Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Des nouvelles du SwissVisu...

+12
CyberFred
klinsley
deut
martemisia
gregnalex
cheet
tigout
Felipe56
Emma68
XavINSA
_victorinox_
Raphàailes
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Des nouvelles du SwissVisu... - Page 2 Empty Des nouvelles du SwissVisu...

Message  Raphàailes Ven 3 Aoû - 21:24

Rappel du premier message :

Salut les Apaches !

Voici quelques news concernant notre proche visu.

Le programme du week-end reste encore à définir. Cela étant, il y aura un rallye concocté par Deuterium à travers Vevey et région -un endroit de notre planète qui a été tout particulièrement fréquenté par nombre d'écrivains et autres artistes, de Dostoïevski à Hemingway, en passant par Rousseau, Lord Byron, Chaplin et autre Paul Morand...
Par ailleurs, nous ferons probablement une escale au fameux Musée du Jeu de La Tour-de-Peilz, qui fête son jubilé cette année -quoi de plus alléchant pour une troupe de quizeurs en balade ? Nous goûterons enfin aux nombreuses réjouissances gastristiques dont la région est reconnue pour être un fer-de-lance...

La rencontre débutera dès le vendredi dans l'après-midi jusqu'au dimanche dans l'après-midi aussi, vraisemblablement. Chacun est évidemment libre d'arriver et de repartir selon sa meilleure convenance. Merci aux intéressés de se manifester encore cette semaine : c'est à la fin de celle-ci que les dates définitives seront posées. Il va de soi que vous avez la possibilité de vous manifester plus tard dans le mois. Il s'agira alors pour vous de vous adapter aux dates posées, tandis qu'en vous annonçant cette semaine encore, vous avez l'opportunité de proposer celles qui vous siéent au mieux...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du SwissVisu... - Page 2 Empty Re: Des nouvelles du SwissVisu...

Message  cheet Jeu 25 Oct - 21:16

à tout', cher GO !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Des nouvelles du SwissVisu... - Page 2 Empty photos

Message  gregnalex Dim 28 Oct - 9:22

On attend avec impatience des nouvelles et des photos du Visu suisse. Smile
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Message  martemisia Dim 28 Oct - 14:26

gregnalex a écrit:On attend avec impatience des nouvelles et des photos du Visu suisse. Smile

Oui moi aussi j'attend avec impatience!!!!!!
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Raphàailes Dim 28 Oct - 16:57

A chaud : je vais dormir, on en parle après.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  deut Dim 28 Oct - 18:22

Raphàailes a écrit:A chaud

voilà qui résume bien les conditions aérologiques du visu !
deut
deut
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Raphàailes Dim 28 Oct - 18:48

deut a écrit:
Raphàailes a écrit:A chaud

voilà qui résume bien les conditions aérologiques du visu !

Et bienvenue à toi sur ce forum, Deut' !!
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Raphàailes Lun 29 Oct - 20:52

Des nouvelles fraîches !

Nous avons passé un super week-end à Vevey !
Tandis qu'une folle équipée arrivait vendredi vers 15h00 depuis Paris en voiture (Cyberfred, Harry Tuttle, Libellule et Cheet), Deut' et moi-même venions de (re)faire le parcours du rallye qui attendait nos hôtes le samedi à travers les rues de la ville. Pendant ce temps, Victorinox affûtait une dernière fois les couteaux suisses que chacun allait recevoir à l'issue du week-end. Nous récupérions Gamzatti qui arrivait d'Orléans par le train et atterrissions une première fois dans mes pénates, où 6 des 10 participants allaient donner naissance à un épisode supplémentaire de l'hypnologie visuteuse les deux nuits suivantes. Le temps aidant, nous restâmes un moment à l'intérieur, thé vert, branches de sésame et chocolat au gingembre à la pluie, euh, à l'appui, pardon. Disco et Tigout nous rejoignaient : l'équipe était au complet. Après ce temps de (re)trouvailles, nous décollions en direction du cimetière qui jouxte la douce esplanade où danse ma maison, celui-là même qui abrite la gentille tombe de Chaplin. Oubliant pluie et froid, nous quittions ce lieu plein de chapeaux et de cannes aux coeurs et aux têtes. En soirée, nous nous retrouvions au restaurant du coin, dont les spécialités vont des moules au marcassin, en passant par les entrecôtes et les filets de perche, entourées qu'elles sont d'une déco Chaplin (il vécut là les 30 dernières années de sa vie). La nuit qui suivit fut jouasse : les buzzers du club local de QP1C disposés à travers mon humble salon, les différentes stars internationales présentes en vinrent aux mains, en décousant sans merci sur les blind test et les questionnaires rédigés par les hôtes, dans une pièce déjà surchauffée des chants (Gainsbourg, Brel, U2, Elvis, Bob Marley et Jean Passe) interprétés plus tôt autour du piano par la chorale des visuteurs. Deux, trois heures de sommeil et un riche petit déjeuner plus tard, nous attaquions un tour en bus à travers le vignoble mondialement patrimonié de Lavaux, celui-là même où le ciel, la montagne et le lac se rejoignent, plus particulièrement quand l'âme du temps est à la tempête. Visions vertigineuses, couleurs flamboyantes, vents en colère. Saint-Saphorin, la perle de Lavaux, nous offrait un moment de répit, avec ses ruelles étroites, ses maisons plusieurs fois centenaires, ses pierres, ses bois et ses fleurs qui viennent caresser le coeur. Puis ce fut le repas de midi, dans un endroit branché de Vevey, où décoration, présentation et cuisine sont tout de finesse et d'art, nos papilles en résonnent encore. Rien de tel pour se préparer à un rallye qui se voulait sadique, euh, ludique, pardon. Deux équipes, trois postes, cinq possibilités. Sixième sens et septième ciel : tous les étages furent mis à contribution par Deut' chez nos amis visuteurs, qui parvinrent tant bien que bien à rallier après trois heures environ le point ultime de la cascade d'énigmes concoctées par notre légendaire homme de Sion. Un moment de repos et de chants enflammés plus tard, nous redémarrions direction les sommets, alors que la neige y tombait depuis quelques heures déjà. Au restaurant de la Tour de Gourze (altitude 900 m), la fondue crée la bonne humeur ! Nous vérifiions une fois encore cet adage, le vin blanc local aidant ou les chauds thés craignant l'eau froide. Quelques jeux de mots plus tard, la patronne nous ordonnait de redescendre, la raide route étant devenue peu praticable avec les heures de neige qui s'étaient immiscés dans le soir. Tapageuse ou silencieuse, la peur se dégonflait rapidement : le bus intercosmique qui nous servait de monture faisait rapidement taire les frayeurs de début de voyage en restant fier et droit. Nous ne sommes pas les survivants pour rien. La 2ème soirée pouvait s'ouvrir : re-buzzer, re-blind test, après un Time's Up où chaque comédien en nous a pu s'éveiller joyeusement. Deux, trois heures (plus une car changement d'heure) de rêves ensemble plus tard, un copieux brunch nous rassemblait une dernière fois autour de la table. Notre marathon restait incomplet, nous le parachevions donc avec la visite du très interactif Musée Suisse du Jeu de La Tour-de-Peilz -la chérie de Gustave Courbet, situé aux bords du Léman que nous eûmes le plaisir de voir légèrement plus dégagé que la veille. Un voyage de joueurs à travers l'histoire du Jeu : palpitant !... Quelques pas et un thé après, nous prenions congé les uns des autres, avec le rendez-vous pris pour Paris, fin janvier, avec certains et de nombreuses aventures à venir avec tous ! Merci à chacun d'avoir brillé à sa belle manière dans la constellation de notre rencontre et à tout bientôt !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  cheet Lun 29 Oct - 23:48

extraordinaire rapport de Raph ! tout y est ! tout comme son organisation de ce séjour, dont je me souviendrai longtemps !

quant aux photos, j'en ai certes pris, mais avec un appareil argentique...même si avec mon développement papier est fourni un CD numérique, il n'est pas gagné que je puisse publier des photos des Visuteurs...enfin, j'essaierai pour vous !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  klinsley Mar 30 Oct - 0:07

Ayant été opérée il y a quelques jours, je ne pourrai pas venir, j'ai fait une allergie au curare et j'ai cru y passer, il faut donc que je me remette petit à petit
Je connais bien la suisse pour avoir habité les vosges et l'alsace pendant longtemps, et j'y suis allée pas mal de fois dans différents coins, un de mes fils y ayant un peu travaillé
Je vous souhaite une belle rencontre, et attends avec impatience vos compte-rendus et autres nouvelles Razz Razz Razz
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cheet Mar 30 Oct - 0:21

bon rétablissement à klinszey !

week-end passé trop vite, mais on en a bien profité ! très bon groupe de Visuteurs, à l'instar des organisateurs !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  CyberFred Mar 30 Oct - 9:34

Salut les SwissVisuteurs !

Moi je fais tout à l'envers : je participe au Visu et APRES seulement je m'inscris au forum "lessurvivantsduquiz" ! Laughing

De retour à Paris (la reprise est dure...), des souvenirs helvétiques plein la tête et le coeur, je tiens à saluer la joyeuse troupe des SwissVisuteurs et à remercier chaleureusement nos trois archanges : Romain, Michel et Raphaël, dits les...

Des nouvelles du SwissVisu... - Page 2 3-suisses-image

(on ne vous l'avait jamais faite, celle-là ? geek )

Je ne vous ferai pas de compte-rendu de ce week-end, Raph l'a déjà fait, avec énormément de talent (je suis incapable de faire aussi bien), mais je vous propose mes photos :
Zut ! Je ne peux pas mettre de lien, un méchant message en rouge me dit ceci :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. Evil or Very Mad
Il ne vous reste plus qu'à trouver le lien sur Facebook, sur l'évènement du Visu Suisse ! Smile

Tchao les amis ! Wink
CyberFred
CyberFred
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  martemisia Mar 30 Oct - 13:07

Je viens de regarder tes photos Fred sur FB.
Merci de nous faire partager vos bons moments.( par contre je n'ai pas reconnu tout le monde)

Quel beau week-end vous avez dû passer! Je regrette beaucoup de n'avoir pas pu venir.
j'espere une prochaine fois.
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Des nouvelles du SwissVisu... - Page 2 Empty thx

Message  gregnalex Mar 30 Oct - 17:37

Merci pour le lien, Fred !

Par contre, ce serait sympa d'associer les pseudos aux photos. Smile Une fois suffit, bien sûr. Twisted Evil
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Des nouvelles du SwissVisu... - Page 2 Empty pas mieux

Message  Libellule02 Mar 30 Oct - 17:43

tout a déjà été dit, j'ai mis mes commentaires sur mes photos de piètre qualité à côté de celle de Disco, m'enfin pour un téléphone, y a pire Wink

ah si , j'oubliais:vivement qu'on recommence!

Libellule02
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  gregnalex Mar 30 Oct - 18:42

Merci deut, toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Raphàailes Mar 30 Oct - 19:06

Libellule02 a écrit:tout a déjà été dit, j'ai mis mes commentaires sur mes photos de piètre qualité à côté de celle de Disco, m'enfin pour un téléphone, y a pire Wink

ah si , j'oubliais:vivement qu'on recommence!

Et bienvenue à toi par ici, Lib' !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Raphàailes Mar 30 Oct - 22:02

CyberFred a écrit:Moi je fais tout à l'envers : je participe au Visu et APRES seulement je m'inscris au forum "lessurvivantsduquiz" ! Laughing

Et bienvenue à toi aussi par ici, Fred', donc !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  cheet Mar 30 Oct - 23:02

merci pour ces photos qui rappellent de trop bons souvenirs ! je sens que je vais avoir une grosse flemme pour poster les miennes, car d'abord développement argentique...et surtout jamais fait !

au plaisir de voir les autres dans un prochain Visu !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cheet Mar 30 Oct - 23:51

salut, ça gaz, matti ? oui, je sais, pas bon...mais tu restes dans l'ambiance humour du Visu !

+ sérieux, il y a aussi l'album d'Elodie ! je te laisse le soin de le publier...trop dur pour moi !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cheet Mer 31 Oct - 0:05

côté ambiance "humour 3 heures du mat' du Visu", j'étais déjà comme ça le matin ! Very Happy

fais gaffe, car Harrytuttle est très peu présente sur FB ! mais je la vois demain soir, je peux lui en parler !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  _victorinox_ Mer 31 Oct - 17:45

C'est chouette de pouvoir revoir toutes ces photos, que de bons souvenirs hélas le week-end s'est trop vite terminer.
Merci à tous pour ces 2 jours inoubliables vivement une prochaine.

Et tout le monde a pu rentrer chez lui sans incident, c'est une bonne nouvelle. A tout bientôt !

Bienvenue à harrytuttle et CyberFred sur le forum des survivants Wink
_victorinox_
_victorinox_
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Des nouvelles du SwissVisu... - Page 2 Empty mouais

Message  gregnalex Mer 31 Oct - 20:08

Je te trouve assez quelconque. Shocked Laughing
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  do14 Mer 31 Oct - 22:03

Bonsoir à tous,

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai feuilleté l'album du SwissVisu. J'y ai retrouvé des visages connus, et découverts d'autres survivants.
Mais l'impression qui subsiste est celle d'un énorme gâchis! Bequiz était tellement pour nous tous, et nous en sommes orphelins.
Il y a quand même une bonne nouvelle, Nathalie (NBA83) et Paulin (DVV16) ont le plaisir d'annoncer que leur fils Mickaël est né hier à 2 Heures.
La Maman, le Bébé (et le papa) se portent bien.
A un prochain visu, j'espère.
Bisous à tous
do14
do14
do14
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 22:26

do14 a écrit:Bonsoir à tous,

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai feuilleté l'album du SwissVisu. J'y ai retrouvé des visages connus, et découverts d'autres survivants.
Mais l'impression qui subsiste est celle d'un énorme gâchis! Bequiz était tellement pour nous tous, et nous en sommes orphelins.
Il y a quand même une bonne nouvelle, Nathalie (NBA83) et Paulin (DVV16) ont le plaisir d'annoncer que leur fils Mickaël est né hier à 2 Heures.
La Maman, le Bébé (et le papa) se portent bien.
A un prochain visu, j'espère.
Bisous à tous
do14

Salut Do, merci pour la belle nouvelle !
Bienvenue à Mickaël et pensées de coeur à Nathalie et à Paulin !!
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Des nouvelles du SwissVisu... - Page 2 Empty joke

Message  gregnalex Jeu 1 Nov - 6:17

C'était une blague : c'est une bombe atomique. Shocked
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant