Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

insolite ? La mer dans tous ses états !

+12
papelure
_victorinox_
marsupilami92
Lucametz
martemisia
Raphàailes
Sucre dorge
skurlock
Chat noir
pixman
Yellow King
vivirina
16 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty insolite ? La mer dans tous ses états !

Message  Felipe56 Jeu 22 Nov - 10:03

Rappel du premier message :

Bonjour,

Si tu es amoureux de la mer, des couleurs changeantes sur l'Océan, des furies des vagues, des paysages de bord de mer, des plongées sous-marine, ou des bateaux... C'est ici que je t'invite à poster des photos, images, vidéos !
Je commence par un paysage que j'aime particulièrement, car tout près de chez moi... Larmor-Plage, en Bretagne Sud.   sunny 


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Larmor-plage-et-la-rade-de-lorient_imagesia-com_1fwxu_small


Dernière édition par Felipe56 le Mer 28 Fév - 15:41, édité 9 fois
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty la tortue nage de nouveau grâce à des prothèses !

Message  Felipe56 Mar 12 Fév - 23:56


Une tortue quasi-manchote a pu renager à pleine vitesse grâce à la prouesse technologique d'un aquarium japonais attentionné.



insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 La-tortue-yu-avant-la-pose-de-ses-protheses_280054_516x343
La tortue Yu avant la pose de ses prothèses

Yu, une caouanne d'environ 25 ans, s'était fait déchiqueter les deux membres antérieurs par un requin avant sa capture. Hier, mardi 12 février 2013, elle a pu à nouveau se déplacer grâce à deux nageoires artificielles dans son aquarium de Kobe (ouest du Japon). Ces deux membres en caoutchouc ont été attachés à une sorte de maillot solidement fixé sur son corps, a expliqué le directeur de l'aquarium, Naoki Kamezaki. "Nous avons travaillé dur pour fabriquer un maillot que la tortue ne peut enlever involontairement", a-t-il souligné. "Elle peut bouger ses membres car le maillot est souple".

L'animal, qui pèse 96 kilogrammes avec une carapace de 82 centimètres de long, avait été retrouvé dans le filet d'un pêcheur et envoyé à ce parc aquatique de Suma à la mi-2008. La tortue était privée du tiers de son membre antérieur droit et de la moitié du gauche. Elle ne pouvait nager qu'à 60% de sa vitesse normale, ce qui a donné l'idée aux responsables de l'aquarium de développer ces pattes artificielles.



insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 66211-QFeovOASdhUWr6EbC1O4Ig



insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 66211-E_Su7b3Zt_OnSO7HXmTmFw
elle peut à nouveau se déplacer grâce à deux nageoires artificielles


Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty Re: insolite ? La mer dans tous ses états !

Message  Felipe56 Dim 17 Fév - 10:35

Saviez-vous que…

Like a Star @ heaven le chant des baleines comporte des règles grammaticales élémentaires ?
Like a Star @ heaven la baleine bleue, qui peut atteindre 33,5 mètres et 200 tonnes, est le plus grand animal connu qui ait vécu sur la Terre ?
Like a Star @ heaven la couche de graisse des cétacés les plus volumineux peut mesurer jusqu’à 50 cm d’épaisseur ?
Like a Star @ heaven le tube digestif du cachalot peut produire jusqu’à 400 kg d’ambre gris, une substance odorante encore utilisée aujourd’hui pour la fabrication des parfums ?
Like a Star @ heaven la dent d’un grand cétacé peut peser 1,2 kg et son œil 1 kg ?
Like a Star @ heaven la baleine du Groenland peut vivre plus de 200 ans ?
Like a Star @ heaven certains cétacés plongent jusqu’à 3.000 mètres de profondeur pour chercher leur nourriture ?
Like a Star @ heaven le cachalot a environ de 1,5 tonne de graisse dans sa tête ?

Bonne journée ! sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty mélancolie ?

Message  Felipe56 Dim 17 Fév - 12:34




insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 885
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty Danse avec les poissons : l'île aux baleines !

Message  Felipe56 Dim 17 Fév - 22:10

sunny

L'expédition dans les eaux de la Polynésie française est un véritable défi pour l'apnéiste Frédéric Buyle. Pour voir de près la gigantesque baleine à bosse, il devra plonger jusqu'à 50 mètres de profondeur.

Ces mammifères ne sont plus menacés d'extinction, et pourtant, il est très difficile de retrouver leur route. La chercheuse Cécile Gaspard se demande s'ils se laisseraient approcher plus facilement par un apnéiste. Pour en avoir le cœur net, elle charge Frédéric Buyle de plonger à leur rencontre et de les observer. Depuis quelques années, les mammifères marins se font de plus en plus rares dans les eaux de la Polynésie française. Les scientifiques redoutent que les changements climatiques ne soient une des causes de leur migration. La chance est du côté de Frédéric Buyle et de Christian Pétron : en plongeant sans faire de bruit, ils croisent des baleines avec leurs baleineaux. Autre belle découverte, et c'est une première : une baleine à bosse dans son environnement naturel, nullement dérangée par la présence des plongeurs. L'occasion de prendre des prises de vue d'une valeur inestimable pour la science.

sunny

Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty la mer appartient-elle à tout le monde ou à personne?

Message  Felipe56 Dim 17 Fév - 23:02

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Gl-5467_imagesia-com_5qla_large




La mer est un espace délimité historiquement et fictivement par des zones dans lesquelles les référents changent ainsi que les activités et les règles qui les régissent. Parmi l'une d'elles, la bande des 3 milles nautiques s’étend sur une distance d’environ 6 km en mer depuis le rivage.


Cette zone qui commence à faire l'objet d'études scientifiques et naturalistes révèle une richesse insoupçonnée sur le plan de la biodiversité marine, du fait d'une corrélation entre une faible profondeur et une luminosité maximale accompagnée d’apports nutritifs conséquents par le bassin versant notamment.


De plus, cette zone côtière est particulièrement soumise à de multiples pressions et agressions, tant naturelles qu’humaines et technologiques qui influencent l’équilibre et la biodiversité des mers dans leur ensemble.


De toute évidence, ce potentiel territorial n'est pas considéré comme il le devrait : faible application des lois en matière de police de la mer, chalutage illégal, rejets d’effluents, plan de retraitement des déchets peu existant, timide politique de protection de la mer …


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Yg-2564_imagesia-com_5ql9_large


Pour autant, cette zone, malgré l’engouement qu’elle suscite chez les différents publics qui la fréquentent, reste encore méconnue et souvent méprisée. Elle constitue, en outre, une frontière à notre territoire de vie, et, force est de constater que la réflexion scientifique et politique sur la gestion des espaces maritimes y compris littoraux mérite encore d’être largement renforcée ; notamment en tirant profit de l’expérience des acteurs opérationnels, au-delà des approches sectorielles d’allocation de l’espace.



Ainsi, le sentiment de propriété reste une question entière: la mer appartient-elle à tout le monde ou à personne? Et de cette inconnue découle des comportements et des liens de nature différente et souvent contradictoire…

Vous retrouverez cet article et une multitude d'infos supplémentaires sur :
http://www.territoires-en-mer.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=124
sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty L'amour Devant La Mer / Patricia Kaas

Message  Felipe56 Lun 18 Fév - 19:28

Un moment nostalgie... 1997... Patricia Kaas chante une sublime chanson, tirée de son album "Dans Ma Chair"

Je vous mets ici les paroles, et plus bas la vidéo de cette chanson. A consommer sans modération !

Mourir devant, courir derrière
Se taire en attendant
En attendant que faut-il faire
Gagner la guerre ou simplement
Ne plus vouloir la faire
Dans cet enfer gagner du temps

Cacher dans un désert
Derrière l'océan
Les gens qui nous sont chers
Partir pour un moment
S'éloigner prudemment
Du feu et faire
Aux îles du Levant
L'amour devant la mer
L'amour devant la mer

Danser devant dans la lumière
D'un jour éblouissant
Rire de l'enfer faire un enfant
Courir derrière un peu de vent
Avant qu'un peu de terre
Coule doucement
Sur la lumière



sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty Les Journées de la mer du 5 au 9 juin 2013

Message  Felipe56 Lun 18 Fév - 22:26

Les Journées de la mer se dérouleront du 5 au 9 juin 2013. Cette année, le thème « Pêche responsable et cultures marines » est à l’honneur. Avec ses 18 000 kilomètres de côtes, la France et ses départements et territoires d’outre-mer, est le seul pays au monde présent sur tous les océans.


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 4522-les-journees-de-la-mer-du-8-au-13-370x0-1

A cette occasion, nous sommes tous invités à venir découvrir les nombreuses richesses maritimes françaises : son patrimoine, ses ressources …et les professionnels de la mer.

Partager la découverte et la passion de la mer avec le grand-public, tel est l’objectif des Journées de la mer, c’est pourquoi cet événement est organisé autour d’un appel à projet ( Like a Star @ heaven ). Ce dernier s’adresse aux associations engagées pour la gestion durable de la mer, aux collectivités, aux établissements publics à vocation maritime et scolaire, aux professionnels de la mer, aux entreprises afin de présenter leurs métiers et promouvoir la mer et ses richesses. Toutes les opérations ou manifestations permettant de faire découvrir « La mer et ses richesses » peuvent être labellisées dans le cadre de cet appel à projets : portes ouvertes, expositions, actions pédagogiques et ludiques, visites, conférences...

Like a Star @ heaven Les Journées de la mer, comment ça marche ? Si vous êtes une collectivité, une entreprise, une association, un service public ou un établissement scolaire, participez ! Vous pourrez inscrire vos projets courant mars sur ce site :
https://www.agissons.developpement-durable.gouv.fr/Une-grande-fete-pour-decouvrir-les,610
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty Mathurin Méheut, ce génial artiste !

Message  Felipe56 Mar 19 Fév - 21:03

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 1_imagesia-com_5ssp_large


Mathurin Méheut est un peintre né à Lamballe en 1882 (Côtes d’Armor).

De la peinture à la faïencerie (pour Henriot à Quimper) ou encore de la décoration (pour des restaurants ou des compagnies de paquebots) à l’enseignement (Ecole Boulle, Ecole Estienne, Beaux-arts de Rennes), Mathurin Méheut est un touche-à-tout qui aime élargir sa palette de talents.

Décédé le 22 février 1958 à Paris à l’âge de 76ans, ce génial artiste a été le témoin d’une époque dont il a su saisir et représenter les scènes de vie avec poésie, finesse et puissance.


Le biologiste marin Michel Glémarec, vient d’écrire un ouvrage consacré à la facette naturaliste du peintre. Des pieuvres, des homards, des hippocampes, des maquereaux, des laminaires… La biodiversité marine a largement inspiré son œuvre. Les croquis réalisés à Roscoff ont nourri toute la carrière de Mathurin Méheut, en particulier dans les années vingt où l’art déco fait fureur. « Mathurin Méheut, décorateur marin, entre art et sciences », par Michel Glémarec – Editions du Télégramme 2013 – En librairie dès le 22 février 2013.

Et pour ceux qui passe par la capitale... Rétrospective Mathurin Méheut au Musée National de la Marine de Paris du 27 févier au 30 juin 2013… Pour les autres, il y a toujours son Musée à Lamballe, sa ville natale... et ce, toute l'année !


Voici quelques « morceaux choisis » sur le thème de la mer…

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 1bis_imagesia-com_5ssq_large
Femmes de Saint-Cado (Morbihan)


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 2-la-vie-bord_imagesia-com_5sss_large
La vie à bord


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 3-d-part-vers-le-large_imagesia-com_5sst_large
Départ vers le large



insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 4-peche-a-la-sardine-en-canot-90-1_imagesia-com_5ssv_large
Pêche à la sardine en canot



insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 5-trois-pecheurs-en-mer-lamballe_imagesia-com_5ssw_large
Trois pêcheurs en mer


sunny

Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty Tanguy de Lamotte boucle son 1er Vendée Globe : il arrive en 10è position

Message  Felipe56 Mer 20 Fév - 0:17

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 130115154443825_42_000_apx_470_


Il était 10 h 58 quand le Lorientais Tanguy De Lamotte a coupé la ligne d'arrivée de son premier Vendée Globe. A la barre de son plan Lombard "Initiatives Cœur", dont le safran et la dérive bâbord se sont abîmés lors de sa remontée de l'Atlantique, il a mis 98 jours 21 h 56'10'' à boucler la boucle. Il a parcouru 28.160 milles à 11,9 nœuds de moyenne.


Grâce à ce tour du monde et son soutien à Mécénat Chirurgie Cardiaque, 13 enfants ont pu être opérés du cœur et sauvés : une deuxième belle victoire pour ce skipper au grand cœur, qui a été acclamé par une foule habillée de rouge.


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 2008410_tang



Tout simplement BRAVO et merci ! sunny



insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Arrivee-tanguy-de-lamotte-initiatives-coeur-17-02-2013-r-644-0
En terminant son Vendée Globe à la dixième place, Tanguy de Lamotte a porté son cœur autour de la planète d’une magnifique façon.


Plus d'infos sur le site officiel du Vendée Globe :
http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/article/13269/tanguy-de-lamotte-initiatives-coeur-dixieme-du-vendee-globe-2012-2013.html
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty La Mer Est Immense de Graeme Allwright

Message  Felipe56 Sam 23 Fév - 15:24

La Mer Est Immense de Graeme Allwright (chant traditionnel irlandais):



La mer est immense, je ne peux la traverser
Je n'ai pas d'ailes pour la survoler
Préparez moi un bateau pour deux
Nous ramerons mon amour et moi

Navire je vois qui fend les flots
Chargé ras bord et je ne sais
Si cet amour que j'ai en moi
Dans les abîmes m'entraînera

Contre un jeune chêne je me suis appuyé
Pensant qu'il pouvait résister
Mais hélas il a plié
Comme mon amour il s'est brisé

Dans un buisson j'ai posé ma main
Croyant tendre fleur y trouver
Mes doigts aux épines j'ai blessé
La tendre fleur fait tomber

L'amour est joie, l'amour est beauté
Ainsi les fleurs en leur matin
Mais l'amour passe et disparaît
Comme de la fleur, rosée d'été.


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 84_Ar_Mor_Divent

Et maintenant, je vous propose une version bretonne, interprétée par le célèbre Bagad de Lann-Bihoué !




On peut même faire la relation entre le roulé de tambour et le bruit des vagues abordant la plage. En réécoutant la vidéo, le roulé de tambour évoque parfaitement ce bruit des vagues qui se fracassent sur la grève ou sur les rochers, ou venant mourir sur la plage... Cette musique nous transporte dans le rêve et l'imaginaire. Bonne écoute et / ou réécoute ! sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty je sais comment la mer monte !

Message  Felipe56 Sam 23 Fév - 16:30

Bonjour !

ça y est, j'ai tout compris ! Je sais comment la mer monte !
Tout est commandé depuis l'Australie... Comme vous pouvez le voir sur la photo :

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Simon%2520McGrath%252C%2520who%2520left%2520the%2520tap%2520running%253F%252C%2520Sculpture%2520by%2520the%2520Sea%252C%2520Bondi%25202011.%2520Photo%2520Samantha%2520Burns

On ouvre le robinet... et hop ! la mer monte, le tour est joué ! !

Si vous souhaitez voir cette sculpture, elle a été créée par Simon McGrath et se trouve à Sydney sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty j'aime la mer...

Message  Felipe56 Dim 24 Fév - 10:31



insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Fa11baf97a51edf9d39608692b240653_large


Bonjour ! sunny

J'aime la mer, et à travers ce blog, je souhaite vous le faire découvrir, et aussi découvrir que vous aussi, vous avez ou avez eu un coup de foudre pour la mer, alors n'hésitez pas à poster un message, des photos de vos escapades en mer ou en bord de mer...

A bientôt ! sunny

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Cote%20d%27Azur%20%C3%A9t%C3%A9%202010%20mer


Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty Les Sports d’Hiver à la Mer !

Message  Felipe56 Dim 24 Fév - 19:00

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Fly-sports-hiver-mer-bd-3114


Les "Sports d’Hiver à la Mer" reviennent durant les vacances scolaires de février !

Tu ne sais pas quoi faire ? Tu cherches une destination sympa qui sorte de l'ordinaire ? La Barre de Monts / Fromentine sur la côte atlantique vous accueille sur un domaine de plus de 3000 hectares, surplombé par le pic de la Blet (25m d’altitude, oui oui sunny ) et ses 7 kms de pistes de sable fin. La station propose une multitude d’activités originales à petits prix pour toute la famille.

Tu peux t’initier au char à voile, découvrir les chiens de traineaux, le roller-hockey, la marche nordique, les randonnées en raquettes à neige ou partir pour une balade sportive en calèche sur la plage... seul, accompagné ou en famille !

Un site pour plus d'infos :
http://www.fromentine-vendee.com/fiche-presentation_agenda-852-FR-Y-OTSI-SPORHIVFEV13-TOURISME-AUTRE.html


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Forfait-2013-recto-3107

L'idée est originale, et a déjà été lancée pour les vacances de la Toussaint... Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter ? cheers En plus, tu es tout proche de l'île de Noirmoutier qui est « la » destination nature du littoral vendéen avec une diversité incroyable de paysages : des plages, des forêts, des marais et des dunes... et tu peux même prendre le bateau pour te rendre à l'île d'Yeu !

Un week-end s'impose, non ?
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty La Légende de la Ville d'Ys

Message  Felipe56 Dim 24 Fév - 23:56




insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 9782745911513-couverture_tailleNormale

Aux temps reculés du royaume de Cornouaille, le roi Gradlon le Grand fit bâtir pour sa fille Dahut, une merveilleuse cité répondant au doux nom d'Ys. Edifiée plus bas que le niveau de la mer, la ville d'une somptueuse beauté selon la tradition orale, était protégée par une gigantesque digue. Une écluse fermait le port et seul le roi décidait à sa guise de son ouverture ou sa fermeture permettant ainsi le passage des bateaux de pêche. La jeune (et libertine !) princesse Dahut vouant un culte profond aux rites celtiques n'était guère appréciée par Corentin Evêque de Quimper, qu'elle rendait responsable de la tristesse et l'ennui d'Ys. Afin d'obtenir richesse, liberté et joie de vivre la princesse Dahut fit un pacte avec un dragon qui désormais s'empara de tous les navires marchands croisant au large, faisant de la cité d'Ys la plus riche et la plus puissante de toutes les cités de Bretagne. Dahut qui régnait en maîtresse absolue sur la ville pu dès lors laisser libre cours à sa nature première faite de perversité et de stupre. Chaque soir un nouvel amant venait combler les ardeurs de la belle, la suzeraine exigeait que chaque amoureux porte un masque de soie, qui par un enchantement maléfique se transformait au petit matin en griffes de métal, tuant ainsi le malheureux dont le corps était jeté du haut d'une falaise dans l'océan....

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 D7bim34c

Un beau jour un séduisant prince magnifiquement vêtu de rouge écarlate, débarqua dans la cité. Dahut devant tant de beauté tomba follement amoureuse du bel étranger. Elle lui remit même à sa demande les clés de l'écluse subtilisées au roi pendant son sommeil. Alors le Diable, car c'était bien lui que Dieu envoyait pour punir la ville et sa princesse, ouvrit l'écluse et l'océan rugissant envahit la ville noyant tout et tout le monde sur son passage.


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Ys+Fuite+de+Gradlon


On raconte que Saint-Gwénolé eut pitié du Roi Gradlon, qu'il emporta sur les vagues à l'aide d'un cheval marin. Alourdi par un poids qui n'était autre que Dahut, Gradlon obéissant à la sommation du saint abandonna sa fille la laissant se noyer avant de regagner le rivage....Le cheval du roi bondit sur la plage, puis à travers les prés et les collines. Gradlon arriva enfin dans la ville où deux rivières se rejoignent, il en fit sa capitale pour le restant de ses jours, c'était Quimper. La statue équestre du roi Gradlon existe toujours entre les deux tours de la cathédrale Saint-Corentin.
Quant à Dahut, certains racontent qu'elle est devenue sirène et apparaît les soirs où la lune est dans l'eau, brossant ses longs cheveux dorés. Par temps calme, les pêcheurs de Douarnenez entendent les cloches de la ville engloutie qui, telle l'Atlantide disent-ils, renaîtra un jour revêtue de sa splendeur passée....

En attendant ce jour, une chanson flotte sur leurs lèvres :

« Gwelas-te morverc'h, pesketour
O kriban en bleo melen aour
Dre an heol splann, e ribl an dour ?
Gwelous a ris ar morverc'h venn
M'he c'hlevis o kanann zoken
Klemvanus tonn ha kanaouenn. »


(Ce qui veut dire pour ceux qui ne parlent pas breton: « As-tu vu, pêcheur, la fille de la mer / peignant ses cheveux blonds dorés / au grand soleil sur le bord de l'eau ? / j'ai vu la blanche fille de la mer, / je l'ai même entendu chanter, / plaintifs étaient l'air et la chanson. »)

On dit aussi que la ville d'Ys était la plus belle capitale du monde et que Lutèce fut baptisée Paris car « Par Ys » en breton signifie « pareille à Ys ». Deux proverbes populaires bretons en témoignent :

Abaoue ma beuzet Ker Is
N'eus kavet den par da Baris


Depuis que fut noyée la ville d'Ys
On n'en a point trouvé d'égale à Paris

Pa vo beuzet Paris
Ec'h adsavo Ker Is


Quand Paris sera englouti
Resurgira la ville d'Ys

(pour plus d'infos, http://www.bagadoo.tm.fr/kemper/villedys.html)


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Rephotos
D'avril à septembre, "Les Randos de la Ville d'Ys" proposent des randonnées de 2 à 3 heures, pour vous faire découvrir à pied l’histoire et les personnages de la baie de Douarnenez, la légende de la Ville d’Ys, les monuments locaux (visites de chapelles), la faune, la flore, les paysages... (pour toute info, www.randosvilledys.com)
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty neige sur la plage...

Message  Felipe56 Lun 25 Fév - 12:47

Le calendrier nous rappelle que le mois de février est un mois d'hiver et chacun s'accorde à dire que c'est souvent le mois le plus froid...

Voici quelques images prises à Saint-Malo (le mois dernier) sous la neige... Je suis sûr que, si vous habitez sur la côte, vous avez aussi des images de neige sur les plages... N'hésitez pas à les poster ici ! sunny





Et surtout, ne faites pas comme certains... il est fortement déconseillé de dormir sur les plages à cette époque de l'année... Wink


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Eternal-sunshine-of-the-ii10-g_imagesia-com_5yio_large
Eternal Sunshine of the Spotless Mind - Jim Carrey, Kate Winslet

Bonne journée et bonne pêche aux images insolites de mer !
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty Une bouteille à la mer dans le Bassin d'Arcachon

Message  Felipe56 Mar 26 Fév - 9:49


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 59984199
Plage de la Lagune, La Teste-de-Buch

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 433884
la bouteille (en verre !!!) retrouvée sur la plage il y a quelques jours...


Trois ans. C'est le temps qu'il aura fallu à une bouteille en verre abandonnée au sort et aux courants de l'océan Atlantique, un jour de mars 2010, aux Bahamas, pour parcourir près de 7 000 kilomètres et venir s'échouer enfin sur le sable de la plage de la Lagune, à La Teste-de- Buch. La découverte a été faite le 7 février par Daniel, un Landais de Parentis-en-Born habitué à sillonner le littoral depuis plusieurs années avec son détecteur de métaux. À l'intérieur, une petite page de papier type cahier d'école, le prénom Kimberly, un numéro de téléphone, une adresse e-mail et quelques mots d'anglais qui incitaient le destinataire inconnu à prolonger l'aventure…


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Bahamas-Bimini-Bay-Resort-2007
Bimini Bay Resort, Bahamas


Malgré une maîtrise de l'anglais aussi incertaine qu'un objet flottant non identifié laissé à la dérive dans les eaux du Gulf Stream, Daniel a tout de suite décroché son téléphone. Au bout du fil, une voix féminine médusée. « Je lui ai dit que je parlais très mal l'anglais mais qu'il fallait qu'elle m'écoute. Elle était prête à raccrocher, elle croyait que c'était une blague… »


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Bimini-beach
Plage de Bimini Island, Bahamas


Le courant est passé

Non seulement ça n'en était pas une, mais le courant entre les deux correspondants est plutôt bien passé. « Ce qui m'étonne le plus, c'est que deux parfaits inconnus, au bout de trois ou quatre mails, se parlent comme de vieux amis de toujours », confie aujourd'hui le Landais de 50 ans. Dès le premier mail, Kimberly, mère et grand-mère de 53 ans, avait expliqué à Daniel que la bouteille avait été lancée « pour le fun » depuis une plage paradisiaque de Bimini Island, Bahamas, mais qu'elle vivait à Knoxville, dans le Tennessee. D'envois de photos de famille en balades virtuelles dans le quartier résidentiel de Kimberly grâce à l'outil Internet Google Maps, cette histoire a piqué la curiosité du Landais.

Et alors qu'il recherchait d'autres aventures du même type sur le site www.sudouest.fr, surprise, Daniel a été troublé par « une coïncidence extraordinaire »…

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Biminimap1a


Coïncidence extraordinaire

Si la liaison maritime directe avec les Bahamas avait déjà été observée à de très nombreuses reprises, et encore l'an passé avec une lettre récoltée par un promeneur de Vieux-Boucau, l'homme venait de découvrir un lien complètement improbable entre le littoral aquitain et la cité de Knoxville !

Suivant une très belle histoire rapportée dans les colonnes du site web Sud Ouest il y a dix-huit mois, une bouteille repêchée en 2008 au Verdon-sur-Mer avait, elle aussi, été confiée à l'océan deux ans plus tôt par une femme de Knoxville, laquelle était, depuis, venue rencontrer le couple français qui l'avait recontactée.

Mieux que Facebook

Dans son dernier e-mail pour l'Amérique, hier, Daniel n'a pas pu s'empêcher de demander à Kimberly si elle connaissait cette autre expéditrice, prénommée Carolyne. Avant même de recevoir la réponse espérée, et quelle que soit sa teneur, le Landais - qui a tendance à dénigrer les réseaux sociaux tels que Facebook - soulignait en revanche la bonne humeur et l'entrain avec lequel il poursuivait cette relation.

« Le monde actuel est fait de tellement de choses bêtes et tristes qu'entretenir des relations sympathiques et se faire des amis par ce biais-là, je trouve ça vraiment incroyable », concluait ainsi l'heureux destinataire.


(Par contre, jeter une bouteille en verre à la mer est un geste fortement déconseillé... (idem pour des bouteilles en plastique...) affraid Pensez à protéger nos mers et océans !)

Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty leçon de vocabulaire... le mille nautique

Message  Felipe56 Mer 27 Fév - 0:02

Le mille est l’unité de mesure des distances en mer. Il équivaut à 1852 mètres, soit 1, 852 km (çà on le savait déjà puisque je vous l'avais déjà expliqué il y a quelques semaines... sinon, revoyez le blog quelques sujets en arrière !). Mis à part de très petites distances de l’ordre de quelques mètres, c’est l’unité que l’on utilise par défaut.

Attention, le mille nautique s’écrit avec 2 « L » et il ne faut pas le confondre avec le mile qui s’écrit avec un seul « L ». Le mile est une unité de mesure terrestre qu’emploient certains pays, il équivaut à 1609 mètres.

Le moyen mnémotechnique qui permet de retenir l’unité terrestre mile est : « un ciseau neuf », comprenez le chiffre 1, le chiffre 6, la lettre O et le chiffre 9, un ciseau neuf. Néanmoins, ce n’est pas celui-ci que nous devons retenir.

Alors vous allez me dire et vous avez très certainement raison : Comment retenir que 1 mille nautique est égal à 1852 mètres ?
Et bien là encore, il existe une astuce…

Like a Star @ heaven Que mange un marin le jour de l’an ? Il mange très certainement des huîtres.
Like a Star @ heaven Une année comprend combien de semaine ? Une année comprend 52 semaines.

Un marin mange donc des huîtres toutes les 52 semaines, comprenez 18 pour des huîtres et 52 pour le nombre de semaines, ce qui nous fait 18 52, soit 1852 mètres (je sais, elle est un peu vaseuse...).

Le mille nautique est donc l’unité de mesure des distances en mer et il équivaut à 1852 mètres (des huîtres toutes les 52 semaines). king
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty bâbord / tribord

Message  Felipe56 Jeu 28 Fév - 10:28

Pourquoi utiliser « Bâbord - Tribord » et non « gauche - droite » ? Tout simplement pour éviter les confusions.

Les termes « Bâbord-Tribord » permettent de situer les choses par rapport à l’avant du navire et non par rapport aux personnes embarquées.
Ainsi, si je dis « homme à la mer à Bâbord », un observateur regarde sur le côté gauche du navire et non à sa gauche.

Il existe un moyen mnémotechnique pour retenir ces termes.
Si vous écrivez le mot « batterie », le côté gauche du mot commence par «ba» comme bâbord et le côté droit du mot par «terie» comme tribord.

A l’origine, le terme « Bâbord » viendrait du néerlandais bakboord, littéralement « bord du dos », parce que sur les bateaux du nord de l’Europe, le barreur tournait le dos au côté gauche du navire.
Une mauvaise interprétation (bâbord compris comme « bas bord »), a conduit ce terme à désigner le côté populaire du navire, celui par lequel les subalternes montent et descendent, le côté tribord étant réservé aux officiers.
Pour le moment, retenez simplement : le terme « Bâbord » désigne le coté gauche du navire et « Tribord » le côté droit…

A bientôt pour un nouveau clin d’œil mnémotechnique !


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 B54030000301.0923a Rappelez-vous ! La batterie d'un véhicule se recycle et ne se jette pas n'importe où, surtout pas en mer ! On voit tellement de choses sous la mer, que parfois, cela laisse perplexe ! affraid
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty SEA, SEX AND SUN

Message  Felipe56 Jeu 28 Fév - 12:51

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 115370357


Un peu de chaleur pour ce dernier jour du mois de février...
Voici les paroles de la célèbre chanson de Gainsbourg, Sea, Sex and Sun, sortie en 1978... 35 ans que nous avons cette délicieuse chanson grâce à ce fabuleux artiste qu'était Serge Gainsbourg....

Sea, sex and sun
Le soleil au zénith
Vingt ans, dix-huit
Dix-sept ans à la limite
Je ressuscite
Sea, sex and sun
Toi petite
Tu es de la dynamite

Sea, sex and sun
Le soleil au zénith
Me surexcitent
Tes p´tits seins de Bakélite
Qui s´agitent
Sea, sex and sun
Toi petite
C´est sûr tu es un hit

Sea, sex and sun
Le soleil au zénith
Me surexcitent
Tes p´tits seins de Bakélite
Qui s´agitent
Sea, sex and sun
Toi petite
C´est sûr tu es un hit
Sea, sex and sun


Et maintenant, un montage de photos sympas sur la chanson...






sunny Vivement cet été ! sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty Molène au large de Trébeurden

Message  Felipe56 Ven 1 Mar - 14:55

Exclamation Exclamation Exclamation

Elle a près de 120.000 ans mais il ne lui reste plus qu'une centaine d'années à vivre. Grand maximum. Au large de Trébeurden, dans les Côtes-d'Armor, l'île Molène est une très vieille dame condamnée à disparaître... Moins connue que son homonyme (tu sais, l'île Molène qui se trouve dans l'archipel des îles du Ponant au large du Finistère, au sud de Ouessant), elle n'en a pas moins de charme...




affraid affraid
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty Bouteille à la mer !

Message  Felipe56 Dim 5 Mai - 20:22

Une jeune femme croate a retrouvé une bouteille sur une plage contenant un message rédigé en 1985.

Improbable découverte sur la côte adriatique. Une bouteille jetée à la mer en 1985 depuis la côte est du Canada a parcouru 8.000 kilomètres avant d’échouer sur une plage croate, 28 ans plus tard.

Le message contenu dans la bouteille est un mot d’amitié : « Mary, tu es vraiment une personne merveilleuse. J'espère que nous allons entretenir une correspondance. J'ai dit que j'allais écrire. Ton ami pour toujours, Jonathon. Nouvelle-Écosse, 1985 », est-il écrit à l’encre bleue sur le petit bout de papier.

Matea Medac Rezic est à l’origine de la stupéfiante découverte. Membre d’un club de kitesurf, la Croate de 23 ans nettoyait une plage près du port de Ploce, sur la mer Adriatique, quand elle a trouvé la relique « parmi les ordures apportés par les pluies durant l’hiver ». « Quelqu’un a marché dessus certainement car la bouteille était brisée, mais l’écriture est de très bonne qualité, la feuille sur laquelle le message est écrit est plastifiée », a raconté la jeune femme à l’AFP.

La Croate a publié une photo du petit mot sur son compte Facebook. Peut-être que cela aidera les deux amis de longue date à reprendre contact.

Voir les différents sites qui relatent ce fait divers...

http://www.lepoint.fr/insolite/une-bouteille-a-la-mer-retrouvee-28-ans-apres-17-04-2013-1656230_48.php
http://www.directmatin.fr/insolite/2013-04-18/une-bouteille-la-mer-lancee-du-canada-retrouvee-28-ans-plus-tard-en-croatie-441466


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 BouteilleMer
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty ATTAQUE DE REQUIN A LA REUNION

Message  Felipe56 Jeu 9 Mai - 13:23

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 2788723_requin-new

Un touriste métropolitain en voyage de noces à la Réunion a été tué par un requin aujourd'hui alors qu'il pratiquait le surf. Il s'agit de la première victime du squale depuis le début de l'année sur cette île où l'animal a tué trois personnes en 2012 et 2011.

Né à Besançon et domicilié à Morteau (Doubs), l'homme, âgé de 36 ans, a été chargé à deux reprises par un requin alors qu'il se trouvait en mer à une cinquantaine de mètres de la plage des Brisants de Saint-Gilles (Ouest), très fréquentée en ce jour férié. Il pratiquait le surf "de manière isolée", selon la préfecture.

L'alerte a été donnée par un baigneur qui a vu du sang sur l'eau et a prévenu les maîtres-nageurs qui ont aussitôt porté secours à la victime pour la ramener sur la plage, où elle se trouvait en état d'arrêt cardio-respiratoire. L'homme, qui avait perdu beaucoup de sang, n'a pu être réanimé par les secours malgré une demi-heure de massages cardiaques.

Le surfeur a été mordu par le requin au bras et à la cuisse. Son épouse, qui était sur la plage quand l'accident est survenu, a été prise en charge, en état de choc, par les pompiers, selon ces derniers. "L'eau était trouble. On regardait le bodyboarder (surfeur) puis on a vu une grosse flaque de sang", a raconté un témoin, cité par le site Imaz Press Réunion. Peu avant l'accident, l'Association Prévention Requin Réunion (PRR) avait annoncé sur son site Internet l'annulation d'une surveillance du surf prévue dans l'après-midi, "en raison du manque de visibilité sous-marine sur les spots de Boucan Canot et Roches Noires", là où l'attaque a eu lieu.

"L'imprudence fatale" de la victime

"Les conditions de pratique du surf étaient défavorables", a confirmé la préfecture, citant une "eau chargée et de la houle". La sénatrice UMP de la Réunion Jacqueline Farreyrol a évoqué pour sa part dans un communiqué l'"imprudence fatale" de la victime. "Depuis ce matin, l'ensemble des spots de surf de l'Ouest avaient dressé le drapeau orange requin, la sécurisation des sessions de surf libre avait été annulée en raison du manque de visibilité sous-marine et les maîtres-nageurs interdisaient la pratique de tous les sports aquatiques", écrit l'élue, également présidente de l'organisme l'Ile de la Réunion Tourisme (IRT).

L'attitude du touriste tué ne reflète pas "le comportement d'une grande majorité des surfeurs qui suivent scrupuleusement les mesures de sécurité en vigueur", souligne-t-elle cependant. Cette attaque mortelle de requin est la première depuis le début de l'année sur l'île, où l'animal a tué trois personnes en 2012 et 2011. Les attaques ont lieu principalement à Saint-Gilles, la zone balnéaire.

La dernière attaque avérée mais non mortelle remonte à août 2012, lorsqu'un surfeur a eu une jambe et un bras arrachés à Saint-Leu (Ouest). Le 23 avril dernier, un arrêté municipal avait toutefois restreint les activités sur la plage de Saint-Pierre, au sud de l'île, après le signalement de la présence d'un requin par un surfeur qui affirmait avoir été chargé par l'animal.

L'année dernière, la série noire avait suscité une vive polémique entre les scientifiques et écologistes d'un côté, et les surfeurs de l'autre sur les moyens de sécuriser la baignade et les activités nautiques. Plusieurs études scientifiques, dont une grande opération de marquage acoustique, ont été lancées par les autorités locales pour mieux connaître les moeurs de requins qui, selon les associations de surfeurs, se seraient sédentarisés à proximité des plages.

Des mesures de prévention ont été également mises en place pour protéger la pratique de la baignade et des sports nautiques, en particulier par les "vigies-requin" qui, à bord d'embarcation ou dans l'eau, sont chargés de signaler la présence d'un squale.
Aussitôt après l'accident, les zones de baignade ont été évacuées à la Réunion et la flamme rouge levée sur les plages.

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 2788747-ide-attaques-requins-r-union-depuis-1980_imagesia-com_7ykk_small

Lire aussi sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/08/97001-20130508FILWWW00258-un-surfeur-tue-par-un-requin-a-la-reunion.php
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty Spencer Tunick sur la mer Morte ou des gens sains en Terre Sainte

Message  Felipe56 Sam 11 Mai - 15:20

Un samedi... 6h du matin... L’aube s’est levée éclairant d’une lumière douce la mer Morte pour une nouvelle production du photographe américain Spencer Tunick.


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 By-default-2011-09-17-at-9

Non sans s'attirer les foudres de certains religieux, le photographe américain a fait poser plus de mille personnes nues sur une plage de la mer Morte...


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Mer-morte

C'était une première au Proche-Orient pour l'artiste et l'une de ses rares compositions de cette envergure hors d'un décor urbain. Et pour cause, le projet baptisé "mer Nue" a pour but de soutenir la candidature de la mer Morte pour figurer parmi les Sept nouvelles Merveilles de la nature, une classification sans valeur officielle, établie par une fondation privée sur la base d'une consultation publique sur Internet.


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Dead-sea-Israel-Naked

Quoi qu'il en soit, au-delà de cette campagne, il s'agissait d'attirer l'attention sur la mer Morte qui, plus que jamais, porte bien son nom. Point le plus bas de la planète, à 417 mètres sous le niveau des océans, cette mer aux eaux les plus salées du monde voit son niveau baisser d'un mètre par an, son rivage reculer de plus d'un kilomètre par endroits, à un point tel, que si rien n'est entrepris pour enrayer son assèchement, elle disparaîtra d'ici 2050.


Voir plus sur :
http://www.metrofrance.com/info/spencer-tunick-un-millier-de-corps-nus-pour-sauver-la-mer-morte/mkiq!5gJcPDyh1t70I/
http://gerardrouah.wordpress.com/2011/09/17/spencer-tunick-sur-la-mer-morte-ou-des-gens-seins-en-terre-sainte/
http://www.wort.lu/fr/view/l-aube-a-fleur-de-peau-4f60f213e4b02f5ce8fadd0b


Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty clin d'oeil... !

Message  Felipe56 Dim 12 Mai - 19:28



C'est par où ??? drunken



insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Panneau-insolite-630932

Pas facile de se repérer dans le Pas-de-Calais ! scratch


insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Panneau-danger-630998

Prudentes, ces mouettes et ces goélands respectent les consignes de sécurité du panneau sur lequel il est écrit : "Danger. Au-delà de cette limite, risque de chute et de noyade". On est à Villiers-sur-Mer dans le Calvados.



Si toi aussi tu as des images insolites ou si tu veux poster quelque chose ici, tu es le / la bienvenu/e !!
insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Remerciements-panneau-sur-mer


sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty poème sur la mer

Message  Felipe56 Jeu 16 Mai - 16:09

La mer brille

Comme une coquille

On a envie de la pêcher

La mer est verte,

La mer est grise;

Elle est d'azur,

Elle est d'argent et de dentelle.

Paul Fort



insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Mer-vagues_imagesia-com_85jp_large
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

insolite ? La mer dans tous ses états !  - Page 5 Empty Re: insolite ? La mer dans tous ses états !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum