Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Saison 7 MOM championnat

+17
ricofdf
YonelD
CinciaBella
marsupilami92
_Rosalba_
Florennes
7-Saviola
Boyard
jpkfv
Bon Scott
cheet
Jihelinfame
Steerpike
tite-live14
klinsley
gregnalex
Saoussad
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Saison 7 MOM championnat

Message  Funlaurent Jeu 12 Juin - 18:37

Salut les Gros Becs Apaches Survivants.

La Saison 6 est morte, vive la Saison 7

J'ouvre ici ce topic pour que chacun y vienne avec ses idées, ses coups de gueule et ses suggestions pour la future Saison (car oui, il y en aura une). Je ne suivrai pas le forum pendant quelques jours, mais ne vous privez surtout pas de l'alimenter, je ferai la synthèse...

Ici nous proposerons les nouvelles dates, les nouvelles règles et...les nouveaux classements...et...enfin, on verra

Je lance le débat en reprenant l'idée de Saoussad pour des confrontations directes à partir d'un certain stade de l'épreuve, où le gagnant serait déterminé par le nombre de courses gagnées face à son adversaire. Il semble que plusieurs joueurs soient pour et donc on peut voir...Juste que cela signifie, à mon sens, que les joueurs en question disposent de suffisament de crédits/jetons pour pouvoir le faire et il faut que les adversaires puissent se donner RDV à un moment convenant pour les 2... ce sont les seules difficultés (surmontables) que je vois

Mais je vous laisse la parole. Comme d'habitude, je suis sûr que nous arriverons à une formule intéressante...

Vive les Survis  cheers 
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  Saoussad Jeu 12 Juin - 19:04

Tu as très bien résumé mon cher Fun et je pense que le chat aidera à la réalisation des rv. En plus nous sommes en majorité les soirs de championnat.
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 214
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  gregnalex Jeu 12 Juin - 19:11

Je suis saoussien.

Ca apporte un petit côté stratégique et ça se jouera moins sur la chance d'avoir un quiz facile et cela pourrait amener davantage de surprises.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  klinsley Jeu 12 Juin - 20:25

Comment grigri ? Tu es saoussien ? Mais je croyais que t'étais grignalex  rabbit 

Bon j'ai rien compris, comme d'hab, est-ce à dire qu'on jouerait contre un de nos comparses les jour et heure décidés ici ? Et les équipes on va les faire comment ?
Donner sa couleur préférée en mp à fun et il voit si ça fait des équipes ? Sans tricher bien sûr...
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  tite-live14 Jeu 12 Juin - 22:38

Je suis aussi saoussien et je surenchéris sans souci aux suggestions susdites.

J'ajoute un défaut à ceux déjà évoqués de la formule actuelle : ce qui est parfois dommage dans ce championnat, c'est que la recherche du bon chrono fait faire n'importe quoi au bout d'un moment, notamment aux tous meilleurs qui savent que seul un 12/12 leur permet la victoire. La partie se fait donc en mode "kamikaze" et chaque question manquée ou passée ôte tout intérêt à la suite de la course.

Il me paraît malin, pour un premier essai, de limiter ces joutes aux quarts/demie/finale (au meilleur des 7 courses, par exemple ?). En plus de permettre de s'affronter sur les mêmes questions, ça ajoute aussi une plus grande part de stratégie à ce stade du jeu. Enfin, la question d'une éventuelle pénurie de jetons n'en serait pas vraiment une, puisque seuls les 12 premiers de L1 (dans la formule actuelle) seraient concernés (même s'il faudrait changer le principe des matches à 3, bien sûr). Ce ne sont a priori pas ceux qui manquent de jetons de nox, ni qui seront le plus en peine pour refaire le plein d'ici septembre.

Pour ce qui est de la constitution des équipes, je ne suis pas inquiet, on trouvera une idée géniale d'ici-là !
tite-live14
tite-live14
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 42
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  Steerpike Jeu 12 Juin - 23:01

Étant plutôt du genre bourrin concernant la stratégie en momentum, ce format risque de m'être difficile, mais je souscris quand même volontiers à cette idée. Apporter un peu de changement dans la manière de gérer les courses, c'est intéressant comme proposition.

Néanmoins, ça risque de compliquer un peu l'organisation de la compétition mais bon ça me parait quand même gérable.

Par contre, si ce mode de fonctionnement est réservé à un stade du jeu, je ne vois pas trop comment on va pouvoir gérer la compétition par équipe. Ça va bien coincer quelque part non ?
Steerpike
Steerpike
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 183
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 34
Localisation : A l'ombre d'un puy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  Saoussad Ven 13 Juin - 8:57

gregnalex a écrit:Je suis saoussien.

tite-live14 a écrit:
Je suis aussi saoussien et je surenchéris sans souci aux suggestions susdites.

Je sens que je vais monter une secte... Ron Hubbard me voilà!
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 214
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  Jihelinfame Ven 13 Juin - 11:56

Pourquoi pas des "duels" (amicaux voire fratricides car dans le CM qui s'est achevé, c'était une finale Lion contre Lion , qui obligeait certes  les finalistes à se défoncer pour faire un 1'22" mais se révélait au final un avantage pour le temps de l'équipe, Tite  Wink ) à partir des 1/4 ou 1/2 finales. Personnellement, je pense que la décision doit revenir à ceux qui organisent et consacrent donc une partie de leur temps libre à nos loisirs communs...bref, Laurent,Jeff et Savio, si vous rempilez, vous faites comme cela vous arrange le mieux

Pour la constitution des équipes, on pourrait peut-être les constituer en demandant à chacun(e) quelle est la "catégorie" de questions qu'il(elle) préfère parmi les 6 proposées sur ML à savoir "Histoire et civilisations", "Géographie, politique, économie", "Sciences, nature et technologies", "Arts et littérature", "Sport et loisirs", "Media et divertissements". On pourrait dans l'idéal constituer des équipes de 6 "experts" de chaque catégorie, ou tout au moins, essayer de répartir au mieux les personnes désireuses de jouer par équipe selon ses "spécialités" préférées (je n'ose suggérer un tableau où chacun les classerait de 1 à 6 selon selon ses préférences, conscient de l'usine à gaz que cela peut réprésenter  Embarassed ).  On ne reviendrait donc pas à la 1ère formule de stricte répartition selon les QC mais ceux-ci permettraient néanmoins d'éviter de trop grands déséquilibres et faciliteraient la répartition des joueurs dans les équipes, surtout si un trop grand nombre apprécie les mêmes matières !  Laughing
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  cheet Ven 13 Juin - 20:54

klinsley a écrit:Comment grigri ? Tu es saoussien ? Mais je croyais que t'étais grignalex  rabbit 

Bon  j'ai rien compris, comme d'hab, est-ce à dire qu'on jouerait contre un de nos comparses les jour et heure décidés ici ? Et les équipes on va les faire comment ?
Donner sa couleur préférée en mp à fun et il voit si ça fait des équipes ? Sans tricher bien sûr...

tu n'es pas seule klinsley à ne piger pas grand chose...mais il faut changer les répartitions d'équipe, car on était perdant sur le papier dès le début...et la fin aussi ! équipe des Vierges trip disparate ! pas mal l'idée par thème de Jihelinfame !

se retrouver ensemble pour courir l'un contre un autre ? pourquoi pas ! mais je vais être un boulet, mon emploi du temps est trop rempli !
mais je serai du CM7, sauf si Saoussad crée sa secte hubbardienne !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  klinsley Ven 13 Juin - 21:54

rabbit rabbit rabbit 
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  Bon Scott Sam 14 Juin - 7:47

tite-live14 a écrit:

Il me paraît malin, pour un premier essai, de limiter ces joutes aux quarts/demie/finale (au meilleur des 7 courses, par exemple ?). En plus de permettre de s'affronter sur les mêmes questions, ça ajoute aussi une plus grande part de stratégie à ce stade du jeu. Enfin, la question d'une éventuelle pénurie de jetons n'en serait pas vraiment une, puisque seuls les 12 premiers de L1 (dans la formule actuelle) seraient concernés (même s'il faudrait changer le principe des matches à 3, bien sûr). Ce ne sont a priori pas ceux qui manquent de jetons de nox, ni qui seront le plus en peine pour refaire le plein d'ici septembre.

Autant je suis à 100 % pour les duels, autant je ne vois ne vois pas pkoi il faudrait utiliser ce mode à partir d'un certain stade seulement et pour les 12 premiers seulement...

Je ne vois pas ce qui empêche de faire un tableau 16ème, 8ème, etc...

Et tout le monde doit bien avoir 2 crédits gratuits tous les jours non ?
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 327
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty YES

Message  jpkfv Sam 14 Juin - 12:37

J'ai pas eu le temps de lire...
Mais il faudra un dernier, comme dans tout jeu qui se respecte,
Je serai donc candidat, c'est sur...
Et tant pis pour mes futurs équipiers qui seront prévenus.

Longue vie au championnat 7

A+
Jean-Paul
jpkfv
jpkfv
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 165
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 73
Localisation : Ferney-voltaire

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  cheet Sam 14 Juin - 18:42

hey, Bon Scott ! je ne suis pas à 2 crédits par jour ! mais j'emmagasine des crédits pour le futur !

fait pas partir comme ça, jpkfv ! j'ai commencé petit aussi !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  klinsley Sam 14 Juin - 20:23

[quote="Bon Scott"]
tite-live14 a écrit:

Il me paraît malin...

... Et tout le monde doit bien avoir 2 crédits gratuits tous les jours non ?

Il me paraît en effet bien malin celui qui a 2 crédits par jour, il semblerait que je les aies en ce moment, mais sinon moi je suis toujours à 1, parce que je n'ai pas un niveau de championne, les mamies à la retraite doivent-elles se re-traiter aussi dans ce jeu ?  Very Happy 
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  cheet Sam 14 Juin - 20:44

klinsley a écrit:
Bon Scott a écrit:
tite-live14 a écrit:

Il me paraît malin...

... Et tout le monde doit bien avoir 2 crédits gratuits tous les jours non ?

Il me paraît en effet bien malin celui qui a 2 crédits par jour, il semblerait que je les aies en ce moment, mais sinon moi je suis toujours à 1, parce que je n'ai pas un niveau de championne, les mamies à la retraite doivent-elles se re-traiter aussi dans ce jeu ?  Very Happy 

je ne suis pourtant pas une mamie ! et 1 seul crédit quotidien !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  klinsley Sam 14 Juin - 21:19

Oui mais toi t'es mon fils caché, bon sang ne saurait mentir Saison 7 MOM championnat 1_nonnalisa_1402780336

avoue qu'il y a une petite ressemblance avec moi, je fais plus jeune il est vrai Saison 7 MOM championnat 1_RIRE3_1402780776 Saison 7 MOM championnat 1_RIRE3_1402780776 Saison 7 MOM championnat 1_RIRE3_1402780776
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty CMM7

Message  Boyard Sam 14 Juin - 22:05

Salut, c'est ici qu'on s'inscrit ?
(les RDV me paraissent ingérables)
Boyard
Boyard
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 200
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : Mons Belgique

http://nawak.biz

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  cheet Sam 14 Juin - 22:21

klinsley a écrit:Oui mais toi t'es mon fils caché, bon sang ne saurait mentir Saison 7 MOM championnat 1_nonnalisa_1402780336

avoue qu'il y a une petite ressemblance avec moi, je fais plus jeune il est vrai Saison 7 MOM championnat 1_RIRE3_1402780776 Saison 7 MOM championnat 1_RIRE3_1402780776 Saison 7 MOM championnat 1_RIRE3_1402780776

massacre à la tronçonneuse ! je reconnais le film !  Surprised Very Happy 
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  7-Saviola Sam 14 Juin - 22:22

Une petite idée en passant pour ce nouveau champ : le nom des équipes pourraient avoir un rapport avec le chiffre 7.
Par exemple : Les 7 Mercenaires, les 7 Pêchés Capitaux, les 7 d'or...

Sinon le système de duel proposé par Saouss me semble très très bien, même si je demande à voir sa mise en oeuvre dans un systeme ou des sessions sont organisées dès le début.

Quid d'une indisponibilité non prévue d'un des 2 duellistes ?
7-Saviola
7-Saviola
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 224
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 37
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  cheet Sam 14 Juin - 22:25

7-Saviola a écrit:Une petite idée en passant pour ce nouveau champ : le nom des équipes pourraient avoir un rapport avec le chiffre 7.
Par exemple : Les 7 Mercenaires, les 7 Pêchés Capitaux, les 7 d'or...

Sinon le système de duel proposé par Saouss me semble très très bien, même si je demande à voir sa mise en oeuvre dans un systeme ou des sessions sont organisées dès le début.

Quid d'une indisponibilité non prévue d'un des 2 duellistes ?

je prends évidemment "les 7 Pêchés Capitaux" !  Smile 
si un duelliste absent, ça peut se décaler, non ?
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  Florennes Dim 15 Juin - 8:40

Jihelinfame a écrit:Pourquoi pas des "duels" (amicaux voire fratricides car dans le CM qui s'est achevé, c'était une finale Lion contre Lion , qui obligeait certes  les finalistes à se défoncer pour faire un 1'22" mais se révélait au final un avantage pour le temps de l'équipe, Tite  Wink )

Bah pour la finale par équipe, ce duel Lion contre Lion ne manqua pas de piquants... Smile


L'idée de faire des duels est certes alléchante mais me semble ingérable, partant du principe que la vraie vie ne doit pas empiéter sur le momentum (ce qui est déjà mon cas certains soirs de championnat, je ne voudrais pas que ça devienne encore pire).
Florennes
Florennes
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 163
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  gregnalex Dim 15 Juin - 9:28

J'ai l'impression que ça serait plutôt moins le cas car faire environ 10/12 duels serait moins long que de faire des nox tous les soirs.

Après, en effet, il faudra gérer les emplois du temps des adversaires directs.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  Saoussad Dim 15 Juin - 9:34

Chers Survis, je vois que la secte hubbard-saoussienne est en pleine expansion.

Je pense qu'il doit être possible d'organiser des duels si on laisse du délai  pour organiser des rv.

Il suffit ensuite de caler UNE soirée (moi aussi j'ai une épouse qui soupire bien fort qd je m'éclipse de la table familiale vers 20h29...).

Cela serait au final moins chronophage et incroyablement plus sportif... (à 44 ans, l’adultère étant mal vu, je n'ai que peu d'autres occasions d'avoir ces poussées d'adrénaline Cool)
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 214
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  Bon Scott Dim 15 Juin - 9:37

Saoussad a écrit:

Cela serait au final moins chronophage et incroyablement plus sportif... (à 44 ans, l’adultère étant mal vu, je n'ai que peu d'autres occasions d'avoir ces poussées d'adrénaline Cool)


 lol! lol! lol! 
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 327
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  cheet Dim 15 Juin - 18:49

et sans avoir de vie de famille (je suis veuf, les gosses au congélo), je n'ai pas le même emploi du temps tous les soirs ! et prévoir à l'avance...pas gagné pour moi !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Saison 7 MOM championnat Empty Re: Saison 7 MOM championnat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum