Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et si nous créions un nouveau jeu de quiz sur internet ?

+20
Stepp'n'wolf
gregnalex
sogemi
Chat noir
martemisia
sedna
jipebe
Zénon de Citium
vivirina
Bon Scott
uryahip
Belisarius
Lucametz
Bobchou
Hannibal
Steerpike
Volk
Emma68
primitif
Raphàailes
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Et si nous créions un nouveau jeu de quiz sur internet ? - Page 4 Empty Et si nous créions un nouveau jeu de quiz sur internet ?

Message  Raphàailes Lun 13 Aoû - 21:19

Rappel du premier message :

Salut les Apaches !

Tout est dans le titre...

Annonce-toi ici si tu es partant pour faire partie d'une équipe qui concevrait un nouveau jeu de quiz sur internet !

Il est clair que depuis la demi-mort de BQ, le paysage du quiz sur internet est bien triste. Suite à la fabuleuse épopée du Tournoi Média, je reçois encore des messages actuellement m'encourageant à créer un jeu. Le challenge me tente et, selon moi, il s'agit d'un challenge à réaliser en équipe. Il est vrai que nous naviguons dans un large bassin de connaisseurs et, si chacun y mettait du sien, nous saurions très bien créer un jeu, C'est une question de répartition des tâches bien évidemment. Une inconnue me glissait dernièrement : pour la rédaction, si chacun écrivait 3 questions par soir, comme vous êtes une grande équipée, au bout d'un mois, ça ferait déjà pas mal de questions... Pour l'infographie, il s'agirait évidemment de trouver quelqu'un qui maîtrise à fond le domaine, ainsi que pour la programmation. Les aspects légaux et administratifs de la chose seraient également à étudier de près, évidemment. Bref : sur l'idée de base, qui est partant ? Un noyau de 4, 5 personnes au départ serait déjà pas mal, je dirais, histoire de débroussailler le truc.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous créions un nouveau jeu de quiz sur internet ? - Page 4 Empty Quelques précisions

Message  Invité Ven 9 Nov - 12:33

Bonjour à tous.
Je constate que mon post initial a été déplacé dans ce thread, où il s'inscrit bien en effet. J'ai lu tout ce qui avait été écrit suite à l'intervention de Raphàailes qui vous proposait de débattre de l'idée de créer un site de quiz.
Il se trouve que je mûris cette idée depuis environ un an et demi. Depuis peu, j'ai laissé de côté mon activité de journaliste pour me consacrer à ce projet.
J'apporte tout de suite quelques précisions à cet effet : il s'agira d'un site ambitieux, tant sur le contenu que sur la forme et par voie de conséquence, destiné à gagner de l'argent. En d'autres mots, développer puis maintenir ce site sera, si mon projet se concrétise, mon activité professionnelle.
Je suis donc particulièrement intéressé de comprendre ce que la communauté (existante ou potentielle) des joueurs de quiz sur Internet attend, ce qu'elle aime, ce à quoi elle souscrira. Il me faut tout autant apprendre à éviter de faire des erreurs. Je précise que je n'ai jamais joué à bequiz et que je découvre monlegionnaire ainsi que d'autres sites existant aujourd'hui.
Sans entrer dans les détails, j'ai en tête un site un petit peu différent de ce à quoi vous êtes habitués. Quelque chose qui repose sur un univers et un fonctionnement quelque peu particuliers.
Mais je suis en quête de bonnes idées, de fonctionnalités qui pourraient rendre le site vraiment attrayant.
J'ai déjà eu quelques échanges avec certains d'entre vous et je me permettrai de revenir de temps en temps vous poser quelques questions.
Vous pouvez entrer en contact avec moi à cette adresse email : quizz@woirgard.fr
Merci d'avance pour votre collaboration.

toolaba

Invité
Invité

Et si nous créions un nouveau jeu de quiz sur internet ? - Page 4 Empty Re: Et si nous créions un nouveau jeu de quiz sur internet ?

Message  Lucametz Sam 8 Déc - 12:11

J'ai pas tout lu, vous en êtes où, vous avez laissé tomber le projet ?
Lucametz
Lucametz
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Et si nous créions un nouveau jeu de quiz sur internet ? - Page 4 Empty Re: Et si nous créions un nouveau jeu de quiz sur internet ?

Message  Invité Sam 8 Déc - 12:32

Bonjour Lucametz,
J'ai besoin effectivement de faire le point et de trouver des associés. La situation est moins favorable que ce que j'avais escompté et ma disponibilité actuelle n'est pas idéale. Donc : stand by.
Merci.
Bon WE

Invité
Invité

Message  Stepp'n'wolf Dim 13 Jan - 11:59

J'adore cette idée Gamza Smile

En y pensant bien, j'aurais aussi vu un quizz musique plus thématique, un peu à la Massive Quiz, je sais pas si vous voyez... Dans l'idée, des catégories "rock", "rap", "chanson", "facile"...

Ou même des choses plus larges, comme "Grande-Bretagne", "années 60"...

On en avait parlé avec Hugues, à la grande époque, quand il s'agissait de faire de nouveaux genres de lives spéciaux, et je m'étais porté volontaire pour monter des lives spéciaux musicaux, mais, bon, évidemment, j'ai pas eu de réponse Rolling Eyes

Ca fait du bien de voir que certains gardent l'espoir, quand meme Very Happy
Stepp'n'wolf
Stepp'n'wolf
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Bon Scott Dim 13 Jan - 12:12

Retour d'un disparu du quizz Shocked Wink
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Platydoras Dim 13 Jan - 12:40

pour le quizz thématique, comme dit dans un autre post, sur la musique jpeux vous en préparer à la demande et très précis ( Instant Norvégiens, artistes chauves,rock des années 1967-68 , salsa russe, variété péruvienne...)

Faut juste me dire , et , si vous avez bsoin on prépare à l'avance, vous me dites comment, ou qui organise etc etc Smile

enfin jsuis dispo, après vous pouvez faire comme vous préférez aussi ^^
Platydoras
Platydoras
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Dim 13 Jan - 13:19

Stepp'n'wolf a écrit:J'adore cette idée Gamza Smile

En y pensant bien, j'aurais aussi vu un quizz musique plus thématique, un peu à la Massive Quiz, je sais pas si vous voyez... Dans l'idée, des catégories "rock", "rap", "chanson", "facile"...

Ou même des choses plus larges, comme "Grande-Bretagne", "années 60"...

On en avait parlé avec Hugues, à la grande époque, quand il s'agissait de faire de nouveaux genres de lives spéciaux, et je m'étais porté volontaire pour monter des lives spéciaux musicaux, mais, bon, évidemment, j'ai pas eu de réponse Rolling Eyes

Ca fait du bien de voir que certains gardent l'espoir, quand meme Very Happy

Yo Steppen, bienvenue à toi par ici, vieil Apache !
Grosse semaine de come-back : d'abord Koro sur FB, puis Red ici et enfin toi ! Le Lion n'est pas loin, je vous le dis !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Message  Neleawan Mar 23 Juil - 11:44

gregnalex a écrit:Je vais jouer un peu perso.

Ca fait environ un an que je travaille sur le projet de création d'un site internet dédié aux quiz. Je suis en relation avec un informaticien pour finaliser cela : il s'agirait d'un site avec quelques lots à gagner chaque mois pour les meilleurs scores (mais pas seulement).
Je ne peux pas tout révéler pour le moment.  Very Happy

Après, je suis très admiratif de ton "travail" Raph, notamment du sérieux avec lequel tu organises tes différents projets (j'aime bien les choses carrées). Smile

Tu en es où Greg ?
Neleawan
Neleawan
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  gregnalex Mar 23 Juil - 19:01

J'en suis au point où l'informaticien dont je parlais n'attache pas la même importance que moi au projet ( et il vient d'avoir un second enfant ...) donc c'est au point mort. Sad
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Et si nous créions un nouveau jeu de quiz sur internet ? - Page 4 Empty après la bataille

Message  eudoxie Dim 3 Nov - 12:32

Bonjour ,

je viens de lire avec intérêt votre discussion sur la création d 'un nouveau jeu quiz ; j'ai un peu l'impression d'arriver après la bataille mais bon ... je me lance et vous dis ce que j'en pense en fonction de ce que j'ai pu voir par ailleurs.

je suis administrateur depuis deux ans sur un jeu de quiz en ligne autre que les deux que vous citez toujours à savoir conquizatador (désolée mais je ne peux pas mettre de lien, on le trouve sans problème !!) .
Je ne sais pas si vous le connaissez ou non, je vous en fais un descriptif rapide . jeu de quiz en qcm avec une particularité; le départage en cas de bonne réponse de deux joueurs se fait en question rapide chiffrée (date , masse, hauteur, longueur, titre avec des nombres , etc ) D'après ce que j'ai pu voir ailleurs c'est la grande originalité de ce jeu .
On peut jouer plusieurs types de jeux, il y a d es mini-tournois tous les soirs et un grand tournoi tous les dimanches sur un sujet fixé à l'avance .

Ce jeu, conçu en Hongrie, a depuis 2009 une version française .

Pour revenir à votre idée de créer un jeu, permettez moi de vous expliquer que pour ce jeu-là il a fallu trois ans à plusieurs informaticiens professionnels pour le mettre sur pied.. donc une idée de faire un jeu sophistiqué avec plusieurs niveaux , comptage de points, forum et chat intégré , base de questions etc .. avec un seul informaticien amateur me parait vraiment impossible !!

Quant aux questions , qui dans notre jeu n'étaient pas extraordinaires au départ , sachez que nous y travaillons à une dizaine au minimum une heure par jour chacun et ce depuis deux ans ... Et oui nous arrivons à une gestion collégiale des questions , chacun de nous ayant une spécialité différente .

Donc voila , faire un nouveau jeu à partir de rien, tout seul me parait utopique; par contre je vous invite à nous faire une petite visite sur conquiz , et pour ceux qui seraient intéressés, nous cherchons toujours des bonnes volontés pour travailler sur les questions .

bons jeux à tous
eudoxie
eudoxie
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  cush danakil Ven 8 Nov - 10:18

Salaam,

Ok avec toi avec Eudoxie. Créer un jeu demande des compétences, du temps, de l'argent.
Sur Conquiztador, il y a maintenant beaucoup de compétences, des gens qui passent leur temps à améliorer le jeu et le rendre attractif mais pas d'argent pour faire de la pub. Le problème est que nous avons besoin de nouveaux joueurs. Venez y faire un tour.
Je vais créer un nouveau topic sur le jeu réservé à conquiztador pour que chacun puisse y donner son avis et que veniez y faire un tour en oubliant, pour ceux ki connaissent déjà le jeu leurs à priori anciens.

cush danakil
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4