Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

+9
Soizic
jeff62
tigriotte
Perdita
tite-live14
Raphàailes
Volk
cyclopède
7-Saviola
13 participants

Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  7-Saviola Jeu 20 Déc - 8:51

Bonjour à tous, chers Survivants !

Je crée un petit Topic' afin de pouvoir partager certaine questions sur lesquelles on est tombé sur ML, et qui nous paraissent soit impossible, soit comportant une ou plusieurs fautes, soit qui sont tout simplement insolite !

A vos partages !!

Pour démarrer j'en ai personnellement sélectionné 3 que j'ai rencontré récemment ! Wink

Petite faute d'orthographe sympatoche Smile
MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? 448361Capturedcran20121218210111


On fait comment là ??
MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? 568046Capturedcran20121219181823


Il faut aussi dire ce qu'on a mangé au petit dej' ce jour là ?
MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? 870328Capturedcran20121219184006
7-Saviola
7-Saviola
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 224
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 37
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  cyclopède Mer 26 Déc - 17:33

J'aime bien moi aussi m'énerver et contester de nombreuses questions sur ML.

Je me suis retenu de publier jusqu'à maintenant parce que je serai passé pour un assassin de diptères. Là pour le coup, je suis très étonné d'apprendre que le portugais serait parlé par 20 % de la population des Etats-Unis. Alors j'en viens à supposer que le français doit être parlé à hauteur de 70 %, l'espagnol 200 % et l'anglais 2000 %. Arrêtez-moi si je me trompe.
cyclopède
cyclopède
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  Volk Mer 26 Déc - 17:57

cyclopède a écrit:J'aime bien moi aussi m'énerver et contester de nombreuses questions sur ML.

Je me suis retenu de publier jusqu'à maintenant parce que je serai passé pour un assassin de diptères. Là pour le coup, je suis très étonné d'apprendre que le portugais serait parlé par 20 % de la population des Etats-Unis. Alors j'en viens à supposer que le français doit être parlé à hauteur de 70 %, l'espagnol 200 % et l'anglais 2000 %. Arrêtez-moi si je me trompe.
A mon avis le rédacteur à du lire quelque part que 20 % des habitants en Amérique parlaient le Portugais (Rien qu'avec les brésiliens cela doit faire à peu prés le compte) et à fait l'amalgame: Amérique Arrow Etats-unis!
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 799
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  cyclopède Mer 26 Déc - 22:31

Oui probablement, même si le rédacteur a insisté pour écrire "Etats-Unis d'Amérique"
cyclopède
cyclopède
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  Raphàailes Sam 5 Jan - 13:55

Je joue de temps à autre à La Question ces temps-ci. Mais voilà-t-y pas que depuis environ 10 jours, je sais pas vous, je ne tombe que sur des questionnaires totalement pourris, avec des questions sans intérêt ni variété, fort souvent franco-françaises (1 ou 2, d'accord, mais là, 8, 9 par questionnaire, des questions hyper précises de géographie, télévision, sport à l'intérêt tout relatif), et ceci non sur un, voire deux questionnaires comme cela peut arriver de temps à autre, non : chaque fois que je joue à La Question depuis une dizaine de jours ! Pour le Défi ou le Momentum, ça reste tout à fait correct, avec des questions variées et à l'intérêt certain, mais concernant La Question j'hallucine totalement, c'est comme si un rédacteur avait soudain eu 300-400 questions -fades, carabinées et semblables les unes aux autres- corrigées et livrées les unes après les autres aux légionnaires !...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  7-Saviola Jeu 24 Jan - 20:38

Je viens de tomber sur cette question... Plutôt pas évident Wink

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Captur22
7-Saviola
7-Saviola
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 224
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 37
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  cyclopède Sam 9 Fév - 16:43

J'ai eu le droit à l'instant sur le momentum, qui est Charles Beaudelaire ; sentant la question foireuse, j'ai préféré passer. Mal m'en a pris.

cyclopède
cyclopède
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  tite-live14 Jeu 14 Fév - 22:40


Ce soir, en défi contre Olive64110, tombé sur une question à propos de "deux auteurs antiques ayant écrit une pièce portant le même titre".
Si vous pensez comme moi à Euripide et Sophocle ayant chacun écrit leur "Electre", vaut mieux passer, parce que les correcteurs ont dû la zapper.
Un petit -500 pour la route, donc.
tite-live14
tite-live14
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 42
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  7-Saviola Mer 28 Aoû - 19:33

Un petit up pour une petite bourde que je viens de croiser à l'instant...

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Captur10

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Captur11

CQFD Wink
7-Saviola
7-Saviola
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 224
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 37
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  Perdita Mar 19 Nov - 19:59

Je n'ai pas fait de capture d'écran mais la question porte sur des empereurs et il faut désigner "le plus récent". Avec Charlemagne et je ne sais qui d'autre, on propose Bokassa et Akihito. Eh bien la réponse considérée comme exacte c'est Bokassa et les explications justifient cette réponse en disant "Akihito règne encore en 2013".https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif

Perdita
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Empereurs

Message  tigriotte Mer 20 Nov - 20:56

Il me semblait bien l'avoir signalée celle-là... Mais bon, vous avez déjà eu une réponse quand vous signalez une question fausse ?Crying or Very sad 

tigriotte
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 47
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  jeff62 Mer 20 Nov - 21:40

Déjà eue aussi et, comme Tigriotte, je n'ai jamais eu de réponse en signalant une question fausse !!
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1240
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  Soizic Mer 20 Nov - 22:03

Allo, le 22 à Asnières ?
Soizic
Soizic
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Complètement à l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  Perdita Ven 27 Déc - 14:06

Je viens d'apprendre (à mes dépens) que François Fillon n'a jamais été ministre de la cinquième République mais un certain ObiWanKelHobby l'a été... tiens, tiens ...

Perdita
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  CinciaBella Ven 27 Déc - 14:13

Perdita a écrit:Je viens d'apprendre (à mes dépens) que François Fillon n'a jamais été ministre de la cinquième République mais un certain ObiWanKelHobby l'a été... tiens, tiens ...
Bonjour Perdita,
Tiens, tiens..... Toi aussi ! ? Rolling Eyes Nous sommes quelques uns, je crois. Wink 
Hallucinant, non ?
Bonne fin de journée.
CinciaBella
CinciaBella
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 511
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 52
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  geo44 Mer 26 Mar - 11:54

bonjour

je suis tombé sur une question "combien de lettres sont proposées à l’émission "des chiffres et des lettres", j'ai répondu 10 et non la bonne réponse était 8 alors que depuis 2010 c'est 10. Encore une question non datée et obsolète.
geo44
geo44
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  LudoCourville Jeu 27 Mar - 11:51

La réponse est fausse depuis 1982.

LudoCourville
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 184
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  klinsley Jeu 27 Mar - 17:33

Perdita a écrit:Je n'ai pas fait de capture d'écran mais la question porte sur des empereurs et il faut désigner "le plus récent". Avec Charlemagne et je ne sais qui d'autre, on propose Bokassa et Akihito. Eh bien la réponse considérée comme exacte c'est Bokassa et les explications justifient cette réponse en disant "Akihito règne encore en 2013".https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif

Itou, et les réclamations ne sont pas prises en compte, il devrait y avoir une réponse pour nous dire qu'on va voir le problème, ce serait le minimum pour savoir s'il y a des recherches, et surtout je me demande s'il y a vraiment un contrôle avant de poster nos questions, d'ailleurs il y en a une à moi qui n'a pas la réponse que j'ai donnée, c'est aberrant, du coup je n'en propose plus  Mad 
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ?? Empty Re: MonLegionnaire : c'est quoi ces questions ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum