Conquiztador : Venez essayer et donnez votre avis.
+9
jipebe
eudoxie
Steerpike
tigriotte
YonelD
Jihelinfame
Bon Scott
Raphàailes
cush danakil
13 participants
Page 1 sur 1
Conquiztador : Venez essayer et donnez votre avis.
Salaam,
Comme certains me connaissent ici, ils savent que je suis administrateur d'un site : Conquiztador, jeu de quiz de culture générale avec une banque de plus de 300 000 questions.
Comme je l'avais déjà signalé lors se la saison 5 du MOM, ce site me tient à coeur. Il bénéficie depuis près de deux ans d'une refonte progressive des questions (qui , il est vrai, laissaient à désirer) avec un travail considérable d'une équipe d'administrateurs et modérateurs compétents (un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal...). Le gros problème est que la fréquentation du jeu n'est pas assez importante car il n'a aucun moyen financier.
Je sais que certains joueurs de ML connaissent conquiz et ne l'apprécie pas forcément pour des raisons diverses. Mais je vous assure que la qualité des questions a VRAIMENT changé et que l'accueil (qui pendant un temps était assez "déplorable") s'est nettement amélioré.
Il y a des modes de jeux différents ; vous pouvez jouez avec vos amis sur des thèmes de votre choix (Histoire nationale et internationale, géographie nationale et internationale, sciences, littérature, art national et international, sports, foot,questions en anglais...). Des mini tournois sont organisés chaque jour et un grand tournoi sur un thème le dimanche soir.
Venez ou revenez faire un tour sur le site. Je pense que vous ne serez pas déçu !
Et exprimez-vous et donnez votre avis sur le jeu. Ce topic est fait pour cela.
À biedntôt.
Comme certains me connaissent ici, ils savent que je suis administrateur d'un site : Conquiztador, jeu de quiz de culture générale avec une banque de plus de 300 000 questions.
Comme je l'avais déjà signalé lors se la saison 5 du MOM, ce site me tient à coeur. Il bénéficie depuis près de deux ans d'une refonte progressive des questions (qui , il est vrai, laissaient à désirer) avec un travail considérable d'une équipe d'administrateurs et modérateurs compétents (un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal...). Le gros problème est que la fréquentation du jeu n'est pas assez importante car il n'a aucun moyen financier.
Je sais que certains joueurs de ML connaissent conquiz et ne l'apprécie pas forcément pour des raisons diverses. Mais je vous assure que la qualité des questions a VRAIMENT changé et que l'accueil (qui pendant un temps était assez "déplorable") s'est nettement amélioré.
Il y a des modes de jeux différents ; vous pouvez jouez avec vos amis sur des thèmes de votre choix (Histoire nationale et internationale, géographie nationale et internationale, sciences, littérature, art national et international, sports, foot,questions en anglais...). Des mini tournois sont organisés chaque jour et un grand tournoi sur un thème le dimanche soir.
Venez ou revenez faire un tour sur le site. Je pense que vous ne serez pas déçu !
Et exprimez-vous et donnez votre avis sur le jeu. Ce topic est fait pour cela.
À biedntôt.
cush danakil- Survivant du Matin
Re: Conquiztador : Venez essayer et donnez votre avis.
Oui, l'ambiance dans le jeu est en plus très sympa. Il y a de la compétition mais cela reste très amical, sans aucune prise de tête! Ce n'est pas un jeu où vous devez attendre d'atteindre un certain niveau pour accéder à certaines fonctions du jeu! En parlant de niveaux justement, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a une grande variété de niveaux, autant dans les questions qu'au niveau des joueurs! Tout le monde est donc bienvenue et peut s'amuser !
Je voudrais aussi rappeler ce qui est pour moi un atout du jeu et qui a contribué au fait que je m'y attache : le renouvellement des questions. Tout d'abord, énormément de questions sont corrigées, vérifiées chaque jour par les modérateurs et les administrateurs. Ce qui fait que la qualité du jeu ne cesse de s'améliorer! Sans être modérateur, vous pouvez très bien signaler des questions qui vous paraissent erronées, mal rédigées ou inutiles, pour qu'ils les corrigent. De même, vous pouvez proposer vos propres questions! C'est quelque chose qui contribue à enrichir toujours plus les questions du jeu, pour que même les habitus y trouvent leur compte!
Bref, tout ça pour vous dire que Conquiztador n'est pas un jeu de quizz comme les autres, et qu'il mérite qu'on y fasse au moins un détour!
Je voudrais aussi rappeler ce qui est pour moi un atout du jeu et qui a contribué au fait que je m'y attache : le renouvellement des questions. Tout d'abord, énormément de questions sont corrigées, vérifiées chaque jour par les modérateurs et les administrateurs. Ce qui fait que la qualité du jeu ne cesse de s'améliorer! Sans être modérateur, vous pouvez très bien signaler des questions qui vous paraissent erronées, mal rédigées ou inutiles, pour qu'ils les corrigent. De même, vous pouvez proposer vos propres questions! C'est quelque chose qui contribue à enrichir toujours plus les questions du jeu, pour que même les habitus y trouvent leur compte!
Bref, tout ça pour vous dire que Conquiztador n'est pas un jeu de quizz comme les autres, et qu'il mérite qu'on y fasse au moins un détour!
Invité- Invité
Yo Cushie,
Merci pour l'invit', je repasserai à l'occase voir ce qu'il en est.
J'ai joué un temps à l'époque que tu mentionnes et me suis rapidement lassé,
mais tu m'as tout l'air de nous annoncer qu'il y a à présent de quoi bien s'amuser,
le Conquiz, t'adores, quoi.
A bient'.
Merci pour l'invit', je repasserai à l'occase voir ce qu'il en est.
J'ai joué un temps à l'époque que tu mentionnes et me suis rapidement lassé,
mais tu m'as tout l'air de nous annoncer qu'il y a à présent de quoi bien s'amuser,
le Conquiz, t'adores, quoi.
A bient'.
Pareil que le Sinatra Suisse...
J'avais essayé après le décès de bequizz
Trouvé ça sympa, mais rapidement lâché...
Je vais y retourner...
J'avais essayé après le décès de bequizz
Trouvé ça sympa, mais rapidement lâché...
Je vais y retourner...
Bon Scott- Survivant le Terrible
Déjà rempli les formulaires d'inscription Cush, donc je ne vais pas tarder !
A bientôt
A bientôt
Jihelinfame- Survivant de Folie
Salut !
J'ai fait un essai il y a quelques jours et je compte bien y retourner !
Yoneld
J'ai fait un essai il y a quelques jours et je compte bien y retourner !
Yoneld
YonelD- Survivant de Folie
Conquiztador
Bonjour,
Entre 2 courses effrénées de Momentum, il est parfois agréable de retrouver Conquiztador.
C'est un peu le repos du guerrier !
À bientôt donc aux légionnaires en vadrouille !
Entre 2 courses effrénées de Momentum, il est parfois agréable de retrouver Conquiztador.
C'est un peu le repos du guerrier !
À bientôt donc aux légionnaires en vadrouille !
tigriotte- Survivant du Matin
Testé aujourd'hui, le site est très bien fait et on voit les efforts déployés pour assurer une bonne qualité de rédaction des questions, malheureusement un site qui tourne autant autour des dates et des réponses chiffrées n'est pas fait pour moi.
Steerpike- Survivant Debout
N'empêche que lors de cette partie, j'ai quand même fini derrière toi moi ami Steerpike...
YonelD- Survivant de Folie
Ça a pas du se jouer à grand chose, par contre on était tous les deux très loin du gagnant.YonelD a écrit:N'empêche que lors de cette partie, j'ai quand même fini derrière toi moi ami Steerpike...
Comme je ne sais répondre à toutes les questions , ce que j'aime aussi dans ce jeu, c'est de pouvoir en poser et ainsi de partager les sujets qui me tiennent à cœur. J'apprécie d'ailleurs au passage la qualité du travail des correcteurs et administrateurs dont les remarques sont toujours pertinentes.
Depuis que je connais ce jeu, il est incontestable que le niveau et la qualité des questions n'ont cessé de monter. Ce qui, avec le temps, réduira peu à peu l'importance des dates et des réponses chiffrées, pour faire suite à la remarque de Steerpike.
Depuis que je connais ce jeu, il est incontestable que le niveau et la qualité des questions n'ont cessé de monter. Ce qui, avec le temps, réduira peu à peu l'importance des dates et des réponses chiffrées, pour faire suite à la remarque de Steerpike.
Invité- Invité
conquiztador
bonjour
le principe de la réponse chiffrée pour départager les ex-æquo est vraiment particulier à conquiz . Quand j'ai commencé à jouer mes connaissances en histoire étaient plus que vagues et lointaines ...Elles ont bien progressé . On peut aussi tomber sur des maths , excellent pour le calcul mental !
Je plaisante mais on a essayé au mieux de diversifier les questions rapides . et on est preneurs pour toute nouvelle idées dans ce domaine .
Bons jeux !
le principe de la réponse chiffrée pour départager les ex-æquo est vraiment particulier à conquiz . Quand j'ai commencé à jouer mes connaissances en histoire étaient plus que vagues et lointaines ...Elles ont bien progressé . On peut aussi tomber sur des maths , excellent pour le calcul mental !
Je plaisante mais on a essayé au mieux de diversifier les questions rapides . et on est preneurs pour toute nouvelle idées dans ce domaine .
Bons jeux !
eudoxie- Survivant du Matin
Mêmes remarques que steerpike: l'environnement du jeu est sérieux, l'approche un peu complexe mais il y a du travail et ça se voit. En revanche je suis un irrécupérable handicapé du chiffre et de la date donc... J'ai fini par clore mon compte avec regret mais je n'y trouve pas assez de plaisir.
jipebe- Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Il ne me déplait pas ce jeu...
Mais je pense qu'il est plus sympa quand on joue avec des gens qu'on "connais".
Je viens de tomber contre une certaine "clara harris", ss intérêt, elle (il ?) semble connaître toutes les dates par coeur...
Je viens de tomber contre une certaine "clara harris", ss intérêt, elle (il ?) semble connaître toutes les dates par coeur...
Bon Scott- Survivant le Terrible
Si ça a changé, j'y referai un tour. Je me suis inscrite au temps où c'était Lucien l'admin, autant dire il y a bien 2 ans. Mais avec bequiz en concurrence, le choix était vite fait
A voir donc !
edit : oups, ça fait même 3 ans ! Que le temps passe vite...
re edit Et Lucien y est toujours...
A voir donc !
edit : oups, ça fait même 3 ans ! Que le temps passe vite...
re edit Et Lucien y est toujours...
Dernière édition par quetzal97 le Mar 12 Nov - 22:24, édité 1 fois
quetzal97- Survivant du Matin
Oui il y a des candidats qui donnent l'impression d'être incollables sur les dates, est-ce que c'est parce qu'ils ont un super niveau en histoire ou alors parce qu'en jouant beaucoup on finit par retomber sur les mêmes questions ?Bon Scott a écrit:Il ne me déplait pas ce jeu...
Cela dit, c'est peut-être parce que je suis tellement mauvais en dates que je trouve les autres exceptionnels par contraste.
Salaam,
Juste pour vous informer que suite à des divergences profondes, liées à une totale incompétence du propriétaire de Conquiztador, je viens de démissionner de mon poste d'administrateur de ce site avec toute une partie de l'équipe qui a profondément rénové ce site.
Donc, je ne retire pas mes propos introducteurs de ce topic sur l'amélioration de la qualité du jeu. Seulement, l'équipe qui a contribué à cela ne faisant plus partie des gestionnaires du site, la qualité et la pérennité du jeu est compromise.
Rien ne vous empêche d'y aller quand même.
Juste pour vous informer que suite à des divergences profondes, liées à une totale incompétence du propriétaire de Conquiztador, je viens de démissionner de mon poste d'administrateur de ce site avec toute une partie de l'équipe qui a profondément rénové ce site.
Donc, je ne retire pas mes propos introducteurs de ce topic sur l'amélioration de la qualité du jeu. Seulement, l'équipe qui a contribué à cela ne faisant plus partie des gestionnaires du site, la qualité et la pérennité du jeu est compromise.
Rien ne vous empêche d'y aller quand même.
cush danakil- Survivant du Matin
Je suis venu, j'ai vu et je me suis ramassé... car les chiffres ne sont pas mon fort et la rapidité non plus. Il m'arrive de m'en sortir grâce aux questions, intéressantes et variées d'ailleurs. Je ne crois pas que je m'éterniserai dans ce jeu car je ne compte pas mobiliser ma mémoire pour retenir l'année de naissance d'un chanteur ou d'un sportif dont je n'avais encore jamais entendu parler. Et puis n'est-il pas excessif d'empêcher les joueurs de chatter avant d'avoir joué 50 quiz ? Je ne peux même pas dire bonjour à mes partenaires !
Bref, peut mieux faire.
Bref, peut mieux faire.
Perdita- Survivant Debout
Je viens de m'inscrire et j'ai fait 2 parties : 1 Blitz et 1 Stratégie.
Je suis pas encore tout à fait au point, surtout sur le fonctionnement des jetons, des classements and Co, mais l'ensemble à l'air super sympa !
Merci Cush pour la découverte
Je suis pas encore tout à fait au point, surtout sur le fonctionnement des jetons, des classements and Co, mais l'ensemble à l'air super sympa !
Merci Cush pour la découverte
7-Saviola- Survivant le Terrible
J'ai testé vu que le monlegionnaire est de moins en moins accessible.
Sympa comme jeu, un peu moins convivial que momentum mais très sympa.
Sympa comme jeu, un peu moins convivial que momentum mais très sympa.
klix31- Survivant Debout