Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Live Cluedo

+8
YonelD
klinsley
Machiavel
Gamzatti
martemisia
Jennafox
Felipe56
Raphàailes
12 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Live Cluedo

Message  Raphàailes Sam 5 Jan - 18:45

Rappel du premier message :

Salut les Amiches !

A brûle pour-point, j'ai une proposition à vous faire pour ce soir : et si nous jouions au Cluedo des Survivants ?

Tout est prêt, il vous suffit de vous annoncer ici.

L'idée est la suivante : vers 21h00, nous jouons une partie de Cluedo en Live sur le forum. Je suis le maître du jeu, vous êtes les enquêteurs. Comme pour le jeu de plateau, une partie des interactions est publique, une autre se passe par message privé. Chacun se retrouve dans une des pièces du Manoir et mène l'enquête pour retrouver le lieu du crime, l'arme du crime et le coupable sur la base des cartes qu'il recevra par mp en début de partie et des interactions qu'il aura par mp avec d'autres joueurs tour après tour, ainsi que des déductions qu'il fera à partir de la partie publique des interactions que d'autres auront entre eux...

Plus de détails une fois que 4 joueurs minimum seront inscrits...

Alors, es-tu partant ?
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas


Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  Felipe56 Mer 9 Jan - 10:50

Bobchou a écrit:Le premier cluedo a duré 3h30 forcément le temps de se rôder.
Le deuxième cluedo a duré 3h malgré une arme et un suspect de plus.
Je pense que si les 4 participants connaissent bien le jeu et sont bien réactifs, on peut jouer en 2 heures !

Bonjour !
Merci pour ta réponse, mais ce qui me gêne c'est à ce moment-là, ce jeu devient "privé" puisqu'il faut bien connaître le jeu et être réactif ! Si de nouveaux joueurs veulent s'inscrire, ce jeu sera de nouveau à une durée variant entre 3h voire 4h s'ils ne sont pas "réactifs"...
Bonne journée !
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  Raphàailes Mer 9 Jan - 10:54

Gamzatti a écrit:Intéressants ces journaux intimes ! study


Merci à vous également de m'avoir aidé à suivre le jeu quand j'étais parfois un débordée par votre rythme d'enquêteur-sprinteur - j'ai bien cru à un moment que je n'arriverais plus à vous suivre !


J'en suis vendredi, joueuse ou gérante, peu importe !


De ce point de vue, je crois que nous pouvons tout à fait imaginer que le meneur du jeu ne fasse qu'une impression image du plateau par tour.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  Bobchou Mer 9 Jan - 10:58

Raphàailes a écrit:Merci à tous pour ce soir de jeu et surtout à toi, Gam, pour l'organisation !!

Je propose une nouvelle enquête pour vendredi qui vient, dès 20h00. S'inscrive qui veut !!
Ce sera sans moi, mais j'invite tout le monde à participer !
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  Felipe56 Mer 9 Jan - 11:03

je vous souhaite de bonnes nouvelles parties de Cluedo !
sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  Raphàailes Mer 9 Jan - 11:09

felipe56 a écrit:
Bobchou a écrit:Le premier cluedo a duré 3h30 forcément le temps de se rôder.
Le deuxième cluedo a duré 3h malgré une arme et un suspect de plus.
Je pense que si les 4 participants connaissent bien le jeu et sont bien réactifs, on peut jouer en 2 heures !

Bonjour !
Merci pour ta réponse, mais ce qui me gêne c'est à ce moment-là, ce jeu devient "privé" puisqu'il faut bien connaître le jeu et être réactif ! Si de nouveaux joueurs veulent s'inscrire, ce jeu sera de nouveau à une durée variant entre 3h voire 4h s'ils ne sont pas "réactifs"...
Bonne journée !

Salut Felipe !

Pour répondre à ta remarque, je soulignerai d'abord qu'hier au soir, le jeu a commencé avec 45 minutes de retard en raison d'un imprévu concernant l'organisation, que, deuxièmement, il a véritablement commencé presque 30 minutes plus tard encore, à cause d'un problème technique chez un des 4 joueurs. Je te rappelle aussi que le maître du jeu, hier, exerçait cette fonction pour la première fois et s'en est particulièrement bien sorti.

Au-delà de ces différentes considérations, que les participants soient novices ou pas, un tour de jeu ne prendra jamais moins de 20 minutes à mon sens. Cela représente 5 minutes par joueur, ce qui est déjà très rapide pour 1lancer le dé, 2choisir son mouvement en lien avec l'accusation que l'on veut formuler et, donc, avec tout ce qui a été joué au préalable, 3formuler son accusation, 4recevoir une réponse par mp de la part d'un des joueurs et 5annoncer sur le forum que nous avons reçu une réponse.

Ce qui me paraît surtout important, c'est de relever ici que si tu veux jouer, tu es le bienvenu, mais qu'une partie durera en tout cas deux heures minimum.

Prochaine partie, vendredi 11 janvier, 20h00, inscriptions ici.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  martemisia Mer 9 Jan - 15:03

Bobchou a écrit:Trois petites choses avant de me coucher.
-Je pense que mon raisonnement était 99% sûr vu que Martemisia, ayant l'habitude du jeu, n'aurait jamais fait une pareille bêtise dans le cas contraire.
-Je pense que Martemisia et moi avons été avantagé par nos cartes. Martemisia parce qu'elle possédait Mappemonde et Lucametz, elle a pu aisément jongler entre les deux au début de partie ce qui m'a personnellement beaucoup ralenti. Et moi car en possédant le Spa qui accédait directement par le passage secret au pavillon j'ai pu jongler de l'un à l'autre pour faire mes propositions.
-Un dernier "comprenne qui pourra" avec l'image de mon carnet de détective Laughing

Live Cluedo - Page 25 808672cdd
(oui oui heureusement que je tape à l'ordinateur sinon personne ne me comprendrait Smile )

Raphàailes a écrit:Non mais Bob, attends, ça se fait pas de montrer son carnet de détective, c'est un truc hyper secret !

Live Cluedo - Page 25 Numrisation0003u

voici mon carnet de detective hyper secret scratch
je sais pas si vous allez comprendre grand chose affraid

Live Cluedo - Page 25 Photo110
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  Felipe56 Mer 9 Jan - 16:34

Raphàailes a écrit:
felipe56 a écrit:
Bobchou a écrit:Le premier cluedo a duré 3h30 forcément le temps de se rôder.
Le deuxième cluedo a duré 3h malgré une arme et un suspect de plus.
Je pense que si les 4 participants connaissent bien le jeu et sont bien réactifs, on peut jouer en 2 heures !

Bonjour !
Merci pour ta réponse, mais ce qui me gêne c'est à ce moment-là, ce jeu devient "privé" puisqu'il faut bien connaître le jeu et être réactif ! Si de nouveaux joueurs veulent s'inscrire, ce jeu sera de nouveau à une durée variant entre 3h voire 4h s'ils ne sont pas "réactifs"...
Bonne journée !

Salut Felipe !

Pour répondre à ta remarque, je soulignerai d'abord qu'hier au soir, le jeu a commencé avec 45 minutes de retard en raison d'un imprévu concernant l'organisation, que, deuxièmement, il a véritablement commencé presque 30 minutes plus tard encore, à cause d'un problème technique chez un des 4 joueurs. Je te rappelle aussi que le maître du jeu, hier, exerçait cette fonction pour la première fois et s'en est particulièrement bien sorti.

Au-delà de ces différentes considérations, que les participants soient novices ou pas, un tour de jeu ne prendra jamais moins de 20 minutes à mon sens. Cela représente 5 minutes par joueur, ce qui est déjà très rapide pour 1lancer le dé, 2choisir son mouvement en lien avec l'accusation que l'on veut formuler et, donc, avec tout ce qui a été joué au préalable, 3formuler son accusation, 4recevoir une réponse par mp de la part d'un des joueurs et 5annoncer sur le forum que nous avons reçu une réponse.

Ce qui me paraît surtout important, c'est de relever ici que si tu veux jouer, tu es le bienvenu, mais qu'une partie durera en tout cas deux heures minimum.

Prochaine partie, vendredi 11 janvier, 20h00, inscriptions ici.

Bonjour !
Merci pour tes éclaircissements Rapha !
Je ne peux pas jouer vendredi soir, mais je vous souhaite un bon plaisir avec le Cluedo !
Tu parles de deux heures minimum... mais au maximum, il y a aussi une limite ?
Wink Wink Wink
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  Raphàailes Mer 9 Jan - 16:53

Bonne question, Felipe !
Si je te réponds maximum 3 heures 30, participeras-tu plus sûrement que si je te réponds maximum 4 heures ?

Allez, le débat est clos concernant la durée de ce jeu : que ceux qui envisagent de jouer sachent que cela sera assez long me semble suffisamment clair.

D'autres inscriptions pour vendredi 20h00 ?
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  Felipe56 Mer 9 Jan - 17:20

Raphàailes a écrit:Bonne question, Felipe !
Si je te réponds maximum 3 heures 30, participeras-tu plus sûrement que si je te réponds maximum 4 heures ?

Allez, le débat est clos concernant la durée de ce jeu : que ceux qui envisagent de jouer sachent que cela sera assez long me semble suffisamment clair.

D'autres inscriptions pour vendredi 20h00 ?

Désolé, comme dit auparavant, je ne pourrai pas y participer vendredi soir... Mais je garde espoir pour goûter aussi à ce jeu !
Bon remue méninges à tout le monde ! Wink Wink sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  Gamzatti Jeu 10 Jan - 14:33

Un petit up: qui joue vendredi à 20h ?

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  Raphàailes Jeu 10 Jan - 20:45

En raison du manque d'inscriptions pour demain soir, le Cluedo est annulé.

Une prochaine date sera posée bientôt.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  martemisia Jeu 10 Jan - 20:48

Je suis désolée, mais demain soir je sors,sinon c'était volontiers
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Live Cluedo - Page 25 Empty Re: Live Cluedo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum