Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Championnat de Momentum, Saison 1

+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 17 Empty Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Lun 22 Oct - 18:24

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/54400211

Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.

Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre

La Présentation des Equipes
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 17 Momentuml

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 17 Session5v6mom

Le 1er Tour par Equipe
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 17 Gnralequipe

Spoiler:

Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.

Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.

Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet

*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.

Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 17 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Jihelinfame Ven 16 Nov - 22:32

Re: [Nouveau !] Championnat de Momentum, Saison 1
Gamzatti Aujourd'hui à 22:14

Oiseaux de mauvaise augure, devinez quel message je viens d'avoir pour la première fois ce soir alors que je voulais jouer à la Question . . . .

Croa, croaaaaaaaa, and the raven says "nevermore" ! Twisted Evil

Sinon, meilleur temps du jour : 1'25"1991 (en n'osant pas sur la dernière question, tsss)
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 17 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Sam Desmanges Ven 16 Nov - 22:38

Mission accomplie captain Jeff !

J'ai comme l'impression que s'il y a bien des Dons qui Shootent dans notre championnat, ce sont surtout les Greg Hères qui se shootent, vu les temps postés par leurs olibrius en session 2 et la douce folie dont leurs posts sont teintés...

Bouclé un jour, bouclé toujours !
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  cheet Ven 16 Nov - 23:06

Sam Desmanges a écrit:Mission accomplie captain Jeff !

J'ai comme l'impression que s'il y a bien des Dons qui Shootent dans notre championnat, ce sont surtout les Greg Hères qui se shootent, vu les temps postés par leurs olibrius en session 2 et la douce folie dont leurs posts sont teintés...

Bouclé un jour, bouclé toujours !

Samy parle à Sam : tu insinues qu'on se shoote ? à quoi, pour moi, car score plus que moyen...1'29.0731 hier, pas battu aujourd'hui ! Greg va être content !

et tu parles de douce folie ? y a pas la favière avec nous !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  feufeuxeu Ven 16 Nov - 23:45

1'24.1558

feufeuxeu
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Raphàailes Sam 17 Nov - 0:02

Allez, les Apaches, voici l'épisode suivant de Parole de Joueur : un capitaine toujours ouvert, même si clos !

cyclopède a écrit:Ah, les interviews reviennent. Au top, ça permet de mieux se connaitre !
-Salut Cyclo, la pêche ?
Ma foi oui, j'émerge doucement après avoir passé deux jours à mouiller, sécher (et espérons ne pas repasser) à un examen pour devenir prof d'histoire-géo. Donc je pourrais enfin me consacrer au championnat du monde et c'est pour cela que je l'ai mis un peu de côté lors de la première saison.
-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Question difficile, je préfère « passer ».
-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour ce Championnat de Momentum ?
J'avoue avoir longtemps tergiversé par rapport à mon emploi du temps, et puis je me suis décidé pour une première saison avortée. Désormais, je prends un grand plaisir à affronter et papoter avec les survivants. La machine est bien rodée, et tout le monde souhaite nous rejoindre, alors bravo à toi raph' !
-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
Jouant à ML depuis 7 ans environ sous le pseudo de speedboy, pseudo que je renie à vie (appelez moi « monsieur » Very Happy ), j'ai toujours adoré le momentum. Certes, il y a moins de pression que pour le live de bequiz, mais beaucoup plus d’interactivité. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le rythme : le momentum donne l'occasion de réfléchir ou déduire très vite voire trop vite (je dois être l'un des plus grands tombeurs du circuit Cool ). Click or not click, that is the question.
-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
J'écoute les clameurs de la foule et parfois sa bronca soudaine (et injustifiée) qui me font sursauter. D'ailleurs j'ai remarqué être beaucoup moins efficace et concentré quand je coupe le son. Sinon, pour mes goûts musicaux, je suis un humain du XXIe siècle même si j'écoute principalement du Queen, Guns'N'Roses, Michael Jackson, Dire Straits, et Psy.
-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Cyclos Tous Risques" ?
Avec moi comme capitaine, on est mal barrés ! La rhétorique et les encouragements, c'est pas mon fort, mais je suis sûr qu'ils sont très motivés et qu'ils savent ce qu'ils ont à faire. Je suis content de me retrouver avec des joueurs appréciés de tous les survivants, valeureux joueurs qui plus est. Je regrette toutefois la présence de feufeuxeu et j'attends de pied ferme la saison des transferts pour le refourguer à une autre équipe. Very Happy
-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Si certains ont pu me placer dans les premières places, je ne me considère pas être l'égal de joueurs comme krako, chupa ou greg' qui sont des joueurs très complets et redoutables à battre. Enfin, j'apprécie que les terrifiants sphinges, orthak et Bender soient en ligue 3.
-Un pronostic pour la victoire finale ?
Allez, une piécette sur un doublé de krako, une autre pour sphinges au « scratch » et une belle médaille du mérite pour raph'.
-Merci, Cyclo !
Merci, c'est pour Patrick Sabatier ?
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 17 Empty yo

Message  gregnalex Sam 17 Nov - 0:45

pixman a écrit:1'24''0871 pour les greg hères. Un savant calcul de probabilité couplé à un horoscope débilitant et une météo incertaine m'indiquent qu'améliorer un tel temps tiendra du miracle pour le week-end à venir.....

Bravo Pix, super chrono. Je savais que mes liens vers les Pixies allaient te transcender.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Message  tigout Sam 17 Nov - 8:16

Hello, mon meilleur temps pour cette session : 1'31'071

Je ne pourrais pas jouer pendant 1 semaine !

a ++
tigout
tigout
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Disco Sam 17 Nov - 8:25

Bonjour,

90,44 pour cette session et je ne serai pas là non plus pour la prochaine ^^
Bon weekend !
Disco
Disco
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  _victorinox_ Sam 17 Nov - 9:22

Bonne semaine les amis Wink

91.74 ce matin pour la 2ème session !
_victorinox_
_victorinox_
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  pixman Sam 17 Nov - 9:48

Merci Gregnalex !
Il n'y a rien de mieux que les pixies pour regonfler à bloc ! Because i'm a Greg ! Andalousiaaaaa !
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  ricofdf Sam 17 Nov - 9:57

pixman a écrit:1'24''0871 pour les greg hères. Un savant calcul de probabilité couplé à un horoscope débilitant et une météo incertaine m'indiquent qu'améliorer un tel temps tiendra du miracle pour le week-end à venir.....

Bien joué Pix, j'ai eu le plaisir de partager cette course avec toi et je tenais à te féliciter pour ce temps et surtout pour ton sprint final tel un boulet de canon ! (cannonball ?... après les pixies les breeders !!!!)
ricofdf
ricofdf
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Sam 17 Nov - 10:41

Julforever a écrit:bonjour j'ai fait 1 minute 29 secondes 1845 ce samedi dans la session de 11h à 12h
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  geo44 Sam 17 Nov - 11:47

bonjour

meilleur temps session 2 : 1.28.66
geo44
geo44
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Raphàailes Sam 17 Nov - 11:56

geo44 a écrit:bonjour, meilleur temps session 2 : 1.28.66
OK, Geo, tu as jusqu'à demain minuit pour améliorer ton temps, si tu veux.

Un mp de jpkfv :
jpkfv a écrit:bonjour, j'ai posté mes resultats pour le 2eme tour mais je ne sais pas si c'est au bon endroit....
alors je te les envoi !!!
1'31'154
j'espere faire mieux la prochaine fois... mais l'important - dans mon cas - n'est pas de vaincre mais de participer
Merci d'avoir pimenter ce jeux
Jean-Paul
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  gregnalex Sam 17 Nov - 12:46

pixman a écrit:Merci Gregnalex !
Il n'y a rien de mieux que les pixies pour regonfler à bloc ! Because i'm a Greg ! Andalousiaaaaa !

Wanna grow, up to be, be a survivor. Survivor ... survivor ...
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Neleawan Sam 17 Nov - 13:23

1'28'0951 avec Neleawan2!!!
Neleawan
Neleawan
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Lucametz Sam 17 Nov - 19:07

1.27.35 pour moi alien
Lucametz
Lucametz
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 17 Empty a+

Message  gregnalex Sam 17 Nov - 19:11

Super chrono Luca avec si peu de crédits. Congratulations !

tigout a écrit:Hello, mon meilleur temps pour cette session : 1'31'071

Je ne pourrais pas jouer pendant 1 semaine !

a ++

Je t'enverrai un mp à ton retour, tigout.
A+
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Sam Desmanges Sam 17 Nov - 19:43

Sont pas un peu en train de tout péter les Greg Hères, là ?
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 17 Empty kikilalui

Message  gregnalex Sam 17 Nov - 19:58

Et tu crois qu'on va se priver !!! Basketball Basketball

Bon, on a un petit déficit après la session 1 mais les gars sont remontés à bloc. bounce
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Lazany Sam 17 Nov - 20:16

Bonsoir tout le monde,

Voici mon temps pour cette session : 1'23"97 24.

A+
Lazany
Lazany
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  cyclopède Sam 17 Nov - 20:37

1'25"1129, j'avais complètement oublié de jouer. J'ai pu faire ça en vitesse. C'est bien ce soir la fin de session ?
cyclopède
cyclopède
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Gamzatti Sam 17 Nov - 20:44

cyclopède a écrit:1'25"1129, j'avais complètement oublié de jouer. J'ai pu faire ça en vitesse. C'est bien ce soir la fin de session ?

Non, Cyclo !!

C'est demain soir, minuit.

Tu as encore tout ton dimanche pour jouer encore et encore. Wink

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Lucametz Sam 17 Nov - 20:52

Merci Gregnalex ! Smile

Ouaaaaaaaaah Amelioration : 1 25 8685 !
Lucametz
Lucametz
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cheet Sam 17 Nov - 20:56

bravo à mon coéquipier Lucametz ! pas amlioré ce soir...I played like a cheet...

bon voyage à Tigout (mon Hère préférée !) et Disco ! pour une fois, je resterai au bureau, pas de tournois QP1C...
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant