Nouveau jeu
+8
ena.
Jihelinfame
Felipe56
Raphàailes
papelure
Lucametz
Neleawan
eudoxie
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Nouveau jeu
Rappel du premier message :
Bonjour
Nous nous sommes lancés ! Nous sommes un petit groupe et nous avons entrepris de réaliser un nouveau de quiz sur internet .
L'adresse est : letsquizagain.eu
Nous démarrons juste, le jeu est loin d'être finalisé, mais nous avons des idées, des questions plein la tête et un informaticien débordé !
Je vous invite à venir voir le travail accompli en trois mois et à nous rejoindre que ce soit pour partager quelques jeux, ou bien pour nous donner un coup de main, en programmation ou pour les questions .
Nous souhaitons un jeu gratuit, sans publicité et convivial .
Pour l'instant vous pouvez jouer seul (entrainement par matière et par niveau) .
Vous pouvez jouer à deux, en duel
Et toutes les heures, à heure ronde entre entre 16 et 22 heures, vous pouvez participer à un défi collectif .
À bientôt sur letsquizagain .
eudoxie
Bonjour
Nous nous sommes lancés ! Nous sommes un petit groupe et nous avons entrepris de réaliser un nouveau de quiz sur internet .
L'adresse est : letsquizagain.eu
Nous démarrons juste, le jeu est loin d'être finalisé, mais nous avons des idées, des questions plein la tête et un informaticien débordé !
Je vous invite à venir voir le travail accompli en trois mois et à nous rejoindre que ce soit pour partager quelques jeux, ou bien pour nous donner un coup de main, en programmation ou pour les questions .
Nous souhaitons un jeu gratuit, sans publicité et convivial .
Pour l'instant vous pouvez jouer seul (entrainement par matière et par niveau) .
Vous pouvez jouer à deux, en duel
Et toutes les heures, à heure ronde entre entre 16 et 22 heures, vous pouvez participer à un défi collectif .
À bientôt sur letsquizagain .
eudoxie
eudoxie- Survivant du Matin
Re: Nouveau jeu
Tout d'abord cela ne pose pas de difficulté technique de programmer deux passages pour un même défi en live : en fait on le fait déjà puisqu'on rediffuse le défi du samedi précédent le samedi à 17 heures. Si vous le souhaitez, on peut le reprogrammer à un autre moment, mettez-vous d’accord pour un jour et une heure...
J'ajoute que si pour l'instant il faut faire les calculs à la main après avoir fait une copie écran des résultats, on devrait rapidement avoir mieux, une page joueur est en cours de programmation, ainsi qu'une possibilité d'appartenir à une équipe (j'en vois déjà qui rêvent, oui on devrait pouvoir faire des championnats par équipe aussi. )
Pour le reste : et bien il est tout à fait possible d'envisager de passer des images, des sons ou même des vidéos. Mais :
1) Il faut que cela soit programmé (pas forcément difficile, mais le pauvre programmeur est tout seul , et les journées n'ont que 24 heures, alors... ) et il faut que l'on soit sûr d'utiliser du matériel libre de droit . je ne suis pas juriste mais je pense que ce problème doit être facilement contournable
2) Nous avons pour l'instant un tout petit serveur dédié (pour ceux qui savent ce que c'est) que nous louons pour une dizaine d'euros par mois. Il tient tout à fait pour l'usage que nous en faisons, les textes prennent peu de place en mémoire, et le nombre de joueurs maximal atteint est supporté sans problème par la machine lors des live collectifs. Si nous remplaçons ces textes par des vidéos , images, sons... nous allons avoir besoin de beaucoup de plus de place mémoire, et d'une machine plus puissante pour charger chez les joueurs. autrement dit il faudra envisager de changer de serveur pour passer à nettement plus sophistiqué ...
J'en profite pour passer une annonce : qui veut/peut donner un coup de main en programmation ? Cela permettrait d'avancer plus vite .
Merci pour tous els messages gentils que j'ai vu passer
J'ajoute que si pour l'instant il faut faire les calculs à la main après avoir fait une copie écran des résultats, on devrait rapidement avoir mieux, une page joueur est en cours de programmation, ainsi qu'une possibilité d'appartenir à une équipe (j'en vois déjà qui rêvent, oui on devrait pouvoir faire des championnats par équipe aussi. )
Pour le reste : et bien il est tout à fait possible d'envisager de passer des images, des sons ou même des vidéos. Mais :
1) Il faut que cela soit programmé (pas forcément difficile, mais le pauvre programmeur est tout seul , et les journées n'ont que 24 heures, alors... ) et il faut que l'on soit sûr d'utiliser du matériel libre de droit . je ne suis pas juriste mais je pense que ce problème doit être facilement contournable
2) Nous avons pour l'instant un tout petit serveur dédié (pour ceux qui savent ce que c'est) que nous louons pour une dizaine d'euros par mois. Il tient tout à fait pour l'usage que nous en faisons, les textes prennent peu de place en mémoire, et le nombre de joueurs maximal atteint est supporté sans problème par la machine lors des live collectifs. Si nous remplaçons ces textes par des vidéos , images, sons... nous allons avoir besoin de beaucoup de plus de place mémoire, et d'une machine plus puissante pour charger chez les joueurs. autrement dit il faudra envisager de changer de serveur pour passer à nettement plus sophistiqué ...
J'en profite pour passer une annonce : qui veut/peut donner un coup de main en programmation ? Cela permettrait d'avancer plus vite .
Merci pour tous els messages gentils que j'ai vu passer
eudoxie- Survivant du Matin
N'aurait-on point établi un nouveau record samedi soir ? 32 inscrits dont 30 participants ?
klinsley- Survivant de Folie
Jipebe
Peux tu me dire quand aura lieu la redif de ton quizz de Samedi 3 Mai ?
Peux tu me dire quand aura lieu la redif de ton quizz de Samedi 3 Mai ?
martemisia- Survivant de Folie
Marth ... Moi qui n'aie fait ce quizz que pour toi !
Bon ok. Les rattrapages auront lieu dimanche 04 à 20 h00 et mercredi 07 à 23h00
Ensuite ce quiz s'auto-détruira et disparaitra à tout jamais.
jipebe- Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
merciiiiiiiiiiii Jipebb.
Dernière édition par martemisia le Mer 7 Mai - 18:10, édité 1 fois
Rejoins nous sur la page Facebook du jeu !
Pour être au courant de toutes les nouveautés et de l'actu de LetsQuizAgain.
Clique sur la bannière ci-dessous
Pour être au courant de toutes les nouveautés et de l'actu de LetsQuizAgain.
Clique sur la bannière ci-dessous
Lucametz- Survivant de Folie
jipebe a écrit:Marth ... Moi qui n'aie fait ce quizz que pour toi !
je ferai celui de ce soir. Merci jipebe
Ce soir 21:00 - Grand À toute vapeur organisé par Lucalesmetz & papelure !
Lucametz- Survivant de Folie
Page 2 sur 2 • 1, 2