Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sport(s) émotion(s)

+6
Chat noir
Stepp'n'wolf
Bobchou
Volk
Yellow King
Jihelinfame
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Sport(s) émotion(s)

Message  Jihelinfame Sam 22 Déc - 11:45

Amis survivants du quizz (et de l'apocalypse maya !), il y a parmi vous bien des fondus de sport, au singulier ou au pluriel. Ce topic vous appartient, postez-y des documents en lien avec cette passion qui nous lie, comme spectateur ou comme acteur, ou mieux, comme les deux ! Very Happy


Je commence avec un match de foot mythique s'il en fût (désolé, j'ai été formé aux commentaires de feu Thierry Roland, paix à son âme !), le France-Allemagne de Séville, demi-finale de la Coupe du Monde 1982.
J'étais ado, une amie de ma famille m'avait passé la clé de son appart dans laquelle trônait une grande télé couleurs, alors que la nôtre était petite et en noir et blanc (je sais c'est beau comme du Zola...Emile, pas Gianfranco ;) , et en écrivant cela j'ai l'impression d'avoir cent ans Sad ), j'ai vibré, hué, hurlé, et au final, j'ai pleuré, pleuré... Trente après, et même en n'ayant trouvé qu'une seule version résumée, aux commentaires et au son résolument kitsch et aux images heurtées, expurgée de la séance de pénos (!!!) (l'intégrale existe sur Youtube, mais j'ai pitié des non-footeux), je repasse par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel du fan :





Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Yellow King Sam 22 Déc - 21:23

Yellow King
Yellow King
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 581
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 41
Localisation : proche de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Jihelinfame Sam 22 Déc - 22:19

Merci Cedrick pour ces 2 grands moments d'émotions sportives : Moussambani ou l'olympisme à l'état pur (c'est quand même le seul des 3 qui ne fait pas de faux-départ ! cheers ), Eric le King...meilleur joueur de l'histoire des Reds (ouhaaaa Cantonaaaaa, ouhaaaa Cantonaaaaaaa !!! king ). Je suis sûr que ce Eric là ne se serait d'ailleurs pas foutu de la tronche de l'autre, non ?
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Yellow King Sam 22 Déc - 22:34

Je n'ai pas trouvé les commentaires d'origines cela sont un peu critiques et ironiques c'est pas ce que je préfère c'était un vrai moment d'émotion en direct . Cantona que dire, étant fan de manchester de la première heure ce retour fût un moment mémorable à jamais gravé .
Yellow King
Yellow King
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 581
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 41
Localisation : proche de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Volk Dim 23 Déc - 14:28

Plus qu'un moment en particulier c'est surtout cette saison 94-95 qui me laisse de grands souvenirs. 32 matchs sans défaites, un entraineur (Suaudeau) légendaire et un jeu à la Nantaise qui tournait encore à plein régime pour un titre qui restera dans les mémoires des supporters Nantais.
Petit clin de ce match où l'on avait pilé le PSG de Rai, Ginola, Weah etc.

Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 799
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Jihelinfame Dim 23 Déc - 15:09

Excellent, Volk, le FCNA triomphant du PSG sur fond de Hell Bells, un grand moment ! cheers

Puisqu'on en est aux buts de légende des Canaris, un autre grand moment, un autre grand footballeur nantais passé de la gloire à l'enfer et ...un autre PSG-Nantes mythique mais au profit des Parisiens cette fois. Le "Brésilien" Touré face au génie bosnien Susic :

Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Bobchou Dim 23 Déc - 15:17

Une vidéo que je regarde tous les mois pour les frissons et me remonter le moral :

Sinon, un moment de sport intense toujours énorme !
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Jihelinfame Mer 9 Jan - 13:30

Pour tous ceux qui comme moi essaient -péniblement- de courir, ce clip à la gloire d'Haile Gebreselassie, la légende du fond, petit bonhomme à la foulée de rêve et au sourire irradiant comme un sunny :

Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty la tête dans les étoiles

Message  Yellow King Dim 13 Jan - 18:04

le but qui donne un titre, un derby et un très beau moment d'émotion pour une victoire historique.

Yellow King
Yellow King
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 581
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 41
Localisation : proche de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Jihelinfame Dim 27 Jan - 15:52

Le plus grand concours de saut en longueur de l'histoire de l'athlé (après le 8,90m de l'extra-terrestre Bob Beamon aux JO de Mexico, 1968) : le légendaire Carl Lewis (celui qui avait chipé le record de Bob) battu par Mike Powell au Championnat du Monde de Tokyo en 1991 : 8,95m et un record du monde qui tient toujours et de très loin !!! (le commentaire est en VO non sous-titrée Wink ) :

Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty LES EVRTS SONT AU STADE DE FRAAAAAAAAANCE !!!

Message  Stepp'n'wolf Dim 27 Jan - 17:08




Stepp'n'wolf
Stepp'n'wolf
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Jihelinfame Dim 27 Jan - 18:03

Stepp, les EVRTS, c'est comme les VERTS, mais dans un monde parallèle ? Laughing

Trêve de plaisanterie, je ressors mon maillot MF taille 10 ans et je chante avec toi:
"Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les Evrrrrrttttttsss Veeeeeeeeeeeerrrrrrts !!!
Ils ont un bon public et les meilleurs supporteeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrssss !!!"
etc etc alien
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Stepp'n'wolf Dim 27 Jan - 18:13

C'est l'émotion. Embarassed
Arrow
Stepp'n'wolf
Stepp'n'wolf
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Bobchou Dim 27 Jan - 18:17

Stepp'n'wolf a écrit:C'est l'émotion. Embarassed
Arrow
Je comprends c'est quand même un bel exploit d'avoir éliminé Meaux aux tirs aux buts ! C'est la magie des Verts !
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Chat noir Lun 28 Jan - 8:51

Te moque pas bob, les verts ils n'étaient que 11 contre 10 quand même. Et malgré tout ils ont réussi à tenir le 0-0 Razz
Chat noir
Chat noir
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 183
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 49
Localisation : Par ci par là

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Jihelinfame Lun 25 Fév - 10:53

Une de mes toutes premières émotions de téléspectateur sportif pour un match de légende !



Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  jipebe Lun 25 Fév - 22:32

[quote="Jihelinfame"]Une de mes toutes premières émotions de téléspectateur sportif pour un match de légende !

Ah toi aussi ?

C'était une époque où on avait rendez vous avec LA coupe d'Europe le mercredi soir. Gamins, on y pensait toute la semaine, le lendemain du match on avait tous un peu la tête à l'envers. Je n'avais pas revu le match et je m’aperçois qu'il était encore bien présent, dans un coin de mes souvenirs.
J'ai failli claquer pour le retour contre Eindhoven, et je ne parlerai pas des poteaux carrés.
Qui était au commentaire ?? Pas reconnu sur cette video.

Merci jihe !!
jipebe
jipebe
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes

Messages : 595
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Jihelinfame Lun 25 Fév - 23:11

De rien, Pipo, ah oui...le PSV, ceux qui allaient crucifier Bastia 2 ans plus tard ! Autre grand moment...

Pour le commentaire, je pensais que c'était Bernard Père, et en fait c'est Pierre Cangioni, celui du 1er Téléfoot (avec le fameux "mais non, mais non tutututuuu" de Salvador je crois) et un autre dont j'ai oublié le nom (réécoute l'extrait, ils le disent à la fin Wink )
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Volk Mar 26 Fév - 9:12

Une émotion toute récente mais qui mérite d'être ici étant donné que c'est passé inaperçu dans les médias. Et pourtant pour la première fois de l'histoire la France est championne du monde de combiné nordique par équipe grâce à une belle course de Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte, François Braud et encore un finish extraordinaire de Jason Lamy-Chappuis. La course fut splendide et ultra stressante avec dans le dernier relais cinq nations pour jouer la gagne, mais que le dénouement fut beau!!
A noter les très bons commentaires encore une fois.
Je n'ai pas trouvé de vidéo à poster mais je vous met le lien où vous pourrez vous régaler avec le finish de JLM avec les commentaires du direct.

http://video.eurosport.fr/combine-nordique/epreuve-par-equipes-le-finish-fantastique-de-lamy-chappuis_vid267323/video.shtml
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 799
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Yellow King Mar 26 Fév - 18:16

Jihelinfame a écrit:Une de mes toutes premières émotions de téléspectateur sportif pour un match de légende !




[quote="pipolegris"]
Jihelinfame a écrit:Une de mes toutes premières émotions de téléspectateur sportif pour un match de légende !

Ah toi aussi ?

C'était une époque où on avait rendez vous avec LA coupe d'Europe le mercredi soir. Gamins, on y pensait toute la semaine, le lendemain du match on avait tous un peu la tête à l'envers. Je n'avais pas revu le match et je
m’aperçois qu'il était encore bien présent, dans un coin de mes souvenirs.

J'ai failli claquer pour le retour contre Eindhoven, et je ne parlerai pas des poteaux carrés.
Qui était au commentaire ?? Pas reconnu sur cette video.

Merci jihe !!

Jihelinfame a écrit:De rien, Pipo, ah oui...le PSV, ceux qui allaient crucifier Bastia 2 ans plus tard ! Autre grand moment...

Pour le commentaire, je pensais que c'était Bernard Père, et en fait c'est Pierre Cangioni, celui du 1er Téléfoot (avec le fameux "mais non, mais non tutututuuu" de Salvador je crois) et un autre dont j'ai oublié le nom (réécoute l'extrait, ils le disent à la fin Wink )
Les anciens si ca continue avec votre nostalgie verte je vous envoie un florilège des coups francs de juninho et le best of de la domination lyonnaise des années 2000 Very Happy
Yellow King
Yellow King
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 581
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 41
Localisation : proche de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  jipebe Mar 26 Fév - 19:53

Ecoute mon petit... Tu ne peux pas comprendre, la télé noir et blanc, l'image qui sautait, 2 chaines tv, on mettait le son à fond tellement il était pourri... c'est te dire d'où on vient!! De loin assurément
Very Happy
jipebe
jipebe
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes

Messages : 595
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Ce soir là

Message  Bon Scott Mar 26 Fév - 22:15

C'était la victoire du bien contre le mal Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x34w0g_fcg-2-0-psg_sport#.US0zRVeaeWN

Bon sérieusement....

Vous êtes supporter d'un club d'une ville de 9000 habitants... au fin fond de la Bourgogne...
Grâce au travail, chaque année pendant 30 ans, ce petit club défit les pronostiqueurs qui prédisent sa relégation en Division 3/National, car plus petit budget....
Et chaque année, vous vous en sortez avec en plus sur le terrain 2 accessions en Division 1...

Et puis cette année là Shocked

On terrasse le club de la Kapitale en finale de la coupe de la ligue.

Quel symbole et que d'émotions....

Quel pied, 'tain quel pied cheers
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 327
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Jihelinfame Mar 26 Fév - 22:42

pipolegris a écrit:Ecoute mon petit... Tu ne peux pas comprendre, la télé noir et blanc, l'image qui sautait, 2 chaines tv, on mettait le son à fond tellement il était pourri... c'est te dire d'où on vient!! De loin assurément
Very Happy

Et le pire, c'est qu'à l'époque, on n'en avait absolument rien à f... de la rivalité ASSE-OL (quel OL d'ailleurs, ah ouais, Chiesa-Lacombe ? lol! ) . La préhistoire...la preuve, Tapie n'avait même pas encore inventé le classico Laughing
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Chat noir Mer 27 Fév - 17:10

Jihelinfame a écrit:
Et le pire, c'est qu'à l'époque, on n'en avait absolument rien à f... de la rivalité ASSE-OL (quel OL d'ailleurs, ah ouais, Chiesa-Lacombe ? lol! ) . La préhistoire...la preuve, Tapie n'avait même pas encore inventé le classico Laughing

Je crois que c'est canal + qui a inventé le pipossico (i.e le classico), tapie étant bien incapable d'inventé quoi que ce soit Smile
Fausse rivalité qui ne repose sur rien.

En revanche, il me semblait que celle entre lyonnais et stéphanois, issus généralement de classes sociales différentes, était assez ancienne. Mais n'étant ni l'un ni l'autre, je peux me tromper sur ce point...
Chat noir
Chat noir
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 183
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 49
Localisation : Par ci par là

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Jihelinfame Mer 27 Fév - 18:21

Chat noir a écrit:
Jihelinfame a écrit:
Et le pire, c'est qu'à l'époque, on n'en avait absolument rien à f... de la rivalité ASSE-OL (quel OL d'ailleurs, ah ouais, Chiesa-Lacombe ? lol! ) . La préhistoire...la preuve, Tapie n'avait même pas encore inventé le classico Laughing

Je crois que c'est canal + qui a inventé le pipossico (i.e le classico), tapie étant bien incapable d'inventé quoi que ce soit Smile
Fausse rivalité qui ne repose sur rien.

En revanche, il me semblait que celle entre lyonnais et stéphanois, issus généralement de classes sociales différentes, était assez ancienne. Mais n'étant ni l'un ni l'autre, je peux me tromper sur ce point...

Ok, disons que Canal l'a inventé sous le règne de Nanard alors Laughing .
Pour la rivalité ASSE-OL, la parole est aux locaux pour la mise au point hyst historique ! Wink
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sport(s) émotion(s) Empty Re: Sport(s) émotion(s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum