Championnat de Momentum, Saison 1
+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Championnat de Momentum, Saison 1
Rappel du premier message :
https://vimeo.com/54400211
Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.
Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre
La Présentation des Equipes
Le 1er Tour Individuel
Le 1er Tour par Equipe
Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.
Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet
*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.
Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.
Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre
La Présentation des Equipes
Le 1er Tour Individuel
Le 1er Tour par Equipe
- Spoiler:
- Salut les Apaches !
Suite aux fiévreux tressaillements qui m'ont habité ces derniers jours, j'ai le grand bonheur de vous annoncer la naissance de la nouvelle compétition qui nous occupera dès le début du mois prochain : le Championnat de Momentum (CM), Saison 1 !
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Si tu as participé au récent CMM, tu es automatiquement inscrit à cette nouvelle compét' -fais-moi signe si tu ne veux pas jouer.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet
Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.
Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.
Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
mon score
1' 27 " 4608
Cordialement
Cordialement
merhaba- Survivant du Matin
Re: Championnat de Momentum, Saison 1
donfo a écrit:Gamzatti a écrit:Je vois qu'on a des centres de désintérêt communs, Lazany.Lazany a écrit:C’est vrai. Et dans mon cas, je suis très difficile : pas de séries TV, pas trop de zik, pas trop de ciné, pas de questions sur le sorcier à lunettes pré-pubère, ni sur les 6 colocs new-yorkais, ni sur le seigneur des anneaux. Ca restreint vachement du coup !
Tu rajoutes Star Wars et tu es exhaustif !
L'exhaustivitude ira t'elle jusqu'à (dés)intégrer les mangas et les jeux vidéos à cette belle liste.
Au fait, concernant l'ado prépubère avec un bout de tissu ridicule, ... qui a dit
"C'est avec les bons sentiments que l'on fait de la mauvaise littérature?
A tout' en nox.
Olive- Survivant Debout
N'étant pas là du weekend, voici mon score réalisé today avec Neleawan2: 1'27'531
Neleawan- Survivant Debout
Avant de partir, je n'aurai pas eu le temps de faire plus de courses que ça :
Résultat 28,39, en ayant loupé le départ ^^
Résultat 28,39, en ayant loupé le départ ^^
oshrat- Survivant Debout
Un mp d'Aaltra.
AALTRA94 a écrit:Re Raph,
1'31''5959 aujourd'hui...
Pas encore bien compris où je dois poster mon score
Merci de ta réactivité
Arthur Rambo a écrit:Super le classement "scratch", Rapha, exactement ce que je cherchais à voir de ces derniers jours !
(vu que je ne pige rien au système des points en marge)
Yo Arthur, rien de plus simple : 1er 70 pts, 2ème 69 pts, etc... jusqu'à 70ème 1 pt, ceci à chaque session.
Seul jour de la session pendant lequel je vais pouvoir jouer : 1 27 3021
Bons Jeux
Bons Jeux
Bon Scott- Survivant le Terrible
Voici un temps de 1'23 9254 pour cette session.
Je ne sais pas si je rejouerai, alors c'est au cas où.
Bonne soirée.
Je ne sais pas si je rejouerai, alors c'est au cas où.
Bonne soirée.
el chupacabra- Survivant Debout
j'ai joué 3 fois 1 27 16 meilleur temps chalut a tous!!
Marcel lechat- Survivant Frais
Marcel lechat a écrit:j'ai joué 3 fois 1 27 16 meilleur temps chalut a tous!!
OK, Marcel, tu as encore jusqu'à dimanche pour poster un meilleur temps si tu veux...
Montand
Pas loin de mon record : 1 23 7486 M'étonnerait que je fasse mieux !
Bonne soirée !
Bonne soirée !
tigriotte- Survivant du Matin
Bravo, Tigri' !!!tigriotte a écrit:Pas loin de mon record : 1 23 7486 M'étonnerait que je fasse mieux !
Bonne soirée !
1'25"7257
Tres bon temps pour moi. Allez les kenns
Tres bon temps pour moi. Allez les kenns
Funlaurent- Survivant de Folie
Bon, j'ai fait 1 25 042 lors de cette session 21h-22h. Je poste dès maintenant, car ça m'étonnerait que je réussisse à faire mieux d'ici dimanche.
edera- Survivant du Matin
Ben, c'est quoi tous ces tire-au-flanc à plus de 260' !Raphàailes a écrit:Toute petite session de 21-22h00, ce soir...
Pfiou, je ne regrette pas d'avoir joué plus tôt.
Gamzatti- Survivant de Folie
Re: [Nouveau !] Championnat de Momentum, Saison 1
Après avoir couru en compagnie de Gamzatti et de Ricofdf, j'ai pu assurer une 3ème place en 1 mn 30 sec 9001.
Je pars demain à Angoulême jusqu'à mercredi soir. Avec l'élan pris dans le TGV, la barre des 1 mn 30 sera peut-être franchie ?
Bon week-end à tous !
Je pars demain à Angoulême jusqu'à mercredi soir. Avec l'élan pris dans le TGV, la barre des 1 mn 30 sera peut-être franchie ?
Bon week-end à tous !
marsupilami92- Survivant Debout
edera a écrit:Bon, j'ai fait 1 25 042 lors de cette session 21h-22h. Je poste dès maintenant, car ça m'étonnerait que je réussisse à faire mieux d'ici dimanche.
Bravo Edera !
Voilà qui va booster l'équipe !
Arthur Rambo- Survivant Debout
Résultat par procuration
Katell / Nymphadora m'a chargé de communiquer son temps pour la session 3 - elle ne peut pas jouer le WE et ne l'améliorera donc pas : 89"1138
Sam Desmanges- Survivant le Terrible
Anecdote : je cours depuis 10 minutes en me battant pour la qualif' que j'ai en fait obtenue sans m'en rendre compte à la session précédente...
Anecdote (bis) : Sans compter la qualif, à la session pré-précédente de ton clone machaon3 !Raphàailes a écrit:Anecdote : je cours depuis 10 minutes en me battant pour la qualif' que j'ai en fait obtenue sans m'en rendre compte à la session précédente...
Je me permets cette petite précision, ta modestie dût-elle en souffrir !
Invité- Invité
Son clone ? Raphàailes et machaon3 ne se ressemblent physiquement fichtre pas. À moins que tu ne veuilles parler que de clone "prénomial"...
Ça m'est également arrivé une ou deux fois. Et d'enrager par la suite d'avoir gaspillé quelques précieux crédits...Raphàailes a écrit:Anecdote : je cours depuis 10 minutes en me battant pour la qualif' que j'ai en fait obtenue sans m'en rendre compte à la session précédente...
Djipee a écrit:Anecdote (bis) : Sans compter la qualif, à la session pré-précédente de ton clone machaon3 !Raphàailes a écrit:Anecdote : je cours depuis 10 minutes en me battant pour la qualif' que j'ai en fait obtenue sans m'en rendre compte à la session précédente...
Je me permets cette petite précision, ta modestie dût-elle en souffrir !
Salut Djipee, sois le bienvenu ici !
J'ai rencontré machaon3 dans la vraie vie au tournoi QPUC de Lyon : ton accusation, malheureusement pour toi, est fausse et je ne joue à ML que sous un pseudo.
A bientôt sur le sable.
Et, tandis que la Session 4 bat son plein sur le sable chaud, une nouvelle Parole de Joueur, celle de Bobchou !
-Salut Bob’, la pêche ?
Salut Raph' le plus grand des Apaches ! Rien ne pourrait aller mieux sur la planète des Survivants avec le boom du Momentum !
-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Humm... Je suis un jeune, tout juste majeur, étudiant parisien, pas assez chanceux pour être passionné de quoi que ce soit mais juste heureux d'aimer les Quizz, d'apprécier les toiles flamandes et surréalistes, de voyager, de mettre à profit mes expériences étrangères et de jouer à tout sport de raquette (tennis, tennis de table, squash, badminton...). Je suis donc un grand sportif... de canapé
-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Dans le désordre : ton enthousiasme, mon esprit de compétition, le plaisir de jouer avec d'autres survivants et de s'amuser tout en s'instruisant....
-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
J'adore jouer dans une course en temps réel avec d'autres joueurs, se mesurer aux autres et l'excitation de dépasser ses adversaires sur le fil (ou non...)
-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Parmi mes nombreux défauts, j'ai celui de ne pas être du tout mélomane. Mais j'écoute tout de même une playlist composée de musiques classiques, musiques pop anglaises et rap US...
-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Sphinx Déguisés" ?
Nos deux leaders n'ayant pas participé à la première édition de la CMM (Sphinges et Bender) nos chances sont difficiles à évaluer. Mais avec un ancien homme de l'Oie Florennes et d'autres joueurs confirmés, j'espère que les Sphinx seront à la hauteur et pourquoi pas accrocher la demi-finale ?
-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Par équipe, les Corthak Or et les Greg Hères me paraissent être les meilleurs mais je reste prudent. En individuel, j'espère pouvoir battre mes adversaires du barrage à venir et avec un peu de chance atteindre la fameuse L1...
-Un pronostic pour la victoire finale ?
Krakowiak est clairement favori en ayant gagné la précédente compétition. Mais je reste évidemment le supporter n°1 de Gregnalex et d'autre côté Klakenn est toujours extrêmement fort. A long terme, je vois bien les meilleurs de l'actuel L3 (Sphinges, Orthak, Lazany...) se mêler à la lutte pour la victoire.
-Merci, Bob' !
Un énième merci à toi Raph' !
-Salut Bob’, la pêche ?
Salut Raph' le plus grand des Apaches ! Rien ne pourrait aller mieux sur la planète des Survivants avec le boom du Momentum !
-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Humm... Je suis un jeune, tout juste majeur, étudiant parisien, pas assez chanceux pour être passionné de quoi que ce soit mais juste heureux d'aimer les Quizz, d'apprécier les toiles flamandes et surréalistes, de voyager, de mettre à profit mes expériences étrangères et de jouer à tout sport de raquette (tennis, tennis de table, squash, badminton...). Je suis donc un grand sportif... de canapé
-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Dans le désordre : ton enthousiasme, mon esprit de compétition, le plaisir de jouer avec d'autres survivants et de s'amuser tout en s'instruisant....
-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
J'adore jouer dans une course en temps réel avec d'autres joueurs, se mesurer aux autres et l'excitation de dépasser ses adversaires sur le fil (ou non...)
-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Parmi mes nombreux défauts, j'ai celui de ne pas être du tout mélomane. Mais j'écoute tout de même une playlist composée de musiques classiques, musiques pop anglaises et rap US...
-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Sphinx Déguisés" ?
Nos deux leaders n'ayant pas participé à la première édition de la CMM (Sphinges et Bender) nos chances sont difficiles à évaluer. Mais avec un ancien homme de l'Oie Florennes et d'autres joueurs confirmés, j'espère que les Sphinx seront à la hauteur et pourquoi pas accrocher la demi-finale ?
-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Par équipe, les Corthak Or et les Greg Hères me paraissent être les meilleurs mais je reste prudent. En individuel, j'espère pouvoir battre mes adversaires du barrage à venir et avec un peu de chance atteindre la fameuse L1...
-Un pronostic pour la victoire finale ?
Krakowiak est clairement favori en ayant gagné la précédente compétition. Mais je reste évidemment le supporter n°1 de Gregnalex et d'autre côté Klakenn est toujours extrêmement fort. A long terme, je vois bien les meilleurs de l'actuel L3 (Sphinges, Orthak, Lazany...) se mêler à la lutte pour la victoire.
-Merci, Bob' !
Un énième merci à toi Raph' !
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40