Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

+2
Gamzatti
Raphàailes
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Es-tu pour ou contre les propositions suivantes pour le Championnat de Momentum, Saison 1 ? (Si tu coches la case correspondant à la proposition, tu indiques ainsi que tu es pour.)

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_lcap13%[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_lcap15%[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_lcap8%[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_lcap23%[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_rcap 23% 
[ 12 ]
[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_lcap15%[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_lcap4%[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_lcap6%[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_lcap8%[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_lcap8%[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 52
 
 
Sondage clos

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Raphàailes Mar 30 Oct - 20:58

Salut les Apaches !

Je joins au présent message un sondage auquel vous voudrez bien répondre dans les jours à venir concernant quelques propositions glanées ici et là au long des quelques semaines qui viennent de s'écouler. Gageons que le résultat de ce sondage saura améliorer encore la qualité de la compét' !...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Gamzatti Mer 31 Oct - 0:09

Raphàailes a écrit:Si tu coches la case correspondant à la proposition, tu indiques ainsi que tu es pour.
Donc, si quelqu'un est contre toutes les propositions, il ne coche rien mais doit bien penser à cliquer sur "Valider le vote" en bas . . .

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty up

Message  gregnalex Mer 31 Oct - 22:12

Tout est dans le titre.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 22:36

Y a apparemment aucune proposition qui va passer la rampe...
Les partisans éventuels des différents points à jauger : mobilisez-vous !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  gregnalex Jeu 1 Nov - 6:19

Ca me semble étrange. Je pense que certains vitants n'ont pas saisi le déroulement du vote.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Raphàailes Jeu 1 Nov - 7:41

Votants, votantes, avez-vous saisi le déroulement du vote ?

1/ cocher la ou les proposition(s) avec laquelle vous êtes OK
2/ valider vos votes en cliquant sur "OK"
-ce qui signifie que vous cliquez sur "OK" directement si vous êtes contre toutes les propositions

Que 3 votants sur 24 soient pour la limitation du nombre de courses paraît en effet étrange suite au débat de la semaine passée.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  gregnalex Jeu 1 Nov - 9:40

On s'est compris, Rapha.

Je me demande s'il ne faudrait pas créer un sujet par question de sondage. Pas toutes les questions mais seulement celles qui recueillent quelques vois.
Ce serait peut-être plus clair même si ton idée de base est excellente.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Felipe56 Jeu 1 Nov - 10:28

Bonjour,

Moi j'ai rien compris à ce "Cmomentum"...
Bonne journée

scratch
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty amendement

Message  vitruvio Jeu 1 Nov - 10:29

J'ai voté ! Pour la proposition 4 concernant la confrontation par équipe pour l'établissement du temps moyen basé sur un même nombre de joueurs mais avec l'amendement inspiré en partie par Gamzatti qui consiste à compter 1'40 pour tout joueur manquant lorsque l'effectif est inférieur à 5 (sur 8 au départ). 5 me paraît un seuil correct ( plus de la moitié de l'effectif d'une équipe- ce qui reste significatif-et 3 autorisations d'absence-ce qui permet de gérer les aléas)

cas 1 :
équipe A : 7 joueurs sur 8
équipe B : 5 joueurs sur 8
=> moyenne des 5 meilleurs temps sur 7 de l'équipe A/ moyenne des temps des 5 joueurs de l'équipe B

cas 2:
équipe A : 7 joueurs sur 8
équipe B : 4 joueurs sur 8
=> moyenne des 5 meilleurs temps sur 7 de l'équipe A/ moyenne des temps des 4 joueurs de l'équipe B et d'un temps de 1'40 (ou supérieur au moins bon temps des joueurs de l'équipe A arrondi à la dizaine de secondes?)

Pas trop compliqué?

Vitruvio, homme de l'Oie...
vitruvio
vitruvio
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 378
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Bobchou Jeu 1 Nov - 13:11

Sinon y'a aussi le cas 3 qui me semble être le plus intéressant :

équipe A : 7 joueurs sur 8
équipe B : 4 joueurs sur 8

=> moyenne des 7 temps de l'équipe A/ moyenne des temps des 4 joueurs de l'équipe B et d'un temps de 1'40 (ou supérieur au moins bon temps des joueurs de l'équipe A arrondi à la dizaine de secondes?)

Cela permet de n'exclure aucun score de l'équipe A tout en "pénalisant" l'équipe B pour n'avoir que 4 temps.
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Raphàailes Jeu 1 Nov - 16:26

gregnalex a écrit:On s'est compris, Rapha.

Je me demande s'il ne faudrait pas créer un sujet par question de sondage. Pas toutes les questions mais seulement celles qui recueillent quelques vois.
Ce serait peut-être plus clair même si ton idée de base est excellente.

Oui mais non : je suis contre la multiplication des sujets.
Je vous propose de centrer une dernière fois le débat ici même au sujet des deux points essentiels de ce sondage, à moins d'une intervention de l'un d'entre vous qui souhaiterait aborder une fois encore un des autres points.

1) Limiter le nombre de courses par session : es-tu pour ou contre -perso, je suis contre et la majorité aussi. Si tu es pour, une chance t'est encore ici donnée pour faire pencher la balance dans l'autre sens.
2) Comment calculer au mieux la moyenne de pts par équipe -la proposition de Bobchou ci-dessus me paraît être la meilleure.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  gregnalex Jeu 1 Nov - 17:47

1) Je suivrai la majorité même si je suis pour la limite de courses.
2) D'accord avec Bob.

Sinon, je remets sur le tapis le fait de jouer sur la même course quand on est en duel. Après, rien n'empêche de jouer à d'autres moments pour le classement par équipes.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Raphàailes Jeu 1 Nov - 17:50

gregnalex a écrit:1) Je suivrai la majorité même si je suis pour la limite de courses.
2) D'accord avec Bob.

Sinon, je remets sur le tapis le fait de jouer sur la même course quand on est en duel. Après, rien n'empêche de jouer à d'autres moments pour le classement par équipes.

Je me positionne contre cette proposition du fait qu'elle pose des contraintes pratiques trop exigeantes.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  gregnalex Jeu 1 Nov - 18:25

C'est vrai que c'est assez exigeant mais plus équitable.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  vitruvio Jeu 1 Nov - 19:45

Pour la course en équipe , je me rallie à la proposition de Bob qui améliore le dispositif de participation en prenant en compte tous les joueurs présents.
Pour le reste , il me semble que trop de contraintes "techniques" liées à des problèmes d'organisation que chacun devra prendre en charge (par exemple rendez-vous pour les duels - et dont la possibilité n'est pas garantie puisque cela dépend complètement de ML ) risquent de changer l'esprit du jeu instauré par le 1er CMM en alourdissant la procédure. L'équité -idéale et donc absolue- évoquée par Greg nécessite un contrôle technique dont nous n'avons pas les moyens. On peut largement se satisfaire de l'équité relative qui a fait l'objet jusqu'ici d'un consensus général à l'occasion d'une compétition magistralement mise en oeuvre par Raph.
vitruvio
vitruvio
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 378
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Gamzatti Jeu 1 Nov - 20:35

Bon, je suis assez d'accord avec la proposition de Bobchou puisque j'en avais déjà parlé dans l'autre sujet, hier. Wink

Gamzatti a écrit:Effectivement, trois joueurs actifs, c'est trop peu.
Dans ce cas, je préfère qu'on pénalise l'équipe la moins présente en collant d'office 100'' aux absents plutôt que d'éliminer les moins bons temps: ça me semble meilleur pour inciter tout le monde à jouer.
Mais il serait quand même désolant d'en arriver là . . .

C'est aussi le plus pratique à mettre en oeuvre sur la feuille de calculs, je pense.

Par contre, il ne faudrait pas en abuser et le réserver aux phases finales par équipe. Je signale d'ailleurs que si l'absence de joueurs a pu favoriser l'équipe gagnante en finale, le contraire est possible: je me rappelle que mon équipe des Kenobisons Futés a vu disparaître ses deux meilleurs éléments au début de la deuxième semaine du championnat écoulé . . . A utiliser avec discernement donc, mais je te fais confiance, Raphàailes, pour cela.


Dernière édition par Gamzatti le Ven 2 Nov - 20:38, édité 1 fois

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  gregnalex Jeu 1 Nov - 20:38

Faut dire que ça va être moins compliqué (si je puis dire) d'équilibrer les équipes pour Raph car là, c'était très disparate.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Gamzatti Jeu 1 Nov - 20:46

gregnalex a écrit:Faut dire que ça va être moins compliqué (si je puis dire) d'équilibrer les équipes pour Raph car là, c'était très disparate.
Normalement, oui, puisque Raphàailes peut maintenant s'appuyer sur le classement des joueurs établi à partir des temps moyens qui est beaucoup plus significatif que le QC sur ML - ou 0 ne signifie pas grand-chose. Il faudra quand même faire attention en intégrant les nouveaux arrivants dont certains m'ont l'air très forts. Wink

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  gregnalex Jeu 1 Nov - 21:13

Je connais un peu le gars Tite-Live et je vois à peu près où le caser.
Tu as raison, ce sont les nouveaux arrivants qui seront le plus dur à placer.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Raphàailes Jeu 1 Nov - 21:22

gregnalex a écrit:Je connais un peu le gars Tite-Live et je vois à peu près où le caser.
Tu as raison, ce sont les nouveaux arrivants qui seront le plus dur à placer.

D'où l'idée de composer les équipes en fin de session 1, ce qui me permettrait de prendre en compte les résultats des nouveaux dans la composition des équipes...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  gregnalex Jeu 1 Nov - 21:31

Je m'incline.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Gamzatti Jeu 1 Nov - 21:33

Raphàailes a écrit:
gregnalex a écrit:Je connais un peu le gars Tite-Live et je vois à peu près où le caser.
Tu as raison, ce sont les nouveaux arrivants qui seront le plus dur à placer.

D'où l'idée de composer les équipes en fin de session 1, ce qui me permettrait de prendre en compte les résultats des nouveaux dans la composition des équipes...
Mais alors, comment fais-tu le classement par équipe avant le deuxième tour ?
A moins que tu utilises les temps faits au premier tour rétrospectivement - ce qui veut dire que l'on jouerait pour une équipe mais sans savoir encore laquelle ?

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Raphàailes Ven 2 Nov - 5:44

Gamzatti a écrit:
Raphàailes a écrit:
gregnalex a écrit:Je connais un peu le gars Tite-Live et je vois à peu près où le caser.
Tu as raison, ce sont les nouveaux arrivants qui seront le plus dur à placer.

D'où l'idée de composer les équipes en fin de session 1, ce qui me permettrait de prendre en compte les résultats des nouveaux dans la composition des équipes...
Mais alors, comment fais-tu le classement par équipe avant le deuxième tour ?
A moins que tu utilises les temps faits au premier tour rétrospectivement - ce qui veut dire que l'on jouerait pour une équipe mais sans savoir encore laquelle ?

Le 1er tour dure 6 sessions, seule la session 1 serait en effet l'objet d'un classement par équipe rétroactif. Courir sans savoir dans quelle équipe je suis en session 1, certains réalisateurs de thriller ont rêvé de fantômes moins farouches !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Gamzatti Ven 2 Nov - 16:01

Raphàailes a écrit:Le 1er tour dure 6 sessions, seule la session 1 serait en effet l'objet d'un classement par équipe rétroactif. Courir sans savoir dans quelle équipe je suis en session 1, certains réalisateurs de thriller ont rêvé de fantômes moins farouches !
Au temps pour moi, je confondais effectivement session et tour . . .
Courir en aveugle la première session, quel suspens dès les premiers jours ! Finalement je suis pour, mais je ne peux plus changer mon vote. No

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Raphàailes Ven 9 Nov - 21:39

Gamzatti a écrit:Bon, je suis assez d'accord avec la proposition de Bobchou puisque j'en avais déjà parlé dans l'autre sujet, hier. Wink

Gamzatti a écrit:Effectivement, trois joueurs actifs, c'est trop peu.
Dans ce cas, je préfère qu'on pénalise l'équipe la moins présente en collant d'office 100'' aux absents plutôt que d'éliminer les moins bons temps: ça me semble meilleur pour inciter tout le monde à jouer.
Mais il serait quand même désolant d'en arriver là . . .

C'est aussi le plus pratique à mettre en oeuvre sur la feuille de calculs, je pense.

Par contre, il ne faudrait pas en abuser et le réserver aux phases finales par équipe. Je signale d'ailleurs que si l'absence de joueurs a pu favoriser l'équipe gagnante en finale, le contraire est possible: je me rappelle que mon équipe des Kenobisons Futés a vu disparaître ses deux meilleurs éléments au début de la deuxième semaine du championnat écoulé . . . A utiliser avec discernement donc, mais je te fais confiance, Raphàailes, pour cela.
Décision de ma part, donc : pour le 1er Tour par équipe, calcul des moyennes pour les équipes comme d'hab'.
Pour le 2ème Tour (confrontations directes), calcul selon la proposition de Bob'.
La tension monte !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis ! Empty Re: [Sondage] CMomentum, Saison 1 : donnez votre avis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum