Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Championnat de Momentum, Saison 1

+56
yoyoseb
donfo
Marcel lechat
Bon Scott
el chupacabra
Arthur Rambo
Vesale
feufeuxeu
axgtd
7-Saviola
_victorinox_
tigout
ricofdf
YonelD
Lazany
Kishotbiller
Florennes
vitruvio
cpantin
sphinges
_Rosalba_
tite-live14
pixman
Olive
Jennafox
Krakowiak
Raphàailes
merhaba
salvor
XavINSA
jpkfv
klix31
harrytuttle
jipebe
Disco
cyclopède
jeff62
Julforever
Bender38
Angus57
marcusporcius
klakenn
Orthak
Nimbocumulus
edera
Bobchou
Jihelinfame
Sam Desmanges
darien
Lucametz
cheet
Funlaurent
gregnalex
Boyard
Gamzatti
Saoussad
60 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Saoussad Sam 1 Déc - 18:39

Rappel du premier message :

Pour raisons techniques, détournement du message de Saouss'. Signé : Raphàailes.


https://vimeo.com/54799009

Bravo Krako ! Bravo les Jeff Bouclés !

Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.

Le Calendrier
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre

La Présentation des Equipes
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Momentum
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 29543447
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 40752181
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 52951671

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 81469982

Le 1er Tour par Equipe
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 73223413

Spoiler:

Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)

Présentation
Championnat Individuel
Spoiler:
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 4 sessions.

Championnat par Equipe
Spoiler:
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts sur une session marque 1 pt, l'autre 0. La première équipe à marquer 2 pts remporte la confrontation ainsi que le championnat.

Spoiler:
Spoiler:
[code]
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 214
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Sam 15 Déc - 22:49

cheet a écrit:sympa, que tu le prennes comme ça, mais j'aurais tout donné, au moins essayé, pour mon équipe, car en individuel, motivé, mais quand je compare mes résultats à des cadors qui font un score enviable pour moi, et moyen, voire pire, pour eux...je ne sais pas si je poursuivrais en saison 2, devant tant de nullitude !
et je n'ai pas de crédits (je refuse d'investir, trop fauché, et pour moi, pas du jeu) ! et pendant mes congés, cassos en province, sans ordi, sans jeu, de VRAIES VACANCES ! mais ça fera du bien (à tout les joueurs ?) d'arrêter le jeu !
Ah, le cri du coeur de Cheet ! Wink

Mais je suis d'accord avec lui. Trop dur le classement individuel, trop long le championnat !

Franchement, en individuel, même si on se dit qu'on n'est là que pour jouer et qu'on se fiche des classements, il y a toujours un peu de déception lorsqu'on est relégué en ligue inférieure, surtout que les places lors de chaque session se jouent souvent seulement à quelques dixièmes Rolling Eyes , c'est-à-dire même pas à une bonne réponse près . . .
Personnellement, je n'aime pas réduire la culture à une suite de bonnes réponses à claquer le plus rapidement possible et je me fiche de savoir qui est le plus fort à ce jeu-là. Mais bon, je comprends que ça puisse vous intéresser et vous motiver. Aussi, les mecs, si vous voulez désigner le champion du quiz, OK, mais derrière, quel est l'intérêt de classer les autres, la masse des gens "normaux" en ligues ?


Voilà, ce qui me plairait, avec l'idée suivante: " il est toujours plus facile de perdre et plus agréable de gagner en équipe ".

En individuel, pas de ligue, lors des premières sessions un seul classement qui sert à désigner les 16 ou 12 meilleurs qui se qualifient pour les finales qui nous donneront le champion de la saison. Pour les autres fin du classement individuel mais . . .

En équipe, le but est que tout le monde joue jusqu'à la fin du championnat puisque c'est la compétition qui motive le plus la majorité d'entre nous, surtout parmi les non-cadors. On aurait donc un classement lors des premières sessions comme jusqu'ici puis des finales pour les quatre meilleures et des matches de classement pour les quatre autres.

Et tout cela sur trois semaines, pas plus !

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Bobchou Sam 15 Déc - 23:08

Puisque c'est l'heure des réformes, voilà mon avis.

Même si j'ai tout donné pour intégrer la L1 (ça me semble bien parti), je pense comme Gamzatti quant à la suppression des Ligues.
Mais j'ai une idée saugrenue que je tiens tout de même à partager.

Joueur de tennis amateur, je me suis pris à rêver de faire une espèce de saison de Tennis avec un calendrier calqué comme celui de l'ATP avec les 4 tournois du grand chelem (+ d'autres tournois éventuellement) et en parallèle une espèce de Coupe Davis.
Mais ce n'est pas tout, je pense que le jeu gagnerait en attractivité en faisant des tournois en confrontations directes (comme ce qui se passe pour les meilleurs de la L1) mais en introduisant des matchs de classement entre les éliminés au fur et à mesure des tours.
Chaque joueur pouvant ainsi participer aux tournois qu'il souhaite pour établir une sorte de classement synthétique des différents tournois récompensant non seulement les meilleurs joueurs mais également les plus assidus.

Je suis conscient de la complexité de mon projet mais je pense que certains éléments de ce système gagneraient à être débattus puis éventuellement appliqués pour donner un vrai rythme à ce super jeu. Cela permettrait à tout le monde de jouer et de s'amuser dans la convivialité mais aussi dans la compétition.

Au passage bravo aux deux champions pour l'escalade des performances incroyables qui valent bien une finale Nadal-Federer Razz
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  cheet Sam 15 Déc - 23:17

hello, Gamzatti, et oui, j'ai un coeur, et qui crie, en plus !

non pas que le championnat individuel me déplaise, ça donne une idée de sa valeur (toute relative, car comparer un joueur à 1 partie quotidienne et ceux qui en font des dizaines), mais souci de ligue sur ce CM, car certains nouvellement arrivés, des cadors, placés en ligue 3...et moi, en ligue 2... erreur ! je serai très bien en L3 !
mais ta proposition est très bien ! le grand chef en décidera-t-il ainsi ? en tout cas, je retiens la réduction en durée du CM ; plus d'espace entre chaque, possible aussi ?

et on n'est pas là que pour claquer des crédits, surtout si l'on n'en a pas comme moi ! on est là pour apprendre aussi ! et recontrer des joueurs sympas, virtuellement ou en vrai !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  cheet Sam 15 Déc - 23:22

Bobchou a écrit:Puisque c'est l'heure des réformes, voilà mon avis.

Même si j'ai tout donné pour intégrer la L1 (ça me semble bien parti), je pense comme Gamzatti quant à la suppression des Ligues.
Mais j'ai une idée saugrenue que je tiens tout de même à partager.

Joueur de tennis amateur, je me suis pris à rêver de faire une espèce de saison de Tennis avec un calendrier calqué comme celui de l'ATP avec les 4 tournois du grand chelem (+ d'autres tournois éventuellement) et en parallèle une espèce de Coupe Davis.
Mais ce n'est pas tout, je pense que le jeu gagnerait en attractivité en faisant des tournois en confrontations directes (comme ce qui se passe pour les meilleurs de la L1) mais en introduisant des matchs de classement entre les éliminés au fur et à mesure des tours.
Chaque joueur pouvant ainsi participer aux tournois qu'il souhaite pour établir une sorte de classement synthétique des différents tournois récompensant non seulement les meilleurs joueurs mais également les plus assidus.

Je suis conscient de la complexité de mon projet mais je pense que certains éléments de ce système gagneraient à être débattus puis éventuellement appliqués pour donner un vrai rythme à ce super jeu. Cela permettrait à tout le monde de jouer et de s'amuser dans la convivialité mais aussi dans la compétition.

Au passage bravo aux deux champions pour l'escalade des performances incroyables qui valent bien une finale Nadal-Federer Razz

mon post a croisé le tien Bobchou ! pour un anti-sport comme moi, la comparaison avec le tennis me paraît...pas simple à comprendre ! mais si j'ai bien comptis le peu de ton vaste projet, ça me paraît pas mal, mais au niveau application...courage à vous !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty à la proposition de Gamzatti

Message  Olive Dim 16 Déc - 9:38

J'aime vraiment l'idée de jouer par équipe et je serai sensible à la conservation des compositions d'équipes en présence.
Avec la possibilité, si le nombre de joueurs augmente de faire passer à 10 le nombre de joueurs par team, selon la règle d'équité proposée et mise en œuvre par raph'.
Je vois que depuis deux mois, les joueurs d'une même équipe tissent des liens par chat.
Ça ne veut pas dire pour autant que les joueurs d'équipes "opposées" s'ignorent.
D'ailleurs ça chambre un peu et c'est plutôt sympa.
c'est quand même réjouissant de voir que nous ne sommes pas des geeks.

Mais pour le championnat, et appelons le autrement, avec une formule moins "compet".
D'ailleurs voila une proposition de nom LACOMPET'

D'ac' avec Gam' pour l'idée d'une poule unique pour les individuels.

Plutôt favorable à des cycles plus courts.

Vraiment désireux que les épreuves par équipes ne se déroulent pas en tableau éliminatoires (que c'est vilain et élitiste) mais en classement (puisqu'il en faut un) permanent.
Et je me répète (je le fais souvent) que les membres d'une équipe puissent rester dans ladite équipe au fil des épreuves.
En fait je dois être un conservateur!!! Aïe!!! Vais aller me flageller tout de suite.
Olive
Olive
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 64
Localisation : on dirait le sud

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty QP1C

Message  Boyard Dim 16 Déc - 9:58

@ Cheet : petite proposition pour mettre l'ambiance à Châtelet. Tu salues les organisateurs du tournoi par un vibrant : "Vous êtes tous des boyards !" Succès garanti.

@ Greg : j'en suis à un vilain 84, qui ressemble plus à un très beau 85... Cependant, il reste tout ce dimanche et des crédits rabbit

@ tous : après Johnny Rico, voilà qu'on croise Nemo--> au Momentum. Est-ce le signe d'un renouveau tant attendu ?

J'ai eu le plaisir d'assister en direct live aux dernières nox, hier, avec les courses des finalistes. Impressionnant !
Pour les derniers coups de rein, ALLEZ LES z'HERES !
Boyard
Boyard
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 200
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : Mons Belgique

http://nawak.biz

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Angus57 Dim 16 Déc - 11:12

1'29''7837
Angus57
Angus57
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty et comme temps final

Message  Olive Dim 16 Déc - 11:14

86'3893
Olive
Olive
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 64
Localisation : on dirait le sud

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  _Rosalba_ Dim 16 Déc - 13:24

cheet a écrit:

et on n'est pas là que pour claquer des crédits, surtout si l'on n'en a pas comme moi ! on est là pour apprendre aussi ! et rencontrer des joueurs sympas, virtuellement ou en vrai !

Je suis dans la même situation : pas de jetons d'avance, pas de jetons de nox et pas de qualification en vue (compte tenu des adversaires à mes horaires de jeu) : donc au plus 5 courses par jour. Je n'achète pas parce que je ne VEUX PAS. Je suis totalement d'accord avec ta phrase. Et j'aime participer quelles que soient les règles : ligue ou pas ligue, poules ou pas poules, individuel, équipe etc. Bien sûr c'est le fait d'être dans une équipe qui me motive le plus. Après tout, vu le niveau des plus forts de l'équipe, c'est peut-être nous, les petits, qui font la différence... rendeer
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 58
Localisation : Chti !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  jipebe Dim 16 Déc - 14:32

1'30"4404
jipebe
jipebe
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes

Messages : 595
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Jihelinfame Dim 16 Déc - 16:34

Tout d'abord félicitations à nos 2 champions Chupa et Krako pour leur duel homérique et sympathique (j'espère une victoire de Krako par pur chauvinisme local même s'il a déjà goûté à l'ivresse de la médaille d'or Wink )

Pour ce qui est du débat sur une éventuelle nouvelle formule du CM, j'évite d'habitude d'intervenir, m'en remettant totalement à Raph' et ne voulant guère l'obliger à changer sans cesse de formule ou alors pour simplifier son travail de stakhanoviste.
J'observe néanmoins, au travers de vos interventions, l'attachement à la formule "par équipe", évidemment plus conviviale que la lutte acharnée des "warriors" du quizz. J'ai cru toutefois remarquer, au fil des momentums, un acharnement encore plus grand des membres desdites équipes à réaliser un temps pour la plus grande joie de leurs coéquipiers et même des échanges ici fixant des objectifs à chaque membre. Il est en effet souvent plus agréable de se défoncer pour son équipe que pour soi-même. Cette remarque pour relativiser le caractère acharné de l'individuel par rapport au "par équipe".
J'ajouterai enfin, au nom de tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être dans une équipe dépassant le 1er tour (et nous sommes quelques-uns dans ce cas Laughing), qu'on aimerait bien nous aussi faire partie d'une joyeuse bande de potes acharnés pour participer à la fête ! geek

Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Sam Desmanges Dim 16 Déc - 17:01

À mon tour de mettre mon grain de sel dans le chantier en cours de la saison 3. Vais tâcher d'être bref et clair.

En tant qu'amateur de sport et compétiteur dans l'âme, j'avoue être assez attaché à la formule championnat individuel sous forme de Ligues, je la trouve plutôt galvanisante. Après, une poule unique, c'est jouable aussi, mais ça enlève quand même pas mal d'intérêt à ceux qui ne jouent pas le haut du panier. Dans la formule actuelle, sur le plan individuel, tout le monde a quelque chose à gagner ou à perdre, c'est ce qui, à mon sens, rend le "spectacle" aussi palpitant.

Pour ce qui est de la formule par équipes, il est vrai que ce serait sympa qu'elle ne soit éliminatoire pour aucune des forces en présence. Pourquoi pas une formule "championnat" tout court ou avec matches de classement comme ça a déjà été proposé ?

Ok pour réduire la durée. Je pense que deux semaines, c'est assez pour une saison. Ça rendrait la formule plus vivante, l'attente moins longue s'il y a des "éliminés" et ça donne un peu plus de chances à ceux qui ne sont pas hyper constants.

Voilà voilà, en gros, l'humble avis d'un Bouclé - et ravi "de l'être" !

Chapeau àà Gam' et Raph' s'ils arrivent à mettre en place un truc qui synthétise toutes les propositions.

Bobchou, j'ai tout compris de ce que tu proposes mais honnêtement, ça me paraît délirant niveau organisation !
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty championnat long ou tournoi court

Message  Funlaurent Dim 16 Déc - 17:31

Allez, je me lance dans le débat

Par équipe ou individuel, moi j'aime les 2. et qu'il y ait une certaine longueur à une compétition, je dois dire que j'aime aussi , puisque c'est cela aussi un championnat.

Ce que je n'aime pas par contre, c'est de devoir jouer tous le jours parce que là...c'est fort contraignant (bcp d'entre nous avons tout de même une vie à coté du jeu). Le fait que certains ne puissent jouer qu'une seule course alors que d'autres (comme moi je le reconnais) puissent claquer pleins de crédits n'est pas spécialement "juste", et c'est un peu gênant.

J'ai bien une idée qui pourrait concilier plus ou moins les différents points de vue. Un championnat (long, on pourrait l'envisager sur une année) composé de différents tournois (courts par essence). On imaginerait par exemple que les points du championnat serait la somme, pour chacun des compétiteurs, de ses 10 meilleures performances en tournois, indépendamment du nombre de tournois auxquels il a participé. Ainsi, qu'on ait participé à 10,15 ou 20 tournois, on ne tiendrait compte que des 10 meilleures performances (c'est ce qui se faisait par exemple, il y a 15-20 ans en Formule 1, où on ne prenait en compte, si je me souviens bien, que des 16 meilleures résultats de chaque pilote pour établir le classement annuel final).

Avantages:
- On peut de temps en temps éviter de participer à un tournoi (vacances, manque de temps,...) tout en étant toujours dans la course pour le championnat
- On peut imaginer des tournois sur des temps très courts (2 ou 3 semaines), par équipe et en individuel
- des tournois courts, si on imagine des formules "intelligentes" (j'y viens), permettraientt des surprises. Et cela s'est intéressant. Je peux battre Krako ou Chupo sur une course. Et donc on peut même imaginer que je puisse gagner un tournoi ou l'autre (on peut rêver). Cependant, les meilleurs gardent leurs chances pour gagner plusieurs tournois et surtout, ils émergeront logiquement, en fin de saison, dans les premières places du championnat (puisque celui ci serait l'accumulation des points acquis lors des différents tournois: si un tournoi fait 2 semaines, on peut en imaginer 25 par an)
- Si on beaucoup de tournois courts, chacun a davantage de chance de figurer à une bonne place, avec "l'excitation" qui va avec...
- le fait de prendre en compte les x meuilleurs résultats en tournois pour le championnat récompense une certaine assiduité sans pour autant être toujours présent à tous les tournois (mais celui qui veut toujours être là, pas de problème...)

- Désavantage: il faut pouvoir gérer cela sur la longueur et super Raphael et wonder Gamzatti auront peut-être un peu de mal à tout assumer. Il faudra d'autres gestionnaires (à ce sujet, Raph fait des appels du pied...)
- des formules courtes impliquent que nous soyons départagés sur des questionnaires parfois fort différents quant à leurs difficultés (mais ma fois, dans toutes les ompétitions, il y a une petite part de chance...)

Quant à la formule des tournois, je l'imagine sur des délais effectivement plus courts, avec par exemple
Semaine 1: Tout le monde dans un une seule ligue pour établir un premier classement. Ici, je dirais que chacun aurait droit à 5 courses pour la semaine, par exemple les 5 premières jouées (celui qui veut jouer davantage, peut le faire pour lui)
Semaine 2 et ou 3: Etablissemnt de tableaux en confrontation directe, avec par exemple les 16 premiers qui s'affrontent entre eux (avec aussi des matches entre perdants pour déterminer la place), un même tableau de la 17ème à la 32ème place...etc. On prendrait ici en compte les 3 meilleurs temps sur 5 courses, on fait la moyenne sur les 3 temps et on voit ainsi qui a fait le mieux...
Ainsi, au début d'un tournoi, on aurait un nombre variable de joueurs d'un tournoi à l'autre en fonction de la disponibilité ou de l'envie de ces joueurs...

On pourrait envisager d'attribuer des points aux 32 meilleurs classés d'un tournoi, points à reporter dans le classement du championnat, à concurrence des 10 meilleures notes par saison...

Pour un tournoi, on peut bien sûr avoir le même type de règle par équipe, mais j'ai dû mal à envisager un championnat par équipe. Je suis par contre partisan pour que les équipes changent d'un tournoi à l'autre. Cela me semble d'ailleurs indispensable, puisque certains joueurs, disponibles pour un tournoi donné, ne pourront pas forcément l'être pour le suivant, et il est alors difficile d'envisager ces équipes fixes

Reste à régler un point...Si on finit 5eme ou 6eme d'une course, on ne voit pas son temps et donc...c'est difficile à communiquer. Hors, si on réduit le nombre de course, alors il faudra faire référence parfois à ces temps là. Ici, je n'ai pas veraiment de solution...mais les suggestions sont les bienvenues.

Voilà ma contribution au débat. je suis ouvert aux autres suggestions et quoiqu'on décide, je compte bien encore jouer ici...

Funlaurent



Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Vlà l'bon temps, vlà l'joli temps...

Message  _Rosalba_ Dim 16 Déc - 17:43

1min26.111
Merci à tous
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 58
Localisation : Chti !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  7-Saviola Dim 16 Déc - 17:44

Temps de cette session : 1min 29.5309sec.
7-Saviola
7-Saviola
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 224
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 37
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Lucametz Dim 16 Déc - 17:55

Je viens de lire ce qu'à écirt Bobchou

T'es vraiment trop drôle toi :d
Lucametz
Lucametz
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 640
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  ricofdf Dim 16 Déc - 17:57

Salut à tous
un gros temps (pour moi) sur cette session 83.9814, c'est seulement la troisième fois que je passe sous les 1.24... et j'ai eu la merveilleuse impression de voler sur la piste même si dès la 10ème question je pensais, à chaque fois, que c'était la dernière !!!! Bref, j'suis pas habitué !!!
J'ai lu rapidement toutes les suggestions sur les formules à venir et j'ai un peu de mal à exprimer un avis tant je trouve que la formule actuelle est plaisante et passionnante (il suffit de voir les deux finales... quel suspense et quel engagement de la part des protagonistes !!!!). Mais si je peux ajouter une remarque c'est vrai que j'aimerais que la compétition par équipes soit un peu plus privilégiée, quel n'aurait pas été mon bonheur si ce 1.23 avait pu bénéficier aux cyclos (ou aux chupas pour la précédente édition)... Donc pourquoi pas un championnat par équipe basé sur le règlement de l'individuelle avec plus d'équipes composées de moins de joueurs 1 ou 2 joueurs (maximum) de chaque ligue (soit des équipes de 6 joueurs max) composeraient une équipe et on pourrait envisager deux divisions avec barrages et match de classement...
A vous lire, bonne soirée à tous.
ricofdf
ricofdf
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Bon Scott Dim 16 Déc - 17:58

Gamzatti a écrit:
Personnellement, je n'aime pas réduire la culture à une suite de bonnes réponses à claquer le plus rapidement possible et je me fiche de savoir qui est le plus fort à ce jeu-là.

Bobchou a écrit: Je pense que le jeu gagnerait en attractivité en faisant des tournois en confrontations directes

+1 avec ces 2 remarques Exclamation

La seconde pouvant régler l'inégalité relative au niveau du stock de crédits...


Sinon 1.27 66

Wink
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 327
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  gregnalex Dim 16 Déc - 18:55

Concernant les formules, je m'adapterai et me suis déjà exprimé à de nombreuses reprises.

Gam, évidemment qu'on ne peut limiter la culture de quelqu'un à sa façon de jouer au Momentum.

Qu'est-ce que la culture ? Vous avez 4 heures. Cool
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Dim 16 Déc - 18:58

85,7561 pour finir.

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Dim 16 Déc - 19:24

Salut à tous !

Je lis vos interventions avec intérêt et suis enthousiasmé de voir qu'à chaque fin de tournoi, le temps du débat trouve ici son chemin.

Les deux éléments qui apparaissent clairement sont :

-Un championnat par équipe où chaque collectif puisse jouer jusqu'au bout.
Rien de plus simple à mettre en place -j'y travaille.

-Une réduction de la durée de 5 à 3, voire 2 semaines pour chaque championnat
Dans la configuration actuelle (2 tours), nous pourrions en effet envisager de réduire toutes les sessions à une durée de 3 jours, ce qui nous permettrait d'imaginer un 1er Tour de 4 sessions, puis un 2ème de 3 sessions.

Par ailleurs, il m'apparaît important d'expérimenter le reste du système actuel individuel (les 3 ligues) sur au moins 2 saisons encore avant de le réajuster voire de le changer.

Enfin, je me trouve actuellement dans un moment de profonde remise en question de mon engagement ici et, plus globalement, sur Internet en général. Je dois trouver un juste équilibre pour moi dans mon investissement afin de vivre correctement les nombreuses activités que je choisis de mener, ici et, surtout, ailleurs. A l'issue de la période de réflexion qui s'ouvre à présent à ce sujet, je vous tiendrai au jus de la décision que je prendrai -je peux d'ores et déjà vous annoncer que deux d'entre vous se sont annoncés pour reprendre le flambeau de temps à autre dans la gestion de la compét' dans le but de me permettre, ainsi qu'à Gam', de souffler un peu. J'en profite pour réitérer mon invitation -plus y a de gestionnaires potentiels, mieux la compét' saura s'ancrer dans le port de la continuité : fais-moi signe si tu veux mettre la main à la pâte de l'organisation !

Bonne dernière soirée de tournoi à chacun, les Apaches !



Dernière édition par Raphàailes le Dim 16 Déc - 19:42, édité 1 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  klix31 Dim 16 Déc - 19:32

Temps pour la session : 1’27’’9501
klix31
klix31
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 65
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Toulouse ô mon pays

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Kishotbiller Dim 16 Déc - 19:42

Mon temps pour la session
1'29"0714 temps tristounet mais trois courses seulement ;-)

Kishotbiller
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 54
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Krakowiak Dim 16 Déc - 19:48

1'22'1141 il y a quelques minutes en nox
ouf !
mais Chupa n'a sans doute pas dit son dernier mot

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Temps2s



Dernière édition par Krakowiak le Dim 16 Déc - 19:50, édité 1 fois

Krakowiak
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  darien Dim 16 Déc - 19:50

84,4382 à l'instant
Pour les Hères !
darien
darien
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 23 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum