Championnat de Momentum, Saison 1
+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Championnat de Momentum, Saison 1
Rappel du premier message :
https://vimeo.com/54400211
Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.
Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre
La Présentation des Equipes
Le 1er Tour Individuel
Le 1er Tour par Equipe
Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.
Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet
*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.
Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.
Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre
La Présentation des Equipes
Le 1er Tour Individuel
Le 1er Tour par Equipe
- Spoiler:
- Salut les Apaches !
Suite aux fiévreux tressaillements qui m'ont habité ces derniers jours, j'ai le grand bonheur de vous annoncer la naissance de la nouvelle compétition qui nous occupera dès le début du mois prochain : le Championnat de Momentum (CM), Saison 1 !
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Si tu as participé au récent CMM, tu es automatiquement inscrit à cette nouvelle compét' -fais-moi signe si tu ne veux pas jouer.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet
Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.
Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.
Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
Nimbo session 3
Bonsoir aux valeureux gladiateurs,
1'25"9536 pour cette session
Et bien sûr :
Longue vie aux Bouclés
1'25"9536 pour cette session
Et bien sûr :
Longue vie aux Bouclés
Nimbocumulus- Survivant Debout
Re: Championnat de Momentum, Saison 1
Gamzatti a écrit:Je pensais être en surrégime avec mes temps précédents mais la bonne série continue, finalement. Je prends.
84.3414 pour les Corthak Or !!
Bravo Gamzatti ! Je constate que tu as vraiment progressé et que t'arrives à te maintenir à un haut niveau !gregnalex a écrit:Gam, cela doit s'appeler "franchir un cap".
Je dis merci aussi, une nouvelle fois, à Raph' pour cette initiative de relancer le Momentum; depuis j'arrive à progresser sans cesse et même si j'ai dû mal lors des sessions actuelles, j'ai réussi à descendre régulièrement sous les 1'26 entre les deux compétitions, ce que je pensais impensable auparavant...
Dernière édition par Bobchou le Mer 21 Nov - 22:12, édité 2 fois
Bobchou- Survivant le Terrible
CMM
Salut, pas d'amélioration tardive après la course échevelée d'hier, j'en reste donc à : 1'24"4989
@Rosalba : j'ai suivi ton lien avec une curiosité amusée mais
@Rosalba : j'ai suivi ton lien avec une curiosité amusée mais
84.9403 en ce qui me concerne.
Bravo Gam', superbe chrono !!!
Allez les Zors !
Bravo Gam', superbe chrono !!!
Allez les Zors !
Lucametz- Survivant de Folie
1' 26 3557
J'ai perdu mes super pouvoirs...
Vous reconnaîtrez aisément les bouclés.
J'ai perdu mes super pouvoirs...
Vous reconnaîtrez aisément les bouclés.
papelure- Survivant le Terrible
Yopla, voici en exclusivité le classement par équipe après la session 3 !
Les Or remportent, sous réserve de posts tardifs, cette session devant les Hères, qui trustent une belle 2ème place, et les Cyclos, bien calés en 3ème position. Les Bouclés et les Dons suivent. Les Kenn sont sous les 40, mais devant les Kraks. Les SPhinx bouclent la marche un peu plus loin derrière... Au général, les Ors s'échappent, les Kenn s'accrochent à la 2ème place et les Cyclos complètent le podium. A de petites encâblures derrière, les Hères font 4ème pour l'instant, les Bouclés étant coiffés au poteau de peu. Les Kraks, les Dons, puis les Sphinx, apparaissent lâchés, peut-être pour de bon : à eux de faire mentir ce commentaire...
Les Or remportent, sous réserve de posts tardifs, cette session devant les Hères, qui trustent une belle 2ème place, et les Cyclos, bien calés en 3ème position. Les Bouclés et les Dons suivent. Les Kenn sont sous les 40, mais devant les Kraks. Les SPhinx bouclent la marche un peu plus loin derrière... Au général, les Ors s'échappent, les Kenn s'accrochent à la 2ème place et les Cyclos complètent le podium. A de petites encâblures derrière, les Hères font 4ème pour l'instant, les Bouclés étant coiffés au poteau de peu. Les Kraks, les Dons, puis les Sphinx, apparaissent lâchés, peut-être pour de bon : à eux de faire mentir ce commentaire...
Alors c'est le Horn !gregnalex a écrit:Gam, cela doit s'appeler "franchir un cap".
Bobchou a écrit:Bravo Gamzatti ! Je constate que tu as vraiment progressé et que t'arrives à te maintenir à un haut niveau !
Je dis merci aussi, une nouvelle fois, à Raph' pour cette initiative de relancer le Momentum; depuis j'arrive à progresser sans cesse et même si j'ai dû mal lors des sessions actuelles, j'ai réussi à descendre régulièrement sous les 1'26 entre les deux compétitions, ce que je pensais impensable auparavant...
Merci ! Et je suis d'accord avec toi, Bobchou, je pense que nous sommes beaucoup à avoir fortement progressé depuis que Raphàailes a relancé le Momentum. En témoigne, par exemple, la diminution des écarts en Ligue 1 - trois joueurs en trois centièmes autour de 84,14 !Raphàailes a écrit:Bravo Gam', superbe chrono !!!
Allez les Zors !
Gamzatti- Survivant de Folie
1 27 37 79 ce matin... pas eu bcp le temps de jouer pour cette session!
Go Sphinx Déguisés
Go Sphinx Déguisés
sphinges- Survivant du Matin
On continue avec la L1 !
Les trois premiers du général, dans le désordre, occupent le podium de cette session, à savoir Klakenn, Greg' et Krako' ! Belle perf' d'Axgtd, de Chupa et de Xav', dont les scores respectifs leur permettent de grapiller quelques places au général. Jihe tire également son épingle du jeu, alors que les contre-perfs notables de la session sont à attribuer à Jeff et à Raphà. Au général, la lutte pour le maintien semble se cristalliser autour de Gamza', Tigri' et Ciaopantin... Mais tout est encore à jouer puisqu'il reste une moitié de 1er Tour à vivre encore !
Les trois premiers du général, dans le désordre, occupent le podium de cette session, à savoir Klakenn, Greg' et Krako' ! Belle perf' d'Axgtd, de Chupa et de Xav', dont les scores respectifs leur permettent de grapiller quelques places au général. Jihe tire également son épingle du jeu, alors que les contre-perfs notables de la session sont à attribuer à Jeff et à Raphà. Au général, la lutte pour le maintien semble se cristalliser autour de Gamza', Tigri' et Ciaopantin... Mais tout est encore à jouer puisqu'il reste une moitié de 1er Tour à vivre encore !
(Et pardon pour la minute de retard...)
sphinges- Survivant du Matin
Et voici la L2, les Apaches !
Grosse session pour Olive, qui termine 1er sur ces 3 jours écoulés ! Bishop' nous refait le coup de la session 1 en prenant la 2ème place et Papelure confirme sa bonne forme du moment, avec une deuxième place consécutive sur le podium malgré près de 2 secondes de moins au chrono -la session 2 était décidément très épicée ! Au général, Florennes et Papelure se retrouvent à égalité aux avant-postes, Olive et Funlaurent sont 3èmes ex-aequo et Bishopkiller squatte la 5ème position. Le fossé est creusé entre Bobchou, 12ème, et Oshrat, 13ème, mais la barre peut encore bouger d'ici 10 jours -on observe quelques remous du côté d'Angus, par exemple, 9ème de la session...
Grosse session pour Olive, qui termine 1er sur ces 3 jours écoulés ! Bishop' nous refait le coup de la session 1 en prenant la 2ème place et Papelure confirme sa bonne forme du moment, avec une deuxième place consécutive sur le podium malgré près de 2 secondes de moins au chrono -la session 2 était décidément très épicée ! Au général, Florennes et Papelure se retrouvent à égalité aux avant-postes, Olive et Funlaurent sont 3èmes ex-aequo et Bishopkiller squatte la 5ème position. Le fossé est creusé entre Bobchou, 12ème, et Oshrat, 13ème, mais la barre peut encore bouger d'ici 10 jours -on observe quelques remous du côté d'Angus, par exemple, 9ème de la session...
Et pendant ce temps, en L3...
Vesale poursuit sa progression et dame le pion aux étoiles de la L3 sur cette session. Lazany reste une des valeurs très sûres en réitérant sa position de la session 2 et Yoyoseb affiche clairement ses ambitions en allant chercher son premier podium de la saison. Contre-perf à relever chez Sphinges, qui lui coûte une place sur le podium au général provisoire et qui profite à Orthak, 3ème tout en stabilité, derrière Vesale, 2ème, et Lazany, qui s'empare donc de la tête au général. Observons encore le joli coup de Salvor, qui se hisse au 10ème rang général suite à sa 6ème place sur cette session. Juste derrière lui, la lutte fait rage pour les places qualificatives entre Porcius, Luca', Marcel et Donfo, qui tous gravitent pour l'heure dans un espace de 2 points ! Affaire à suivre...
Vesale poursuit sa progression et dame le pion aux étoiles de la L3 sur cette session. Lazany reste une des valeurs très sûres en réitérant sa position de la session 2 et Yoyoseb affiche clairement ses ambitions en allant chercher son premier podium de la saison. Contre-perf à relever chez Sphinges, qui lui coûte une place sur le podium au général provisoire et qui profite à Orthak, 3ème tout en stabilité, derrière Vesale, 2ème, et Lazany, qui s'empare donc de la tête au général. Observons encore le joli coup de Salvor, qui se hisse au 10ème rang général suite à sa 6ème place sur cette session. Juste derrière lui, la lutte fait rage pour les places qualificatives entre Porcius, Luca', Marcel et Donfo, qui tous gravitent pour l'heure dans un espace de 2 points ! Affaire à suivre...
Réédition du classement par équipe suite au poste de Sphinges :
Nymphadora intègre donc les Sphinx Déguisés, comme vous pouvez le voir dans le message d'en-tête, dont la totalité des tableaux a été remise à jour.
Bravo à tous et bonne suite de compét' !
Nymphadora intègre donc les Sphinx Déguisés, comme vous pouvez le voir dans le message d'en-tête, dont la totalité des tableaux a été remise à jour.
Bravo à tous et bonne suite de compét' !
Et, en spécial bonus et en spécial dédicace à Sam Desmanges qui l'avait demandé, voici le classement "scratch", aussi connu sous le nom de classement général interligue !
A titre indicatif, comme vous pouvez le constater, dans le Top20, on y retrouve :
-25% de Corthak
-15% de Kenn
-15% de Bouclés
-15% de Cyclos
-10% de Kraks
-10% de Hères
-10% de Dons
-0% de Sphinx
A titre indicatif, comme vous pouvez le constater, dans le Top20, on y retrouve :
-25% de Corthak
-15% de Kenn
-15% de Bouclés
-15% de Cyclos
-10% de Kraks
-10% de Hères
-10% de Dons
-0% de Sphinx
Gamzatti a écrit:Je vois qu'on a des centres de désintérêt communs, Lazany.Lazany a écrit:C’est vrai. Et dans mon cas, je suis très difficile : pas de séries TV, pas trop de zik, pas trop de ciné, pas de questions sur le sorcier à lunettes pré-pubère, ni sur les 6 colocs new-yorkais, ni sur le seigneur des anneaux. Ca restreint vachement du coup !
Tu rajoutes Star Wars et tu es exhaustif !
donfo- Survivant du Matin
Aaltra a été rejoint par un de mes mille mp et nous communique enfin un temps pour la session 3 : 1'30''5, que j'intégrerai tout soudain dans les classements. Yopla !
Peux pas jouer:Faut que je recompte les bulletins de l'UMP !!!!!!
donfo- Survivant du Matin
Beau travail mister Organizer ! Les amateurs de stats se régalent, pas vrai Grégounet ? Mais, euh, Raph, tu dors quand au juste ?
Bouclés de ma team, Bouclés de mon coeur,,
En session 4 reviendrons meilleurs !
La lutte pour les accessits d'honneur
Donnera lieu à des combats rageurs
Dont, en garants du Grand Ondulateur,
Nous sortirons défrisés ou vainqueurs !
Ainsi soit-il.
Bouclés de ma team, Bouclés de mon coeur,,
En session 4 reviendrons meilleurs !
La lutte pour les accessits d'honneur
Donnera lieu à des combats rageurs
Dont, en garants du Grand Ondulateur,
Nous sortirons défrisés ou vainqueurs !
Ainsi soit-il.
Sam Desmanges- Survivant le Terrible
Comme l'a si bien dit Sam : Allez les Bouclés !!!
On reste motivés, on va remonter sur le podium !
On reste motivés, on va remonter sur le podium !
jeff62- Survivant de Folie
Super le classement "scratch", Rapha, exactement ce que je cherchais à voir de ces derniers jours !
(vu que je ne pige rien au système des points en marge)
(vu que je ne pige rien au système des points en marge)
Arthur Rambo- Survivant Debout
Superbe équipe, les Corthak Or ! Bravo à tous et continuons ainsi !
Gamzatti- Survivant de Folie
Alors que chez les Kenns le réveil est difficile. Mais on va être prêts pour le 4e tour.
klakenn- Survivant du Matin
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40