Les Survivants du Quiz

Championnat de Momentum, Saison 1

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Saoussad le Sam 1 Déc - 18:39

Rappel du premier message :

Pour raisons techniques, détournement du message de Saouss'. Signé : Raphàailes.

https://vimeo.com/54799009

Bravo Krako ! Bravo les Jeff Bouclés !

Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.

Le Calendrier
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre

La Présentation des Equipes

Le 1er Tour Individuel

Le 1er Tour par Equipe

Spoiler:
Salut les Apaches !

Suite aux fiévreux tressaillements qui m'ont habité ces derniers jours, j'ai le grand bonheur de vous annoncer la naissance de la nouvelle compétition qui nous occupera dès le début du mois prochain : le Championnat de Momentum (CM), Saison 1 !
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Si tu as participé au récent CMM, tu es automatiquement inscrit à cette nouvelle compét' -fais-moi signe si tu ne veux pas jouer.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet

Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)

Présentation
Championnat Individuel
Spoiler:
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 4 sessions.

Championnat par Equipe
Spoiler:
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts sur une session marque 1 pt, l'autre 0. La première équipe à marquer 2 pts remporte la confrontation ainsi que le championnat.

Spoiler:
Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet

*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.
Spoiler:
papelure a écrit: affraid Laughing drunken Shocked bom santa flower rabbit elephant queen geek king clown geek jocolor flower king afro
1' 22 8604 youhhhhhhhhhhhouhhhhh !youpiiiiiiiiiiiiiiii ! coooooooooooooooooool ! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
pig pirat tongue I love you Cool cat clown What a Face sunny farao bom santa alien albino cherry farao cheers pig Like a Star @ heaven Wink

Papelure, tu es tout simplement notre héros de cette session!!!

Go Go Cheveux au vent !!!
[code]
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Florennes le Dim 16 Déc - 21:25

Mon score est 83,3597.

Je vais peut-être encore essayer de l'améliorer, mais sinon, c'est mon score de référence pour cette session.
Florennes
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes le Dim 16 Déc - 21:38

Un message de Rambo (Arthur, pas John) : 85.516. Yea !
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Voir le profil de l'utilisateur http://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Message  Saoussad le Dim 16 Déc - 21:38

Bon ben j'espère que cela suffira : 1.2366

Go les afro !!!
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  salvor le Dim 16 Déc - 21:45

1 27 1472 pour moi
salvor
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Sam Desmanges le Dim 16 Déc - 21:59

Saoussad a écrit:Bon ben j'espère que cela suffira : 1.2366

Go les afro !!!
Petite bouffée d'air pour nous ! En attendant Osh et Boy...
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Arthur Rambo le Dim 16 Déc - 22:00

Comme dit à Rapha en MP : 85.516 Wink
Arthur Rambo
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  feufeuxeu le Dim 16 Déc - 22:32

1'27.71

feufeuxeu
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Sam Desmanges le Dim 16 Déc - 22:33

Bon ben je vais me coucher sans nouvelles d'Osh ni de Boyard. Je croise les doigts pour voir les Bouclés Number One tomorrow morning ! Twisted Evil
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  oshrat le Dim 16 Déc - 22:36

On est tous les deux sur le sable, mais on est que 3 en piste, personne n'est motivé ?
oshrat
Survivant Debout
Survivant Debout

CMM ! Finale

Message  Boyard le Dim 16 Déc - 22:38

Manque plus qu'un !?
Boyard
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Voir le profil de l'utilisateur http://nawak.biz

Message  XavINSA le Dim 16 Déc - 22:45

Un peu mieux, in extremis 1'23"5675 Wink

XavINSA
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes le Dim 16 Déc - 22:54

Une des dernières courses du championnat : 1 place !...
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Raphàailes le Dim 16 Déc - 22:58

1 place encore...
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  oshrat le Dim 16 Déc - 22:59

Bon, ben pas mieux que 28'24 pour moi... J'espère que ça ne plombera pas trop...
oshrat
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  el chupacabra le Dim 16 Déc - 23:04

Krakowiak a écrit:1'22'1141 il y a quelques minutes en nox
ouf !
mais Chupa n'a sans doute pas dit son dernier mot

BRAVO KRAKO Exclamation Exclamation
Je ne me suis pas vraiment occupé du momentum ce soir, mais même si j'avais été au courant de ton temps, je n'aurais pas joué car la surenchère m'aurait semblé inatteignable...
Tu a été le plus volontaire et surtout le plus fort, rien à dire cheers
Mais c'est vrai que ce fut une très belle finale, riche en rebondissements bounce
C'est un honneur de toute manière d'être vice-champion et d'être ton dauphin.
Merci encore à Raph' et Gamz' pour leur boulot monumental et à vous tous pour vos messages souvent drôles et toujours constructifs.
Et je vous annonce une chose : il faudra encore compter avec moi pour la prochaine édition Wink
Pour finir : ALLEZ LES HERES !!!!!!

el chupacabra
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Krakowiak le Dim 16 Déc - 23:06

Merci.
Comme tu le dis, je dois davantage ma première place à mon acharnement car en valeur pure je reste convaincu que tu m'es supérieur.
Rendez-vous au prochain championnat.

Krakowiak
Survivant Debout
Survivant Debout

CMM

Message  Boyard le Dim 16 Déc - 23:12

Allo, ça passe ?
J'ai un blème informatique, on dirait. Je disais donc, pas faute d'avoir essayé mais j'en reste à :

En attendant les résultats définitifs de l'UMP (Union pour un Momentum Professionnel) je remercie mes partenaires, mes adversaires et les organisateurs. Et je félicilite le champion et les champions.
Boyard
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Voir le profil de l'utilisateur http://nawak.biz

Message  Raphàailes le Dim 16 Déc - 23:33

Yopla, les Amiches !

Tel que nous le confirment les deux intéressés, c'est Krakowiak qui remporte la Palme d'Or (dors, mais ne ferme pas les yeux...) de ce championnat au terme d'une finale épique où chacun des deux protagonistes assurant, chéri. Ainsi, après Cyclo en demi-finale, qui fut loin d'être un touriste, et Axgtd, en quarts, au sujet duquel aucun jeu de mots ne me vient mais qui fut pas mal non plus, c'est au tour de Chu' de Paris -pas de Bruxelles, donc, de subir la loi volcanique de Krak, le capitaine des Kraks à Toit, pour un misérable centième, non deux, enfin à peu près ça, quoi. Cette compét' individuelle se termine ainsi en un feu d'artifices gigantesque, un magma de temps hallucinants dont les douze coups de minuit venant les valider eussent inspirer à Tazieff un "Haroun Midnight" des plus be-bop-a-lulleux. Songeons une fois encore aux superbes déhanchés de tous les finalistes ci-dessous tablés : Sam Desmanges et son huitième de finale à l'arraché face à Cyclo, ce dernier même qui fait trébucher l'école basque en général et son général en particulier lors des Quarts, j'ai nommé Saouss', cet autre quart d'anthologie entre les deux capitaines Greg et Jeff, Klakenn le Survivant et Chupa qui en vinrent aux mains lors d'un bras de fer quasi à l'aveugle -d'où l'expression Wonder bras de fer, Jeff62 qui boucle son tournoi en demi -Moore va faire un docu sur ce sujet bientôt, Tigriotte, Ciaopantin et Raphàailes qui tentèrent tant bien que mal a pris qui croyait (y a un yea à la fin de croyait), bref : des finales qui, une fois de plus rentrent dans l'histoire au-dessus du sol, bien au-dessus, jusqu'au fa, dans les annales, fa, pas bête. Bravo à chacun, gloire à Krako' et à la saison prochaine !

Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  cheet le Dim 16 Déc - 23:48

_Rosalba_ a écrit:
cheet a écrit:

et on n'est pas là que pour claquer des crédits, surtout si l'on n'en a pas comme moi ! on est là pour apprendre aussi ! et rencontrer des joueurs sympas, virtuellement ou en vrai !

Je suis dans la même situation : pas de jetons d'avance, pas de jetons de nox et pas de qualification en vue (compte tenu des adversaires à mes horaires de jeu) : donc au plus 5 courses par jour. Je n'achète pas parce que je ne VEUX PAS. Je suis totalement d'accord avec ta phrase. Et j'aime participer quelles que soient les règles : ligue ou pas ligue, poules ou pas poules, individuel, équipe etc. Bien sûr c'est le fait d'être dans une équipe qui me motive le plus. Après tout, vu le niveau des plus forts de l'équipe, c'est peut-être nous, les petits, qui font la différence... rendeer

tout à fait d'accord avec toi, Rosalba, sauf que je ne joue même pas 5 courses par jour !

et pour Boyard, je prends connaissance de ton message, pas pu crier ton slogan !

et je vous l'avais dit, j'ai été minable, 15°, battu en FAF par un cador, 12 à...amenez moi Fanny !
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Raphàailes le Dim 16 Déc - 23:48

Pendant ce temps, et trêve de suspense :

Les Bouclés remportent le championnat par équipe, Mesdames et Messieurs !

C'est à l'occasion d'une folle dernière session que les Jeff Bouclés, qui s'étaient montré un peu hâtifs en session 2, obtiennent le bigoudi qui manquait à leur folle Coupe de l'Avent. Chupa et Greg ont beau terminer 1er et 2ème de la confrontation directe, c'est la régularité des Bouclés qui leur permet de l'emporter avec 6 des 10 meilleurs temps de la confrontation directe, homme. L'air de rien, les Greg se sont battus comme des lions, mais force est de constater qu'à chacun de leur rugissement, les Bouclés ont su garder la flamme et n'ont pas vendu la mèche. Bien leur en a juste pris et chacun d'entre eux maintenant rit au lit, Philippe. Sur ce, rendez-vous la saison prochaine avec un système revu et chorizo pour tous sur la ligne de départ, afin de pimenter encore un peu plus la grande et la petite histoire que nous écrivons ensemble ! Bon repos, donc, et soyez prêts, début janvier nous remettons le couvert...
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  cheet le Dim 16 Déc - 23:54

on l'a eu dans le silent ...désolé les Hères, pas un bon week-end ! time of cheet !

rendez-vous au prochain championnat ! si on m'accepte encore avec mes grossièretés !
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Raphàailes le Dim 16 Déc - 23:58

Nous continuerions avec les Barrages L1/L2, chers Apaches !

Florennes insiste et signe sa 2ème victoire consécutive, s'assurant une 1ère place au général et la montée en L1 dont la tardive venue de Chupa' l'avait tristement privé cette saison. XavINSA fait deuxième de la session, mais échoue aux portes de la 8ème et qualificative place en raison de son manque de temps sur la session 7 ! Rico complète le podium et arrache la 3ème place du général, derrière un Boyard très fort. Très jolie perf' de Rosalba sur cette session, dont le baroud d'honneur lui vaut la 11ème place. La hiérarchie de ces barrages est à part cela plus ou moins respectée : Jihe' et Nimbo' se maintiennent en L1 et Funlaurent, Papelure et Bobchou y accèdent dès la saison prochaine. Comme évoqué plus haut, Xav', mais aussi Gam' et Pix', se retrouveront la saison prochaine en L2. Comme on dit au Canada quand on navigue sur les fleuves : de bien jolies batailles en perspective, Saint-Laurent !
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Raphàailes le Lun 17 Déc - 0:00

cheet a écrit:silent
Y a des annus horribilis de temps à autre, Cheety. Au bout du compte, on en ressort toujours plus fort ;-)
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  jeff62 le Lun 17 Déc - 0:01

Bravo aux Hères et aux Bouclés pour cette belle finale !

Et bravo à Krako et Chupa pour leur exceptionnelle finale !!

Allez Les PIQUANTS !!!
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Raphàailes le Lun 17 Déc - 0:13

Et ainsi sa chèvre s'achève également le Barrage des Trois-Gorges L2/L3, avec le tableau de bord suivant :

Trio gagnant sous les 1'24'' cette session, tremblez donc, pensionnaires de la L2, Orthak, Yoyoseb et Lazany débarquent chez vous la saison prochaine ! Ils seront accompagnés de Sphinges, Darien, Arthur Rambo, Bender38 et Lucametz, qui arrache la qualif' au nez, à la barbe et en live à Tite' pour un point levé plus haut qui lui vaut la jolie place 5 de cette ultime session. Comme Xav' en L1/L2, Donfo reste aussi sur le cas "j'ai raté une session", ainsi que Vesale, dont Jacques Pradel nous livre qu'il est par là autour, Salvor complétant la brochette d'anciens de L3 qui y restent. La deuxième partie de tableau est occupée par les anciens de L2 qui rejoindront la L3 la prochaine saison. Bravo à chacun pour votre enthousiasme et votre endurance et rdv début janvier pour la suite de nos aventures !
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut