculateurs branchés.
Encore merci pour cette proposition qui te demande un travail de titan.
Une tite bière?
Non merci, Olive, jamais d'alcool pendant le service ;-) mais sympa le message, merci !!

On enchaîne donc avec la L2, chers Joueurs !

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 80692392

La L2 a trouvé sa reine : Papelure, qui connaît la consécration sur cette session en réalisant coup double. Elle remporte la session et s'empare de la tête, qu'elle partageait jusqu'alors. Apparemment, cela ne lui convenait plus et elle a décidé de faire le ménage ! C'est décidément la session des égéries puisque Edera se classe 2ème, devant un Bobchou très bon, mais suffisamment élégant pour laisser les deux Grâces aux avant-postes... Rosalba, enfin, réalise une superbe perf' en se classant 8ème, en 85.98, y a du niveau : la L2 répond, de bergère à bergère, à la L3, et rappelle à notre bon souvenir qu'il s'agirait de ne point l'enterrer trop tôt ! Au général, derrière Papelure, les gros bras de la L2 jouent des coudes : nous retrouvons Florennes, Funlaurent, Olive et Bishopkiller, dans cet ordre, entre 68 et 60 pts au classement. L'écart de points conséquent entre Neleawan (12ème) et Rosalba (13ème) semble indiquer que les jeux sont faits mais remémorons-nous la phrase du grand philosophe Lenny Kravitz : "it ain't over til it's over" !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  jeff62 Dim 25 Nov - 23:12

Bravo Papelure !!!

Tu as retrouvé tes superpouvoirs ?

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 Images?q=tbn:ANd9GcS4MqNaGMHnTLRCQK68EMFzJiN0FKrSnGTJbO6EesrfynS6lSsNeQ

Alles les Bouclées !!!
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Raphàailes Dim 25 Nov - 23:20

Et du côté des équipes, voici donc ce que cela nous donne :

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 89365357
Seuls deux collectifs franchissent cette session le cap des 40 pts : les Bouclés et les Hères tiennent le haut du pavé cette fois-ci ! Les Cyclos font 3ème, les Kraks et les Kenn suivent de près. Non loin de là, nous retrouvons les Corthak en légère baisse de régime. Peu derrière viennent les Dons, alors que les Sphinx ferment la marche, avec, cela dit, quasi 8 pts de plus que sur la session précédente. Au général, les Corthak conservent la 1ère place un peu plus d'un point devant les Bouclés et les Hères qui commencent décidément à se faire pressants. Les derniers qualifiés provisoires sont les Cyclos, loin d'être assurés de leur place puisque les Kenn ne sont pas même un demi-point derrière eux. Les Kraks, les Dons et les Sphinx, au-delà d'une qualification dont on peut dire avec peu d'incertitude qu'elle leur a échappé, mettent d'ores et déjà leurs plus beaux habits de trouble-fête et comptent bien jouer le rôle d'arbitres qui semble leur revenir dans la course à la qualification pour le 2ème Tour...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Raphàailes Dim 25 Nov - 23:35

Et nous terminons avec la catégorie reine, les Amiches, la L1 :

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 32 31191125

C'est Jeff qui défrise tout le monde sur ce coup, superbement secondé par son lieutenant de luxe Saoussad, dont il est seulement séparé par Cyclopède, qui vient s'intercaler à la 2ème place, les 3 formant ainsi un podium que deux d'entre eux goûtent pour la première fois cette saison. Sam, qui fait 10ème, s'illustre joliment sur cette session, tandis que Greg, 8ème, et Jihe', 18ème, gravitent à des places auxquelles ils nous avaient moins habitués. Au général, Krako conserve la tête devant Klakenn et Greg'. La lutte pour la 12ème place fait plus que jamais rage en milieu de tableau, avec Ciaopantin (37 pts), Jihe' (36 pts), Xav' (35 pts), Gam' (33 pts), Axgtd (32 pts) et Ricofdf (30 pts) ! Voici qui promet une fin de 1er Tour des plus haletantes !!!
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Raphàailes Dim 25 Nov - 23:46

Une petite statistique intéressante au passage : les moyennes de temps par session de tous les joueurs, ce qui nous renseigne sur le degré de difficulté de chaque session. Comme vous pouvez le voir, c'est la session 2 qui a été la plus terrible, devant la 3 puis la 4 qui, contrairement à ce que certains ont pu en dire ici, n'est que la 3ème plus acharnée depuis le début de la compét', la session 1 se classant 4ème à ce petit jeu. Les différences sont minimes, cela dit.

Session 2 : 86.47
Session 3 : 86.51
Session 4 : 86.61
Session 1 : 87.03

Il semble bel et bien que la session 1 ait fait l'effet d'une bonne vieille décharge électrique sur l'ensemble de la communauté !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant