Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

P'tit bac

+24
darien
_Rosalba_
klinsley
Chat noir
Gamzatti
Lazany
Jennafox
oshrat
Bobchou
Lucametz
_victorinox_
Jihelinfame
gregnalex
pixman
Raphàailes
lemming
YonelD
Sucre dorge
Felipe56
jipebe
Djikay
jeff62
martemisia
Volk
28 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty P'tit bac

Message  Volk Lun 10 Déc - 15:00

Rappel du premier message :

Je vous propose un nouveau jeu que tout le monde connaît.
Bon je rappelle les règles au cas ou:
Plusieurs thèmes sont proposés et une lettre de l'alphabet est tirée au sort, à vous ensuite de trouver un nom correspondant au thème et commençant par la lettre proposée.
ex: thème animal, lettre L: réponse: lion
Je vous propose la règle suivante:
A partir du moment où la lettre est donnée chaque joueur aura deux jours (à modifier peut-être par la suite) pour proposer une réponse dans chacun des thèmes proposés.
Chaque réponse devra m'être adressée par mp, je posterais ensuite les réponses sur le forum.
Pour me permettre de participer je posterais mes réponses à un joueur ne participant pas avant de vous donner la lettre.

Voilà!! J'attends vos inscriptions et remarques éventuelles!

Barème des points:
Seul à trouver le nom: 5 points
deux à trouver: 3 points
trois à trouver: 2 points
Quatre et plus: 1 points

Tournoi numéro 1:

Spoiler:

Tournoi numéro 2:
Spoiler:

Tournoi numéro 3:


Spoiler:

Tournoi numéro 4:

Spoiler:

Tournoi numéro 5:

Spoiler:

Tournoi numéro 6:

Spoiler:

Tournoi numéro 7:


-Ville Française:
-titre de livre:
-Prénom féminin:
-Footballeur:
-Ecrivain français:
-Chanteuse:
-Chanteur:

-Ville Française: + de 20000 habitants, hors dom-tom
-titre de livre: titre en français et ouvrage de fiction uniquement.
-Prénom féminin: même règle que pour les prénoms masculins
-Footballeur: Français ou étranger, doit jouer (ou avoir joué) en première division (france ou étranger)
-Ecrivain français: même règle que pour les écrivains étrangers.
-Chanteuse: Au moins trois albums
-Chanteur: voir chanteuse



Lettre en cours:
A....fin du A dimanche 20h

Merci de n'utiliser aucune aide pour trouver les réponses (ni internet, ni dictionnaires, atlas etc.)



Dernière édition par Volk le Jeu 11 Avr - 15:18, édité 59 fois
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 799
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas


P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Stepp'n'wolf Sam 19 Jan - 15:40

Volk a écrit:Les films à numéro seront comptabilisés ensemble (Rocky 1, Rocky2).

Ouais ben c'est dégueulasse, je proteste, X-men : First Class (ou le commencement en français), y a pas de numéro.
Je demande des Etats Généraux du reboot !

P'tit bac       - Page 14 Boutin-mariage-gay-774073-jpg_516796
Stepp'n'wolf
Stepp'n'wolf
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  klinsley Sam 19 Jan - 15:52

XavINSA a écrit:C'était une belle lettre, je vous l'avais dit. Bon S ca m'inspire moins Razz

Bravo copinou tu as déchiré, comme d'hab

Marte ptdr, fais-lui un croc-en-jambe dans l'arène à Bob
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  _Rosalba_ Sam 19 Jan - 19:42

Stepp'n'wolf a écrit:
Volk a écrit:Les films à numéro seront comptabilisés ensemble (Rocky 1, Rocky2).

Ouais ben c'est dégueulasse, je proteste, X-men : First Class (ou le commencement en français), y a pas de numéro.
Je demande des Etats Généraux du reboot !

Te fatigue pas, je l'ai cité aussi, cela ne t'aurait pas fait 5 points...

Moi je l'ai mis c'est pour faire plaisir à mon mari, et parce qu'il a donné lieu à l'anecdote suivante il y a à peine deux semaines :

L'autre jour, j'avais un tas de linge à repasser en retard et pour le coup, je décide de m'y mettre le soir après dîner. Temps estimé : 2h30 et sur cette activité, mes approximations sont exactes à pas plus d'un quart d'heure près. Pour alléger la corvée, je demande à mon époux s'il ne veut pas mettre un DVD et le regarder pendant que je repasse. Il décide de mettre le butin de l'unique achat en solde qu'il a fait : un épisode des X-men. On l'avait vu au cinéma mais ça se re-regarde très bien quand on repasse le linge.

Le truc quand je repasse, c'est que j'écoute plus que je ne regarde et quand il y a des sous-titres, je suis trop loin et je ne peux pas les lire. En l'occurrence, il y en avait quand même malgré le manque de goût de mon mari pour les VO même STF. Parce que certains réalisateurs, pour faire plus "historique" ou "couleur locale" insèrent des scènes en VO sous titrées quand des personnages parlent une autre langue que les héros du film c'est-à-dire l'anglais pour la VO de ce film américain ou le français pour sa version française. Dans ces cas-là, les dialogues sont loin d'être littéraires et emploient un vocabulaire ultra basique.

Ainsi, nous nous retrouvons dans un camp de concentration chez les nazis. Obligeamment, mon cher et tendre me lit les sous-titres des paroles en allemand. Je le remercie mais je lui dit que ce n'est pas la peine car je comprends l'allemand, en tout cas suffisamment étant donnée la simplicité du dialogue. Ben oui, j'en ai fait au collège et au lycée. Un peu plus tard, nous faisons un passage dans un pays sud américain, refuge desdits nazis. Le mari, toujours serviable, me lit les sous-titres des échanges en espagnol. La encore, je lui dit que c'est inutile car je comprend un peu l'espagnol et que les dialogues sont là aussi succincts. D'accord j'ai fait un an d'espagnol au lycée et c'est une langue latine, alors...

Puis nous sommes transportés au QG de l'armée soviétique. Et là, j'entends du russe mais pas mon époux. Il s'imagine peut-être que je comprends aussi le russe. Mais non, à part "Chtoèt" (qu'est-ce que c'est) : que dalle ! Il est peut-être dégoûté, le pauvre, étant données les deux réflexions précédentes. C'est à peine si j'ose dire "je ne comprends pas le russe". De ce fait on revient en arrière et il me lit les sous-titres. Plus tard, nous atterrissons sur un bateau de guerre soviétique. Encore du russe mais pas de mari. Pour le coup je suis obligée d'insister "Je ne comprends toujours pas le russe". Il avait oublié de lire ! Là je suis désolée d'avoir l'air de le rappeler à l'ordre : c'est déjà pas mal de connaître des langues étrangères mais il y a quand même des limites à ce que l'on connaît.

Morale de l'histoire : personne ne peut se vanter de savoir assez de choses pour n'avoir pas besoin de l'aide d'autrui.


Tant que je suis là, mon très serviable conjoint suggère un thème pour un prochain tournoi : les maladies. Cela a-t-il déjà été proposé ?

Bravo à Xavinsa, un petit jeune très doué.

Meilleures salutations à tous les concurrents.

_Rosalba_
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 58
Localisation : Chti !

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Felipe56 Sam 19 Jan - 20:17

Bonsoir !
Eh bien ce X a été une dure épreuve pour nos méninges !
Je vois que j'ai eu "zéro" pour ma proposition XANA en mythologie... Peut-être ne connaissez-vous la mythologie asturienne (région au nord de l'Espagne, sur la côte atlantique, entre la Cantabrie et la Galice)... Donc, dans la mythologie asturienne, Xana est une petite fée, une petite nymphe qui vit au bord des rivières, des lacs, des cascades... Bref, partout où il y a de l'eau. Elles se coiffent avec un peigne en or en attendant de pouvoir éblouir un passant en lui promettant des trésors... Elles ont des enfants (petits et velus) appelés "xaninos" qu'elles échangent par des enfants humains du voisinage. Elles vivent normalement seule mais dans les nuits de la St Jean elles se réunissent en groupe et dansent en farandole...
Les âmes pures qui entendent leurs refrains sont envahis d'un sentiment de paix et d'amour, tandis que les âmes noires ont l'impression de suffoquer et peuvent être poussées à la folie...
Voilà pour la petite histoire... !
Je ne sais pas si les résultats sont révisables, mais je tenais à éclaircir ce terme XANA qui est fort peu connu en France...
Bonne soirée sunny
Et bravo à Xavinsa !!

Et pour la question de Volk, voici une réponse tirée du net (http://www.los-deportes.info/badminton-li-xiaoxia-resultados-identidad-s30-c2-b4-o65-w76646.html):
Apellido, Nombre Li, Xiaoxia
País China
Competencia Eventos Internacionales
Fecha de nacimiento 16/01/1988
Le nom de famille est bien Li, le prénom Xiaoxia...
Mais peut-être avez-vous trouvé d'autres sources ?
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  klinsley Sam 19 Jan - 20:33

Rosalba, ça fait tout de même bien plus criant de vérité que les histoires de Münchhausen, Hyéronimus de son petit nom, et on rit tout autant
J'en suis rendue à des réflexions identiques dans ma vie courante, j'étais arrêtée sur une aire d'autoroute avec mes fils et mon conjoint de l'époque, un camionneur s'arrête et demande son chemin mais en anglais personne n'arrive, à l'époque, à lui faire comprendre, alors mon fils dit attendez maman parle anglais et me voilà en train d'expliquer
A peine fini, le routier (sympa) repart et un autre arrive, et il demande sa route, un allemand, alors là mon fils qui redit, attendez maman parle allemand et je recommence à expliquer
Et le camion repart, plus loin un autre demande sa route, et là mon petiot de 9 ans va le voir et revient, maman c'est un espagnol tu peux aller... ? Non que je réponds je ne sais pas bien l'espagnol, le portugais un peu mieux, ben tu peux ce sont des portugais, ouh la la, j'avais un attroupement qui s'était fait d'hommes admiratifs, et moi qui baragouinait tant bien que mal les infos à donner

J'ai réussi à coincer mon bonhomme et je lui ai dit que je voulais manger tranquille, et qu'il arrête de me faire de la pub, naméo !!!

Ta séance repassage m'a fait de suite penser à ces intenses moments où on n'est plus vraiment maître de sa vie Very Happy
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Maître de sa vie

Message  _Rosalba_ Sam 19 Jan - 22:09

Kinsley,

Ton pseudonyme ne sonne pas très féminin à mes yeux car en ce domaine comme dans d'autres je manque de culture. Je viens de m'en apercevoir car j'ai la manie d'essayer de deviner quelles sont les références des pseudonymes que je rencontre. Dans ton cas, une succinte recherche internet m'apprend qu'il s'agit d'un prénom anglais féminin si l'on passe les rubriques relatives au journaliste politique.

C'est avec plaisir que je découvre une comparse avec qui je partage peut-être une propension à rencontrer la coïncidence, le quiproquo, l'imprévisible, et aussi la chance : pour moi c'est prouvé et pour toi je l'espère.

Ton expression "maître de sa vie" s'applique si peu à mon sujet.

Et puisque ce message est public, sachez, chers adversaires, que si j'ai peu de probabilités d'atteindre la première moitié du classement, cela est néanmoins possible et pas forcément pour des raisons liées à votre niveau de savoir et de mémoire.

Bonne soirée,
_Rosalba_
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 58
Localisation : Chti !

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  _Rosalba_ Sam 19 Jan - 22:17

_Rosalba_ a écrit:Kinsley,
Pardon Klinsley, ma presbytie débutante m'a encore joué des tours, donc ma recherche internet est à côté de la plaque, comme moi d'ailleurs assez souvent !
Surprised
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 58
Localisation : Chti !

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  klinsley Dim 20 Jan - 1:39

Je le suis aussi assez souvent, car je rêve beaucoup, imagination débordante, hyperactivité cérébrale, un peu moins physique depuis mon accident mais tout de même j'épuise mon époux qui est bien plus jeune que moi, et quant au "maître de sa vie", bien sûr c'était un décalage-boutade tout à fait dans mon style, il faudra que tu voies aussi plus loin que ce que j'écris, et je l'ai remarqué ici, beaucoup sont taillés dans le même métal, on aime les contresens, les nonsense lol, etc, etc

Et je suis une autodidacte tout comme toi je pense, mon accident m'a fait perdre une grande partie de ma mémoire, j'ai travaillé énormément depuis 8 ans et demi pour la retrouver... un peu, mais bon je ne me plains pas, je refais du sport, à mon niveau mais je gagne encore contre mon homme et mon fils cadet, j'ai de beaux restes on va dire lol

Et j'aime ton style, il y a quelque chose en toi de très Nessie... Comme toi, je ne me dirai jamais nulle ou forte, je suis parfois là où on m'attend le moins, et où je m'attends le moins aussi d'ailleurs, je me surprends et me fais rire, car j'excelle en jeux de mots, je me retiens, car souvent ils sont très spéciaux

Sinon pour mes pseudos sur le net, j'ai pris 3 prénoms inventés par un copain il y a longtemps pour ses 3 filles, et je les trouve super, donc je les garde, d'ailleurs ce soir à la TV, on a parlé d'une jeune fille qui avait mon 2ème pseudo, ce qui a totalement dérouté mon mari, et moi un peu aussi, mais depuis quelques temps, mes pseudos sont repris un peu sur la toile, et au fond, cela m'est égal, mon autre avatar est une rose, tu vois qu'on a encore quelque chose en commun, j'aime trop les roses blanches et rosalbâtre avoue que ça le fait ^^
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Felipe56 Dim 20 Jan - 9:40

Felipe56 a écrit:Bonsoir !
Eh bien ce X a été une dure épreuve pour nos méninges !
Je vois que j'ai eu "zéro" pour ma proposition XANA en mythologie... Peut-être ne connaissez-vous la mythologie asturienne (région au nord de l'Espagne, sur la côte atlantique, entre la Cantabrie et la Galice)... Donc, dans la mythologie asturienne, Xana est une petite fée, une petite nymphe qui vit au bord des rivières, des lacs, des cascades... Bref, partout où il y a de l'eau. Elles se coiffent avec un peigne en or en attendant de pouvoir éblouir un passant en lui promettant des trésors... Elles ont des enfants (petits et velus) appelés "xaninos" qu'elles échangent par des enfants humains du voisinage. Elles vivent normalement seule mais dans les nuits de la St Jean elles se réunissent en groupe et dansent en farandole...
Les âmes pures qui entendent leurs refrains sont envahis d'un sentiment de paix et d'amour, tandis que les âmes noires ont l'impression de suffoquer et peuvent être poussées à la folie...
Voilà pour la petite histoire... !
Je ne sais pas si les résultats sont révisables, mais je tenais à éclaircir ce terme XANA qui est fort peu connu en France...
Bonne soirée sunny
Et bravo à Xavinsa !!

Et pour la question de Volk, voici une réponse tirée du net (http://www.los-deportes.info/badminton-li-xiaoxia-resultados-identidad-s30-c2-b4-o65-w76646.html):
Apellido, Nombre Li, Xiaoxia
País China
Competencia Eventos Internacionales
Fecha de nacimiento 16/01/1988
Le nom de famille est bien Li, le prénom Xiaoxia...
Mais peut-être avez-vous trouvé d'autres sources ?

Une réponse quant aux résultats, s'ils sont révisables ou pas ? merci... sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Volk Dim 20 Jan - 12:06

Même si ses petites fées m'ont l'air bien mignonnes ce que tu nommes mythologie Asturienne s'apparente plus à des légendes régionales qu'à une mythologie, elle n'est d'ailleurs pas recensée dans les listes des mythologies "reconnues".
Et nul besoin de m'envoyer un mp dés que tu envoies un message sur le forum, je pense avoir toujours répondu jusqu'à présent.
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 799
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Felipe56 Dim 20 Jan - 12:53

Volk a écrit:Même si ses petites fées m'ont l'air bien mignonnes ce que tu nommes mythologie Asturienne s'apparente plus à des légendes régionales qu'à une mythologie, elle n'est d'ailleurs pas recensée dans les listes des mythologies "reconnues".

Dommage... mais il existe bien une mythologie asturienne, avec une bonne somme de livres à ce sujet. Je nomme cela "mythologie" car cela est connu et reconnu en tant que "mythologie"...
Enfin, je suis malgré tout content de vous avoir appris quelque chose, même si ce n'est pas reconnu par les hautes instances de la mythologie internationale... sunny sunny sunny sunny

Un petit extrait d'une découverte de la mythologie asturienne par un groupe de francophones...
Je cite : "Le brouillard qui embrasse la mer, les montagnes et les forêts, incite le visiteur à apercevoir un personnage de la mythologie asturienne disparaître derrière un arbre ou un rocher.
J’exagère un peu quand même…je n’ai jamais rien vu…ou si ? Disons qu’il nous est arrivé une petite aventure avec le groupe de francophones résidants en Asturies. On avait organisé une excursion en forêt pour aller ramasser des châtaignes quand on s’est retrouvé devant un petit point d’eau dans lequel se jetait une toute petite cascade. Je me mets à réciter une petite invocation traditionnelle à la Xana* (pour le fun), à ce moment une amie prend une photo et là…oh surprise ! Sur la photo apparaissait une espèce de spectre à l’allure féminine. On reprend une photo aussitôt…et plus rien ! Et non…il n’y avait pas de brouillard, et oui…on était toutes majeures…et on a eu tellement la trouille qu’on a décarpillé vite fait ! Les hommes, eux, n’y ont pas cru un seul instant, évidemment.
La mythologie asturienne prenant sa source dans la culture celte, on retrouvera des personnages légendaires communs dans le folklore Ecossais, Irlandais et Breton mais avec des noms différents bien sûr.
Comme vous le savez déjà, les romains occupaient et exploitaient les territoires conquis mais n’obligeaient pas les occupés à renoncer à leurs croyances. Ce n’est qu’au XIIè siècle que les Astures ont commencé à être condamné pour déposer des bougies près des fontaines, carrefours de chemins et arbres (lieux de possibles apparitions divines). Plus tard, l’Eglise à fait construire des chapelles sur ces lieux de culte pour pouvoir les absorber.**

Jusqu’à nos jours sont parvenus dans notre quotidien des symboles, des personnages mythologiques et quelques légendes dont je vous parlerais dans de prochains articles.

*Xana : nymphe des eaux

** source : « Asturias Mágica » por Xavier Musquera."

http://www.asturianix.com/mythologie/

Et pour terminer ce très bon documentaire que je viens de trouver sur youtube :



Bonne journée ! flower
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  klinsley Dim 20 Jan - 14:37

Il me semble que j'en ai déjà entendu parler dans un conte, j'ai été conteuse pendant un temps dans une autre vie
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Felipe56 Dim 20 Jan - 15:08

klinsley a écrit:Il me semble que j'en ai déjà entendu parler dans un conte, j'ai été conteuse pendant un temps dans une autre vie

Et tu as aussi écrit des contes ou bien tu les lisais ? scratch ou les présentais ?
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  klinsley Dim 20 Jan - 15:39

J'en inventais, mais ne me demande pas de te les raconter ptdr, nonnnn parce que je veux dire que j'ai oublié beaucoup, j'ai des souvenirs tout de même de certaines histoires, et j'en lisais, et j'en disais de tête, je sais broder aussi autour d'un conte déjà écrit, les enfants te demandent souvent blanche-neige ou cendrillon tu sais, soit tu as le livre soit tu arranges à ta sauce
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty H -30

Message  Volk Lun 21 Jan - 18:27

Plus que 30 minutes pour m'envoyer vos propositions!
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 799
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Felipe56 Lun 21 Jan - 19:07

Volk a écrit:Plus que 30 minutes pour m'envoyer vos propositions!

oup's, je rentre juste du boulot, je te poste mes propositions ! merci sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Jihelinfame Lun 21 Jan - 19:28

Moi aussi, je poste !!!

Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Felipe56 Lun 21 Jan - 19:29

Jihelinfame a écrit:Moi aussi, je poste !!!


Ben je vois que je ne suis pas le dernier ! sunny sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Jihelinfame Lun 21 Jan - 19:34

Felipe56 a écrit:
Jihelinfame a écrit:Moi aussi, je poste !!!


Ben je vois que je ne suis pas le dernier ! sunny sunny

...et pas le moindre Wink
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Felipe56 Lun 21 Jan - 19:35

Jihelinfame a écrit:
Felipe56 a écrit:
Jihelinfame a écrit:Moi aussi, je poste !!!


Ben je vois que je ne suis pas le dernier ! sunny sunny

...et pas le moindre Wink

Wink merci
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Volk Mar 22 Jan - 14:44

Résultats du S:

Volk: 31
-Ville d'asie ou d'Océanie: Saitama 3
-Reptile, insecte, invertébré: Scinque 3
-Titre de film: Spawn 5
-Mythologie: Skoll 5
-Sportive (été): Sprem Karolina...attention à la prononciation! 5
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan: Skadar (lac) 5
-Compositeur: Salieri..après une longue hésitation avec Smetana que j'adore! 5

Djikay: 23
-Ville d'Asie ou d'Océanie: Srinagar 2
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: Squille 5
-Titre de film: Sexy boys (un tel navet que j'espère que personne d'autre n'y pensera !) 5
-Mythologie: Satis 5
-Sportive (été): Sara (Marie) la corrida est un spectacle tauromachique 0
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: Sargasses 1
-Compositeur: Schumann (Robert) 5

Klinsley: 28
-Ville d'asie ou d'Océanie : SHANGAI 5
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens : SUPION 5
-Titre de film : SAMSON ET DALILA 5
-Mythologie : SCATHACH 5
-Sportive (été) : Bérangère SCHUH 5
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs : Lac SALE Grand lac salé 0
-Compositeur : Jean SIBELIUS 3

Raphaailes: 28
-Ville d'asie ou d'Océanie: Srinagar 2
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: Sphinx 1
-Titre de film: Samsara 5
-Mythologie: Sieglinde 5
-Sportive (été): Stosur 5
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: Lac de Sempach 5
-Compositeur: Sheller 5

Victorinox: 24
-Ville d'asie ou d'Océanie: Saitama 3
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: Scinque 3
-Titre de film: Le Salaire de la peur 5
-Mythologie: Séléné 2
-Sportive (été): Arantxa Sanchez 1
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: Säntis 5
-Compositeur: Schubert 5

Steppenwolf: 14
-Ville d’Asie ou d'Océanie: Samarcande 1
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: La Sauterelle, RPZ 1
-Titre de film: Soleil Vert 5
-Mythologie: Sammael (alors celui là j'y crois !) moi non! Wink 0
-Sportive (été): Allez, Sanders ! 5
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: Il Stromboli 2
-Compositeur: Patti Smith pas une compositeur 0

Rosalba: 18
-Ville d'asie ou d'Océanie : Srinagar (je préférais Samarcande mais le mari soutient que Srinagar sera moins cité parce que moins connu : je le mets pour lui prouver qu'il a tort)2
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens : Sphinx (le papillon. Dans cette catégorie, il y a plus de chances qu'il soit moins cité que dans "mythologie")1
-Titre de film : (Les) sous-doués passent le bac (je n'ai pas pu résister à faire un clin d'oeil au P'tit Bac même si ça ne vaut pas plus d'un point)3
-Mythologie : Sleipnir (Sif ou Sobek auraient certainement rapporté plus mais je cède à ma passion des chevaux)5
-Sportive (été) : Sanchez Aranxa (décidément, le tennis est inépuisable. Sélès est déjà une héroïne de faits divers et Scharapova est plus dans l'actualité, d'où mon choix)1
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs : Sénégal (j'avais pensé à Stromboli, mais le fait que le Sénégal soit un fleuve avant d'être un pays saute moins aux yeux ?)5
-Compositeur : Saint-Saëns Camille (je n'aurai peut-être qu'un point mais l'appât du double S est irrésistible).1

Martemisia: 23
-Ville d'asie ou d'Océanie: SAPPORO 3
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: SCOLOPENDRE 3
-Titre de film: SOUS LE SOLEIL DE SATAN 5
-Mythologie: SYSIPHE 3
-Sportive (été): SABATINI 3
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: SIAGNE 5
-Compositeur: SAINT SENS 1

Lazany: 31
-Ville d'Asie ou d'Océanie : Sanaa 3
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens : Le stercoraire 5
-Titre de film : Sam, je suis Sam 5
-Mythologie : Sothis (en espérant que ce ne soit pas une énorme sothise !) 5
-Sportive (été) : Sorenstam 3
-Fleuve, océan, mer, montagne, volcan, lacs : Le Sofia (Madagascar) 5
-Compositeur : Ravi Shankar 5

Darien: 29
-Ville d'asie ou d'Océanie: Surakarta 5
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: scolopendre 3
-Titre de film: Starman 5
-Mythologie: Salmacis 5
-Sportive (été): Soboleva 5
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: mer des Sargasses 1
-Compositeur: Schönberg 5

YonelD: 17
-Ville d’Asie ou d'Océanie : Samarkand 1
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens : Sphinx tête de mort 1
-Titre de film : Le Septième Sceaux (Ils comptent double non ?) 5
-Mythologie : Sphinx 5
-Sportive (été) : Aranxa Sanchez 1
-Fleuve, océan, mer, montagne, volcan, lacs : Somme 3
-Compositeur : Saint-Saëns (Celui-là aussi !) 1

Xavinsa: 24
-Ville d'asie ou d'Océanie: Seremnban 5
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: Une sangsue 2
-Titre de film: Les Sous-Doués 3
-Mythologie: Sobek 5
-Sportive (été): Annika Sorenstam 3
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: Mer des Sargasses 1
-Compositeur: CLARA Schumann ^^(sous réserve que compositrice marche, sinon je change d'ici lundi soir Wink ) 5

Gregnalex: 29
Ville : Samarcande 1
Bestiole : Sarcopte 5
Film : Sept morts sur ordonnance 5
Mythologie : Stryges 5
Sport : Srebotnik 5
Géographie : Sierra Madre 5
Compositeur : Sibelius 3

Lemming: 28
-ville d'asie ou d'Océanie: Sri Jayawardenapura 5
-Reptile, insecte, invertébré: sphynx tête de mort 1
-Titre de film: la Souris 5
-Mythologie: Seth 5
-Sportive (été): Shvedova Yaroslava 5
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: lac Supérieur 2
-Compositeur: Strauss Richard 5

Oshrat: 25
-Ville d'asie ou d'Océanie: Siem Reap 5
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: Sauterelle 1
-Titre de film: Sexe intentions 5
-Mythologie: Siegfried 5
-Sportive (été): Sharapova, en priant bien fort que tout le monde se dise que c'est trop simple Smile 3
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: Lac de Serre-Ponçon 5
-Compositeur: Stravinsky 1

Jeff: 28
-Ville d'asie ou d'Océanie: Sanaa (Yemen) 3
-Reptile, insecte, invertébré: Sangsue médicinale 2
-Titre de film: le Schpountz 5
-Mythologie: Sekhmet (Egypte) 5
-Sportive (été): Smith (Margaret, tennis, margaret Smith-court ou Court après mariage) 5
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: Somme 3
-Compositeur: Stanley (John) 5

Jennafox: 24
-Ville d'asie ou d'Océanie: Seoul 5
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: Sauterelle 1
-Titre de film: Skyfall 5
-Mythologie: Sirene 5
-Sportive (été): Semenya (Caster) 5
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: Lac Supérieur 2
-Compositeur: Stravinsky 1

Luca: 26
-Ville d'asie ou d'Océanie: Sivas comme la ville de Sivasspor 5
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: Serpent 5
-Titre de film: Scarface 5
-Mythologie: Saturne 3
-Sportive (été): Soubeyrand Sandrine 5
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: Stromboli 2
-Compositeur: Stravinsky 1

Bobchou: 28
-Ville d'asie ou d'Océanie: Shishou 5
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: scuddérie striée 5
-Titre de film: le Secret de Charlie 5
-Mythologie: Sisyphe 3
-Sportive (été): Soler-Espinosa 5
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: Shishapangma 5
-Compositeur: Michel Sardou 0

Chat noir: 17
- Ville d'asie ou d'Océanie : Sapporo 3
- Reptile, insecte, invertébré : Sangsue 2
- Titre de film : Sweeney Todd, le diabolique barbier de fleet street Smile Tu lâches pas le morceau! Wink 5
- Mythologie : Saturne 3
- Sportive (été) : la sublime Aranxta Sanchez (j'déconne hein pour l'adjectif !) 1
- Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lac : Stromboli 2
- Musicien : K1000 Saint Saëns 1

Felipe: 32
Ville d'Asie ou d'Océanie: Santiago (Filipinas bien sûr ! Y’en a tellement dans le monde !) 5
-Reptile, insecte, invertébré: seiche (invertébrée et tellement belle sous l'eau et bonne dans l'assiette aussi...) 5
-Titre de film : Soudain le 22 mai 5
-Mythologie: Séléné 2
-Sportive (été): Sofia Sánchez (l’Argentine à l’honneur) 5
-Fleuve, océan, mer, montagne, volcan ou lac : Fleuve Salouen 5
-Compositeur: Scarlatti 5

Jihelinfame: 26
-Ville d'asie ou d'Océanie: Samarcande 1
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: salamandre (vive les Sales Armandres !) 5
-Titre de film: (La) Sirène du Mississippi 5
-Mythologie: Sérapis 5
-Sportive (été): Sabatini (Gabriella) 3
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs: Supérieur (lac) 2
-Compositeur: Seeger (Pete) 5

Pixman: 18
-Ville d'asie ou d'Océanie: Singapour 5
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: Sauterelle 1
-Titre de film:Sin city 5
-Mythologie:Séléné 2
-Sportive (été):Sharapova 3
-Fleuve, ocean, mer, montagne, volcan, lacs:Sargasses ( Mer des ) 1
-Compositeur:Stravinsky 1

Ville d'asie ou d'Océanie:
Samarcande est la ville la plus citée, suivent Srinagar, Saitama, Sanaa et Sapporo. Cinq points pour toutes les autres.

Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens:
La sauterelle et le sphynx ne rapportent qu'un point, la sangsue seulement 2. Suivent avec 2 citations le scinque (qui n'aura pas bien porté son nom pour le coup) et le scolopendre.

Titre de films:
Au moins les sous-doués tiennent leur rangs puisqu'ils ne rapportent pas grand chose aux joueurs les ayant cités! Jackpot pour tous les autres.

Mythologie:
Il fallait éviter Séléné, Saturne et Sisyphe pour obtenir les 5 points de cette catégorie où la diversité fut encore au rendez vous.

Sportive (été):
Le tennis fut encore une fois le mieux représentés parmi vos votes, ce qui explique que Sanchez ne rapporte qu'un point alors que Sabatini et Sharapova s'en sortent mieux (au propre comme au figuré Twisted Evil ). A noter une golfeuse, Sorenstam citée deux fois.

Fleuve, océan, mer, montagne, volcan, lacs:
Encore un beau voyage grâce à vos propositions, la mer des Sargasses étant la plus citée devant le lac supérieur, la Somme et le Stromboli.

Compositeur:
De plus en plus de compositeurs contemporains dans cette catégorie où la tentation de se démarquer peut âtre périlleuse! Malgré tout ce sont deux auteurs "classiques" qui furent le plus cité puisque Saint-Saëns et Stravinsky récoltent quatre votes chacun suivi par Sibelius avec deux votes.

Devinez qui remporte cette lettre ? Je vous aide, cela commence par Fe et termine par lipe (vous avez jusqu'à demain 20 h pour m'envoyez vos propositions.). Deuxième Volk avec 31 points qui devance de justesse Darien et Gregnalex.
Au classement général Darien chipe la deuxième place à Xavinsa maintenant troisième, la dernière lettre décidera de la deuxième marche du podium. Et que dire de la bataille pour la quatrième place qui s'annonce! En effet Raphaailes, Lazany, Djikay, Volk et Jeff (dans cet ordre) se tiennent en quatre points..ça promet!
Nous aurons ensuite un duel à trois (que l'on appelle une truelle dans le jargon bachelier...je sais elle est moisie celle là! Suspect ) pour le top 10 entre Gregnalex, Bobchou et Klinsley qui en laissera un (ou une) à la porte du tant convoité top 10 (si, si il est convoité Neutral ).
Derrière cela va aussi se disputer pour les places d'honneur beaucoup de joueurs se tenant dans un mouchoir de poche!


Classement général:
1: Felipe: 142 +32
2: Darien: 122 +29
3: Xavinsa: 120 +24
4: Lazany: 118 +31
5: Raphàailes: 114 +28
6: Djikay: 111 +23
: Volk: 111 +31
8 : Jeff: 110 +28
9: Gregnalex: 102 +29
10: Bobchou: 100 +28
11: Klinsley: 95 +28
12: Jennafox: 92 +24
13: Pixman: 88 +18
: Oshrat: 88 +25
15: Lemming: 86 +28
16: Jihelinfame: 76 +26
17: Rosalba: 73 +18
18: Martemisia: 72 +23
19: Luca: 71 +26
20: Victorinox: 68 +24
21: Yoneld: 67 +17
22: Chat Noir: 60 +17
23: Steppenwolf: 44 +14

Vous avez jusqu'à jeudi 20H pour m'envoyer vos réponses avec la dernière lettre de ce tournoi qui est le: W
Encore une lettre difficile mais la bonne nouvelle c'est que le x et le w ne seront plus à joué sur ces thèmes! Wink


Dernière édition par Volk le Mar 22 Jan - 22:14, édité 2 fois
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 799
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Bobchou Mar 22 Jan - 14:49

Merci Volk pour les résultats !

Cependant, pour une question de principe, je ne comprends pas pourquoi deux de mes mots n'ont pas été acceptés alors qu'ils correspondent aux critères :

-Titre de film: The XXXorcist les articles le, la ou les ne sont pas comptabilisés Ex: "le boulet" sera compté dans B mais pas dans L, titre en Français (sauf s'il est sortie dans sa langue d'origine en France). Les films à numéro seront comptabilisés ensemble (Rocky 1, Rocky2).
Pourquoi pas ?

-Compositeur : Michel Sardou naissance avant 1950, pas de compositeurs de musique de film
Pourquoi pas ?
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Jihelinfame Mar 22 Jan - 15:15

Et pourquoi 0 pour Pete Seeger né en 1919, alors que ça a marché pour Dylan ??? scratch
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pete_Seeger

Et pour être encore plus complet et se rendre compte qu'il n'est pas qu'un interprète ou un parolier (ce qui ne serait déjà pas mal !), voici toute la liste de ses chansons, il suffit de cliquer sur les liens et de se rendre compte de toutes les "musics" qu'on lui doit ! Wink

http://peteseeger.net/wp/?page_id=630


Dernière édition par Jihelinfame le Mar 22 Jan - 15:39, édité 1 fois
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Volk Mar 22 Jan - 15:29

Bobchou a écrit:Merci Volk pour les résultats !

Cependant, pour une question de principe, je ne comprends pas pourquoi deux de mes mots n'ont pas été acceptés alors qu'ils correspondent aux critères :

-Titre de film: The XXXorcist les articles le, la ou les ne sont pas comptabilisés Ex: "le boulet" sera compté dans B mais pas dans L, titre en Français (sauf s'il est sortie dans sa langue d'origine en France). Les films à numéro seront comptabilisés ensemble (Rocky 1, Rocky2).
Pourquoi pas ?

-Compositeur : Michel Sardou naissance avant 1950, pas de compositeurs de musique de film
Pourquoi pas ?
1: Je n'avais pas donné de précision pour les films pornographiques car cela relevait pour moi de l'évidence pure et simple qu'ils n'entraient pas dans "les critères".

2: Dans le mot compositeur s'entend "professionnel" et pas occasionnel comme Sardou ou Seeger*. Les critères ont tout de même leurs limites, où alors moi je suis footballeur, écrivain, pilote de moto, chanteur, explorateur (j'ai beaucoup voyagé donc!), star du porno (ben oui j'ai déjà fait plusieurs fois l'amour..) et j'en passe! En gros il ne suffit pas d'avoir tâter un peu du domaine pour en être un pro. Wink

Edit*: Je viens de voir ton message entre-temps Jihe, pour Seeger je dois avouer que dans un premier temps j'ai mis cinq points puis j'ai changé d'avis son statut de compositeur à part entière n'étant pas clairement défini. Autant Dylan à composé la majeure partie (si ce n'est la totalité) de ses titres autant c'est plus flou pour Seeger. Et dans les bios que j'ai consultées à son endroit sur le net il n'est que rarement mis en évidence son statut de compositeur. S'il a effectivement composé il est surtout interprète d’œuvre du folklore américain.
Cela dit je ne suis pas un spécialiste de son œuvre et je peux me tromper! Donc s'il y a parmi vous des spécialistes de Seeger (Jihe peut-être ? Smile )!
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 799
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Jihelinfame Mar 22 Jan - 15:41

Volk, tu as la réponse dans mon msg réédité, je t'invite à écouter Seeger ! Wink cheers
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 14 Empty Re: P'tit bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum